[OdE 3] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Sans accroc, vraiment ?

Message : # 57719Message Casaïr
08 mars 2017, 22:10

Le plan élaboré par Pwyll ne comportait pas de réelles failles, la seule inconnue résidant dans les capacités physiques des deux possédés ; il n'avait pas lu si les fantômes pouvaient accorder de bénéfices tels qu'une force supérieure à la normale ou autre. Bah, ça, on le saura vite.

Il était également d'accord avec le fait qu'Oanell reste loin du danger, ce genre de situation n'étant pas vraiment sa tasse de thé. Le fait que son ami ait proposé à la barde de l'aider à lier les occupants de la ferme l'un après l'autre le fit tiquer un instant, mais avec la force brute de Pwyll, Oanell ne devrait courir aucun danger.

"Bon, je ne suis pas l'homme le plus discret de la péninsule, mais avec la nuit, un peu de préparation et la prise d'attention de Pwyll, plus le fait qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur tombe dessus, cela devrait se faire sans difficulté."

Il embrassa rapidement Oanell, prit un peu de terre qu'il frotta sur ses mains et son visage, espérant les noircir un peu, râla intérieurement de ne pas avoir pris ses vêtements sombres.

"Allez, on est parti. Et, Pwyll ? Je ne suis pas un vieux dans un corps de jeune grognon !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57721Message Pwyll
08 mars 2017, 23:26

Après un clin d’œil à Oanell et une amicale paluche posée sur l'épaule d'Aeldred, Pwyll se mit tranquillement en marche jusqu'à la porte de la maisonnette, déposa délicatement sa massue contre le mur à droite de la porte, laissa le temps à Aledred de se positionner discrètement et toqua.

C'est le jeune homme qui vint ouvrir...

"Bonsoir cher voisin, désolé vraiment de vous déranger aussi tard. Je suis Pwyll, vous savez de la petite ferme d'à côté. Je suis revenu de voyage et je voulais vous remercier d'avoir gardé un œil sur mon petit chez moi, c'est très sympathique de votre part. Rien à signaler je suppose ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

...?

Message : # 57724Message Iris
09 mars 2017, 09:18

Le voisin se contenta de répondre :

"Bonsoir.. Tout est calme, tu peux être tranquille."

La femme derrière, s'approcha un peu, avec une mine interrogative et un "Bonsoir"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Visiteur du soir, espoir

Message : # 57726Message Pwyll
09 mars 2017, 11:24

"Ah ! Bonsoir Préïva. Merci encore pour vos gentilles attentions et votre amabilité. Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Bonne nuit à vous."

Pwyll se retourne à moitié comme pour prendre congé, pour que les deux individus baissent mentalement leur garde et en espérant que Préïva s'éloigne de la porte, soulagée de son départ supposé.

"Oh, je suis malpoli !" se retournant vers la porte et offrant une poignée de main à l'homme, "Moi c'est Pwyll et vous ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bronn

Message : # 57727Message Iris
09 mars 2017, 12:01

Le revirement de Pwyll arracha une moue dubitative à l'homme

" Je m'appelle Bronn. Enchanté." dit-il en tendant machinalement la main, mais le ton n'y était pas. Ils restaient aussi polis que des voisins espérant le départ prochain d'un individu un peu pénible, mais qu'ils n'ont aucune raison de rudoyer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57728Message Pwyll
09 mars 2017, 12:15

Tout en serrant la main de Bronn, Pwyll l'interrogea, avec une sincérité non feinte :

"Peut-on discuter vous et moi de vos raisons d'agir comme Lyrann Mac Bretor après ce qu'il vous a fait, Alydra ?"

L'intention physique : Au moindre signe de mouvement rapide ou violent, de l'un ou l'autre, Pwyll tire de toutes ses forces sur la main de "Bronn" pour l'entraîner à l'extérieur en espérant le faire tomber puis se retourne pour tenter de fermer la porte avant que Neviell Mac Jolie Poitrine ne fonce vers lui et l'extérieur.

(Prouesses en force = 12 et Rapidité = 9)
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57729Message Iris
09 mars 2017, 13:25

Jet de rapidité : réussite Pwyll (qui domine largement)
Jet de Prouesse : 12+d10 (7) = 19
versus : 8+d10(10) = 18
Le colosse surprit le couple en tirant Bronn vers l'extérieur, mais l'action s'avéra plus laborieuse que prévue, même s'il dominait l'affrontement de muscle.

Préïvia se mit en mouvement, mais réagit assez tard, trop tard pour empêcher Pwyll de tirer son compagnon sur le seuil de la maison.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57730Message Pwyll
09 mars 2017, 14:30

Si ce n'est pas encore fait, Pwyll tente de fermer la porte et la maintenir ainsi le temps qu'Aeldred (qui est certainement déjà en train d'arriver) puisse s'en charger. Pour ce faire, Pwyll se met de profil et conserve si possible une prise sur Bronn. Si c'est impossible, il le garde à l’œil, s'attendant évidemment à une attaque ou à une tentative de récupérer la masse lorsqu'il prendra conscience de sa présence (posture défensive pour s'interposer entre Bronn, la porte et la masse juste à côté).
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Groupe d'intervention, go, go, go !

Message : # 57740Message Casaïr
09 mars 2017, 20:06

Quand Pwyll entra en action, Aeldred sortit de sa cachette comme un diable hors de sa boite, se jetant sur la porte pour la maintenir fermée le temps que son ami maitrise "Bronn".

Et si d'aventure, la femme à l'intérieur réussissait à ouvrir la porte malgré tout, il se jetterait à l'intérieur pour la maîtriser également, mais en évitant de lui faire trop de mal : si le fantôme était coupable de plusieurs meurtres, ce n'était pas le cas de son hôte. Il était donc hors de question de la blesser.
Dernière modification par Casaïr le 10 mars 2017, 17:55, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57743Message NailsEater
10 mars 2017, 16:28

Dépendante de l'éclairage de la scène, Oanell suivait tant bien que mal les actions de ses comparses depuis sa petite cachette. A flux tendue, prête à bondir pour les aider en cas de problèmes, elle sentait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine. Mélange d'excitation et de peur, la barde se maintenait sur le qui vive.

A quel moment devrais-je agir ? N'aurait-on pas du avertir quelqu'un avant de se lancer ?

Seule dans l'ombre, les doutes revenaient. Secouant la tête comme pour chasser les mauvaises pensées, Oanell se déplaça un peu afin de mieux pourvoir suivre les mouvements devant la petite maison.

Verrouillé