[OdE 3] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57863Message Casaïr
17 mars 2017, 01:45

Aeldred resta comme deux ronds de flan devant le revirement du couple, n'hésitant pas à stopper le combat pour s'embrasser malgré la situation. Ceci plus ses lourdes blessures mettaient à rudes épreuves sa concentration, mais il prit sur lui pour maintenir cet effort tandis que Pwyll s'approchait pour désarmer la "femme".

Ce n'est que lorsqu'elle sera désarmée que le jeune homme, serrant les dents autant que possible, baissera finalement sa garde, s'appuyant contre le mur derrière lui afin de se reposer un peu. Il avait mal, était toujours un peu désorienté, et la situation avait quelque chose de passablement dérangeant. Si toutefois Préïvia décidait de se battre malgré tout, il tirerait sans la moindre hésitation.
HRP a écrit :La partie ci-dessous n'est à prendre en compte que s'ils se laissent désarmer, hein ? :P
De là où il était, il lui était impossible de voir Oanell, mais il savait qu'elle ne courait aucun risque - c'était bien la seule d'ailleurs ! Il tenta de se détendre, très certainement une grossière erreur, mais son état ne lui permettrait pas de continuer le combat. Il tenta de rassembler ses esprits malgré tout, repensant à tout ce qu'ils avaient appris durant leur voyage, puis tenta de nouer le contact avec le couple d'amoureux terribles. Chose qui restait encore très loin d'être sa spécialité pour le moment.

"Vous avez dit qu'on ne savait rien de votre situation, commença-t-il doucement, pour ne pas les brusquer, et il est certain que nous n'avons qu'une vision morcelée de vos.. retrouvailles. Alors, je serai d'avis que vous nous expliquiez votre version."

Aeldred avait soudainement la sensation que, peut-être, il aurait été plus simple de discuter avec eux d'abord, mais il était impossible de revenir en arrière. Et puis, ils avaient eu des indices ainsi que des témoignages sur la dangerosité du couple.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 5

Message : # 57864Message Iris
17 mars 2017, 15:20

Eloquence Pwyll : 8+d10(6) = 14
Eloquence Aeldred : 5+d10(6) = 11
Oanell n'entendait plus de cri et dans l'obscurité grandissante ne discernait pas grand-chose de ce qui se passait dans la maisonnette, seulement éclairée faiblement par le feu de son foyer et une lampe à huile.

A l'intérieur, la relative -- très relative -- non violence de Pwyll contribua à ce que Préïvia cède sa hache, mais le couple, n'acceptait pas d'être approché par ses ennemis et reculait, toujours enlacé.

" La mort n'a rien avoir avec ce que les demorthèn en disent, c'est un monde gris, brumeux, sans couleur... La mort, c'est Saoghal glas. Nous avons été privés de notre vie par les usages et les lois des autres : désormais nous sommes libres et resterons pour toujours ensemble."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57865Message Pwyll
17 mars 2017, 16:04

Quelques instants ébranlé par les révélations de ces esprits qu'il savait revenus de par-delà cet impénétrable rideau de la mort, Pwyll se raccrocha à ses convictions intimes et, sans en avoir conscience, à l'optimisme et la joie de vivre qui le caractérisaient si profondément.

"Ce que vous avez vu et senti, ce n'est pas le retour au grand cycle des C'maoghs. Forcément, rien n'a été fait pour vous aider à rejoindre les C'maoghs alors que vous êtes chacun mort dans la violence et la tristesse, surtout vous êtes partis avec le sentiment d'une grande frustration et d'un gâchis de vos vie vécues loin de celle et celui que vous aimez par-dessus tout."

Pwyll tentait de saisir de son regard celui d'Alydra puis celui de Neviell afin de leur faire passer sa sincérité.

"En vous entêtant à voler la vie de ces pauvres gens, ceux que vous tuez et ceux dont vous habitez les corps maintenant, vous ne ferez que vous enfoncer dans le mal et vous finirez par vous avilir et corrompre le peu de bien qui reste en vous, et oui, je parle bien de votre amour l'un pour l'autre. Il y a une autre solution j'en suis convaincu, justement parce que maintenant, vous vous êtes retrouvés. Si vous partez ensemble, tout sera différent."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57868Message Casaïr
17 mars 2017, 19:06

"Je suis d'accord avec Pwyll, le fait que vous vous soyez retrouvés ne devrait pas être entaché par la mort d'autres personnes, ajouta Aeldred. Nous pouvons sûrement vous aider à trouver la paix que vous méritez, ensemble. Si vous persistez dans votre voie, l'amour que vous vous portez ne sera plus que synonyme de mort, et il perdra tout son sens."

Le jeune homme ne savait pas si ses mots porteraient, mais il espérait malgré tout toucher une corde sensible, maintenant que la situation se calmait peu à peu.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 6

Message : # 57869Message Iris
17 mars 2017, 20:05

Eloquence Pwyll : 8+d10(5) = 13
Eloquence Aeldred : 5+d10(4) = 9
Le couple en retrait murmurait

- Ils ne savent rien.
- Ils ne nous laisserons pas...
- Je sais.
- Nous n'avons pas le choix.
- Je sais.
- ... tout recommencer ?..
- Oui.

Test écoute Pwyll : 8+d10(8) = 16
Aeldred : 5+d10(8) = 13

... oui, vous avez plusieurs fois des doublets sur 2 dés différents...

MP à Pwyll - et lui seul peut agir -- et uniquement une action courte
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57870Message Pwyll
17 mars 2017, 20:58

Saisi d'une terrible intuition, Pwyll se demanda durant un demi battement de cœur quelle était cette sensation... Et oui, il faut bien savoir que Pwyll s'inquiète très rarement et qu'il lui fallu identifier avec certitude cette façon qu'avait l'intérieur de sa poitrine de se nouer soudainement comme si un éclair allait le frapper encore une fois (oui, Pwyll avait déjà été frappé par la foudre, mais ce souvenir devra attendre une prochaine évocation, car il fallait réagir vite !)

Lâchant sa massue et se jetant sur les tourtereaux de cauchemar, Pwyll s’efforça de saisir leurs deux têtes de conspirateurs, déjà proches pour mieux chuchoter, et de les cogner bien fort l'une contre l'autre pour sonner ces amants sans pitié ni remord (ceci décrivant les amants, pas le geste ^^)

Pwyll cria (sans doute de façon incohérente) en accompagnant son geste : "Ho là là non, non, pas de trucs sales avec Aledred et tout et tout !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 7

Message : # 57871Message Iris
17 mars 2017, 21:12

Les 3 concernés ont une Rapidité de 9, je lance des dés pour départager

Pwyll : 10 !!!
Préïvia : 9 :shock:
Bronn : 4
Pwyll mena son action de charge dans un nouveau fracas accompagné de lamentations incongrues.

Aeldred assista à la scène sans pouvoir bouger, trop stupéfait par ce qui se déroulait.
Iris a écrit :Assommer est un peu une attaque... deux simultanées
Attaque : 10+d10(8)=18. Dégâts... 5+1=6
Attaque : 10+d10(3). Dégât 1.


Santé Aeldred : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | Agonie
Santé Bronn : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | Agonie
Santé Préïvia : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | Agonie
Le couple s'effondra.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Hein ? Kikisspass' ?

Message : # 57873Message Casaïr
17 mars 2017, 21:32

Aeldred n'avait même pas eu le temps de comprendre ce que disait le couple que déjà Pwyll s'élançait comme un taureau en furie pour les assommer. Le bruit des têtes se heurtant avait quelque chose d'écœurant et le jeune homme ne put s'empêcher de grimacer. Voyant que les deux amoureux maudits s'effondraient, il regarda son ami sans comprendre.

"Des... trucs sales avec moi ? La... laisse tomber, je veux pas savoir."

Il tituba, se retenant au mobilier, un léger tournis l'envahissant alors que ses blessures saignaient toujours.

"Tu... tu peux appeler Oanell... Non ! Enfin..." Il s'arrêta, le temps de remettre ses idées en place, puis reprit. "Appelle la pour t'aider à les attacher pendant que je m'assois un moment pour récupérer."

Joignant le geste à la parole, il prit une chaise pour s'installer et souffler enfin, posant son arc à côté de lui, rejetant la tête en arrière en soupirant de soulagement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

URGENCES : vite 3cc de spiruline en intra !

Message : # 57882Message Pwyll
19 mars 2017, 22:35

Pwyll considéra la forme de son ami dans la pénombre, puis celles des amants d'outre-tombe.

"Oui, tout de suite. On va s'occuper de toi. OANELL ! Viens vite !"

Dès qu'Oaenell apparut, Pwyll s'empressa de l'occuper le plus possible pour lui éviter d'être saisie par l'anxiété que ne manqueraient pas de causer chez elle les blessures sérieuses d'Aeldred.

"Attache les et bâillonne les aussi, Oanell, tu es bien plus douée que moi de tes dix doigts... j'ai dû les assommer, ils préparaient un sale coup, j'en suis sûr, je pense qu'ils avaient l'intention de nous voler nos corps à Aeldred et moi. Attention, il faut qu'ils puissent respirer quand même."

Tout en disant cela, Pwyll s'activa pour allumer une ou deux sources de lumière de plus si possible et réunir de l'eau et des linges pour s'occuper des premiers soins sur Aeldred et surtout éviter qu'il ne perde trop de sang.

"Si on part tous les trois aux château, ces deux-là risquent soit de s'échapper soit de mourir. Ils sont salement amochés, malheureusement, mais on devrait essayer de sauver les gens à qui ils ont volé le corps... C'est peut-être mieux que tu ailles chercher de l'aide médicale au château, Oanell, mais il faut d'abord que je vois si Aledred peut tenir le coup et attendre ici."

Pwyll, hésita un instant et pâlit un peu avant d'ajouter, d'une voix hésitante :

"Ah, je dois aussi vous dire quelque chose avant... avant que Blodwen ne soit mêlée à tout ça."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57885Message Casaïr
20 mars 2017, 19:31

"Ne t'en fais pas, un peu de repos et quelques bandages devraient m'empêcher de me vider de mon sang sur cette chaise."

Sentant que sa tentative d'humour ne passerait pas auprès d'Oanell, il reprit plus sérieusement.

"Le principal est déjà de les mettre au frais jusqu'à ce qu'Ultana nous dise quoi en faire. Je ne sais pas si elle a déjà eu affaire à... ça, mais elle aura toujours plus de réponses à apporter que le novice que je suis dans l'exercice."

Aeldred sentait son souffle reprendre un rythme un peu plus normal et avait trouvé une position qui l'empêchait de trop souffrir de ses blessures. Il se concentrait, les yeux fermés, cherchant à repousser un peu la douleur et y parvint momentanément. Toutefois, sa concentration fut brisée par Pwyll et il grimaça en se tenant la jambe quand il chercha à se redresser pour observer son ami.

"De quoi tu parles ?"

Le grand costaud semblait franchement mal à l'aise d'un coup, un sentiment que le chasseur pensait ne jamais trouver chez son compagnon. Au moins autant déstabilisé que Pwyll, il reprit d'un ton chaleureux.

"Ne t'en fais pas, quoi que ce soit, ça ne peut pas être si grave, non ? Et puis on les a arrêté maintenant, ils ne feront plus de mal."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé