[OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Message : # 61009Message Pwyll
27 oct. 2017, 12:19

Pwll regardait Jazkez avec étonnement. C'était bel et bien un homme désagréable. Il ne faudrait sans doute pas attendre longtemps avant d'avoir une occasion de lui sauver la vie.

- Je parlais des Hilderins, toi t'en es juste un. Merci pour ce que tu as fait... Même si ta façon d'être rend pas cette parole facile. A Swelbecky on part sur la piste des Hilderins disparus dans les marais, non ? On peut pas juste faire comme si rien ne s'était passé comme font tous les gens qui... mmmh qui vivent une vie normale je suppose ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Message : # 61014Message NailsEater
28 oct. 2017, 22:04

Comme toujours les réactions de Jazkez étaient inattendue et horripilante.Peut être qu'avec le temps, elle réussirait à se faire à son caractère ... avec beaucoup de temps.

Pour Swelbecky, il y plusieurs problèmes et peu de piste pour le moment. Nous savons qu'actuellement y sévit une "sorcière" étrange et quelque chose dans l'eau. Les deux problèmes n'étant visiblement pas liés.

Elle but une gorgée de cidre, réfléchissant aux diverses pistes qu'ils avaient.

"Nous savons clairement où réside les problèmes : la forêt pour la sorcière. Elle ne doit pas être trop loin du village, du moins assez proche pour avoir été aperçue par plusieurs habitants. Je me dis qu'il y a forcément un lien avec la disparition des hilderins. A moins que ce ne soit le ... nénuphar ? Qui se trouve aussi dans la forêt mais plutôt dans la rivière. Vous vous rappelez ce qu'on sait de l'un comme de l'autre ? Essayons de combiner les différents éléments.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Message : # 61017Message Caeso Senjak Khan
28 oct. 2017, 23:12

Jazkez leva son verre en direction de Pwyll et lui fit un petit clin d'oeil.

-Mais de rien. tout le plaisir était pour moi. Et puis cet affreux poney roux m'aurait probablement crever les yeux pendant mon sommeil si on avait touché au p'tit.


Il écouta ensuite Oanell dont la voix avait retrouvé un timbre moins aride. Aeldred avait le don pour faire redescendre la température avec son petit air penaud et geignard. Tant pis pour la vaisselle cassée.

-Exactement ! Exactement !

Jazkez acquiesça aux paroles de la jeune barde.

-On a en effet ces deux problèmes prioritaires à gérer. La rousse et le drewlifig. D'ailleurs ça me fait penser... les roux... C'est une manie chez eux ? De faire chier tout le monde ? Mais bon passons... Donc si je me rappelle bien, la sorcière le problème c'est pas tant de la trouver vu qu'elle se ballade avec deux ours en guise de bracelets. Aeldred, tu te souviens de notre petite virée dans les marais ? Je suis certain qu'avec tes talents de chasseur tu pourrais retrouver leurs traces facilement. La question c'est qu'est ce qu'on en fait après. Pour le drewlifig il a l'air assez peureux. Il ne s'en est pris qu'a des cibles isolées, en les noyant. Avec Morch on était trois et il ne s'est pas montré. Je doute que mes compagnons soient descendus se faire boulotter un par un dans le marais. Pas Morch en tout cas, il savait. Je pense qu'on pourrait essayer de l'attraper en l’appâtant avec un truc vivant qu'on laisserait deriver dans une barque avant de lui cribler la tige de flèches. Un chat par exemple.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Message : # 61021Message Casaïr
29 oct. 2017, 14:16

On va vraiment devoir le supporter ? se demanda Aeldred en écoutant Jazkez. Si à un moment il avait souhaité arrondir les angles avec le chevalier, il n'était plus aussi certain de vouloir continuer dans cette voie. Ses questions concernant la sorcière étaient néanmoins légitimes et le jeune homme prit sur lui d'y réfléchir, s'adossa à sa chaise, les bras croisés sur sa poitrine, leva les yeux vers le plafond comme si les nœuds du bois pouvaient lui apporter une quelconque réponse.

"En fait, ça fait un moment qu'on a plus eu de nouvelles d'elle, rien ne nous est parvenue de Swelbecky la concernant en tout cas. Plus depuis l'infection qui a sévi là-bas. Et on n'a toujours pas plus d'indices sur ses motivations ; elle a massacré les damathairs qui cherchaient à s'enfuir avec les enfants, les a emmené... quelque part avant de les relâcher une fois la crise passée. Ils disent qu'elle serait partie dans le marais mais, depuis, aucune nouvelle."

Le jeune chasseur passa sous silence leur "virée" qui n'avait strictement servi à rien, sinon à le ridiculiser davantage devant les hilderins.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

XP

Message : # 61023Message Iris
29 oct. 2017, 15:08

Progressivement le plan prenait forme. Il faudrait prendre quelques jours à Terfynisel pour s'organiser, en particulier Oanell qui ne pouvait pas disparaître sans prévenir.

Une enquête plus énergique aurait sans doute des effets plus nets que la période de trouble qui précédait. La peur du drewlyfig -- le nénuphar tueur -- avait dissuadé les recherches et avait limité leur ampleur. Peut-être les fêtes du début de l'année permettraient-elles de trouver une piste ?

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé