[OdE Chap.7-3] Une auberge sans caille ni lièvre

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64190Message Caeso Senjak Khan
26 mars 2018, 23:07

Jazkez avait rejoint ses compagnons un peu plus tôt dans la soirée heureux de retrouver l'endroit plus sec qu'il ne l'avait laissé. Il avait traversé la pièce d'un pas précautionneux, le corps encore meurtri de l'avant veille mais visiblement très amélioré par les bon soins de Névénéa. Il chercha du regard sa béquille et avisa une place à coté de son Osfei vers laquelle il se dirigea. Il fit un petit sourire à la cantonade vite remplacé par une grimace alors qu'il se laissait glisser pesamment sur son siège. Il observa un instant Aeldred d'un oeil placide. Il fit un signe à Joavan afin qu'on lui amène à boire sans détacher son regard d'un point fixe derrière le chasseur bizarrement accoutré. Il observait les remous du liquide dans sa chope qu'il agitait doucement entre ses mains.

-Bon sang Aeldred, j'tavais laissé le bénéfice du doute à cause de ma blessure en pensant que j'avais pas tout bien entendu l'autre soir mais c'est donc bien vrai...

Il but une gorgée et reposa son verre devant lui en le maintenant avec le pouce et l'index.

-Blodwen a été gentille de bien vouloir essayer de te rendre utile mais tu aurais pu avoir la décence de lui rendre la pareille et de ne pas lui imposer ta présence et ton air benêt en refusant son offre. Érudit ? A quoi t'as pensé bon sang ? Tu sais même pas comment ça s’écrit ! Et puis sérieusement mon vieux, regarde toi. c'est quoi cet accoutrement ?

Jazkez sourit et avala une autre gorgée.

-Mais bon, j'imagine que c'est un peu ma faute. Je te laisse juste un instant caché dans un bosquet près d'une charrette et je te retrouve réincarné de nouveau ! Et en notre bon Seigneur Breth !

-Il cracha sa dernière gorgée en s'exclaffant, impossible de se retenir plus longtemps, en donnant un cou de coude à Pwyll et une claque sur l'épaule de Madennig.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64191Message Madennig
26 mars 2018, 23:16

Secouée par la claque dans le dos, Madenig resta impassible, du moins autant que possible, surtout après de telles paroles. Puis souriant de coté, son index pointa de loin la joue de l'Osfer.

"Ne te laisse pas abuser par ces paroles, Aeldred. Jazkez est ému par ce qui t'arrive, je crois même déceler une poussière de fierté qui lui fait briller l'oeil droit."

Elle leva sa chope, d'un geste plein d'entrain, oubliant au moins un temps l'affaire qui les emmèneraient loin d'ici. Il sera toujours temps de discuter des problèmes de ces nobles gens pendant le procès.

"A Aeldred et à son nouveau travail ! Même si nous, nous aimions bien aussi son ancien travail..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64192Message Casaïr
26 mars 2018, 23:26

L'arrivée de Jazkez ne passait décidément pas inaperçue, au grand dam d'Aeldred. S'il put passer sur la première remarque du hilderin, la seconde lui fit avaler de travers un petit morceau de viande. Il toussait, avait la sensation d'étouffer et, sans une tape plus que virile de Pwyll dans son dos qui manqua de l'envoyer dinguer par dessus la table, aurait pu avoir un sérieux soucis. Maintenant il avait surtout mal au dos et à la gorge, le visage plus rouge et plus chaud qu'un incendie faisant rage et sa fierté fébrile en avait prit un sérieux coup.

Il lui fallut un instant pour enregistrer ce que disait Madenig, essuya les larmes de douleur qui perlaient à ses yeux sous l'effort pour libérer sa trachée additionnée à "l'aide" de son ami.

"Merci, dit-il d'une voix enrouée. Il se racla la gorge une fois puis deux, vit que cela ne servait à rien pour le moment. Vous savez, j'exerçais le métier de chasseur par défaut, mais ce n'est pas parce que je change totalement de travail que je vais déjà oublier tout ce que j'ai appris auparavant. Juste que je les utiliserais moins souvent, et sans doute de façon différente. Et pour les vêtements, c'est en attendant que je puisse m'en acheter qui fasse moins... enfin plus.. disons, professionnel."

Il avait la sensation désagréable de s'enliser et de donner du grain à moudre à l'osfer, au point qu'il en pria presque qu'il ne relève une quelconque perche, sachant que ses prières n'avaient strictement aucune chance d'être entendues.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64193Message Pwyll
26 mars 2018, 23:51

Pwyll leva sa chope pour trinquer à la réussite de son ami.

- Chasseur pour de faux, scribouillard de la Baronne pour de vrai !

Alors qu'Aledred commençait à protester, Pwyll rectifia :

- Ouaiiiiis Clerc de la Dame, c'est pareil ! On est fiers de toi ici, j'suis fier de toi c'est vrai, franchement, ça rend plus malin qu'on croit d'garder des poules.

- Pour les poules, hip, hip, hip !
- Pour la scribiture officielle, hip, hip, hip !!
- Pour Aeldred le rudit : HIP. HIP. HIIIIIIIP !!!
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64196Message Madennig
27 mars 2018, 09:23

Madenig but sa chope, mais juste un quart, la soirée pourrait encore leur réserver des surprises. Lorsqu'elle reposa son verre, son sourire n'en fut que plus éclatant pour Aeldred. C'était sa fête ce soir !

"Pense que ton nouveau travail nous rend aussi tous plus prestigieux. Que dire de nous trois qui avons l'honneur de boire aux cotés du Clerc de Dame Blodwen ! Nous pourrions même laisser courir la rumeur que nous savons lire tous les livres de la bibliothèque... Enfin, pour vous Jazkez, ce n'est plus une rumeur... Nous savons tous que vous cachez des livres dans vos affaires..."


Puis elle soupira, toujours grisée par la joie.

"J'ai hate d'aller à Llewellen... Quelqu'un ici y est déjà allé avant ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64198Message Casaïr
27 mars 2018, 20:09

"Je ne connais pas du tout, répondit Aeldred. Le plus loin que j'ai été c'était Louarn pendant mon service d'Ost, et je n'en garde pas beaucoup de souvenirs."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64201Message Madennig
28 mars 2018, 09:50

Madenig, toujours très souriante, répondit à Aeldred, avec un certain étonnement :

"Oh ? J'ai fait aussi mon service d'ost là bas..."

Puis un flot de questions se déversèrent de sa bouche. Peut être un peu trop pour cette soirée déjà avancée...

"Mais si j'ai bien compris, Llewellen est un grand bourg ? Ou une véritable ville ? Où logera Dame Blodwen ?"

Puis se tournant vers l'osfer, qui de par son statut, méritait des questions bonus.

"Serons-nous assignés à sa protection ? Disposez-vous d'un plan de Llewellen ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64203Message Casaïr
28 mars 2018, 15:23

"J'imagine que c'est plus grand qu'ici, fit Aeldred, songeur, mais de ce que j'ai lu, on ne sera pas trop dépaysé : la ville est plutôt pauvre et les gens guère joyeux ou causants. La proximité des marais n'arrange pas vraiment le tableau, le cadre n'est pas vraiment propice à la contemplation, si tu vois ce que je veux dire. Son intérêt réside peut-être plus dans son petit port destiné à la pêche. Ah, et il y a aussi une abbaye de l'Unique. C'est l'une des raisons qui a motivé le roi d'y laisser le gouverneur, envoyé peu après l'affaire de Jerryl des Marais."

Aeldred se désaltéra rapidement avant de reprendre.

"Les Mac Tremen vivent dans un château construit à flanc de falaise. Le duc et son épouse sont décrits comme courtois et plutôt simples, j'imagine qu'on aura aucune difficulté à loger au château. Cependant, je n'ai rien trouvé encore concernant le gouverneur, hormis le fait qu'il se trouve à Llewellen depuis maintenant douze ans et que sa présence n'est toujours pas vraiment perçue autrement que comme une ingérence de la couronne dans les affaires du duché."
Dernière modification par Casaïr le 28 mars 2018, 18:00, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64204Message Pwyll
28 mars 2018, 15:46

Même s'il l'avait joyeux, Pwyll tenait de toute façon bien l'alcool du fait de sa vigueur et de sa corpulence.

Il écoutait distraitement Dred faire le mariole pour épater Madenig avec son descriptif, mais une idée basique vint s'imposer au paysan malgré lui, idée qu'il ne tenta pas bien longtemps de retenir.

"J'suppose que si Dame Blodwen veut un soutien pour fermer le clapet de Gloada, faudra s'attirer les faveur du Duc ou du Gouverneur en prenant partie pour l'un ou l'autre, du coup. Hop un problème de moins et un ennemi de plus du bord qu'elle aura pas choisi. C'est vraiment pourri d'être chef."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap. 7.2] Une auberge sans caille ni lièvre

Message : # 64207Message Caeso Senjak Khan
28 mars 2018, 22:16

L'ambiance était plutôt bonne mais la douleur toujours présente malgré les traitements prodigués par la guérisseuse. Madennig semblait de bien meilleur composition qu'habituellement. D'humeur plutôt taciturne et taiseuse, là voila qui rigolait de tout. Il n'était pas idiot au point de n'y voir que les effets de l'alcool. Son combat et sa victoire sur Fraganen avait fait sauter une sorte de verrou, libérant le potentiel qu'il avait deviné depuis longtemps et qui l'avait conduit à la prendre comme Osfei.

-Si déjà le Clerc de Dame Blodwen pouvait payer sa tournée au lieu de nous bassiner avec sa garde-robe ce serait une bonne première marque de sagacité. Pas vrai Professeur ?


Il leva son verre vide et colla ostensiblement son oeil dedans à la recherche d'une goutte de liquide.

-Ah au fait auxiliaire Pwyll, tu peux me rappeler ta charge envers moi déjà ? J'ai oublié pour ma part mais il me semble que toi aussi. Tu étais où déjà quand j'étais livré à trois contre un avant que Madennig ne vienne porter secours à son Osfer ? Tu aidais le professeur à changer sa roue ? T'as pas l'impression que tu pourrais faire quelque chose pour t'faire pardonner rapport à ton manquement au devoir ?


Il leva de nouveau son verre vide et recolla son oeil dedans.

-Et toi Madennig, tu comptes jacqueter toute la soirée ou bien quoi ?

Il attrapa sa béquille posée à coté de son Osfei et, la maintenant à l'horizontale, posa sa chope vide en équilibre dessus.

-Tiens regarde. T'as pigé le concept ? Va voir Joavan la bas et demande lui quatre chopines. Et puis tu me ramènes tout ça sur ma béquille sans en gâcher une larme. Reçu ?

Il lui mit la béquille entre les mains.

-Action soldat ! Première mission officielle, déconne pas.

Il tapa deux fois du poing sur la table pour appuyer ses dires et se réinstalla en souriant.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 30 mars 2018, 19:06, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé