[OdE 7.7] Une matinée à Louarn

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 7.5] Une matinée à Louarn

Message : # 64878Message Casaïr
01 mai 2018, 15:36

Aeldred réprima un bâillement provoqué par celui de Madenig. L'idée n'était pas mauvaise en y réfléchissant.

"Je ne sais pas encore, mais j'ai fait à peu près le tour de ce que je voulais voir. J'imagine que prendre un peu de repos avant de partir n'est pas déraisonnable. Ici me semble pas mal, on a une belle vue, il ne fait pas froid, et on ne risque pas d'être dérangé par qui que ce soit."

Il se demanda d'un seul coup si le message qu'avait cherché à lui faire passer Madenig était bien le bon. Ou plutôt s'il n'y avait pas un message caché. Et comme bien souvent dans ce genre de cas, il se mit à réfléchir plus que de raison tout en rougissant exagérément.

"Enfin, si ça te convient, bien sûr."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE 7.5] Une matinée à Louarn

Message : # 64879Message Madennig
01 mai 2018, 16:23

"Oui... Mais c'est passant..." dit-elle en regardant de par et d'autre de la voie.

Finalement, elle se leva et s'étira longuement.

"Si je dois cette nuit encore surveiller la chambre de Blodwen, je préfère tout de même me reposer. Merci Aeldred, pour ce beau voyage au dessus du monde. Tu veux quand même rester ici ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 7.5] Une matinée à Louarn

Message : # 64880Message Casaïr
01 mai 2018, 16:39

Aeldred se serait fait des idées ? Ce ne serait pas la première fois, se dit-il en haussant les épaules.

"Non, je vais venir, ce serait bête qu'on me cherche partout si je m'endors ici. Et puis, tout seul ça perd un peu de son charme."

Il se releva également, secoua ses vêtements pour en chasser la poussière et l'herbe. Et grimaça légèrement.

"On aurait dû songer à prendre quelque chose pour nous asseoir dessus, dit-il autant amusé que gêné. Je suis bon pour changer de vêtements en arrivant."

Il emboîta alors rapidement le pas de Madenig, la suivant jusqu'à Louarn.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE 7.5] Une matinée à Louarn

Message : # 64881Message Madennig
01 mai 2018, 17:13

Alors qu'ils marchaient l'un à coté de l'autre, un étrange souvenir oublié refit surface dans la conscience de Aeldred. Lors des trois derniers mois de son service d'ost, il avait eu une dizaine de visites nocturnes. Une personne, une fille à ce qu'il avait pu deviner en la touchant, venait très tard, alors que la nuit était sans lune et se glissait tout contre lui, l'enlaçait sous la couverture, quelques minutes tout au plus, sans un mot, à peine une respiration.
Il avait eu peur au départ en se réveillant ainsi accompagné, mais comme rien de mauvais n'arrivait, il finit par s'habituer à ce drôle de câlin. Il n'avait jamais su qui venait ainsi, contre le règlement, dans le dortoir des garçons, défiant les surveillants.

Ce qui était encore plus étrange, c'était que ce souvenir ne refaisait surface que maintenant. Pourquoi ?

Madenig avançait avec un vague sourire sur le visage, ses cheveux fous secoués par une brise. Aeldred l'avait déjà tellement aidé, sans qu'il ne le sache, au fond, c'était plutôt elle qui lui devait quelque chose. Mais elle se garda bien d'en parler, ce serait dommage de ne pas profiter de son avantage.

Une fois arrivés au bas des marches menant aux chambres, elle lui fit une révérence.

"A plus tard ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 7.5] Une matinée à Louarn

Message : # 64882Message Casaïr
01 mai 2018, 17:23

Le chemin du retour fut ponctué d'étranges souvenirs flottant à la lisière de la conscience d'Aeldred. Une histoire vieille de presque cinq ans maintenant et qu'il pensait avoir oublié. L'ennuyant dans tout ça, c'est que plus il cherchait à chasser le souvenir importun, plus celui-ci revenait.

Bah, c'était juste une blague, un peu comme le bizutage au début, songea-t-il en secouant la tête.

Ils pénétrèrent dans le château et il accompagna Madenig jusqu'à l'escalier. Il répondit à sa révérence par une autre.

"Avec plaisir."

Il regarda la jeune femme monter avant de se diriger vers la cuisine récupérer un fruit ou deux à manger ainsi que quelque chose à boire, tant d'émotions lui avaient creusé l'estomac.

N'empêche, pourquoi maintenant ?...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé