[OdE Chap.7-5] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7] Les filets noués de l'amitié

Message : # 64770Message Casaïr
27 avr. 2018, 15:01

Même si Madenig et Pwyll n'étaient pas les plus atteints physiquement mais Jazkez, Aeldred pensait que c'était plutôt une bonne idée.

"Qu'en pensez-vous, Dame Blodwen ? Une journée de plus ici ne nous mettra pas en défaut ?"

La réponse obtenue, il se retourna vers Maela.

"Je ne suis pas revenu ici depuis mon service d'ost, il y a quatre ans, il y a eu du changement dans les environs ? Je ferais bien un tour dans la ville pour raviver quelques souvenirs, je me rappelle que l'année effectuée ici était plutôt agréable."

En même temps ce n'était pas bien difficile vu les circonstances, et peut-être que cela surprendrait la Dame Mac Loarans, mais Aeldred n'en était pas pour autant moins sincère dans ses propos.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7] Les filets noués de l'amitié

Message : # 64784Message Amnèsya
29 avr. 2018, 11:09

Pour la voyageuse onirique que je suis, j'avais du mal à savoir si je ne m'étais pas égarée par erreur dans un rêve, ou si je vivais réellement cette soirée.
Déjà, alors qu'il n'y avait aucune raison, les débats avaient tournée en pugilat incompréhensible... et sans enjeux...

Mais, le départ de Pwyll, l'absence de Madenning, son retour, sa disparition... Je n'ai que de vague souvenir de l'étiquette que mes parents avaient essayer de m'apprendre avant de consacrer leur effort sur mes frères, mais il me semble qu'il y avait dans cette histoire un certain relâchement...

Heureusement, notre hôte semblait plus attaché à la tranquillité de sa soirée qu'au respect du protocole.

Mon ventre me rappela à l'ordre, les galettes étaient très bonne...

A la proposition de Aeldread, je n'avais pas d'avis. Je n'étais pas préssée et je n'avais pas encore d'objectif concrêt
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Si vous voulez papoter...

Message : # 64786Message Iris
29 avr. 2018, 11:31

Blodwen accepta de retarder un peu la poursuite du voyage.

Le dîner s'achevait et la seigneuresse Maela Mac Loarans s'apprêta à partir, en souhaitant une agréable fin de soirée à ses invités. Galenor partait en même temps. Arthus de Seol traînait un peu à finir les galettes et l'hydromel.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64799Message Caeso Senjak Khan
29 avr. 2018, 16:09

Jazkez remercia la seigneuresse pour le repas et lui souhaita une bonne nuit. Il ne revint pas sur sa remarque concernant l'arrivée de Madennig, préférant laisser les choses se décanter d'elles mêmes. Il se resservit une chope de cidre et en apprécia le gout et la saveur en silence. Au bout d'un instant il prit la parole sans s'adresser à quelqu'un en particulier mais assez haut pour être entendu par Arthus.

-Vu la tournure que prenait la discussion j'ai préféré simplifié le débat. Ce qu'il y a de bien avec les Féonds c'est qu'ça met tout le monde d'accord.

Il prit une gorgée et déglutit silencieusement.

-La désignation de Blodwen comme héritier légitime de Terfynysel ne s'est pas faite sans quelques grincements de dents. Raison pour laquelle nous nous rendons a Lewellen d'ailleurs. Même si la question de la légitimité ne se pose pas avec Maela Mac Loarans, il y a toujours certains gens pour contester les décisions prises. Depuis quand Galenor n'est il plus en charge de la régence ? Vous n'avez pas eu de soucis particuliers depuis la prise de fonction de la Dame ? A l'exception de la bande des roseaux j'entends.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Arthus de Seol qui traîne à table

Message : # 64812Message Iris
29 avr. 2018, 19:09

Blodwen avait quitté la table en même temps que son homologue, ce qui laissait à ceux qui restaient le loisir de parler d'elle sans qu'elle écoutât leur avis.

L'interlocuteur de Jazkez eut une sorte de moue à la mention des feondas, mais n'émit pas de commentaire.

" Maela est devenue officiellement seigneuresse à l'issue de son service d'ost qu'elle a effectué dans notre rosace de Louarn."

" Les choses dans ce domaine sont devenues nettement plus faciles depuis que la bandes des Roseaux de fer n'est plus. Maela Mac Loarans a tenu à conserver presque à l'identique l'organisation que nous avions du temps de la lutte contre ces malfrats, c'est pourquoi je siège au conseil. Côté problème à résoudre, on a régulièrement des feondas dans les montagnes à l'est et au nord-est d'ici, dans le domaine des Mac Fanch -- des cousins des Loarans. "

Il regardait Jazkez avec l'air de penser à d'autres choses à dire, mais les gardait pour l'heure pour lui. A la place, il glissa une remarque à Oanell qui avait subi le dîner :

A Oanell : " Ta seigneuresse va avoir besoin de toi, et -- conseil d'ami -- il faut revoir la maîtrise du protocole dans votre délégation. C'est n'importe quoi. La seigneuresse Mac Loarans a horreur du conflit, elle ne dit rien, mais si vous avez une cause à défendre devant la justice féodale, vous allez vous mettre du monde à dos en continuant comme ça."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bavardages

Message : # 64847Message Iris
30 avr. 2018, 21:41

Et voyant l'ambiance qu'il refroidissait, il changea de sujet :

" Et donc Osfer Jazkez, tu es de Kel Loar ? Engagé depuis longtemps ? Tu es arrivé avec la voie hilderine ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64857Message Amnèsya
01 mai 2018, 08:40

Ethel avait saluée le demorthen et notre hotesse en leurs souhaitant une bonne nuit.

En revanche, je n'avais pas bougée regardant avec nostalgie l'évaporation lente de mon verre, envisageant tranquillement le reste de la soirée...

Etant, plus de nature à aimer écouter que raconter, je suivais silencieusement la conversation même si mes interventions étaient rare.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64860Message Casaïr
01 mai 2018, 10:21

La remarque d'Arthus avait ostensiblement crispé Aeldred qui avait eu tendance à se faire tout petit. Cependant le commandeur Ronce semblait désireux de changer de sujet, le jeune homme se tourna ver Jazkez, curieux d'en apprendre plus sur cet homme qu'il ne parvenait toujours pas à comprendre.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64883Message Caeso Senjak Khan
01 mai 2018, 17:43

Il sourit en remuant son verre.

-De Kel Loar, oui. Engagé depuis qu'on ait décidé pour moi que c'était la meilleur chose qui puisse arriver à un cadet de famille de petite noblesse locale. Après plusieurs années de franche camaraderie et de dévouement extrême à la cause, j'ai été rattaché aux services de Uilleam de Terkhên et missionné à Swelbecky pour... expier j'imagine ? J'ai eu la chance de survivre à une épidémie de fièvre chimérique qui a emporté mon unité et à un idiot du village qui m'a emporté la moitié du dos. Suite à cet épisode nous avons retrouvé la trace dans les marais de la manicle hilderine qui avait disparu. Certains avaient bel et bien succombé... Les autres, dont feu mon capitaine Uilleam de Terkhên auraient fait défection et rejoint les rangs d'une sorcière Morcaï aperçue dans la région depuis quelques mois.

Il but une gorgée de breuvage ambré.

-Je n'ai pas voulu gâcher la fête tout à l'heure mais s'il est vrai que la bande des roseaux n'est plus, une autre bande, renforcée d'éléments hiderins renégats maraude plus ou moins dans la région de la foret engloutie. Nous n’avons pas eu vent d'une quelconque activité récente mais si vous avez des informations à leur sujet, je suis preneur.

Il reposa sa choppe sur la table.

-Et vous Arthus ? Comment avez vous rejoint les ronces ? Vocation ou obligation ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Arthus de Seol qui traîne à table

Message : # 64885Message Iris
01 mai 2018, 21:09

" Vocation, je pense qu'on peut dire ça."

Il se resservit à boire.

" Un nouveau renégat hilderin ? Dire que les Ronces sont censés avoir les rangs les plus chargés en brebis galeuses ! "

" Tiens d'ailleurs on gagne un parricide à Louarn. Faut que je m'en occupe demain. "

Passé cette réflexion anecdotique, il reprit :

" Sale affaire que tu récoltes. Mais c'est mieux que les luttes d'influence du côté sec du duché de Salann Tir. Il n'y a pas si longtemps, on a laissé entendre à la seigneuresse que ce serait bien qu'elle se marie, et apparemment la citadelle de Dèas avait un avis sur le prétendant. Galenor l'a très mal pris. Les Loarans sont fidèles au roi depuis toujours, ils n'ont pas de leçons à recevoir en matière de loyauté."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé