[OdE Chap.7-5] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64888Message Casaïr
01 mai 2018, 21:53

"Elle doit se marier ?"

Aeldred avait relevé la tête. La situation était assez similaire à celle de Blodwen, sauf que Louarn avait une position bien plus enviable que Terfynisel.

"Dame Maela n'a pas plus de prétendants que cela ? C'est étonnant que les hilderins aillent jusqu'à proposer quelqu'un, même si Louarn est sur la route de Dèas. Je pensais que votre seigneuresse avait déjà quelqu'un en vue. À moins qu'il ne faille également plaire à Galenor."

Aeldred avait bien retenu que Maela était la pupille du demorthèn, ce qui signifiait que certaines décisions devaient certainement passer avant tout par lui. C'était une situation suffisamment étonnante en tout cas pour que le jeune clerc voit sa curiosité attisée.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Des complications maritales

Message : # 64890Message Iris
01 mai 2018, 21:58

" Tous les seigneurs doivent se marier : tu crois que les lignées se perpétuent comment ? "

" En général, les mariages se font assez jeunes, mais la situation avec les Roseaux de fer a tout retardé j'imagine. Je ne me mêle pas vraiment de ce volet des affaires. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64895Message Caeso Senjak Khan
02 mai 2018, 11:37

Iris a écrit : Un nouveau renégat hilderin ? Dire que les Ronces sont censés avoir les rangs les plus chargés en brebis galeuses ! "
-Je ferai en sorte qu'ils restent l'exception qui confirme la règle et qu'ils ne soient pas en mesure de venir te poser leur candidature.

-------


-Je vais déjà m'occuper de cette histoire d'héritage pour le compte de la Seigneuresse Blodwen. Pour le reste... D'ailleurs, indépendamment des avis de Déas sur la question, la Dame a t'elle un prétendant ? ça réglerait au moins l'histoire.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64897Message Casaïr
02 mai 2018, 14:17

La pique du commandeur Ronce moucha une fois de plus Aeldred qui préféra rester en retrait des discussions. Il s'était sans doute mal exprimé et maintenant il était certain d'être passé de nouveau pour l'idiot de service.

Finalement, autant laisser les deux chevaliers parler entre eux, c'est moins dangereux, se dit-il.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Parlons de monstres !

Message : # 64902Message Iris
02 mai 2018, 21:20

" Pas de prétendants à ma connaissance. Et il faudrait qu'il trouve grâce aux yeux de Galenor." commenta Arthus de Seol.

Avant de poursuivre : "T'façon ça me concerne pas ce genre d'affaires. Et ça m'arrange. "

Assez curieux, il demanda : "Je n'ai pas bien compris pourquoi ton officier était devenu un renégat. C'était la fièvre chimérique ? Il serait devenu fou, parti errer dans les marais ? Avec tous les feondas qu'il y a dans la Forêt engloutie, il est peut-être déjà mort. De ce que j'entends sur le marais des correspondances que j'ai avec le commandeur Hafnir, vous avez une sacrée floppée de monstres par chez vous. Des nénuphars-tueurs... sérieusement ? Je préfère mes rochers vivants des montagnes ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64916Message Amnèsya
04 mai 2018, 20:25

Ayant dans une autre vie, eu une longue discutions avec Fred le Nénuphar - J'ai d'ailleurs jamais trouver de méthode plus efficaces pour stimuler les questionnements existentiels qu'une bon échange avec un féond, les nénuphars tueurs je pouvais concevoir... Un copain énervé à Fred sans doute. Mais des rochers vivants... plus de mal à concevoir.
"
"Des féond rocher? cela existe? ca doit être difficile à reconnaître et encore plus a s'en débarrasser. Vous en avez déjà affronter?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.7] La part de la veuve

Message : # 64958Message NailsEater
06 mai 2018, 13:37

La barde avait passé le dîné relativement silencieuse. Elle répondait poliment au question, mais écoutait plus que ce qu'elle n'avait parlé. Quand le chevalier ronce vint lui parler à la fin du repas, elle ne put qu'être d'accord avec lui.
Ta seigneuresse va avoir besoin de toi, et -- conseil d'ami -- il faut revoir la maîtrise du protocole dans votre délégation. C'est n'importe quoi. La seigneuresse Mac Loarans a horreur du conflit, elle ne dit rien, mais si vous avez une cause à défendre devant la justice féodale, vous allez vous mettre du monde à dos en continuant comme ça."
"Sans m'étaler de trop sur le sujet, la plupart de nos gens ne sont pas habitués à ce genre de protocole et j'avoue avoir espéré que les choses se passerai mieux... Je vous remercie de votre franchise.

Veuillez m'excusez, il est temps pour moi d'aller me reposer. Je vous souhaite à tous la bonne nuit."


Sur ce, elle laissa les uns les autres discuter et rejoignit sa chambre, non sans souhaiter une bonne nuit aux veilleurs qui tenaient la porte de Blodwen.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de soirée !

Message : # 64959Message Iris
06 mai 2018, 13:45

Arthus de Seol salua poliment Oanell, et répondit ensuite à Ethel :

" Les feonds rochers, tu en as de deux sortes : ceux qui ont un camouflage, puis jaillissent ; et il y a des saloperies toutes fines qui s'immiscent dans les interstices, et font céder la roche en se gonflant, provoquant des éboulis. Ensuite, ils se barrent en rampant, informes et gluants. Seul bon point : ça crame assez bien."

Il finit son verre : "Il est tard, je vais y aller moi aussi. Bonne nuit et à demain."


La première soirée à Louarn s'acheva tranquillement -- du moins pour ceux qui pouvaient dormir. Pour les autres, c'était certainement moins agréable.

...

Le petit déjeuner fut servi sous forme de buffet, la table étant mise pendant environ deux heures.

...

Blodwen et Oanell occupèrent leur journée en traitant avec leurs homologues. Blodwen en particulier se montra intéressée par le développement économique de Louarn, et entreprit de visiter, guidée par un clerc du domaine.

De son côté Oanell passa du temps au château avec Maela Mac Loarans, apprenant à mieux la connaître, et croisant même son frère cadet, Guénal.

...

En fin d'après-midi, Oanell se mit en tête de rassembler la délégation de Terfynisel pour faire un point.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé