[OdE - Chap.7-13] Les dernières clartés du jour

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE - Chap.7-13] Les dernières clartés du jour

30 mai 2018, 15:11

Oanell, Ethel et Madennig s'installèrent dans une chambre d'environ 9m². Elle était avant tout dominée par un lit où pouvaient dormir trois personnes -- mieux valait qu'elles ne fussent pas trop larges ou remuantes. Un drap de dessous, un drap de dessus, le tout en chanvre. Le lit avait déjà servi à un autre client, on s'était contenté d'aérer les draps. Les coussins étaient plutôt fins et symboliques, et la couverture de grosse laine épaisse grattante.

Le sol avait été lessivé, mais restait assez rugueux. Les murs étaient couverts d'un enduit dont la nuance exacte était difficile à nommer. Ocre verte ? Terre d'ombre naturelle ? La fenêtre était petite, mais avait au moins une belle vue sur des arbres en bord de canal. La vitre malheureusement était faite seulement de papier huilé, de sorte qu'elle n'aidait pas à éclairer la pièce qui était un peu sombre, même en plein jour, or le soleil était en train de se coucher et il commençait à faire frais dehors. Dans la chambre, inutile de chercher un poêle ou une cheminée. Quant à la lampe sur l'espèce de banc servant de table de nuit, elle n'avait qu'un mèche très courte, et fort peu d'huile. Il était évident qu'elle ne brûlerait pas longtemps. Les matières grasses étaient coûteuses. En guise d'équipement dans la chambre, il y avait également une cruche d'environ 2L et une vasque, ainsi qu'un second banc près de la fenêtre.

Image

Image

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

Re: [OdE - Chap.7-13] Les dernières clartés du jour

30 mai 2018, 16:56

Le repas fini, l'heure de digérer un peu avant de prendre à droite au fond du trou noir de sa conscience, venait de sonner pour Madenig.
Elle gravit les dernières marches qui la séparaient du repos mérité, et s'engouffra dans la petite chambre meublée de son lit large. Elle lui trouva d'ailleurs aussitôt plein de charmes, surtout le parquet qui lui parut très chaleureux, associé aux couleurs des murs. Elle ouvrit la fenêtre, posa ses bottes sur le rebord extérieur, et commença à admirer la vue qui sombrait lentement dans une nuit de quart de lune.

Quand Ethel arriva à son tour, elle tourna la tête pour lui faire un sourire accueillant.

"Comment tu vas ? Tu n'es pas trop fatiguée ?"

Un façon de savoir si elle aurait une complice ce soir pour parler un peu.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

31 mai 2018, 09:40

Compte tenu du gabarit d'Ethel, surtout comparé à Madening la remarque était judicieuse. Elle était petite, une brindille... Mais, contre toute attente, il n'y avait pas de traces de fatigue sur le visage d'Ethel.
Tant qu'elle n'était pas brusquée, il semblait qu'elle pouvait faire preuve d'une force et d'une endurance non soupçonnées, et non soupçonnables.
Une sorte de petite source qui trouve son chemin à travers les buissons et les roches pour faire les grands fleuves...

Je regardais la chambre, et j'étais pas convaincue par ce qui s'en dégageait...
Non question confort, même si j'aimais la fougère, un matelas et une couverture, même grattante... C'était déjà mieux que beaucoup de nuit dans ma vie.

Mais les draps sales... pas top...

"Ca va merci... la ballade est longue mais tranquille et agréable...
Pas convaincue par la chambre. Je crois que vais sortir mes propres draps. Et toi, comment ca va?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

31 mai 2018, 10:17

Madenig observa le lit, après la réponse de l'Eisdeach. Elle guettait de loin le saut d'une punaise de lit, quand elle répondit :

"C'était délicieux ce repas... C'était exactement ce qu'il me fallait pour bien dormir cette nuit."

Elle posa la main sur son estomac en même temps avec un air satisfait, puis commença à délasser l'armure de cuir qui le protégeait.

"Je suis curieuse, parfois un peu trop, mais je me demandais comment tu avais découvert ton don ? C'est quelqu'un qui te l'a dit, ou tu l'as découvert toute seule ?"

Amnèsya
Vénérable

01 juin 2018, 21:52

Un ange passa dans la pièce...

Madening n'avait jamais vu Ethel se presser ni sourire et après quelque jours elle se demandait même si un tel concept pouvait exister... mais elle eut l'impression que la voie d'Ethel luttait pour franchir le barrage de ses dents... mais avec autant de douceur que de résolution, elle fini par entendre sa réponse...

"Quelqu'un qui me la dit... Si seulement... Est ce que cela aurait changer des choses au final...

... On ne découvre pas son don d'Eisdeach... Ca vous saute à la tête et puis plus rien n'est comme avant. Et personne ne peut te prévenir, te préparer à cela ... Et pour ma part cela a été compliqué... Très top j'ai commencé a ressentir des trucs, bizarres... à comprendre que mes rêves étaient trop réel pour être des rêves...

Tu t'imagines, petite fille terrorisée dans la nuit par les ténèbres, sachant quelque soit tes craintes tu ne trouvera aucune échappatoire dans le sommeil au contraire... Je crois que cela se voit encore aujourd'hui mais j'ai eu peur de fermer l'oeil toute mon enfance et je n'ai quasiment pas dormi... Dans mes rêves, je voyais les derniers instants d'inconnues, me priant de transmettre leur dernière pensée à leur proche... et j'avais pas huit ans... A l'age ou j'aurai du jouer à la poupée, je me retrouvais varigale des dernière vraies volontés des morts...

Au bien sur pour mes parent, j'étais trop sensible, trop faible indigne du nom des MAC KELLS... Mais lorsque cinq jour avant, j'ai dis à mon oncle, que je lui disait adieu et que je regrettais que ce serai la dernière fois que je puisse lui parlais car je l'aimais bien... Je me souviens encore de la dérouillée que j'ai prise....je ne suis pas sure qu'encore aujourd'hui tous mes os soient à leurs bonne place.
... Sauf que lorsque 5 jours après, on ramena le corp de mon oncle noyée comme je l'avais prédit, même mes parents durent je rendre compte de l'évidence...

Non je n'étais pas folle... en encore en tous cas... J'étais juste une Eisdeach en herbe....

...

Ethel se retourna gravement vers Madening pour l'observer....

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

02 juin 2018, 12:24

En effet, Madenig ne savait comment réagir à ce récit aux teintes étranges, violentes et injustes. Elle resta plantée devant Ethel, le plastron à moitié défait, prise dans un tourbillon intérieur de sensations.
Ethel voulut se faire rassurante, et le simple fait de préciser qu'elle ne savait même plus si cette histoire était véridique la troubla encore davantage.

"Et depuis combien d'années voyages-tu ainsi ? Tu ne le sais plus non plus ? Comment fais-tu... "

Sa question resta en suspend, elle essayait de se figurer l'inimaginable pour à l'aide de son esprit inévitablement plus terre à terre que l'Eisdeach.

"As-tu rencontré un autre Eisdeach un jour ? Ou bien une personne vraiment capable de comprendre ce qui t'arrive ?"

Amnèsya
Vénérable

02 juin 2018, 17:15

Ethel ne semblait pas triste, enfin pas plus triste que d'habitude à l’évocation de son histoire... C'était un peu comme si elle racontait une histoire d'un ancêtre...

Je suis désolée, je ne voulais pas te peiner...

Tu sais, je ne suis pas malheureuse... Evidemment, je ne te dirais pas que c'est la voie que j'aurai choisi naturellement... mais c'est la mienne... C'est pas plus triste ni compliquée que cela. Et puisque c'est mon rôle, alors autant le faire du mieux que je peux.

Tu sais, lorsque je vois ce que j'accompli grâce à ces dons... Je suis heureuse... Je n'y suis évidemment que pour pas grand chose, voir probablement pour rien, mais par rapport à l'Aedred que j'ai connu il y a un ans. Il a complètement changé... Que serait-il devenu, si je ne les avais pas trouvés par hasard dans ce rêve funeste.

Je présente les choses comme cela parce que je ne veux pas laisser sous entendre que l'occulte est bien... C'est attirant, mais il ne faut pas oublier que c'est toujours un jeu dangereux...

C'est comme cela que je fais... En regardant chaque fois que possible, la lumière trouvait son chemin...

Je regardais Mad, se débattre avec son armure...

"Tu veux que je t'aide?"

"Je ne sais pas comment, je peux répondre à ta dernière question sans te troubler d'avantage..."

"A la suite de l'histoire de mon oncle, j'ai été placé après de l'Eisdeach de mon village... Eryn... C'était une jeune femme calme, forte... Elle est devenu ma maman adoptive... Elle m'a apprit a canaliser mes pouvoirs, à les comprendre, a étudier les causes et les sources... Mais rien ne peux me protéger des horreurs psychiques des visions que je ressens dans mes rêves.
Elles sont trop réelles, trop tangibles pour arriver à dissocier.

Lorsque Eryn, pour en terminer s'en est retournée à l'Ocean Furieux, ce fut pour moi le signal de commencer mon périple... C'était il y quelques années.

Désolée, je suis une bonne conteuse, mais mes histoires ne sont pas toujours gaie, surtout après un bon repas avant d'attaquer la nuit."

Madennig
Vénérable

02 juin 2018, 19:01

Madenig constata que son armure était à moitié délassée, et ne savait plus où trouver les lacets. Tout en essayant de découvrir leur cachette, elle répondit :

"Oh... euh... Non, enfin, oui, c'est triste... Voir les derniers instants de ceux perdus en mer... C'est tout l'inverse des Damàthairs, qui ont la chance de les aider à naître sur terre... D'autant qu'on dit que mourir noyé est véritablement douloureux... Ça l'est ? Tu as déjà pu monter à bord d'un bateau ?"

Finalement, elle remit la main sur les lacets, et finit de se défaire de sa seconde peau, avec un sourire plein de victoire.

"Je ne sais pas si je dois me sentir triste pour toi, ou heureuse, finalement. Tu sembles plutôt bien l'avoir accepté... Tu aurais pu refuser de suivre cette voie et devenir l'héritière de ton domaine ?"

Amnèsya
Vénérable

02 juin 2018, 20:50

Madennig a écrit :Tu sembles plutôt bien l'avoir accepté... Tu aurais pu refuser de suivre cette voie et devenir l'héritière de ton domaine ?"
Oh mais je l’ai bossé, hein. Ça vient pas tout seul.

L'espace d'un instant, un sourire fugace et nostalgique avait traversé le visage d'Ethel

Non sérieusement tu me vois héritière? qui m'écouterais? Qui me suivrait? Déjà, limite si on ne me prend pas pour une folle... Non c'est mieux ainsi...

Autopersuasion ou réelle pensée... Impossible de le savoir...
Madennig a écrit :Tu as déjà pu monter à bord d'un bateau ?"
Tu sais quoi Madenig... Tu as vécu trop longtemps chez les hilderiens... tu finis par penser comme eux... Moi je viens d'un trou pommé qui s'appelle Lerwick... Et là bas, n'importe qui te dira qu'avoir une femme à bord, ça porte malheur... Alors je te laisse imaginer combien il y avait de marins volontaires pour embarquer un fille qui en plus était capable de prédire leur mort...

Mais d’ailleurs, comment es tu devenue l'osfei de ce phénomène inexpliqué qu'est Jazkez? Et pourtant question phénomène paranormale je m'y connais!!!

J'avais assez parlé de moi... voir assez parlé tout court...

Madennig
Vénérable

02 juin 2018, 22:13

Madenig délestée de sa carapace de cuir s'assit sur le lit commun, testant le moelleux du matelas.

"J'en sais rien..."

Elle haussa les épaules, souriant toujours.

"...J'imagine qu'il devait s'ennuyer ferme, et que prendre pour Osfei un homme était moins drôle en soi, trop... facile... peut être aussi. Ou alors, il a vu des qualités en moi... Je n'écarte pas cette possibilité ! Je ne connais pas grand chose de lui, par contre, je n'ose pas trop lui poser de questions. Boulot, boulot. Je sens bien qu'il n'est pas né dans un village comme moi... Mais c'est à peu près tout ce que je connais de personnel sur lui. Si tu apprends des trucs, je veux bien savoir !"

Elle rit discrètement pour ne pas déranger les chambres alentour, et poursuivit toujours sur un ton léger.

"... Quand tu dis que tu as bossé pour en arriver à accepter ce qu'il t'arrive, j'imagine que si tu avais voulu hériter, tu aurais bossé aussi les qualités nécessaires à ça ! Après... Pour ceux qui n'ont vraiment pas le profil, mais que la lignée, ils doivent savoir bien s'entourer."

Elle se tut un instant, repensant à tout ce que Ethel venait de lui expliquer, et reprit très sérieusement.

"... Mais je savais pas pour les marins... Ce doit être vraiment humiliant de pas pouvoir aller sur un bateau quand tous les hommes y vont... Je crois que c'est ce que j'aurais le moins supporté, à ta place... "

"Rien que d'y penser, ça me donne presque la nausée..."

Verrouillé