[OdE Chap.7-15] Au bord de l'eau

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

[OdE Chap.7-15] Au bord de l'eau

11 juin 2018, 23:41

Aeldred avait mangé rapidement puis était allé jusqu'à la rivière pour y laver son bol et ses couverts. Une fois cela fait, il se mit à la recherche de pierres suffisamment plates pour faire des ricochets. Il en trouva quelques unes et s'appliqua à les lancer pour se distraire.

Comme toujours, être seul en pleine nature avait des vertus souveraines pour son humeur et son visage s'éclairait un peu plus à chaque nouvelle pierre qu'il lançait. C'était un exercice de concentration qu'il appréciait, au même titre que de tirer à l'arc bien que le but soit un peu différent. Son record personnel était de douze ricochets mais était dû à une belle dose de chance et une étendue d'eau plus importante qu'une simple rivière. Actuellement il ne dépassait pas les cinq rebonds sur l'eau mais les cercles concentriques formées sur la Ddiog avaient quelque chose d'apaisant, d'hypnotique même. Un instant il regretta que la halte ne soit pas plus longue pour piquer une tête dans la rivière jusqu'à ce que les souvenirs de ses actions récentes ne lui rappellent les conséquences que pouvait avoir pareille action. Il ne s'attarda pas dessus et retourna à son occupation première, bien décidé à se vider la tête avant de repartir.

------------

Ethel aussi s'était retirée au bord de l'eau pour se détendre et se remettre du voyage bien trop rapide à son gout... Elle s'était trouvé un rocher bien exposé et tester ses aptitudes au mimétisme naturel à copier le lézard... Capacitée longuement étudié et développé lors de ses longs voyages solitaires.

Elle en avait profité pour retirer ses sandales, et laisser ses pieds gouter naturellement la fraicheur de l'onde...

Elle fut tiré de son sommeil par des bruits de ploc dans l'eau... Aeldred faisait des ricochets... Elle l'observa avec curiosité, n'ayant elle même jamais vraiment compris la technique et considérant que réaliser trois ricochets relevait de la prouesse absolue pour elle.

-------------

Aeldred terminait sa réserve de pierre et regarda autour de lui avant de s'apercevoir qu'il n'était pas seul.

"Ho, désolé Ethel, je ne t'avais pas vu. Si tu préfères je peux m'éloigner pour que tu profites de ton repos."

Il se rapprochait de l'eisdeach tout en cherchant çà et là d'autres pierres à lancer.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-14] La part de la veuve

12 juin 2018, 00:52

En embuscade depuis un moment et à l'affût du moment le plus propice, Pwyll surgit pour balancer dans l'eau la plus grosse pierre qu'il avait pu trouver et soulever. Son objectif était clairement d'asperger Dred avec les énormes éclaboussures espérées, mais il prit conscience au moment d'exécuter son geste qu'il risquait fort de ne pas ressortir totalement sec de sa grosse farce...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-15] Au bord de l'eau

12 juin 2018, 16:09

Ethel avait effectivement un peu les traits tirés et il était clair qu’elle appréciait vraiment avoir son cul sur une pierre chaude avec les pieds dans l’eau plutôt que d’être encore sur les routes…

Non reste, ne t’inquiète pas… je profitais juste de ce moment pour reposer mes petits petons.
En fait, c’est moi qui m’excuse… tu semblais triste, je pensais que tu voulais être seul...

Mais je voulais aussi étudier ta technique… Je sais faire beaucoup de chose… Mais j’ai jamais su faire des ricochets, de beaux ricochets qui volent bien loin sur l’eau. Et c’est pas faute d’avoir essayé, de m’entrainer ou d’apprendre… J’ai désespéré

Personne ne sus la fin de la phrase…

Un grand Splash retenti au pied d’Aeldred et l’eau fraiche coupa net les dires d’Ethel…
Pendant un instant, elle resta interdite, laissant l’eau s’écoulait sur son visage… Puis le visage sèvere, elle se drapa dans sa dignité, s’essuyant comme elle pouvait, déposant délicatement ses sandales sur le rocher, et faisant bien attention de ne pas mouiller sa robe plus qu’elle ne l’était, s’accroupi sur le rocher et se rapprocha de l’eau…

Elle foudroya Pwyll du regard, et sourie.

De toutes ses forces, la main bien profilée en pale d’hélice, frappa la surface de la rivière. Le jet d’eau évita adroitement Aeldred et atteignit Pwyll.
« Je sais pas faire de ricocher, mais ma technique pour éclabousser les gens est bien au point… et elle est plus précise que les cailloux »

Et elle se mit à rire
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Post météo

12 juin 2018, 16:14

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

12 juin 2018, 16:28

Aeldred n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait quand un bloc de rocher chuta lourdement dans l'eau et les éclaboussa, Ethel et lui. Il essuya l'eau qui dégoulinait de son visage et se rendit compte que le rocher en question était surtout accompagné de Pwyll, apparemment heureux de sa bêtise.

"Parfois, je me demande si c'est vraiment toi le plus vieux de nous deux", dit le clerc qui hésitait manifestement entre le rire et la perplexité. "Bref, pour les ricochets, le secret réside dans le choix des pierres. Plus elles sont plates et mieux c'est. Et si tu en trouves une aussi plate que la tête du grand benêt qui fait actuellement trempette, tu peux espérer battre des records."

Aeldred affichait un sourire satisfait et tirait la langue en direction de son ami.

"Et si tu te séchais ? Sinon Jazkez va devoir te sauver la vie d'un méchant rhume. Ce serait vraiment moche, avoue."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Pwyll
Vénérable

12 juin 2018, 18:00

"Je suis déjà en cours de séchage, regardez !"

Pwyll tourna sur lui-même, fit une forme de louche avec sa grande paluche gauche et d'un geste ample et rapide, balança une autre gerbe dans la direction groupée des deux adversaires visibles.

Quitte à asperger des gens, autant au moins que la robe d'Ethel soit assez mouillée pour que ça devienne intéressant !

Pendant un quart de seconde, il eut honte de sa pensée, mais il se ravisa aussitôt.

Amnèsya
Vénérable

12 juin 2018, 21:59

En présence d'eau, Ethel était une vraie gamine et pour une fois qu'elle avait trouvé quelqu'un pour jouer, elle n'allait pas laisser passer l'occasion.

Je n'eu que le temps de me retourner pour éviter le pire...

Pour compenser les grosses paluches du colosse, je mis mes main en auge pour envoyer le plus possible d'eau à la tête de Pwyll...

A Aeldred...

"Je suis pas contre un coup de main"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

12 juin 2018, 22:25

Aeldred se retrouvait soudain avec deux gamins mais...

"Pwyll, ça remonte à quand la dernière fois que tu as bu la tasse ?" lâcha-t-il, un rien goguenard.

Sans lui laisser le temps de répondre, il ôta ses bottes de voyage, sauta dans la rivière, mit ses mains en coupe et envoya autant d'eau que possible sur le géant.

Pwyll
Vénérable

13 juin 2018, 11:33

Après des échanges vigoureux et frénétiques marqués de grands éclats de rire, Pwyll proposa une trêve.

"Et, eh eh, et les gars, on d'vrait p'têtre se calmer, si on attrape la crève, Blodwen va nous soigner et nous faire la tronche en même temps. J'aurais bien envoyé tous les autres à la flotte d'ailleurs, la veuve Gloada y compris. Ça leur aurait fait du bien, mais bon."

Sur ce, il enleva le haut de ses vêtements pour les essorer.

Casaïr
Vénérable

13 juin 2018, 15:57

"Tu n'as pas tort", fit Aeldred, trempé comme une soupe.

Il sortit de l'eau et imita son ami, impressionné par le volume d'eau qui s'échappa de ses habits qu'il tordait.

"Un peu plus et je me transformais en éponge. Ça va Ethel ?"

Il regarda de son côté puis se souvint soudainement qu'il fallait conserver un peu de pudeur. Il se détourna, rougissant légèrement.

Verrouillé