[OdE Chap.7-16] Dans les buissons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
NailsEater
Vénérable

[OdE Chap.7-16] Dans les buissons

11 juin 2018, 19:09

Madennig et Oanell avaient quitté le groupe pour faire un tour, découvrir le petit bois, et les environs de l'angarde.

Euh oh ... oui, elle se leva pour accompagner la hilderine et ajouta, masi n'allons pas trop loin, j'avoue que j'ai moins d'endurance que vous autres.

Quand elle furent un peu éloigner du petit campement, elle s'enquit de Madennig qui ne semblait pas avoir le moral.

QUe se pass-t-il ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ...

Madennig
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-14] La part de la veuve

11 juin 2018, 21:26

"Oh si... D'ailleurs... Si nous avions eu plus de temps, j'aurais proposé une partie de touche-caillou. Je suis sûre que Pwyll et toi auriez aimé..."

Madenig se trouva un petit coin de fougères, idéal pour se défaire du bas et se soulager à l'abris des regards.
Après quelques secondes, elle reprit, toujours cachée derrière son rideau de frisettes végétales.

"... Aeldred m'a dit que c'était fini entre vous, et je me demandais si il n'y avait pas moyen de recoller les morceaux un jour entre vous... Qu'est-ce que tu en penses ? C'est possible ?"

"D'emblée, tu dois te dire que je me mêle de ce qui me regarde pas... Et c'est certainement le cas. Au fond, je cherche juste à ce qu'il soit un peu plus heureux. Jazkez avait une bonne idée avec l'alcool, mais de souvenir, je crois que c'est plutôt éphémère et vite ruineux."

"Bref. C'est comment pour toi... Tu l'aimes encore un peu ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

NailsEater
Vénérable

11 juin 2018, 22:52

Touche- caill ...

Oanell écoutait Madennig cherchant à quoi pouvait correspondre ce jeu dont elle parlait. Alors qu'elle était toujours en train de réfléchir, elle prit de plein fouet le changement de sujet de Madennig.

Aeld... Oh.

Elle marqua un temps d'arrêt prenant le temps de réfléchir.

J'aime beaucoup Aeldred. Et il compte énormément pour moi, il m'a permi de me sentir un peu plus chez moi depuis que je suis revenu et est un ami précieux. Mais je ne pense pas que nous soyons fait pour ... être ensemble. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais nous n'allons pas dans la même direction. C'est Blodwen d'une certaine façon qui m'a ouvert les yeux sur ça.

Comment expliquer ... Je ferai toujours passer mon travail avant le reste et vu les circonstances, ledit mariage peut vouloir dire mariage et alliance arrangeante. Et je préfére arreter les choses alors qu'elles viennent de démarrer plutôt que de m'engager en sachant que je lâcherai si on me le demande. Ca doit te paraitre étrange comme façon de voir les choses ?

Madennig
Vénérable

11 juin 2018, 23:07

Madenig sortit comme un diable de sa cachette tout feuillue. Un sourire diffus aux lèvres, alors qu'elle se rhabillait prestement.

"Oh non. Je me demandais si... Si il n'y avait pas eu cette pression autour du mariage... Est-ce que tu serais tout de même restée avec lui."

"Au moins maintenant, je comprends mieux... La plupart des femmes qui ont des atouts ont tout intérêt à faire un bon mariage. On apprend ça aussi chez les Hilderins."

Elle fit un clin d'oeil à Oanell.

"J'entends pas souvent Jazkez faire des compliments, tu sais..."

Elle regarda autour d'elle, et rejoignit la barde.

"Merci... Je peux t'attendre aussi, si tu as besoin."

NailsEater
Vénérable

11 juin 2018, 23:19

Je veux bien.

Elle profita du moment pour prendre place derrière les buissons et réfléchissant à ce que venait de dire la hilderine, elle demanda :

Je ne comprend pas bien le rapport avec Jazkez ?

Pour ce qui est de la pression du mariage ... et bien je savais déjà que je voulais parler à Aeldred. Il m'a juste ... obligé à le faire à ce moment là. Du coup, de mon côté, il est libre comme l'air, je ne peut pas vraiment me permettre de jouer les jalouses ... c'est moi qui l'ai voulu après tout.

Elle ressortit avec difficulté des fourrés, sa robe s'accrochant un peu partout. Et passa sa main dessus pour en retirer les herbes accrochées encore dessus.

Dans tous les cas, sans même parler d'atouts, Blodwen refuse de se marier. Et il y a un moment où il faudra tisser des liens fort pour éviter que Terfynisel ne se retrouve dans une mauvaise situation.

Madennig
Vénérable

11 juin 2018, 23:27

Madenig n'était pas très aux faits des mariages politiques. Mais son esprit un peu trop galopant finit bien vite par trouver des issues pour le moins étranges au problème énoncé.

"Et bien... Si elle ne veut pas se marier, elle peut toujours faire en sorte que les personnes les plus hauts placées autour d'elle, fassent aussi des mariages politiques... Cela pourrait te concerner, j'imagine... Et ce serait judicieux ! Tu ne penses pas ?"

C'était donc très délirant, comme prévu. Madenig en avait un peu conscience, malgré son enthousiasme à exposer son idée, du coup, elle fit un grand sourire pour mettre à l'aise Oanell.

"Et Jazkez... Et bien, je ne sais pas... Si tu n'as rien remarqué, c'est que forcément, je me suis trompée..."

"On y retourne ?"

NailsEater
Vénérable

11 juin 2018, 23:32

Oui, je te suis !

En réalité, elle ne la suivait en ce qui concernait Jazkez ... mais la jeune femme ne semblait pas vouloir s'étendre sur le sujet, aussi la barde répondit tout simplement à la question sur les mariages politiques.

C'est exactement ça ! L'idée étant de renforcer notre prise sur le domaine et de faire en sorte d'avoir le choix quant à son avenir. Et donc oui, je pourrais être concernée, mais c'est Blodwen qui gère tout ça. Je me contente d'être disponible et de faire mon travail au mieux !

Madennig
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-16] Dans les buissons

12 juin 2018, 10:17

Définitivement, Madenig laissait Jazkez à ses tentatives de rapprochement avec Oanell, et n'aborda plus le sujet. Au fond, c'était assez mignon que Oanell ne suspecte rien et elle ne souhaitait rien y changer.
Et surtout, elle était trop contente d'avoir pu comprendre un bout de notion politique. Elle souriait assez fière, même si elle sentait bien que la Barde avait eu du talent pour suggérer cet aspect sans le décrire précisément.

"... Tu crois que le mariage politique de Aeldred serait aussi envisagé pour renforcer la position de Terfynisel ? Le clerc a aussi une position importante dans la hiérarchie du domaine, n'est-ce pas ?"

NailsEater
Vénérable

12 juin 2018, 10:45

C'est vrai qu'il change de statut. Pour t'expliquer, en tant que barde j'ai ce qu'on appel un statut honorifique. Je fais partie intégrante de la diplomatie du domaine et selon le bon vouloir de Blodwen je pourrait facilement devenir noble ou bien posséder des terres. Surement dans les marais vu la disposition de Terfynisel.

Pour Aeldred, il a un statut plus fonctionnel. Il est considéré comme érudit ce qui fait de lui un partie interessant, mais qu'il pèse dans la balance des alliances, il faudrait que Blodwen l'annoblisse. Après je connais assez Blodwen pour savoir qu'elle ne forcerait de toute façon pas Aeldred à subir un mariage arrangé. Il est complètement contre le principe. Pas d'inquiétude à avoir à se niveau là. Vous êtes devenu assez proche avec 'Dred.
C'était une simple constatation. Ca me fait plaisir de le voir se lier d'amitier avec de nouvelles personnes. Même avec Jazkez, ça semble se passer mieux.

Elle observa Madennig l'air un peu taquine et ajouta :

Serais-tu interessée par hasard ?

Madennig
Vénérable

12 juin 2018, 13:41

"Ooh... "

Elle s'étira bien haut, avant de répondre à Oanell.

"... Pour tout te dire, Aeldred et moi, nous nous connaissons depuis le service d'ost. Nous nous sommes croisés quelques mois, nous avons été très proches si tu vois ce que je veux dire... Sa douceur et sa gentillesse m'ont aidée... Je lui ai donc promis de le rejoindre à Terfynisel, dès que ce serait possible."

"Ce qui fait que... J'étais sûrement une des seules à demander mon affectation à Swelbecky."

Elle a un sourire en coin, pour se moquer d'elle-même.

"...Comme il n'a pas semblé me reconnaître, je dois avouer que j'étais un peu vexée... Mais bon, une promesse reste une promesse, et même si il ne s'en rend pas compte, je resterai son amie. Avec les épreuves qu'il a eu, je ne peux pas lui en vouloir."

"...Il a beaucoup changé... Je ne regrette pas d'être là enfin, pour lui."

Verrouillé