[OdE Chap.7-17] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.7-17] La part de la veuve

12 juin 2018, 17:27

Après une halte un peu longue pour le déjeuner, la délégation de Terfynisel avait repris la route en direction de Seileaghalad, fief des Mac Mawgan et dernière étape avant Llewellen. Une courte et légère averse céda bientôt à nouveau à un soleil qui se voilait de temps à autre.

Blodwen incitait Oanell à exposer ce qu'elle savait de la suite du voyage.

Image

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.7-17] La part de la veuve

12 juin 2018, 21:08

Jazkez se porta à hauteur de Blodwen et chemina un moment avec elle en silence avant de lui demander.

-Dites moi Blodwen. Je passais en revue les problématiques auxquelles nous serions probablement confrontés dans ce procès. Il apparait que tout tourne autour de cette problématique d'héritage revendiqué et de spoliation depuis le décès de l'ancien Seigneur. Avez vous envisagé que cette pauvre veuve éplorée puisse vous attaquer justement sur ce terrain ? Qui est votre héritier Blodwen ? Si vous deviez succomber demain, qui d'autre que Gloada Mac Elowan pourra se revendiquer de posséder une famille pleine d'héritiers potentiels dont les liens avec feu le seigneur Elowan ne sauraient être contestés ? Je pense que ce procès n'est pas juste celui du présent mais également de l'avenir du domaine de Terfynisel. Les juges seront attentifs à ceux qui leur fourniront des garanties comme quoi Terfynisel ne sombrera pas dans le chaos d'une guerre de succession due à l'absence d'héritier légitime du Seigneur actuel. En tout cas moi je le serais, et le roi aussi je pense.

Il reprit sa chevauchée a ses cotés.

-Enfin je dis ça, mais c'est peut être sans importance, hein ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

12 juin 2018, 21:29

Blodwen se décomposa et manifestement le sujet la mettait mal à l'aise.

" Je ne sais pas... Oanell ? "

NailsEater
Vénérable

12 juin 2018, 21:42

Voyant la détresse de Blodwen, Oanell vint à son secours.

Pour ce qui est de Dame Gloada le sujet est à la fois épineux et la fois pas vraiment. Si Blodwen n'était plus là la veuve pourrait y prétendre. Cependant, Blodwen a été désignée par son père ce qui fait d'elle le seigneur légitime et il n'y a pas vraiment de moyen de changer ça.

Par contre au sujet de la succession, il faudrait remonter l'arbre généalogique des Terfynisel et ça irait normalement vers des cousins dans la forêt engloutie. Cependant, nous avons peu de contacts avec eux, c'est une branche cadette de terfynisel brouillée avec la branche aînée. Afin de renforcer la position de Blodwen il faudrait qu'elle est un enfant, de son sang ou adopté.

La barde passa sous silence la possibilité d'un mariage et interrogea Jazkez du regard afin de voir si elle avait répondu à ses interogations.

Casaïr
Vénérable

12 juin 2018, 22:37

Aeldred éternua. Lui qui s'était imaginé faire une halte tranquille s'était retrouvé à jouer dans l'eau avec Ethel et Pwyll. Il était retourné près des autres complètement trempé suite aux attaques successives et dévastatrices de son géant d'ami. Il s'était rapidement séché, changé et avait essoré autant que possible ses habits et était content qu'il fasse plutôt bon. Ses cheveux étaient encore humides et en bataille mais ils seraient secs d'ici à ce qu'ils arrivent à leur prochaine halte, tout comme lui du reste.

Dernière fois que je joue avec quelqu'un équipé de pelles à la place des mains, songea-t-il en pouffant dans sa main.

Il éternua de nouveau, renifla. Il se demanda à quoi ressemblerait leur future halte. Il écoutait distraitement Blodwen et Oanell répondre à Jazkez. Il regretta immédiatement de ne pas pouvoir aider davantage même s'il savait que penser ainsi était idiot : il ne pouvait pas deviner qu'il deviendrait clerc, à charge pour lui de combler le retard pour aider au mieux son amie.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

13 juin 2018, 20:50

Jazkez fit une petite moue avant de répondre à Oanell.

-Je n'ignore pas que Blodwen est tout a fait légitime. Je parlais du problème de ses héritiers, pour le moment inexistants. Je pense que cette question est aussi importante que la raison de notre voyage à Llewellen. Le but étant d'éviter d'avoir à revenir pour un nouveau procès le jour où le Seigneur de Terfynisel venait à trépasser sans héritiers. Car à ce moment là c'est à la famille de Gloada que reviendra le domaine et nul ne pourra rien y faire. Est que notre Seigneur ne pourrait pas nommer un héritier de son vivant ? Comme le Seigneur Mac Eowan l'a fait pour elle ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

13 juin 2018, 21:29

" J'imagine..." murmura Blodwen.

" Que je pourrais adopter... quelqu'un..."

Perdue dans ses pensée...

NailsEater
Vénérable

13 juin 2018, 22:04

C'est une idée bonne idée, à laquelle réfléchir en effet. Mais, si je peux me permettre la priorité serait peut-être que je profite que nous n'y soyons pas encore pour que je vous présente un peu le domaine dans le quel nous nous rendons. Est ce que cela convient à tout le monde ?

Nous trouverons bien un moment pour parler mariage et héritier plus tard, Sire Jazkez.

Le ton n'était pas réellement condescendant mais plutôt amusé. Surtout en se préparant à la tête de Blodwen à l'idée de discuter mariage ... En attendant le consentement de chacun pour le changement de sujet, elle commença à réfléchir à comment présenter les Mac Mawgan.

Madennig
Vénérable

13 juin 2018, 22:24

Madenig se rapprochait du cheval de Aeldred, assez discrètement, alors que la discussion continuait.
Elle espérait bien faire sursauter le clerc perdu dans ses pensées, en répondant vivement à Oanell :

"Oui, je veux bien écouter !"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

13 juin 2018, 22:30

Ethel s'était changée un peu avant le départ et en dehors de son ancienne robe qui séchait sur son sac, il n'y avait que peu de séquelle de l'escapade... en dehors du fait qu'elle semblait un peu plus vivante et souriante, mais qu'elle avait une certaine tendance à dormir de bout...

Elle aurait du se reposer après tout ces jours de marche... mais elle ne regrettait rien.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé