Pwyll demanda lui aussi un baquet d'eau et proposa à Madenig de ne pas se fatiguer, il accompagnerait Gwenec et rapporterait l'eau pour les deux chambres.
Une fois à l'intérieur, il fit de son mieux pour positionner la couverture qu'il avait prêtée à Ethel afin qu'elle finisse de sécher si ce n'était pas encore le cas.
Il se décrassa les mains et le visage et après qu'Aeldred et Jazkez aient pu eux-aussi profiter de l'eau, retira ses chaussures pour se laver les pieds et aider à les détendre.
Il hésita peu de temps avant de lâcher une volée de bêtises.
"J'aurais préféré dormir avec les filles, mais bon, j'ai bien compris qu'elles vous ménageaient pour pas faire de jaloux. Attention quand même, grand Osfer, j'pense qu'Auregann vous a coulé un regard qui en disait long sur le secret de sa longévité. Pourquoi tu pouffes Dred, déjà avalé une arrête de travers ?"
[OdE Chap.7-19] La chambre des garçons - avant le dîner
- Pwyll
- Vénérable
[OdE Chap.7-19] La chambre des garçons - avant le dîner
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Re: [OdE Chap.7-17] La part de la veuve
L'accueil de la châtelaine conforta étrangement Aeldred Dans ses suppositions : elle semblait avoir un sacré caractère qui n'était pas sans lui rappeler un certain osfer. Il se garda néanmoins de tout commentaire et remercia comme il se devait Auregann avant d'aller poser son cheval à l'écurie puis de se rendre dans l'une des chambres proposées et à destination des hommes de la suite de Blodwen.
Il en profita pour nettoyer à l'aide d'une petite brosse ses vêtements, les soulagea de la poussière accumulée. Changer d'habits à cause de la trempette un peu plus tôt avait eu du bon : le change qu'il avait passé n'avait pas vraiment eu le temps de se salir, il ne passa donc que peu de temps à l'entretenir. Il procédait à sa toilette quand Pwyll lâcha une bêtise dont il avait le secret, provoquant un léger rire chez le clerc qui s'aspergea le visage d'eau pour se redonner une contenance avant de répondre.
"Ho rien, je me disais juste que tu peux toujours demander aux filles si elles peuvent t'accepter pour la nuit, je pense que mon égo devrait y survivre. Je serais même curieux d'entendre leur réponse à ce sujet."
Il jets un regard goguenard à son ami avant de continuer de se débarbouiller.
Il en profita pour nettoyer à l'aide d'une petite brosse ses vêtements, les soulagea de la poussière accumulée. Changer d'habits à cause de la trempette un peu plus tôt avait eu du bon : le change qu'il avait passé n'avait pas vraiment eu le temps de se salir, il ne passa donc que peu de temps à l'entretenir. Il procédait à sa toilette quand Pwyll lâcha une bêtise dont il avait le secret, provoquant un léger rire chez le clerc qui s'aspergea le visage d'eau pour se redonner une contenance avant de répondre.
"Ho rien, je me disais juste que tu peux toujours demander aux filles si elles peuvent t'accepter pour la nuit, je pense que mon égo devrait y survivre. Je serais même curieux d'entendre leur réponse à ce sujet."
Il jets un regard goguenard à son ami avant de continuer de se débarbouiller.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
Re: [OdE Chap.7-19] La chambre des garçons - avant le dîner
Tandis qu'à côté les filles refaisaient le monde, les trois hommes somnolaient, rangeaient et entretenaient leur matériel globalement dans le silence, jusqu'à l'heure du repas.
On toqua et leur annonça qu'ils étaient attendus.
On toqua et leur annonça qu'ils étaient attendus.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /