[OdE Chap.7-24] Les sources de la Glainaibhne

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.7-24] Les sources de la Glainaibhne

12 juil. 2018, 16:29

Blodwen s'était vêtue de frais, sobrement, mais néanmoins avec soin, par respect pour la fonction du demorthèn, et par égard pour le lieu saint qu'ils demanderaient à visiter. Certains membres de sa délégations venaient avec elle, dans l'espoir que le cinthareïd serait accessible aujourd'hui. Ils traversèrent le hameau, franchirent le portique devant le sanctuaire aux ex-voto, et découvrirent un petit jardin ornemental. Ici les pèlerins guéris déposaient des remerciements aux esprits sous la forme de statuette en bois évoquant des c’maoghs, de branches d’arbre ornementées et de cordelettes tressées de fils colorés, représentant diversement le lien à Arbre-Vie.

Le groupe fut accueilli par un adolescent qui se présenta comme étant Euzen, un des ionnthèn du demorthèn Korneli. Blodwen se présenta, et en fit autant pour les personnes qui la suivaient ; elle fit ensuite part de leur souhait à méditer dans le cinthareïd. Euzen guida alors le groupe vers la demeure du demorthèn, sur le côté du sanctuaire, dissimulée en partie par les arbres et les buissons. Korneli les accueillit sous son porche et les invita à s'asseoir sur les banquettes en L qui s'y trouvaient.

" Je suis honoré de recevoir ici la seigneuresse Mac Terfynisel venant en pèlerinage. Nous recevons peu de gens de la Forêt engloutie ici, c'est une visite aussi inattendue qu'agréable."

" Je peux en effet guider des pèlerins jusqu'au cinthareïd. Nous ne le faisons pas plus d'une fois par jour, et toujours avec des groupes de taille limitée. Il est essentiel de veiller à la quiétude de ces lieux qui ne manqueront pas j'en suis sûr de vous inspirer autant que vous apaiser. Néanmoins je me dois de vous avertir que la méditation est une activité contemplative, et un peu monotone quand on manque de pratique. Les c'maogh ne se montrent pas non plus à chaque visite."

La seigneuresse n'avait pas peur de rester immobile un long moment et assura que la concernant, le privilège de se recueillir dans un cinthareïd valait tous les efforts. Pour ceux qui connaissaient Blodwen depuis longtemps, il était évident qu'elle avait dû étudier sa diplomatie et se discipliner pour s'améliorer en la matière.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-24] Les sources de la Glainaibhne

13 juil. 2018, 00:10

"Pour moi, même si les C'maoghs ne se montrent pas, je serais déjà ravi d'avoir respiré le souffle d'Adhal, de sentir sous mes pieds la force de Roimh et d'écouter le flot bouillonnant d'Usgardh, même de sentir sa caresse sur ma joue, si les sources sont joueuses. Comment je pourrais dire ça... ici, ici, j'devine que la nature nous chuchote le Lan-an-Saol."

Pwyll rougit un peu, il n'avait pas trop l'habitude de s'essayer aux formules comme ça.

"Si nous avons de la chance, nous verrons les messagers de Corahn-Rin, mais d'un côté ou d'lautre, je pense que je sentirai l'harmonie."

Pwyll hésita un instant avant d'ajouter :

"Avez-vous connaissance d'un cas de Ionnthèn qui serait aussi âgé que moi ? Je ne cherche pas à entrer à votre service, rassurez-vous, ce serait un honneur, mais je ne suis que de passage. C'est juste que, par-ci, par là, je suis un peu les enseignements d'Ultana, la demorthèn de Terfynisel et je voudrais votre point de vue sur la question, vous qui semblez accorder des efforts certains à la formation."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Korneli répond à Pwyll

13 juil. 2018, 13:17

" Oui, je pense que c'est important de former nos jeunes, même s'ils ne deviennent pas demorthèn. Au fond, une partie de la limitation du nombre de ionnthèn provient du problème posé par les oghams : ils sont peu nombreux, et à chaque génération, il y en a moins. Moi je n'en ai pas, alors je n'ai pas à m'inquiéter que mes successeurs se battent pour l'héritage que je laisserai. Ma charge est de veiller sur le cinthareïd des sources, et pour ça, ce n'est pas plus mal d'avoir plusieurs ionnthèn : ils m'aident à accueillir les pèlerins et prodiguer les soins. "

" Pour revenir à ton souhait d'étudier les mystères, je ne prends que des enfants et des adolescents, parce que j'ai l'impression que ça permet de les guider petit à petit. Pour moi c'est important qu'ils s'imprègnent en profondeur des pratiques telles que la méditation, qu'ils sachent écouter, et comprendre ce qui les entoure. Les adultes font généralement de moins bons ionnthèn parce qu'ils estiment qu'ils ne peuvent pas changer : ils sont attachés à leurs traits de caractère et leurs habitudes. Ils perdent l'aptitude à s'adapter, ils ont du mal à se remettre en question et changer, même si leur vie ne leur plait pas. "

" Si ta motivation est sincère, et que tu fais partie de ceux qui demeurent capables d'apprendre et de s'ouvrir sur le monde à l'âge adulte, il n'y a pas de raison que tu ne puisses devenir ionnthèn."

" En attendant de trouver un demorthèn qui pourrait t'accueillir vraiment auprès de lui, je peux t'aiguiller sur des exercices qui te permettraient de te préparer. Il pourrait peut-être s'avérer judicieux de te présenter au Tsioghair pour expliquer ton cas et ton souhait. Il faudrait tout de même être un peu formé et entraîné avant ça pour avoir un accueil favorable. "

Caeso Senjak Khan
Vétéran

13 juil. 2018, 13:45

Jazkez se présenta à son tour au démorthen. Il avait revêtu une tunique afin de pouvoir marcher librement jusqu'au Cintarheïd et ne pas s'encombrer de trop en prévision de leur retour. Il écoutait Pwyll et Kornelli discuter et se surpris à s'intéresser au sujet un peu plus qu'habituellement. Il ne posa pas de question particulière, se contentant de profiter de ce moment de calme et de se mettre en phase avec l'ambiance relaxante du lieu. Lorsque le Démorthen évoqua la possibilité pour Pwyll de devenir Ionnthèn et de plaider son cas devant le Tsioghair il lui dit juste ces mots.

-Par rapport aux C'maoghs et à tout ce qui les concernent, y compris tes décisions ou tes choix, considère que tu ne m'es lié par aucun engagement d'aucune sorte. Je ne pense pas que le concept de servage ou de justice hilderine veille dire quelque chose pour nos gentilles petites lumières. En tout cas pour moi c'est clair, je ne te causerai pas de problèmes et je ferai en sorte que l'Ordre non plus.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Madennig
Vénérable

13 juil. 2018, 15:57

La partie méditative de la promenade ne faisait pas peur à l'osfei. Elle avait bien du apprendre à gérer ses nerfs pour demeurer dans l'ordre Hilderin, ce n'était pas simple tous les jours pour cette gamine-là d'accepter l'autorité... Bref, pour elle, ce serait la partie facile.
La partie compliquée serait plutôt de compenser sa trop petite culture sur le sujet des esprits... Et là, c'était l'occasion de dormir moins ignorante ce soir.

Donc, elle écoutait attentive. Et à la réponse du Demorthèn Korneli à Pwyll, elle sourit avec surprise et ravissement. Le colosse semblait se rapprocher doucement de son rêve à cet instant, et elle aurait eu bien du mal à ne pas partager cette joie avec lui.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Pwyll
Vénérable

14 juil. 2018, 01:11

Les yeux de Pwyll s'écarquillèrent légèrement.

"Des exercices, oui, je, bien sûr, ce serait... merci j'accepte volontiers et suivrait vos conseils."

Puis vers Jazkez :

"Merci Jazkez. J'ai donné ma parole et je la tiendrai, je dois te sauver la vie, qui sinon pourra s'assurer qu'on est bien vifs, tous, sans tes piques ? Pour le moment je pense qu'il n'y a pas d'opposition entre les deux voies."

Quand d'autres auraient parlé s'ils le souhaitaient, Pwyll ajouterait un question bien différente.

"Le chemin vers Llewellen semble peu pratiqué et entretenu, y a-t-il des choses que des voyageurs comme nous devraient savoir avant de le suivre, demain ?"
Dernière modification par Pwyll le 14 juil. 2018, 16:14, modifié 3 fois.

Iris
Grand Ancien

Korneli répond à Pwyll

14 juil. 2018, 16:06

" Vous comptiez vous rendre directement à Llewelen ?"

Son visage exprime sans doute possible de l'inquiétude.

" Il y a des feondas sur la route entre Snaimhantus et Llewelen. Quelques intrépides y passent encore, mais ils n'arrivent pas tous à destination... Même si ça rallonge votre voyage d'un jour, à votre place, je contournerai la Forêt des Soupirs plutôt que de la traverser."

Blodwen parut un peu contrariée : "Nous allons réfléchir à tête reposée à notre itinéraire. Merci pour ces informations."

Revenir à Seileaghalla plutôt que d'aller directement faisait perdre au mieux une demi-journée en obligeant à camper le long de la route de Llewellen ; au pire ça allongeait d'une journée.

Amnèsya
Vénérable

14 juil. 2018, 19:34

Ethel était encore plus vaporeuse que d'habitude...

Elle était complètement partagée en la fâcheuse impression qu'elle ne devait pas être là et l'impérieuse nécessité d'être la.

Pour l'instant, elle choisi d'écouter et de se préparer à une vraie méditation.

Elle se demanda ensuite si elle pourrait aborder le sujet des connexions de son don de vision et de ses soupçons qu'il y avait un lien avec les arts démorthens.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

15 juil. 2018, 15:21

Le visage ouvert et jovial de Pwyll se ferma un instant. Pour ceux que le hasard amena à scruter alors le grand bond, la transformation était saisissante. Comme une froideur s'emparant un instant de lui, le rendant presque inquiétant.

"Il serait bon d'en savoir plus, peut être de détruire la ou les créatures qui rôdent..."

Il avait bien compris que la décision viendrait plus tard et se doutait qu'il y aurait des avis contraires.

"T'as l'air de vouloir dire quelque chose, Ethel."

Amnèsya
Vénérable

15 juil. 2018, 20:44

Ethel ne réagit pas tout de suite. Elle se préparait a une communion mystique et avait commencé à faire le vide en elle même pour être sensible aux énergies environnantes...

Et quand elle réalisa ce que lui disait Pwyll, elle fut surprise et un peu angoissée. Pourquoi le Colosse amenait-il la conversation sur son terrain?

Désespérée, elle regarda autour d'elle rapidement à la recherche de soutien. Mais Aeldred n'était pas là pour faire une bêtise... Un instant, elle songea à demander de l'aide à Jazkez. Avec son humour, il ne pouvait qu'être d'un bon secours. Mais un secours trop aléatoire...

Rapidement, finalement, elle décida qu'il fallait répondre franchement... Mentir en un tel lieu et dans un tel contexte ne pouvait qu'altérer cette expérience. Non qu'elle croyait que sa visite la "guérirai" de son don... mais elle avait un espoir de comprendre... Alors hors de question d'offenser les esprits, reste à ne pas offenser les vivants.

"Pas vraiment, Maitre Pwyll. Pour tout te dire, je me mettais en condition pour recevoir, peut être, la visite des C'Maogh. J'ai souvent l'habitude de dire que je ne contrôle pas mon don... Mais je sais qu'il y a des conditions nécessaires à respecter pour se présenter devant les esprits"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé