[OdE Chap.7-28] La quiétude d'Ethel

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.7-28] La quiétude d'Ethel

20 juil. 2018, 12:51

La cabane mesurait environ 2 m de large par 4 m de long, et moins de 1,80m en hauteur. Korneli le demorthèn alla tout au fond par rapport aux marches d'accès, et se trouvait ainsi tout à la droite du groupe, assis en tailleur, enveloppé d'un manteau souple. Il s'assura que tout le monde prenait place et que personne ne souhaitait encore l'interroger avant de se mettre en méditation. Pwyll s'était placé au milieu du groupe, face à la clairière moussue. Madennig pour sa part s'était installée à l'arrière, adossée à la paroi d'osier tressé, et devinait le panorama entre les personnes assises à l'avant. Blodwen s'était placée à gauche du demorthèn, directement face au jardin, et s'appliquait à prendre une posture en tailleur, confortable.

Image

Ethel savait comment se positionner pour méditer, cela au moins était en commun avec sa propre pratique. La méditation d'eisdeach telle qu'elle l'avait apprise consistait à se focaliser sur un objet ayant appartenu à un disparu, et à l'appeler par son nom dans son esprit. En faisant cela, elle se sentait alors aspirée, portée par un vent puissant, volant au-dessus des vagues d'un océan agité et inquiétant, sublime et terrifiant, pour retrouver l'être qui répondait à son écho. Cela ne fonctionnait pas à chaque fois. Elle pouvait demeurer sans la moindre réponse, mais hélas, cela ne garantissait pas que la personne était en vie, elle l'avait appris tristement.

Cette tristesse toujours en elle, douce-amère, ne la quittait pas. Elle avait du mal à se trouver en phase avec ce qu'elle faisait. Tournée vers son monde intérieure, il lui était demandé aujourd'hui de lâcher prise et ne se saisir que de ce qui l'entourait. C'était comme de réapprendre à marcher, autrement.

Fallait-il persévérer ou bien tenter de faire ce qu'elle maîtrisait bien ? ... le cas échéant, quelle serait son accroche ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-28] La quiétude d'Ethel

20 juil. 2018, 21:17

Ethel resta non loin de Mad.

C'était évident. Elle y avait réfléchit longuement. C'était une expérience différente à laquelle elle s'adonnait ici. Différente de ce qu'elle connaissait, bien loin de sa zone de confort.

Il y a avait donc aucune raison à appliquer ses méthode usuelles. Puisque le résultat attendu était différent, il était évident que la méthode devait être différente.

Mais bien loin de l'angoisser, cela en fait ne l'affectait même pas. Son don, elle avait depuis longtemps choisi de le mettre au service des autres. Des vivants qui soufrait des morts et des morts qui souffrait des vivants.

Ici, il n'y avait aucun enjeu. Personne n'était en danger, personne ne souffrait. Ce n'était finalement même pas une démarche égoïste. Car elle n’attendait rien de cette médiation. Il n'y avait pas de but.
Si les C'Magoh voulait lui en donner un c'était bien, sinon elle continuerais son chemin...

En revanche, même si c'était incontestablement différent de ce qu'elle pratiquait "Consciemment"... Ce n'était pas très différent des nombreux voyage onirique qu'elle avait fait.
Il s'agissait toujours de faire le vide en soi, pour être attentif à l'instant présent et à ce qui se passer autour d'elle.

Elle l'avait pratiqué des milliers de fois. C'était sa façon de se décider... Juste qu'usuellement elle se laisser porter par les vagues et le vent.

Ici et maintenant, elle choisi un autre guide.
Elle s'assis en tailleur sur ce tapis de mousse et ferma les yeux.
Et elle se laissa emporter par la pulsation de l'eau et de vie à travers la plante humide et cette mer de vert.
Pas de jugement, pas de présention, pas d'élaboration... Juste ce calme, cet instantané qu'elle a tend de mal a éprouver...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Méditation V2

20 juil. 2018, 21:29

Ethel s'astreignit à suivre la discipline indiquée plus tôt par le demorthèn : respirer, prendre le temps d'embrasser ses sensations, contempler le tapis de mousse...

Image

La mousse, elle n'était pas qu'un agrégat vert pâle, mais un monde immense, un univers, un terrain étrange et fascinant, peuplé de formes de vie qui défiaient les limites du langage commun. Il y avait ces êtres qui bougeaient, et puis les lichens, les mousses, et chacun était infiniment différent, vivant, plein d'une vitalité stupéfiante, gorgé d'énergie. Chacun existait pour lui-même, mais ils étaient pourtant aussi tous interdépendants. Ils avaient besoin les uns des autres, et pourtant, sous la façade de paix idyllique, la vie ne cessait de lutter. C'était mouvement si lent pour ses yeux qu'il paraissait ne pas exister, et pourtant, il y avait là une complexité aussi vaste qu'un océan. Cette étrange harmonie n'était pas pacifique. Il y avait là comme un vertige, un paradoxe que l'esprit -- humain ? -- peinait à saisir.

L'esprit se défaisait de ses attaches, il ne sentait presque plus le corps, il s'absorbait.

Il semblait que le corps était assis là, mais que son être réel, léger, si léger, flottait doucement hors de l'abri et posait les pieds sur le sol moussu.

Amnèsya
Vénérable

22 juil. 2018, 12:27

Ethel continua à remonter la ligne tranquillement... Elle plongea sous la surface de cette mer verte. Elle fut d'abord saisi par la variation de couleur, le nombre infini de nuances et et gammes.
Elle fit surface pour respirer et replongea plus profondément. Derrière ces arc en ciel, elle trouva la vie... La vie des choses, la vie des êtres, la vie du minuscule et pourtant de l'infini. De cycle et d'indépendance.
Nouvelle respiration... Nouvelle plongé, nouvelle découverte.
Tout semblait bien réglé mais tout était on ne pouvait en douter, chaotique, perturbé, déchiré...

sous cet façade de paix idyllique, la vie ne cessait de lutter. C'était mouvement si lent pour ses yeux qu'il paraissait ne pas exister, et pourtant, il y avait là une complexité aussi vaste qu'un océan. Cette étrange harmonie n'était pas pacifique

Elle s’arrêta pour observer ce constat. Elle aimait la paix la tranquillité... Elle aimait son caractère pacifique, faible et lâche suivant une certaine définition du monde. Et pourtant, elle aimait aussi l'océan qui n'était pas, ce n'était rien de le dire un monde calme, harmonique et pacifique.
Finalement, ce n'était pas une question de combat, de lutte, de perte et de douleur qu'elle fuyait. C'était une question de choix des combats, et de ne pas créer de situation propice à l’émergence de conflits inutiles.

Elle même était en lutte, contre elle même, contre les ténèbres, contre et pour la vie...

Par instinct, elle s'avait qu'il ne fallait pas analyser trop ce qu'elle ressentait pour éviter de se couper de la suite.

Alors, elle laissa partir cette idée, respira une nouvelle fois, et replongea.

Il était temps maintenant de ce dissoudre dans cette mer.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

24 juil. 2018, 15:56

Image[/url]Jeux de lumière
De dissolution il n'y avait qu'avec la perte des contours.

Les formes étaient la mémoire.

La mémoire nourrissait l'attachement.

L'attachement devenait refus et obstination.

Image[/url]

Quelque chose disait à Ethel que sa souffrance pouvait prendre fin, tout simplement.

Amnèsya
Vénérable

27 juil. 2018, 17:02

Cela se termina sur une idée bizarre... Une idée qu'elle avait souvant esquisser sans arriver à en dresser un portrait satisfaisant... Cette idée qu'elle était responsable de sa souffrance et de son parcours...
C'était inverser le problème mais c'était aussi le poser. Elle était arrivé à la conclusion que son don était une souffrance nécessaire pour améliorer les choses. Une sorte de prix à payer... Et que c'était son destin pour continuer à avancer...
Sauf qu'il était légitime de se demander aussi si ce n'était pas cette attitude cette philosophie de vie qui l'avait amené à subir ces souffrances et ses mésaventures.

Une Eisdeach heureuse... Absurde comme idée ? Ou était ce la troisième voie que lui suggérais les C'Maogh ?

Iris
Grand Ancien

Conclusion

08 août 2018, 13:13

Ethel était toujours en proie au doute. Quel sens donner à sa vie ? Comment agir ? Quelle place trouver dans ce monde ?

Les C'maogh lui parlaient-ils vraiment ou n'étaient-ils qu'un reflet de son âme ?

Profondément perplexe, elle reprenait conscience et se perdait dans ses pensées.

Verrouillé