[OdE Chap.7-31] Une soirée à Snaimhantus

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.7-31] Une soirée à Snaimhantus

24 juil. 2018, 16:22

Le groupe de pèlerin avait quitté le cinthareïd songeur. L'attitude du demorthèn, bienveillante, mais silencieuse, les incitait à garder dans l'immédiat pour eux ce qu'ils avaient ressentis. Ils cheminèrent dans le calme jusqu'au village. Blodwen remercia leur guide et versa une obole de 1 daol d'azur dans le tronc du sanctuaire, pour les bonnes œuvres.

La seigneuresse s'enquit ensuite au sauna des préparatifs, et il apparut que tout était prêt pour recevoir les visiteurs.

Il y avait une petite entrée entourée de parois d'osier tressé où se dévêtir, déposer ses vêtements dans des paniers, et des ustensiles : des bouquets d'herbes fraîches avec lesquels se frotter et se parfumer, et des branches souples de bouleau pour se flageller, ainsi que des cruches de tisane tiède. On expliqua aux clients qu'ils pouvaient faire plusieurs allers-retours, entre intérieur et extérieur, le temps de s'habituer, puis ils pourraient rester assis ou allonger un moment sur les banquettes à l'intérieur. Quand ils auraient fini, il n'y aurait plus qu'à se plonger dans le bain, y passer autant de temps que souhaité, et rejoindre la maison de soin à côté de laquelle se trouvaient les serviettes. A l'intérieur les attendrait une collation légère et des tapis où s'allonger en contemplant la rivière et la forêt.

Image

Aeldred et Kiddle se trouvaient non loin. Blodwen leur demanda s'ils voulaient les rejoindre, mais n'insisterait pas en cas de refus, leur donnant alors rendez-vous au dîner à l'auberge.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-31] Une soirée à Snaimhantus

24 juil. 2018, 17:33

Aeldred regardait le sauna, toujours peu à l'aise à l'idée de se retrouver dans une boite surchauffée complètement nu avec le reste du groupe. Il secoua la tête à l'attention de Blodwen.

"Ça ira pour ma part, j'aime autant ne pas... me... enfin bref, profitez-en bien tous !"

Il les salua en signe d'encouragement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

25 juil. 2018, 10:27

La quiétude acquise au cinthareïd par Madenig perdura sur le chemin du retour. Elle salua avec un sourire plein de gratitude le Demorthèn qui leur avait offert ce moment exceptionnel.

Quand l'heure du sauna arriva, elle s'excusa et dit à tous qu'elle les retrouverait pour le dîner.
Elle se plaça aux cotés de Kiddle et Aeldred pour les regarder entrer dans le baraquement, avec ce même sourire tranquille qui ne la quittait plus.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Kiddle
Jeune pousse

25 juil. 2018, 19:05

Pour une fois il écoute avec attention les explications.

C'est quoi une collation ?

J'crève de faim moi.
Excuse-nous... mais…

Il passe un pied dans l'entrée et s'exclame : mais il fait vraiment très chaud ici ! enfin bref, ça ne nous regarde pas hein, si la seigneuresse a trop chaud...

Il ressort la tête dehors et interpelle ses amis :
Aeldred, Madenig ! feriez mieux d'venir, j'vais chercher des serviettes si vous voulez contempler le… tapissage... enfin bref... avec des serviettes, oui ?
Plus bas il leur chuchote : me laissez pas seul avec Blodwen !

A nouveau à l'intérieur, il retire vivement ses hauts de vêtement et les jette encore trempés d'eau de rivière dans le panier. Ensuite ses chausses, puis vient le tour de son pantalon…
Le cancre

NailsEater
Vénérable

26 juil. 2018, 00:58

Oanell était heureuse de partir du cinthareïd. Le temps lui avait parut extrêmement long à regarder les autres profondément entrés dans la méditation alors qu'elle même ne sentait que la profondeur des courbatures qu'elle allait avoir et des fourmis qui engourdissaient ses jambes. Quand il fut -enfin- temps de sortir ... elle subit le silence du retour où chacun restait dans ses pensées ...

Ele avait cependant hate de se rendre dans le sauna, elle leva légèrment les yeux au ciel suite à l'éviction d'Aeldred et se permit un léger coude de coude et clin d'oeil à Madennig quand elle se lança à sa suite. Elle entra ensuite dans le sauna à la suite de Blodwen et écouta tranquillement les consignes puis commença à se dévetir et posa ses vêtements dans le panier d'osier. La barde détacha ses cheveux au passage, se libérant de la morsure des épingles qui tenaient son chignon. Ell plaça pudiquement ses cheveux légèrement ondulés devant ses seins avant de prendre les branches de boulot et de suivre les instructions données plus tôt. Elle commença alors à faire des aller-retours pour s'habituer à la chaleur à l'intérieur. Oanell n'était pas particulièrement mince ou musclé, mais avait de jolie forme bien proportionnées. Ses cheveux particulièrement long, d'un châtain classique, encadrent un visage rond. Ses yeux verts paraissent grands à travers de ses lunettes rondent, posées sur un petit nez en trompette. Ses joues doivent être rosies par la chaleur et elle n'ose pas lancer la conversation. Lançant un regard un peu perdue à Blodwen, visiblement plus à l'aise et evitant le regard des garçons.

Iris
Grand Ancien

Minute papillon, ne va pas si vite, y'a des gens à côté

26 juil. 2018, 07:16

Le sauna se présentait comme une maisonnette chaude, sans fenêtre, précédée par une entrée extérieure, uniquement bordée de parois en osier tressé, d'environ 1m50 de haut, le tout sous un abri protégeant de la pluie, et avec des tables pour poser tout l'équipement et se déshabiller. On entrait ensuite dans la pièce surchauffée. Les consignes avaient lieu à l'extérieur, et c'était à l'issue de celles-ci qu'Aeldred et Madennig avaient signalé leur décision de partir.

-----

Aeldred et Madennig avaient annoncé leur départ. Il se trouvaient sur le chemin en bois avant la zone de déshabillage entourée de paroi d'osier.

Kiddle leur dit quelques mots et entra tout habillé.

Le rat pour sa part était très mécontent de la chaleur dans la pièce sombre, et commença à vouloir filer, tandis que le garçon balançait ses vêtements par la porte.

" STOP !" s'agaça Blodwen.

" D'abord Aeldred et Madennig partent. Ensuite, ton rat fait n'importe quoi, et je ne veux pas d'un rat qui couine pendant que je me repose. Débrouille-toi pour que je n'ai pas à l'entendre. Enfin, il y a des règles : tu te déshabilles ici, et pas avec la porte entrebâillée. "

Elle se tourna vers Pwyll : "En l'absence d'Aeldred, tu es responsable du comportement du garçon." et la mine de la seigneuresse disait "Tu te débrouilles comme tu veux, mais je compte bien passer un moment tranquille".

-----

Blodwen attendait que la situation revint au calme pour se déshabiller, donc au choix, que Kiddle parte rejoindre Aeldred et Madennig, ou qu'il maîtrise son rat hostile au sauna.

L'employé qui demeurait à proximité se permit une remarque : "Les animaux n'ont pas leur place dans le sauna, de même que les jeunes enfants, les vieillards et les malades. Ils pourraient faire un malaise. Il n'y a pas de risque si on respecte les règles, et il faut sortir si pour une raison ou une autre vous ne vous sentez pas bien."
Dernière modification par Iris le 26 juil. 2018, 07:33, modifié 1 fois.
Raison : Rétablissement spatio-temporel

Kiddle
Jeune pousse

26 juil. 2018, 08:46

Il se défend :

Mais, je..., je... je cherche des serviettes pour Aeldred et Madenig ! Les animaux sont interdits ici ? Bah j'savais pas, pardon, mais c'est bizarre, parce que... enfin bref, pardon seigneuresse, on s'en va.

Il lance un regard noir à l'employé.
On sort parce que pour une raison, on se sent vraiment très mal m'sieur, ça va mal merci.

Enfin bref, s'cusez-nous mais, mes amis m'attendent dehors.
Le cancre

Iris
Grand Ancien

26 juil. 2018, 10:17

" Hep !" pesta Blodwen

" Quand un adulte te parle, tu ne pars qu'une fois que la conversation est terminée, et pas quand tu le décides. Reste ici."

" Premièrement, qu'est-ce que tu as à chercher des serviettes qui sont prévues pour après le bain ? Aeldred et Madennig ont dit qu'ils ne voulaient pas venir. Qu'est-ce que tu veux faire ? "

" Deuxièmement, est-ce que tu as compris ce que le monsieur t'a dit ? Les bébés, les rats et les personnes âgés ne vont pas au sauna. Pourquoi ? Parce qu'il fait trop chaud pour eux et qu'ils pourraient se sentir mal. Ce dont toi tu es capable n'est pas possible pour des plus jeunes ou ton compagnon animal. Toi, tu peux boire un verre de cervoise sans problème, ton rat, ça le rendrait très malade. Sois plus attentif et prends le temps de réfléchir. Les règles existent pour de bonnes raisons. "

Madennig
Vénérable

26 juil. 2018, 17:09

Madenig écoutait de loin les conversations, et comme Blodwen et Kiddle faisaient plus ample connaissance, elle décida de rester à l'extérieur du couloir d'osier pour réceptionner le garçon au cas où.
Elle laissa Oanell entrer, sans la suivre. Mais elle lui rendit un regard souriant et désolé, promettant de se revoir tout de suite après.

Un peu à l'écart avec le Clerc, elle finit par lui demander, assez bas, alors que maintenant Blodwen semblait prendre en charge la jeune recrue.

"Dis... Pourquoi tu évites ainsi les activités de groupe, Dred...?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

26 juil. 2018, 17:30

"Quoi ?"

Aeldred était tellement atterré par le comportement de Kiddle qu'il avait dû faire un effort pour se concentrer sur Madenig, d'autant qu'elle était placée du côté de son oreille blessée et de laquelle il entendait un peu moins bien. Il parvint à décoller son regard sur l'adolescent rebelle avec qui il devrait avoir une très sérieuse discussion sur la politesse pour le diriger sur l'osfei et lui répondre.

"Ça n'est plus vraiment mon... truc, si je puis dire. Après la mort de mes parents, tout le monde m'évitait et dans les rares fêtes de village je n'étais pas vraiment le bienvenu, alors j'ai fini par m'habituer à ça. Ça ne me gêne pas tu sais ? C'est aussi bien au final."

Enfin, si je disais ça à Oanell, elle me tirerait les oreilles, songea-t-il.

"Après, indépendamment de cela, je dois avouer que me retrouver là-dedans avec vous tous réunis et... biiiiin... nus, faut bien appeler un chat par son nom, ce n'est pas trop mon image de la sociabilisation. Je veux dire, déjà voir Pwyll et Jazkez tout nus, c'est... Et Blodwen encore plus ! Et Oanell..."

Il secoua la tête tellement vite qu'elle aurait pu se décrocher de ses épaules.

"Nonononon, ce serait beaucoup trop gênant."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé