[OdE Chap.7-36] Llewelen

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66621Message Pwyll
22 août 2018, 17:37

Il ajouta, pour répondre aux demandes de Blodwen :

"Je ferai au mieux, Dame Blodwen, pour mieux m'organiser et tisser des liens avec les gens de bonne volonté d'ici qui veulent aussi empêcher que d'autres malheureux se fassent zigouiller par des créatures aussi agressives. Merci de votre indu... euh de votre bonté."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66622Message Casaïr
22 août 2018, 17:46

"Je suis d'accord avec Pwyll, ajouta Aeldred. Même si notre façon de faire mérite sans doute un peu plus de coordination, elle a sans doute été salutaire. Le premier feond qui nous a attaqué a bien failli nous prendre de court. Au moins en provoquant le second, Pwyll s'assurait qu'il s'attaque à nous plutôt qu'à vous. C'était sans doute téméraire mais pas irréfléchi de sa part et cela partait du meilleur sentiment du monde."

Il regarda son ami, une petite moue en coin.

"Chasseur de feondas, hein ? Ça t'irait bien, je trouve. Comme ça on sait enfin comment occuper tes gros bras. "

La moue devint sourire gentiment moqueur avant de donner une tape sur l'épaule de son ami, geste qu'il regretta vite tant celle-ci était solide.

"Je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour t-vous aider dans les jours qui suivent. D'ailleurs, si vous avez des demandes spécifiques, tous autant que vous êtes, que je pourrais transmettre à l'abbaye, je m'en acquitterais avec plaisir. Kiddle me servira de... d'assistant. J'imagine."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66623Message Madennig
22 août 2018, 19:11

Dame Blodwen avait plutôt bien résumé sa pensée, et les yeux de Madennig acquiescèrent à ses paroles. Au sujet de Jazkez et de Pwyll, elle ne bougea pas d'un iota, mettant cela sur le compte de la fatigue du groupe. A vrai dire, elle désirait surtout se reposer avant le dîner. Elle se sentait certainement bien plus sale que le pauvre Kiddle, qu'elle couvait de ses yeux fatigués. A 16 ans, elle était certainement aussi paumée que lui, et se prenait autant de coups. Elle aurait aimé le protéger des autres, mais aussi de lui-même. Sauf que ce n'était pas son rôle aujourd'hui, elle ne pouvait que lui sourire avec toute la bienveillance dont elle pouvait encore faire preuve ce soir.

"Parfait... Je ne voudrais pas paraître une tire-au-flanc, mais j'aimerais vraiment me reposer avant le dîner. Quelle chambre je peux rejoindre ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66624Message Pwyll
22 août 2018, 19:32

"Merci Dred."

Il ajouta tout bas, à son oreille :

"Braque pas le petit, il a fait des efforts j'crois."

Puis en réponse à Madenig il remarqua :

"Si y'a un étage, je peux te porter, ça f'ra princesse."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66625Message Amnèsya
22 août 2018, 20:18

La fin du voyage se passa très mal pour Ethel...
Elle avait failli bien répondre a Jazkez que Blodwen n'était pas sa seigneuresse. Que le seul maître qu’elle reconnaissait c'était les ténèbres qui l'habitait.

Mais ce foutu canasson n'avait rien voulu savoir...

Et elle ne partageais pas l’opinion d'Oanell... Elle n'était pas sur que qu'ils auraient été inutile... meme si elle n'en voulait pas à la barde qui n'avais probablement dis que ce qu'elle pensait qu'elle voulait entendre pour la rassurer...
Elle n'avait pas déceré les dents de la suite du voyage. Elle ne resentait pas souvent ce sentiment vis à vis d'elle même. mais elle se trouvais minable. Elle se trouvais guère mieux que ces parents, ces nobles qui se débarrassait de ce qui les encombrait.

Je suis pas sure qu'il n'y ait pas d’amalgame dans cette pensée

*****

Elle se détendit avec le retour des combattants... et l'air salin fini par la requinquée .

*********

Elle était proche du feu et écoutait tranquillement ses compagnons.
"Je vous dois, à tous, une fière chandelle... "

Merci c'est gentil. C'est trop d'honneur. C'est sûr que ma présence à été un élément clé de la victoire

"Nous avions aussi, parlé de faire, une promenade, au bord de la mer... "
Avec plaisir mais peut être préfère tu te reposer un peu avant. Tu en as le droit

Puis y a la mer ! Vous avez vu ça ! T'avais jamais dit Ethel que c'était aussi... puissant, la mer !"
Avec un sourire avenant...
Et encore là c'est un temps de demoiselle Eisdeach... Une vrai tempête c'est magnifique... a terre évidement... Même si c'est bon pour mes affaires...

Puis vint la dispute de Jazkez, Blodwen et les autres...

D'une voie calme et posée.

Si je puis me permettre, pour une observatrice extérieure, la seule chose qui était "Stupide", c'était d'emprunter une route que l'on savait pertinemment dangereuse alors que notre mission n'était pas de la nettoyer ... On a joué, on a perdu... Et on s'en sort finalement bien.

Par contre je suis d'accord avec Jazkez, Si certain ne pourront que louer notre candeur d'ame et le courage de Pwyll et Mad dans cet histoire, il en reste pas moins que Sir Jazkez a raison. La fin de cette histoire met en avant notre amateurisme, notre témérité...
Je connais pas grand chose de votre histoire Dame Blodwenn, mais si vous choisissez de mettre en avant ces "prouesses", préparer vos arguments pour démonter les nombreuses objections que cela soulève.


La remarque de Mad et Pwyll fit rire Ethel.
"Si y'a un étage, je peux te porter, ça f'ra princesse."

"Profite bien de ton prince mais ne t'en trompe pas Mad."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vous pouvez disposer

Message : # 66626Message Iris
22 août 2018, 20:44

" Merci pour vos lumière Ethel. " grinça Blodwen.

" Je vous invite tous autant que vous êtes à installer vos affaires dans vos chambres."

Elle-même ne bougeait pas de son fauteuil.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66631Message Madennig
22 août 2018, 22:36

L'ambiance témoignait de la fatigue de chacun, et il était préférable qu'un court repos s'impose avant le dîner. Là dessus, Madennig n'y voyait rien à redire.
Madennig regarda Pwyll, sans avoir l'air de saisir tout l'humour de sa proposition. Avait-il vraiment l'intention sérieuse de se blesser lui aussi en la portant ?

"Tu veux, me faire passer, pour une princesse, alors que je suis, handicapée et, illettrée ? Ce n'est, pas commun... Mais c'est si, gentiment proposé ! Dommage, il n'y ait pas, d'étage à monter."

Puis en regardant Ethel.

"Nous allons, nous trouver, une chambre, pour que tu m'expliques, ta méthode, pour choisir, les princes, tu as l'air de, t'y connaitre..."

Le tout était déjà de réussir à se lever, sans grogner de douleur devant tous.

"Si c'est possible, peut être, Oanell, j'aimerai beaucoup, que tu m'aides, à me rafraîchir, la mémoire au, sujet du procès... Peut être, que d'autres, aimeraient aussi ce rappel... Quand tu le pourras, bien entendu."

Elle se leva lentement et toisa du haut de sa petite taille, Pwyll, avec un air de défi un peu grimaçant.

"Conseille-nous, la plus jolie, des chambres, dans ce cas. Les dames ont, besoin de, tout le confort. Attention, nous saurons, être difficiles !"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66633Message Casaïr
22 août 2018, 22:55

Aeldred dévisagea Madenig, légèrement narquois.

"Attention, je crois me souvenir que Pwyll n'a pas les meilleurs goûts de la Péninsule. Si tu le laisses choisir, c'est à tes risques et périls !"

Il regarda du côté de Blodwen mais celle-ci s'était repliée sur elle-même. Désireux de ne pas la déranger, il salua ses compagnons.

"Je vais de ce pas prendre possession d'un petit coin de chambre, je déciderais sur place laquelle je prends. Je vous à plus tard pour le dîner."

Et il s'éclipsa sur ces bonnes paroles.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66638Message Kiddle
23 août 2018, 08:45

Ben attend Dred...et moi j'fais quoi ?

Kiddle est resté sur le seuil de la porte, le regard perdu il englobe le reste de la petite assemblée.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66643Message Casaïr
23 août 2018, 11:24

"Pour une fois, tu as le choix de ta chambre, lui répondit Aeldred en souriant. Je ne vais pas t'obliger à me supporter la nuit en plus de la journée, d'autant qu'on cohabitera chez moi en rentrant à Terfynisel."

Il lui fit un clin d'œil, un salut de la main puis fila en sifflant joyeusement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé