[OdE Chap.7-38] Deuxième chambre sur mer

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-38] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66629Message Iris
22 août 2018, 20:55

La pièce était dotée d'une petite annexe à mur en bois, avec vasque pour faire sa toilette et chaise percée. Dans la chambre proprement dite, il y avait un grand lit à baldaquin, une cheminée qui avait été allumée, mais dont le feu n'avait pas été entretenu, une fenêtre à vitraux en losange translucides, des cousièges, trois coffres au pied du lit et le long des murs, de part et d'autres de la cheminée.


La vue était plongeante, elle donnait sur le vide de la falaise, avec l'impression mélancolique et effrayante de plonger dans des limbes affamées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66630Message Casaïr
22 août 2018, 22:21

Aeldred entra dans la chambre et sut presque immédiatement que, par un étonnant caprice du hasard, l'ambiance de cette chambre était le reflet presque parfait de son caractère.

"Autant s'installer alors !" lâcha-t-il presque gaiement en posant ses affaires au pied du lit.

Il se dirigea vite vers la cheminée pour raviver un peu le feu, attendit qu'il est assez d'énergie pour ranger ses affaires dans l'un des trois coffres.Sauf que, bien sûr, cela ne devait pas se passer aussi facilement. Il insista, souffla sur les braises, utilisa le tisonnier pour les remuer et remonter les plus vives au dessus mais dût se résoudre à regarder la vérité en face : ce feu avait décidé de lui résister.

"Allez, salopard, tu vas repartir oui ?! Rien qu'une petite flambée pour montrer que tu sers à quelque chose..."

Voilà qu'il parlait à une cheminée maintenant. il se démena tant et plus et finalement, ce fut presque miraculeux mais une flammèche de rien du tout pointa le bout de son nez. Il la nourrit doucement avec du tout petit bois, attendit qu'elle prenne de l'ampleur et gagne en appétit avant d'y déposer des morceaux plus gros, jusqu'à la bûche qui finirait dévorée d'ici quelques heures. Combien de temps cela lui avait-il prit ? Aucune idée mais il avait bien transpiré pour obtenir ce résultat, au point que maintenant, il avait besoin d'ouvrir la fenêtre pour ne pas mourir de chaud...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66659Message Amnèsya
23 août 2018, 20:06

Le bilan de la journée n'était pas encourageant et motivant...
Mad dans les Vap, Blod qui se révèle être une tête de pioche, Jaszkez qui se dispute avec Pwyll... Et elle qui avait lachement fuit ses compagnons.

Clairement, c'était le genre de journée ou l'on préférais rester coucher.

Aussi Ethel avait disparue suivant son habitude après s’être fait envoyé balader par Blodwenn. Elle avait choisi une porte au hasard et s'était empressé de se ressourcer dans la méditation et la contemplation de cette infini liquide qui s'étendait devant elle et qui peu à peu se transformait et disparaissait avec la brume de mer. Bientôt le vent thermique du soir chasserait toute masse informe pour laisser place au étoile.

Elle s'était lovée dans 'encadrement de la fenêtre et elle aurait bien été capable de dire qui d'elle ou du clerc était rentré le premier. Elle avait remonté sa robe sur ses jambes et dans cette atmosphère humide son parfum sentait bon.

Elle fut sorti de sa méditation par des mouvements.
A la tête d'Aldread, elle vit qu'il broyait du noir autant qu'elle...

"Une journée qui n'a pas été à la hauteur de nos espèrances je crois..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66661Message Casaïr
23 août 2018, 20:20

"C'est une journée comme une autre, répliqua-t-il, le nez toujours collé sur le feu qui repartait finalement doucement. Peut-être plus rude que d'autres, mais rien d'exceptionnel en fin de compte."

Il leva les yeux vers Ethel, se demandant vaguement depuis quand elle était là. Puis il réalisa soudain un élément qui ne l'avait pas frappé jusqu'alors : ils n'avaient pas décidé qui irait dans quelle chambre. Et là...

"Excuse-moi, dit-il en se levant brusquement, tu voulais sans doute partager la chambre avec les filles. Tu veux que j'aille les chercher ?"

Il évita consciencieusement de regarder les jambes exposées de l'Eisdeach pour ne pas paraître impoli ou pire, tout en songeant qu'il était difficile de regarder ailleurs sans avoir l'air mal à l'aise.
Dernière modification par Casaïr le 23 août 2018, 21:08, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66662Message Amnèsya
23 août 2018, 20:35

Elle fut légèrement amusé par le trouble du clerc.

Je ne voudrait pas m'imposer. Tout ce que je voulais c'était voir cette mer... Et pour être franche si j'avais pas peur des conséquences j'evisagerais sérieusement de dormir sous les étoiles avec ce nbon air marin... Mais j'ai peur des conséquences
Et pour ma part je sais que j'ai rien a craindre. tu n'es pas un coeur à pendre...

Mais je pourrais comprendre si tu préfère dormir seul


***

Si tenté que le mien fut à prendre
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66664Message Casaïr
23 août 2018, 21:19

"Un cœur à... ? Si tu parles de Madenig, ça s'est terminé avant même de commencer", dit-il en s'asseyant sur le lit maintenant que le feu repartait pour de bon. "On en a un peu discuté et j'ai prit un râteau. Un beau râteau même, ce qui me fait dire que j'ai encore tout compris de travers. Donc maintenant je dois faire avec. Enfin, c'est pas comme si c'était étonnant : elle m'en avait déjà parlé avant, elle veut privilégier sa carrière chez les hilderins. J'ai juste cru qu'elle avait peut-être changé d'avis et fait la bêtise d'insister, alors que je m'étais promis de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Oanell."

Aeldred soupira en s'allongeant.

"Je n'ai pas forcément envie de dormir, seul ou accompagné... En fait je ne sais pas trop ce que je veux en ce moment. Mais je ne te forcerais pas à partir, ce serait égoïste de ma part, donc si tu veux dormir ici, cela ne me dérange pas. Je ne peux juste pas te dire si je ronfle ou pas, ajouta-t-il avec un demi-sourire, personne me l'a jamais dit."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66665Message Amnèsya
23 août 2018, 21:59

Moi je dis que c'est une expérience a tenter ... Il faut forcement que ta future sache à quoi s'attendre !!!


Il y avait une candeur innocente et une chaleur dans sa voix

Ceci dit pour quelqu'un qui a défié la mort je te trouve bien péremptoire

Il y a avait de la tristesse et de la lourdeur dans sa voie..

Je ne crois pas que être hilderienne impose de vivre seule... C'est pas comme être Eisdeach... même si comme vous avez pu le constater je n'entend rien au art guerrier.
Ceci dit je n'entend rien non plus au chose du coeur...


petite grimace.

ceci dis comme je ne suis pas très habituée à ne pas vivre seule, je t'invite a éviter les sous entendu avec moi ... lire entre les lignes d'un discours c'est pas moi fort... je suis plus à l'aise avec les fils du destin.

Une idée lui passa par l'esprit... une idée qui lui traîné dans la tête depuis longtemps... Mais elle détourna la tête vivement. ca serait pas honnette de sa part de profiter de cet instant de faiblesse...

tu le sens comment ce procès toi?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66667Message Casaïr
23 août 2018, 22:13

"Être hilderin n'impose rien de ce côté en effet, acquiesça-t-il, c'est Madenig qui se le refuse. Elle a peur que... que ça la rende plus faible. J'ai essayé de la convaincre du contraire, ce bien avant d'en être arrivé à me demander si elle et moi... Bref, ça n'a pas marché. Quant à la mort, je ne l'ai pas défié, je l'ai recherché, nuance. J'ai juste vu la possibilité qui s'offrait à moi alors que j'étais de l'autre côté et j'ai décidé de revenir. Ce n'est pas un si grand exploit lorsque l'on vous donne le droit de choisir entre deux options."

Aeldred n'argumenta pas sur les Eisdeach, il n'y connaissait rien et se pencha plus sur la question du procès.

"Je ne sais pas trop, à dire vrai. À Terfynisel je ne me mêlais de la vie de personne, n'était au courant d'aucun ragot. Tout ce que je sais sur Dame Gloada -hormis qu'elle est la veuve du défunt Vieux Seigneur-, c'est qu'elle n'a pas vraiment apprécié que Blodwen devienne seigneuresse à sa place et qu'elle trompait son époux duquel elle n'a jamais eu d'enfant avec Maelor, l'ex-barde du domaine, ce qui lui a valu de se faire virer du domaine d'ailleurs. Au départ, je pensais qu'avec cette histoire de tromperie il serait aisée de bouter Dame Gloada des droits qu'elle pensait s'arroger mais Blodwen étant bâtarde elle-même, ce point de défense est de fait invalide. Il va falloir batailler dur pour obtenir gain de cause."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66691Message Amnèsya
24 août 2018, 17:44

Le genre de bataille qui s'avère finalement aussi mortel qu'affronter un féond...

Pour Mad, je crois qu'elle a tord. On se bat toujours mieux lorsque l'on sait pourquoi... Ca ne veux pas dire que c'est toi... juste que je ne crois pas que cela rende plus faible.


Elle se retourna vers la mer... pour y puiser de la l'inspiration.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

Message : # 66695Message Casaïr
24 août 2018, 18:28

"Qu'elle ait tort ou raison, ce n'est pas à moi d'en décider, dit Aeldred d'un ton où sourdait une certaine langueur. J'ai fait ce que j'ai pu, je dois maintenant passer à autre chose."

Mouais, plus facile à dire qu'à faire.

Et il savait que cela ne se ferait pas ici ni maintenant, alors qu'ils allaient se voir tous les jours ou presque tant qu'ils seraient à Llewellen.

"Pour le procès, Oanell est sûrement en train de réfléchir à un plan pour nous mettre dans les bonnes grâces du duc. On en parlera sûrement demain entre nous. Ce soir, ce sera repas dans la fosse aux feondas* avec tout le monde. Je vois déjà Dame Gloada me houspiller pour porter les vêtements de feu son mari. Ce ne sera pas trop la fête je pense."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé