Page 1 sur 2

[OdE Chap.7-41] Près de la cheminée (17h45-...)

Publié : 22 août 2018, 22:48
par NailsEater
La barde laissa sortir ceux qui voulait se diriger vers les chambres et attendit qu'il ne reste que ceux prêt à discuter.

Elle s'installa ensuite un peu mieu et plus proche de la seigneuresse.

Tu m'as l'air épuisée.

C'était une simple affirmation sans jugement.

Veux tu que l'on commence à réfléchir à notre organisation maintenant ? Ou souhaites-tu te reposer un peu avant le repas ?

Jazkez, là ?

Publié : 23 août 2018, 08:27
par Iris
Blodwen avait attendu le départ de l'essentiel du groupe, ne commençant à réagir qu'une fois qu'il n'y eût plus qu'Oanell -- ou Oanell et Jazkez.


"Non ça va. La journée a été longue et les sautes d'humeur sont pénibles, mais je peux tout à fait discuter."

" Déjà toi, quel est ton sentiment sur notre groupe et les actions à entreprendre que j'ai indiquées ?"

Re: [OdE Chap.7-40] Près de la cheminée

Publié : 23 août 2018, 10:58
par NailsEater
En effet, je pense que tout le monde est à bout.

Pour ce qui est du groupe et bien ... la plupart de nos amis ont tendances à n'en faire qu'à leur tête. Avec toujours de la bonne volonté, et certe de très bonne intention, mais toujours est-il que si quelque chose leur semble la meilleure chose à faire ils le font. Ce qui est à la fois une qualité et un défaut. Il faut trouver un moyen d'utiliser cette motivation, sans retomber dans les problèmes d'aujourd'hui.

Oanell réfléchissait en même temps qu'elle parlait.

Je pense que l'idée d'une chasse au féond est une bonne chose. Pwyll s'est trouvé une vocation et semble mine de rien efficace dans celle-ci. Cependant, il faut reussir à cadrer tout ça. A mon sens, il seait possible de mêler les chevaliers Hilderins en post ici à tout ça. Ca permettrait d'avoir une aide exterieure venant d'un groupe organisé, mais aussi justement une première réelle expérience avec un vrai groupe militaire. Je pense que ça serait utile à la fois pour Pwyll et Madenig de participer au sein d'un groupe beaucoup plus ... fait pour ce genre de combat. Qui plus est cela renforcerai nos liens avec nos amis chevalier, ce qui n'ai jamais perdu.

Elle attendit l'avis de Blodwen -et Jazkez- avant de continuer vers les autres membres du groupe.

Re: [OdE Chap.7-40] Près de la cheminée

Publié : 23 août 2018, 12:58
par Caeso Senjak Khan
Jazkez ne releva pas, conscient que la discussion à ce stade ne pourrait pas mener à grand chose. Il pensait avoir été suffisamment explicite et n'en voulait pas temps à Pwyll de ses actions mais surtout de son timing. Il laissa les uns et les autres regagner leur chambre et saisit l'opportunité de rester un peu avec Oanell et Blodwen afin de discuter du procès à venir.

-Tu as bien parlé. Pas besoin de nous écharper entre nous et d'afficher des signes de dissension alors que le procès approche. Pwyll fera un bon chasseur de Feond, c'est sur. Madennig sera bien entendu formée en tant que futur chevalier hilderin à les combattre. Elle aura à faire sa part, j'y compte bien. Par contre La foret des soupirs me semble un objectif plutôt secondaire et je verrai plus d’intérêt dans un premier temps à éliminer la menace feondas toujours présente dans le marais. D'autant plus qu'une chasse aux Féonds par ici nous mobiliserait pendant longtemps loin de chez nous et laisserait le domaine de Terfynysel assez démuni. Je prendrai contact avec le détachement hilderin en poste à Llewellen pour en apprendre un peu plus sur leur activité au sein de la forêt.

Il rapprocha un autre siege près du feu et y calla ses jambes.

-Bon ? Et pour ce procès ? A quoi on doit s'attendre ?

Re: [OdE Chap.7-40] Près de la cheminée

Publié : 23 août 2018, 13:32
par NailsEater
Je ne parle pas d'éradiquer la forêt des soupirs entière. Mais si nous pouvions finir ce feond là, nous pourrions y gagner sur plusieurs plans :

- une renommé au niveau local, ce qui sera une pluvalue lors du procès
- un rapprochement auprès de l'ordre hilderin
- une occupation pour nos combattants zélés.

Et c'est bien la dernière qui m'occupe le plus. Entre les disputes de ce soir, la rancœur du travail non fini, les blessures de Madennig... On va juste avoir une partie du groupe maussade et peu efficace. Qui plus est, nous entrons dans un jeu politique dans lequel ils ne se sentent pas tous à l'aise. S'ils se sentent inutile et esseulé ça va forcément jouer sur le moral de tout le monde.

Je pense que leur confier cette tâche est aussi une preuve de confiance et... Qu'on a entendu que c'était important pour eux et que l'idée de départ n'est pas mauvaise.

Bien sûr ce n'est que mon avis sur la question, mais je pense que ça peut vraiment être une bonne chose. J'aimerai juste être sûre qu'on soit tous d'accord la dessus avant de parler du procès même.

Pas d'objection ^^

Publié : 23 août 2018, 13:55
par Iris
" Cette analyse me parait censée. "

" Et comme il faudra bien te traiter en héritière, en montrant à tous que tu as des responsabilités, je propose de te laisser organiser ça, du moins lancer cet aspect. "

Re: [OdE Chap.7-40] Près de la cheminée

Publié : 23 août 2018, 14:37
par Caeso Senjak Khan
-Je n'ai rien contre, mais il nous faut plus de renseignements et plus de moyens. Il y a visiblement une source de corruption qui altère à la fois la faune et la flore. Selon toute logique elle devrait se situer aux alentours de l'angarde, au coeur de cette zone de roseaux bizarres. Le problème est que sans notion de l'importance de cette corruption ce n'est pas deux féonds que nous aurons à affronter mais combien ?

Jazkez se redressa pour attraper une bûche et la lança dans l'âtre.

-Nous pouvons je pense obtenir l'appui des hilderins car ils auront probablement la même envie que nous de régler cette histoire. Peux être que nous pouvons en apprendre plus également auprès des gens qui habite le village à la sortie de la foret ou nous nous sommes arrêtés en venant ? Dans tout les cas le procès reste prioritaire car si Blodwen n'est pas confortée dans sa fonction de seigneur de Terfynysel, personne ne voudra plus nous apporter son aide ça c'est certain.

Entrée en scène de Flammen

Publié : 23 août 2018, 22:02
par Iris
On toqua à la porte. Une femme d'âge moyen, doté d'un maintien distingué et de vêtements sobres et bien coupés de couleur laine naturelle, avec un ample châle bleu profond. Elle se présenta devant Blodwen Mac Terfynisel avec une révérence :

"Bonsoir. Mon nom est Flamenn. Je suis chargée de veiller à ce que votre séjour se passe au mieux. Vous pourrez me faire appeler à tout moment si vous aviez besoin de moi."

" Je me présente à vous aussi à propos du dîner. Quelles sont vos instructions pour ce soir ? "

Semblant deviner la perplexité de Blodwen, elle compléta :

" Combien de personnes doivent être placées à la table du duc ? Avez-vous des souhaits particuliers ? J'ai été avisée que votre délégation comportait des blessés. Nous pouvons faire appeler nos soigneurs ou des médecins de Llewelen."

Blodwen réfléchit un moment : "Je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire d'amener tout le monde à table. Et Madennig préfèrera sûrement avoir de la compagnie plutôt que de rester au lit seule. " avant de demander à l'hôtesse :

- Où mangeraient ceux qui ne viendraient pas à la table du duc ?
- Normalement à l'office, avec les service. Ils peuvent arriver à leur convenance à partir du moment où la cloche est sonnée. Le repas est servi pendant une heure, en plusieurs services. Matin et soir. Pour le midi, ils mangent généralement sur le pouce. Pour la blessée, nous pouvons apporter un plateau, ainsi qu'à ses garde-malade.
- D'accord. Je viendrai à table, ainsi que l'osfer Jazkez et la barde Oanell. Notre palefrenier dînera avec les serviteurs. Il faudrait voir avec les autres qui veut rester avec Madennig.
- Il est d'usage que les auxiliaires hilderin dînent ensemble avec les serviteurs.
- Merci pour la précision.
- Je vous en prie.

Blodwen eut un soupir, à quoi Flamenn répondit imperturbable :

- Souhaitez-vous que je m'enquiere des présences à table auprès de vos gens ?
- Pourquoi pas...

Elle fit une révérence, et marqua une seconde d'arrêt avec un regard interrogateur.

Blodwen regarda du côté d'Oanell et Jazkez :

- Autre chose ?

Il y a des règles dans ce château !

Publié : 24 août 2018, 20:29
par Iris
Quelqu'un toqua, et une servante entra avec un plateau, avec dessus un vase avec des fleurs blanches et une coupelle avec des biscuits. Elle fit une rapide révérence et sembla vouloir partir vers les chambres, avec un embarras manifeste.

Flammen s'avança :

- Qu'est-ce que c'est ?
- Le... grand hôte roux barbu, il m'a ... il demandait ... pour les dames...
- Pour la seigneuresse Blodwen tu veux dire ?
- Euh... je ne sais pas... Sûrement ? ...

Blodwen se leva en soupirant :

- C'est sûrement Pwyll, et j'imagine que c'était pour Madennig. Notre blessée.
- Très bien.

Flammen s'inclina devant Blodwen, mais ajouta tout de même à l'intention de la servante :

- La prochaine fois, préviens-moi.
- Bien Madame.

18h19

Publié : 26 août 2018, 09:52
par Iris
Quelques minutes après s'être présentée aux groupes en chambrée, Flammen fit de nouveau une brève révérence dans le salon et repartit.

Si on avait besoin d'elle, il suffirait de la faire chercher par la personne qui atteindrait dans le couloir.