[OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

[OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66751Message Madennig
26 août 2018, 22:24

Description de la chambre a écrit : La pièce était dotée d'une petite annexe à mur en bois, avec vasque pour faire sa toilette et chaise percée. Dans la chambre proprement dite, il y avait un grand lit à baldaquin, une cheminée qui avait été allumée, mais dont le feu n'avait pas été entretenu, une fenêtre à vitraux en losange translucides, des cousièges, trois coffres au pied du lit et le long des murs, de part et d'autres de la cheminée.
La vue était plongeante, elle donnait sur le vide de la falaise, avec l'impression mélancolique et effrayante de plonger dans des limbes affamées.
Madennig frappa à la porte, et attendit d'avoir un accord venant de l'autre coté pour ouvrir. Elle n'était pas seule, Pwyll et Kiddle (et son rat) entrèrent aussi.

"Nous venions, voir, la mer de, cette fenêtre, si ça, ne te dérange pas. Et puis, pas que cela... D'autres choses..."

Quand elle vit Ethel, elle lui dit :

"Ah.. Ethel, pourrais-tu encore, m'aider... ce soir...? Juste... Pour la toilette. Je suis, navrée."

En s'avançant vers la fenêtre, elle s'arrêta devant l'âtre chaleureux de la cheminée pour le regarder. Une fleur fraîche avait été ajouté au corsage de sa robe.

"...Comment vous, vous sentez, ce soir...?"
Dernière modification par Madennig le 27 août 2018, 11:52, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-40] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66752Message Casaïr
26 août 2018, 22:40

Après quelques coups rapides, Madenig entra dans la chambre, suivie de Pwyll et de kiddle, comme l'avait annoncé Flammen en même temps que l'heure du repas. Sa fibule en forme de rossignol était toujours entre les mains d'Ethel mais c'était devenu assez secondaire en fin de compte. Aeldred jeta un regard étrange à Pwyll avant de se borner à répondre à l'osfei blessée, d'un ton qui se voulait courtois mais un peu frais.

"Vous êtes venus pour rien, il fait trop sombre dehors, on n'y voit goutte. Vous entendrez plus que vous ne verrez la mer."

Il s'écarta pour laisser entrer le petit groupe pas complètement certain qu'ils tiennent tous mais l'heure n'était pas à ces considérations.

"La... heuuu... Enfin, Flammen nous a dit que vous restiez en chambre ce soir ? Votre chambre vous convient ?"

Il referma la porte derrière eux, indiquant à Madenig qu'elle pouvait s'asseoir sur le lit, les coussièges près de la fenêtre étant monopolisés par Ethel.

"Nous ça va, répondit Aeldred sans rentrer dans les détails. de quoi vouliez-vous parler ?"

Sois pas sur la défensive comme ça, tenta-t-il de se raisonner, sans succès. Il le sentait, même si elle l'avait repoussé, il était jaloux de Pwyll. Calme-toi, et écoute ce qu'ils ont à dire...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66762Message Kiddle
27 août 2018, 17:50

Kiddle passait presque inaperçu derrière l'armoire à glace nommée Pwyll. Il entra en dernier sans fermer la porte et traversa la pièce, en passant devant Aeldred il lui fit un clin d'oeil, il contourna le lit à baldaquin pour aller se poster sur le rebord de la fenêtre, les murs de la forteresse étaient suffisamment larges pour qu'un petit gabarit puisse s'y asseoir. Il s'adossa dans l'encadrement en pierre, les coudes sur ses jambes repliées, ainsi il avait la vue sur tout : la mer et la chambrée. La vue sur la mer n'intéressait pas le rat Tullochgorm, de toute façon il avait le vertige alors d'un bond il se faufila au ras des coussièges...vers la sortie.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66764Message Amnèsya
27 août 2018, 21:21

Personne ne l'avais vraiment remarqué mais Ethel semblait plus nerveuse, plus excitée que d'habitude, elle qui usuellement, était la placidité même...
Elle répondis avec avenance à Mad et lui demanda de même un peu d'aide. Elle avait une robe de soirée qu'on lui avait donné, qu'elle ne mettait quasiment jamais car ellle avait du mal à y rentrer toute seule...

Lorsque Kiddle vint s’asseoir juste contre elle, elle profita de l’occasion.
Lui céda sa place bien confortable dans l'encadrement de la fenêtre.

"Vasy installe toi, il faut que je range mes affaires"

Mais bientôt le coeur n'y fis plus.

Elle remarqua le ton agressif du clerc.

" Est si on tirait nos partenaire de chambrée au sort? Je plais celui ou celle qui va tombé sur Blodwenn."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66765Message Casaïr
27 août 2018, 21:36

"Blodwen aura sa propre chambre et personne n'ira avec elle, rectifia Aeldred avec un léger sourire pour Ethel. L'avantage d'être la seigneuresse. M'étonnerait qu'on goûte un jour à ce privilège. Mais... Tirer au sort ?"

Il se posa la question de la nécessité de cela tout en sentant qu'il était très possible que l'Eisdeach fasse cela pour...

Ho. Évidemment.

Son comportement n'était pas tout à fait comme il devrait l'être. Il regarda tour à tour Madenig et Pwyll sans trop savoir quoi penser de la situation. Pwyll était gentil, trop gentil pour son propre bien et en cet instant, le soupçonner d'une éventuelle duplicité était mal, Aeldred le savait. Ethel cherchait sans doute à changer les idées de tout le monde.

"La répartition ne me semble pas si mal pourtant, et je commençais juste à trouver notre discussion avec Ethel intéressante mais si vous voulez jouer à ça, pourquoi pas. Je refuse juste de me retrouver avec Jazkez ou Oanell. Vous comprenez pourquoi j'imagine."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66777Message Pwyll
28 août 2018, 12:46

La tension dans la pièce était présente, mais il n'était pas facile d'en dénouer tous les fils qui auraient clairement relié telle personne à telle autre. Pwyll était sensible à ce genre d'ambiance. Il se mordilla les lèvres.

"La chambre qui donne sur la cour est très ressemblante en fait. Sauf que t'as une cour de château à la place de la mer qu'on voit pas. J'ai demandé pour approcher de la mer d'ailleurs, mais bon, mieux vaut y aller avec la lumière du soleil quand on ne connaît pas le chemin. Tirer les chambres au sort, je suis pas trop pour. Si jamais Madennig a une poussée de fièvre ou je sais pas quoi, faute de Blodwenn, mieux vaut qu'ce soit moi le plus proche. Pour le reste, on a proposé à Kiddle, mais à lui et vous de voir. Au fait, vous saviez que j'ai ramené un morceau de l'espèce de coquille du buisson d'antenne. Ça disparaît pas comme le font les corps des feondas. Enfin... j'ai pas rouvert le paquet depuis que j'lai ramassé..."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66782Message Madennig
28 août 2018, 13:50

Madennig montra une vive déception en apprenant qu'elle ne pourrait pas voir la mer de la fenêtre ce soir, mais il lui semblait qu'un bruit étrange venait de dehors. Elle s'approcha de Kiddle et donc des vitraux et refusa d'un geste poli de la main la place offerte sur le lit. Effectivement, il y avait une tension, mais Madennig ne semblait pas du tout en faire cas.
Elle enchaîna plutôt, avec toujours ce manque de souffle.

"Pwyll, tu as, bien fait ! Nous pourrons, peut être, trouver, en ville, ou ici-même, quelqu'un qui pourra, t'en dire, plus, sur ce bulbe..."

A défaut de voir, elle prit le temps d'écouter un instant le son étrange du vent et des volumes d'eau se fracassant contre la falaise.
Puis se tournant vers Ethel, avec un presque-sourire.

"Inutile, de, jouer nos places, dans les, chambres, en effet."

Le même sourire fut adressé à Kiddle et Pwyll. Avant de regarder le clerc, avec plus sérieux.

"Et puis, Aeldred, c'est mieux comme ça, Kiddle risque de, s'ennuyer, pendant la, préparation, du procès et, le procès lui-même. Nous avons, prévu, un tas de choses, à faire pendant, que vous serez, en train de, défendre, les intérêts de Blodwen, et, son héritière !" dit-elle avec une pointe de fierté.

Elle retourna vers la porte, d'un pas prudent.

"Allons-y, maintenant, si tu veux ?" propose-t-elle à Ethel.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66785Message Casaïr
28 août 2018, 14:22

"Libre à Kiddle de faire ce qu'il veut, tant qu'il reste poli et courtois le temps de notre séjour ici", dit Aeldred qui ne parvenait manifestement pas à se libérer du poids qu'il semblait porter. Il se tourna vers Pwyll ensuite : "Je suis d'accord avec Madenig, si on peut déterminer ce qu'est cette plante (si c'en est une) et ce que c'est censé faire ou pas, on aura progressé un peu dans la compréhension de ce phénomène."

Enfin, j'espère.

Il ouvrit de nouveau la bouche, hésita. La referma puis la rouvrit, hésitant.

"Lorsque vous irez voir la mer, j'essaierais de me joindre à vous. Enfin, si c'est possible."
Dernière modification par Casaïr le 28 août 2018, 15:38, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66787Message Pwyll
28 août 2018, 15:13

"On irait p'têtre demain dans la matinée, si Madennig est suffisamment en forme pour faire le chemin avec notre aide. Pour la plante ou je sais pas trop quoi, il faudrait trouver quelqu'un de très savant."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer - 18h40

Message : # 66795Message Amnèsya
28 août 2018, 18:38

C'était une idée comme cela, on avait l'air de tous vouloir la chambre sur la mer...


Elle avait sous la main ses vetements pour la soirée et quelques accessoires.

Elle allait sortir en compagnie de Mad, lorsque Pwyll parla de son morceau de carapace.

"Est ce que je peux voir s'il te plait?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé