[OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66875Message Caeso Senjak Khan
31 août 2018, 21:27

Jazkez avisa Maddenig et lui fit un petit signe qu’elle savait signifier que tout allait bien se passer. Puis il se pencha à l’oreille de Blodwen et lui murmura quelque chose.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 01 sept. 2018, 09:56, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66876Message Iris
31 août 2018, 21:29

Blodwen écouta avec attention ce que Jazkez disait.

Pour ceux qui y étaient attentifs, sa respiration apparut moins tendue -- tout étant relatif.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66877Message Kiddle
01 sept. 2018, 09:54

Il croyait tomber sur Aeldred, il tomba sur Blodwen, fichtre pensa-t-il, ça sent la correctionnelle. Il n'avait pas coché les bonnes cases, il s'attendait donc à être viré.

Il s'était cogné aux règlements, et il avait envoyé des châtaignes, beaucoup, bah tant pis pour ma gueule. La sorcière aux yeux vairons avait percé le mystère de sa sale gueule, demain elle m'apportera des oranges en prison, se disait-il. Encore une pensée insensée, même quand on n'a plus rien à perdre on s'accroche.

Dormir au trou. Ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait imaginé. Ce qu'il avait imaginé, ce qu'il aurait aimé faire ? Mais il n'allait pas se battre pour ça, pas une troisième fois. Il bloqua ses pensées et essaya de faire le vide dans sa tête.

Il avança tête baissée sans dire un mot, prêt à entendre la sentence. Que l'on se rassure : un passage au trou ne pouvait pas lui faire de mal, au pire il aiguiserait ses crocs.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66878Message NailsEater
01 sept. 2018, 10:36

La situation était de nouveau tendue et les efforts de la barde pour calmer Blodwen quelques minutes plus tôt furent réduit en fumée en quelques secondes.

Oanell observait kiddle les lèvres légèrement pincée. Elle n'avait pas parlé à l'adolescent et ne s'en était pas plus préoccupée que ça. Mais il avait gagner le droit de passer au premier plan de ses problèmes actuels.

A l'instar de Jazkez, Oanell s'était approché de Blodwen afin de glisser quelques mots à sa seigneuresse.

.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66880Message Iris
01 sept. 2018, 11:26

Blodwen prit son temps. Elle alla même un moment attiser le feu.

Enfin, elle se retourna à nouveau pour faire face à l'assemblée :

"Kiddle et Ethel, votre place est au grand air. Vous retournerez au hameau que nous avons traversé ici et vous enquêterez sur les incidents liés à la Forêt des Soupirs. Vous visiterez les fermes isolés, les autres hameaux et circonscrirez le problème."

" Je vais prévenir Flammenn que vous nous quitterez demain matin dès l'aube. Elle fera apporter ici un plateau repas et un panier pour le déjeuner à l'heure du petit-déjeuner des serviteurs."

" Vous reviendrez avertir Pwyll quand vous aurez du concret -- des informations solides, pas juste des rumeurs. "

Elle alla chercher sa bourse et prit une quinzaine de daol de braise qu'elle remit à Kiddle :

" Pour vos frais."

Elle fit une pause en regardant l'ensemble de l'assemblée.

" Pour ce qui est des chambres cette nuit : Pwyll et Kiddle logeront cette nuit avec Madennig avec la charge de garde malade. Je vais faire installer un lit de camp. Ainsi Ethel pourra partager leur chambre. Aeldred prendra la chambre côté mer qu'il a choisie tout à l'heure, Oanell logera cette nuit avec moi, et Jazkez prendra la chambre côté cour restant. Nous procèderons à aménagements demain."

Sur ce, elle clôt la conversation en retournant se préparer dans ses appartements.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66882Message Madennig
01 sept. 2018, 12:04

Madennig était déjà plus détendue qu'en arrivant, après avoir perçu le regard apaisant de Jazkez.
Et les paroles de Blodwen n'avaient pas l'air, dans le fond, d'être si dramatiques. Au contraire... Elle se dit que Ethel et Kiddle s'amuseraient bien dans cette enquête. Cela remettait juste la ballade au bord de mer à plus tard : rien de grave, en somme !

Elle cligna des yeux, un instant, se demandant si elle n'avait pas rêvé toute cette tension, sans même savoir ce qui l'avait causée. Elle mit ses mauvaises interprétations sur le compte de la fatigue. Et quand Blodwen disparut, elle la suivit hors du petit salon, pour terminer sa toilette dans la chambre face à la cour.
Sans même s'inquiéter des réactions de Ethel et Kiddle...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66883Message Amnèsya
01 sept. 2018, 12:07

Ethel n'avait clairement pas l'habitude qu'on lui dise quoi faire... Mais contrairement à Blodwen, elle s'avait lire entre les lignes et elle retrouvait sa liberté qu'elle avait en quelque sorte perdu depuis qu'elle s'était raccroché à cette caravane... sans trop savoir pourquoi d’ailleurs....

tut tut tut ma petite... Tu te dois d'être hônette avec toi même TU ES LA PARCE QUE TU CROIS QU'AELDRED PEUT T'AIDER SUR TA QUETE. ..
De ce point de vu c'est un échec critique...


Bref, elle regrettais le ton agressif et inutile de la réponse...
En même temps, elle ne pouvait que rire à la formulation de la réponse... "Votre place est au grand air..." "On demande pas à un druide de travailler dans un endroit clos, bande de crétins! La quasi-totalité de mes pouvoirs est annulée si j'ai un toit au-dessus de la tête."

Bref, peut être que cela voulait dire que ce n'était pas le moment pour elle d'arrêté... Contraste saisissant avec le début de la soirée, qui commençais sur le thème de "tu n'as jamais envisagé de fonder une famille"...

Bref tempête passée et elle fit de même que Blodwenn et retourna se préparer...

En revanche, il était évident pour elle que maintenant qu'elle était renvoyé explicitement, elle allait pas quitter LLewellen sans s’être assurer qu'il n'y avait rien pour elle.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66886Message Kiddle
01 sept. 2018, 16:42

Blodwen annonça la sentence : Ethel et Kiddle « votre place est au grand air ». Ce qui fit rire Ethel mais n'eut pas l'air de lui faire plaisir, merci du cadeau, présenté comme ça...enfin bref Blod quoi, mais lui, il évitait le cachot et c'était pas malheureux.

Il hésita un instant, il prit les quinze daols et s'abstint de faire un « wouaouh on est riche Ethel on va pouvoir acheter plein d' trucs. Fallait-il dire merci madame ? Il regarda Ethel… mais elle était déjà partie.

Pour une autre raison il contenait sa joie, conscient que ce qui lui était proposé était une peine de travail d'intérêt général pour éviter l'enfermement carcéral. C'était une nouvelle méthode de réinsertion qui n'avait jamais fait ses preuves. la vieille Blod a pas eu cette idée toute seule, elle est beaucoup trop vieille, réfléchissait-t-il. En effet il n'avait jamais vu une vieille louve révolutionner les règles de la meute qui sont que si tu t'intègres pas, t'es rejeté, mais t'es rejeté à mort.

Il se fiait à son instinct de dresseur pour comprendre certaines choses, et son instinct ne le trompait pas. Il releva les yeux et son regard passa en revue tous les animaux présents dans le petit salon pour s'arrêter deux secondes sur Oanell et Jazkez. Instinctivement il resserra la prise sur sa toute nouvelle bourse, avant de se retirer prestement du petit salon direction la chambre.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.7-43] Petit salon - 19h02

Message : # 66913Message NailsEater
03 sept. 2018, 17:49

Oanell réprima un souffle de soulagement suite à la décision de Blodwen. Elle écouta la répartition des chambres et acquiescat et alla récupérer ses affaires pour les mener dans la chambre de Blodwen. Elle laissa la seigneuresse se préparer et fit de même. Essayant d'évacuer un peu toute les émotions accumulées sur la journée.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

RdV en 7.44 et 7.45

Message : # 67005Message Iris
07 sept. 2018, 14:48

Le calme était revenu et chacun retournait dans les appartements qui avaient été désignés pour se préparer à la suite de la soirée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé