[OdE Chap.7-57] L'aube dans la chambre de Blodwen - 7h32

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap.7-54] L'aube dans la chambre de Blodwen - 7h32

Message : # 67517Message Iris
24 sept. 2018, 20:28

" C'est bon, je ne vais pas me remettre à bafouiller comme hier soir..." soupira Blodwen

" Il y aura moins de monde, et le duc n'est pas si impressionnant que ça en fait. "

Elle se leva pour se resservir en gwylmine :

" Crois-tu qu'Ethel et Kiddle reviendront ? Et le cas échéant, que faire d'eux ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.7-54] L'aube dans la chambre de Blodwen - 7h32

Message : # 67571Message NailsEater
26 sept. 2018, 13:05

Tout dépend de comment les choses se passent pour eux. Je pense cependant qu'ils n'ont pas beaucoup plus envies d'être ici que nous de les avoir parmis nous dans les conditions actuelles. Cependant, s'il reviennent ici,il faudra leur expliquer que ce n'est pas possible pour nous de gérer leur présence pendant le procès. Il faudra qu'ils restent en ville et non pas au chateau. Ils pourront bien sur se joindre à nous pour le retour et seront les bienvenu à Terfynisel, mais cette affaire est particulière et importante. Et ce n'est pas gérable pour nous de cette façon.

Si besoin j'irai moi même leur expliquer. Je pense que ce sera plus simple de cette façon, que venant de toi.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h05

Message : # 67585Message Iris
26 sept. 2018, 18:30

" Bienvenus à Terfynisel... c'est vite dit."

" Kiddle est un vagabond impulsif et insolent et Ethel... la même chose en plus instruit. Je te l'ai dit, je ne veux pas les voir au château. Sérieusement, le moindre fermier de mon domaine a plus de valeur pour moi, et je ne les invite pas tous à ma table à tour de rôle. "

" Et je ne parle même pas de la manière dont Ethel se permet de juger mes décisions. Je te jure, cette fois c'est passé, mais j'en ai assez de prendre sur moi pour ne pas vexer les gens, laisser des secondes chances parce que Pwyll ou Aeldred veulent ramasser tous le chiens perdus qui traînent. Je te rappelle que nous avons un Aeldred au chat, passablement dangereux qui traîne dans la ferme de Pwyll désormais. S'ils récupèrent un vagabond ou un fou tous les deux mois, Terfynisel finira par être un asile pour aliénés. J'ai du mal à croire que ça attire les marchands et les maîtres artisans."

La seigneuresse poussa un long soupir pour se libérer de toute la colère que cette histoire suscitait encore dans son esprit.

" D'ailleurs, pourquoi voudrait-elle nous suivre ? Je croyais qu'elle avait à faire sur la côte et que ça expliquait son trajet ? Y'a-t-il quelque chose que j'ignore ? "

"Enfin, ce n'est pas bien important, tu pourras toujours éclaircir ce point si cela s'avérait nécessaire."

" Il va être temps de nous préparer et avancer. Est-ce que tu vois autre chose à discuter pour le moment ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.7-54] L'aube dans la chambre de Blodwen - 7h32

Message : # 67751Message NailsEater
08 oct. 2018, 21:52

Oanell ne commenta pas au sujet d'Ethel et Kiddle. Le sujet était trop à vif et Blodwen avait elle même clôturé le débat.
" Il va être temps de nous préparer et avancer. Est-ce que tu vois autre chose à discuter pour le moment ? "
Je pense qu'on a fait le tour. Il sera toujours temps de discuter des autres sujets ce soir ou demain matin. Je te propose d'appeler Flammen pour préparer l'entrevue avec le Duc.

Si la seigneuresse acquiesce, Oanell se dirige vers la porte et se met à la recherche de Flammen ou de quelqu'un pouvant la chercher.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h08

Message : # 67768Message Iris
09 oct. 2018, 11:25

Blodwen prit un peu de temps à ranger les vestiges du petit-déjeuner sur le plateau.

" Il y a un serviteur ou un garde qui fait le planton devant la porte, il doit savoir où chercher Flammen. Elle prend peut-être aussi son petit-déjeuner vu l'heure. Faisons-lui passer le message que nous souhaitons la voir pour préparer l'entrevue avec le duc : elle viendra quand elle sera prête, ça me semble plus correct vis-à-vis d'elle."

" Profitons du temps qu'il nous reste d'ici là pour faire un point avec nos camarades sur la soirée. C'est important qu'ils sachent qui est qui, et aussi qui fait quoi aujourd'hui. Je crois qu'Aeldred voulait passer à l'abbaye ? Il faudra aussi vérifier l'état de santé de Madennig."

La seigneuresse s'attacha les cheveux et s'enveloppa d'un châle qu'elle fixa à l'aide d'une fibule.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.7-54] L'aube dans la chambre de Blodwen - 7h32

Message : # 67830Message NailsEater
11 oct. 2018, 12:24

Oanell se leva à son tour et s'étira. Elle se dirigea ensuite vers la porte pour demander au serviteur comme elles l'avaient convenu de chercher Flammen afin qu'elle les rejoigne quand elle sera prête. Puis laissa passer Blodwen pour qu'elles rejoignent les autres.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h08

Message : # 67834Message Iris
11 oct. 2018, 13:20

Blodwen arriva pleine d'entrain dans le salon, et trouva tout terriblement silencieux. Interloquée, elle alla toquer aux autres chambre : pas de réponse.

De son côté Oanell trouva le garde de faction qui expliqua que :

" L'osfer Jazkez, l’auxiliaire Pwyll et le clerc Aeldred sont sortis en même temps qu'Ethel Mac Kell et le palefrenier Kiddle. C'était il y a un peu plus d'une demi-heure je dirai. L'osfei Madennig est montée sur les remparts prendre l'air."

Blodwen demeura assez perdue face à ces révélations et attendit qu'Oanell refermât la porte, le garde partant en quête de Flammen. Elle soupira en s'asseyant sur un coussiège côté mer.

" Bon, j'imagine que Pwyll et Aeldred ont dû accompagner les deux autres sur le début du chemin... Mais ils auraient dû partir il y a plus d'une heure... Même pour les mettre à la porte, ça traîne..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h10

Message : # 67867Message Iris
11 oct. 2018, 20:14

Blodwen était assez contrariée et glissa encore à Oanell : "Débrouille-toi comme tu veux pour que ce genre de choses n'arrive plus. Si c'est moi qui leur dit ce que je pense, ce ne sera pas tendre. Franchement, tu imagines la suite du duc disparaître sans prévenir ? C'est n'importe quoi. Nous dirons que nous leur avons donné quartier libre aujourd'hui pour se reposer du voyage, ça nous évitera quelques embarras."

On toqua à la porte, mais ce n'était pas Flammen, c'était le barde Maelor.

Il entra et fit une révérence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé