[OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

21h20

Message : # 67003Message Iris
07 sept. 2018, 14:44

Le coussiège était approximativement d'une largeur égale à l'épaisseur du mur de pierre et pourvu de coussinets. Près de la fenêtre cet emplacement n'était pas le plus chaud, mais il donnait à voir les rares lumières restantes, en particulier celles de la grand-salle où le dîner avait lieu.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 21h21

Message : # 67007Message Madennig
07 sept. 2018, 16:15

Pwyll protégeait maintenant Madennig du féond des courants d'air qui allait des vitraux à la cheminée, et parfois même dessous la porte.
Elle lui sourit pour le remercier, mais n'osa pas s'appuyer contre lui. Il lui restait encore un peu de fierté mal placée.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 21h20

Message : # 67008Message Kiddle
07 sept. 2018, 18:12

Kiddle n'avait pas l'idée de cartographier la forêt des soupirs avec les endroits précis où poussent les feondas, non bien-sûr ça se saurait s'il était un génie, non, par contre son esprit rebelle fonctionnait à plein régime, et depuis l'annonce de Blodwen il n'était pas encore écrit que le sale gosse se laisserait acheter aussi facilement.
Sa réflexion l'avait mené à un calcul très simple, il déroula la feuille de papier parchemin sur le parquet, il ne lui restait plus qu'à convaincre les autres...

Il pointa l'index sur le haut de la feuille :
Là, c'est où on est...

Son index se posa au centre de la feuille :
Là, c'est la vieille tour où Mad a sauté sur l'truc...

Son doigt décrivit un cercle :
et tout autour c'est la forêt.

Z'êtes d'accord que si on trace un rond 'vec des croix partout au milieu on circonscritruc le truc, non ? Bah moi j'dis c'est facile, v'là la solution au problème, pas d'rumeurs, du concret, simple quoi.

Oui simple, pourquoi s'embêter à enquêter ? Il suffisait d'attendre tranquillement dans l'auberge du hameau en dépensant les quinze daols avec Ethel, puis de revenir avec la preuve sur papier que tous les feondas avaient bien été circonscrits. Il releva les yeux, Mad, Pwyll et Ethel l'écoutaient attentivement mais allaient-ils voir la combine ?

Bah..
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 21h25

Message : # 67012Message Pwyll
07 sept. 2018, 21:53

Pwyll réfléchit un instant, les yeux mi-clos, essayant de saisir la logique du... du machin qu'il avait récupéré une nuit en cherchant où jeter le contenu d'un seau nauséabond.

"Je pense que je vois à peu près l'idée, mais comment tu fais pour savoir exactement où les tracer, ces croix et puis ça m'étonnerait qu'il existe une carte fiable de la Forêt des Soupirs."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 67013Message Madennig
07 sept. 2018, 22:26

Madennig n'était pas encore aux bouts de ces surprises, malgré cette journée déjà riche en la matière.
Elle n'avait pas eu encore son infusion, mais elle rebondit sur les paroles de Pwyll.

"Kiddle... Ce serait, vraiment, très utile..De savoir, combien, ils sont... Où aussi... Depuis quand... Si ils sont, tous, comme ceux, que nous avons vu... Ou si il y en... A d'autres sortes... "

"Pour... Quand... Nous y retournerons... Savoir... Quelles armes... Combien d'hommes... Et où..."

"Tout ce que... vous pourrez... collecter comme, informations, sera précieux..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 67016Message Amnèsya
08 sept. 2018, 08:10

Après le concert Ethel était resté dans son monde bien calée comme elle l'était.
Ses agitation pendant son concert avait mis un peu le bordel dans sa présentation... Les coquillages n'est pu à leur place. Pas plus que la tresse de plume et laine... Mais elle n'en avait cure. Elle savourait ce moment de bonheur simple.

Elle était particulièrement fière d'elle. Avoir su transformer cette journée catastrophe. Avoir extrait la perle

Aussi elle n'osait bouger de peur de rompre le charme...

Elle perçut plus qu'elle ne vis. Elle s'amusa des petites attention entre Mad et Pwyll. Elle était contente pour les deux. Madenning avaitl'air de quelqu'un de bien qui donnerais le meilleur d'elle même une fois libérée de Jazkez.. Quand au coeur de Pwyll il était à l'image du colosse doux, immense.
Elle redoutait juste la réaction de dread. Elle espérait que leur amitié y survive.

Elle s'amusa du manège de Kiddle pour choisir les plus gros morceau de seiche. Ce gosse avait vraiment été trop seul. Mais il fallait que cela soit lui qui s'en aperçoive de lui même. Les reproches et les remontrances ne donnerai jamais rien.

Elle a attendis avec appréhension le plan de Jeune garçon

... Et la magie s'envola. Elle aimait sa simplicité d'esprit... Mais il y avait un problème de fond important entre leur deux manières de fonctionner. Quand ethel voyait un problème. Elle l’abattait. Quand Kiddle voyait un problème il le contournait ou le niait... Elle était pas sûr qu'on avancerai très longtemps en suivant cette voie.

Pire c'était l'absolu imbécillité de la situation qui la tracasser. Et ces éventuelles conséquences sur les autres. On envoyais une eisdeach qui n'avait même pas fait son service d'ost et un gamin qui ne devait probablement pas plus l'avoir fait et à qui toute notion d'équipe était étrangère préparer une expédition militaire... J'espère qu'elle gérera mieux son domaine que sa délégation... Et si quelqu'un paye la facture en mourrait... Je lui donnerai des vrais raisons de m'en vouloir.

Bon partir par la ne mènerait nulle part.

Finalement il allait falloir prendre des forces.
Mad ayant réquisitionné mon bol pour ses infusions, ce que je ne que pouvais qu'approuver, j'avais cherché dans mon frattas que j'avais récupéré en allant cherché mon rebec, ma timbale et me servit ce qui restait.

"C'est pas mauvaise idée. Elle est juste mal présentée : tous noter par écrit et de bien repérer sur place les lieux des attaques... sans les subir. Par contre la remarque de Pwyll est vraie, les cartes sont rares, je ne pense pas qu'on nous en confie une. celle la vient d'où?
Mad, Pwyll, comme vous vous en doutez, je n'ai aucune formation militaire... J"ai une approche plus surnaturelle des choses. De quoi vous avez besoin et comment conseillerez vous de nous y prendre? "


Elle espérait avoir bien enrobé les choses pour ne pas froisser Kiddle.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 67023Message Amnèsya
08 sept. 2018, 11:02

Elle se pencha sur le bout de papier que kiddle tenait dans sa main...

Il était vierge...

Mon rebec. Je vais me réveiller. Je vais me réveiller...

Enfin ça changé rien au reste.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 67024Message Kiddle
08 sept. 2018, 11:09

Il sentait qu'il était à deux doigts de convaincre le bon gros géant barbu, il s'apprêtait à lui dire deux fois la même chose, les feondas sont à l'intérieur du cercle, à l'intérieur Pwyllou...
Mais Madennig apporta son grain de sel, les croix ne suffiraient pas il fallait une légende, ça manquait de couleur, sinon le travail serait bâclé, il soupira. Lorsque Ethel demanda d'où sortait cette carte il respira mieux, enfin une qui voyait une carte là où il n'y en avait pas. Il la gratifia d'un sourire, il se sentait bien avec la sorcière au moins elle, elle fait un effort...
Il opinait de la tête à chacun de ses mots, manifestement d'accord avec tout ce qu'elle venait de dire.

Ouais !

Il lui glissa quand même à l'oreille au moment où elle se penchait sur le bout de papier :
j'ai fait un deal avec Dred pour la « carte », j'te raconterai...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 67027Message Madennig
08 sept. 2018, 15:03

Elle reprit la parole, assez lentement, l'air désolé de ne pouvoir faire mieux.

"Sans carte... Le mieux serait... Que, vous, deveniez, nos guides."

"Il ne s'agit, pas, d'aller vous-mêmes, vérifier... Si les feondas vont vous, attaquer... Mais de collecter... Les rumeurs, les témoignages... De ceux qui sont, au plus, près... Bûcherons, fermiers... Eleveurs..."

"Ils pourraient, vous dire, si ils en ont vu... Où et quand... Combien... Leur apparence..."

"Vous confier aussi...Si auparavant, il y a eu, d'autres battues... Organisées, par qui... "

"...Et toute autre, information... Sur tous les phénomènes... De la région..."

"Peut être qu'en, leur disant, que vous faites partie, de la délégation de Terfynisel, tueuse de feondas... Cela les mettra en confiance...?"

Elle se tourna vers Pwyll à la fin de la question, pour connaitre son avis.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 21h30

Message : # 67031Message Pwyll
09 sept. 2018, 12:10

Le mouvement de tête et regard de Madennig appelait à une réaction ou réflexion.

"Il me semble que Madennig vient de résumer exactement ce que veut Blodwenn, en mieux expliqué. C'est ça que vous devez faire pour permettre de mieux comprendre et préparer la suite. Réunir des informations et des témoignages en leur disant bien que c'est pas pour les embêter, mais pour essayer de les aider."

Les mains du gaillard s'écartèrent en grand avant de venir se resserrer doucement l'une contre l'autre.

"Mais attention, hein, l'idée c'est pas de faire ça pour toute la forêt des soupirs je pense, ce serait bien trop long et difficile. On parle surtout du problème de cette fameuse route et éventuellement des alentours, pas plus loin. On n'aurait jamais la troupe pour se lancer dans une battue généralisée de cette forêt, ça se finirait mal, je crois."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé