[OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66910Message Pwyll
03 sept. 2018, 11:28

Le grand bonhomme approcha ensuite du lit et tapota un peu maladroitement l'épaule d'Ethel.

"J'suis sûr que tu trouveras ta place Ethel. Tu sais bien qu'on était foutu sans toi dans cet espèce de cauchemar là..." il fut pris d'un frisson involontaire.

"Du coup, reste le pauvre Pwyll condamné à veiller au chevet de la blessée la plus intrépide du château. Vous inquiétez pas, je l'empêcherai de sauter par la fenêtre pour pêcher un joli poisson et on pourra faire cette promenade des falaises à vot' retour."

Il regarda Madennig, croisa son regard dans lequel brillait la lumière de l'âtre. Les flammes donnaient vie aux mèches rousses de sa chevelure et dans la pénombre on oubliait son teint rendu blême par la faiblesse. Il sentit le désir monter en lui, suivi immédiatement par une terrible gêne. Ils n'étaient pas seuls, elle était épuisée, c'était vraiment n'importe quoi.

Il détourna le regard en piquant un fard carabiné.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66911Message Madennig
03 sept. 2018, 15:34

Madennig ne reprit pas la main d'Ethel, elle décida que ce n'était pas nécessaire. Et Pwyll ajouta une poigne réconfortante au tableau, elle considéra que c'était bien suffisant.
Et puis, elle ne voulait pas se hasarder à tenter de traduire ce que Blodwen avait voulu dire non plus.
Le mieux, selon elle, c'était de changer de sujet.

"...Je me demandais... Est-ce que les étoiles font partie de ce qu'on appelle la Nature... euh... Chez les Demorthèn ?"

Cette question s'adressait sûrement à Pwyll, mais après tout, chacun avait peut être sa théorie là dessus. Alors, elle les regarda un par un.

"...Chez les Eisdeach ou chez les femmes sorcières...?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66914Message Amnèsya
03 sept. 2018, 17:52

La sorcière aux yeux vairons eut un sourire amical pour le jeune homme … On ne ramène pas des rumeurs… Non mais on les transporte sans problèmes

Toujours de sa voie déraillée.
Circonscrire, ça veut dire délimiter… Délimiter les villages touchés, délimiter l’ampleur des dégâts, découvrir les origines, déterminer les solutions possibles,…

A la remarque de Pwyll, elle essaya de rire d’elle-même.
C’est pas faut cela, j’ai pas commencé que j’en suis déjà fatiguée. D’autant que je me demande bien au nom de quelle légitimité on va pouvoir enquêter

la larme fut peut être plus grosse.

Puis le colosse d’un air maladroit s’approcha d’elle pour lui tapoter l’épaule. Elle perçu son trouble à l’idée l’évocation du voyage mystique. Et dire que quelque instant plutôt elle avait évoqué l’idée qu’il serait partant d’y retourner.

Ces paroles la percutèrent plus profondément que s’il lui avait asséné une gifle… Peut-être pas compte tenu de la force de Pwyll… Mais derrière les yeux vagues, cela remis en place les idées de l’Eisdeach en place.
Ainsi c’était donc cela qui avait causé en elle un tel émoi. Elle s’était totalement fourvoyée. Ce n’était pas l’attaque du féond, les promesses manqués à Aeldred, les futures obligations…
« Je suis sûrs que tu trouveras ta place Ethel »… Il était là le problème.

Elle ne trouverait probablement pas les moyens de le lui dire, mais Pwyll était vraiment une grande personne.Une lueur d"admiration pour lui pu se lire dans ses yeux noyées

Par ses paroles, Blodwenn venait de lui rappeler et de lui faire réaliser que le voyage était terminé. Ça avait été un magnifique voyage, une parenthèse agréable… Mais, ils étaient arrivés à la mer, objet du contrat initial… Et, sa place n’avait jamais été à se prélasser dans des coussins, dans des châteaux. Sa place était auprès de ceux qui souffrent… Pas auprès de gens, qui aussi gentil qu’ils soient, n’avaient pas besoin d’elle.
Il lui fallait maintenant reprendre sa route. Mais quitte à être là, comme tout à l’heure, elle se devait de terminer ce qu’elle avait commencé… Elle essayerait de montrer une autre voie à Kiddle, s’assurerais que les gens de LLewellen ne risquait rien… demanderais à Aeldred de lui montrer le chemin mystique, qu’elle ferait seule pour ne mettre personne en danger…

Et reprendrait sa route.

Restait à savoir si elle irait à Lerwick. Elle ne le pensait maintenant pas. Visiblement, il y avait des cicatrices que même les années n’avait pas refermées. Mais elle verrait cela en temps est en heure.

Bizarrement, réaliser cela, lui fit le plus grand bien… Ce n’était pas une résolution heureuse, et pourtant, elle se calma bientôt… Aucun vent n’est le bon, lorsque l’on ne sait pas où l’on va. Maintenant, elle pouvait choisir les impressions qu’elle laisserait. Et ce n’était pas celle-là.


« Je ne sais pas Mad, je crois que tous fait partie de la nature… comment quelque chose d’aussi jolie n’est pourrais ne pas être une Nature. En revanche, j'ai appris le nom de certaine.»


xxxx


« Excusez-moi quelques instants. »

Elle disparut et réapparut quelques instants plus tard avec un paquet de chiffon. Il contenait un vieux rébec qui semblait avoir connu l’aergewin… Cependant, elle dépliait le tissu avec une infinie délicatesse, comme si elle tenait une statue de sucre.

« Est ce que cela vous tentes? J’ai pas les talents d’Oanell loin de là… Mais j’ai souvent été seule, et à Lerwick, il n’y a pas grand-chose à faire.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66922Message Kiddle
03 sept. 2018, 22:00

Il se prenait la tête entre les mains. Circonscrire ça veut dire délimiter, donc ça veut dire...

Il se leva pour s'étirer face à la fenêtre, il lui tardait de reprendre la route, de dormir sous les étoiles et de circonscrire justement...

Au bout d'un moment de réflexion, un tintement de coquillages le fit se retourner, la sorcière aux yeux vairons était en train de déplier un chiffon, il s'approcha tout doucement pour s'asseoir sur un rebord du lit à baldaquin. Il chuchota. Parce que dans le noir, souvent on chuchote.
Je crois que je sais comment faire pour circonstruc, mais j'suis pas certain, il faudrait tra... Ooh..mais, fais voir, mais c'est quoi ça ? C'est pour faire quoi ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66927Message Pwyll
04 sept. 2018, 11:50

Les étoiles ? Il se plongea dans les souvenirs des enseignements glanés de-ci de-là, espérant briller en répondant à la question de Madennig avec un savoir demothèn bien troussé, mais...

"Les anciens disent que l'Arbre Vie, Corahn-Rin, est au monde ce qu'est le moyeu à une roue de charrette. Il est plus que ça même, puisqu'il nourrit la nature et la maintient telle qu'elle doit être. Ses racines creusent bien loin au centre de la terre et ses branches caressent la voûte étoilée. Je pense que les étoiles font partie de son domaine, mais j'suis pas sûr."

Ethel revint dans la pièce et sortit un instrument de musique.

"Oh, chouette. Tu joues quelque chose de doux et calme ? Faudrait pas que les serviteurs qui amèneront à manger colportent qu'on fait la fête dans not' coin plus que veiller une blessée."

Il ne voyait pas Ethel se lancer dans une gigue, mais il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66929Message Madennig
04 sept. 2018, 12:10

Madennig réfléchissait à différentes choses au moment où Ethel s'était évadée sans donner plus de précision. Et lorsqu'elle revient avec un instrument, elle fut agréablement surprise.
C'était toujours une chance de pouvoir entendre de la musique pour Madennig, une chance rare à savourer.
D'autant que cela pourrait toujours lui permettre de mieux imaginer le vaste ciel, au delà des nuages, là où les étoiles sont suspendues aux branches de l'Arbre-monde.

Elle remercia du regard Pwyll pour sa réponse et Ethel pour ce qu'elle s'apprêtait à leur offrir, sans bouger de sa place, elle était prête pour apprécier le récital.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66934Message Amnèsya
04 sept. 2018, 13:38

Ethel chuchota aussi

Ça c'est mon Tullochgorm à moi. C'est lui qui me tiens compagnie dans le noir... J'y fait grandement attention. C'est tout ce que j'ai emporté de chez moi. Et c'est pas demain que je pourrais le remplacer... C'est mon Rebec. Ça sert à faire de la musique.

Mais tu disais que tu avais des idées... On pourrait peut-être en parler ici. Madenning et Pwyll doivent avoir plus d'expérience que moi dans ce genre de choses. Qu'en penses tu?


Ethel se fendis d'un sourire pour Pwyll...
Je crois que si Blodwenn entant encore parler de moi ce soir, l'une ou l'autre ne survivrai pas à la soirée.... Ce qui aurait comme avantage indéniable que quelque soit la survivante, cette histoire d'héritage serait terminée. Cependant c'est un sage conseil, les tempêtes ont tendance à disparaître avec un rebec.


Elle laissait à Kiddle le soit d'exposer son avis, pendant qu'elle s’installait, accordait, et se préparait. Si le jeune homme ne s'était pas lancé lorsqu'elle aurait fini, ou s'il préférais écouter, elle commencera à jouer.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66936Message Kiddle
04 sept. 2018, 17:58

Il avait dressé l'oreille quand Pwyll parla de l'arbre de vie, ce qui l'avait plongé dans une réflexion encore plus importante.

***

Un peu plus tard, il admirait la trouvaille qu'Ethel avait sorti du chiffon. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait un instrument de musique, il connaissait la flûte en bambou, mais ce rebec... ! Il en restait médusé, et même si un rebec ne ressemblait pas du tout à un rat il comprenait ce qu'Ethel avait voulu dire. Les gens solitaires ont souvent un rebec, ou un Tullochgorm, peu importe le nom qu'on leur donnait : amis secrets, ils étaient un refuge contre les difficultés de la vie.
Il se rapprocha de Madennig sur le lit, et pendant qu'Ethel accordait l'instrument, il répondit :

Non, d'abord tu joues Ethel, après j' te dis mon idée, mais avant faut qu'je réfléchisse...
(il ne se sentait pas très sûr de lui)

mm...et, j'ai une question pour toi Pwyll : tu crois au Corhan Rin ? Il existe vraiment d'après toi ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Message : # 66938Message Amnèsya
04 sept. 2018, 20:54

Ainsi soit-il...Elle avait fini d’ajusté sa sourdine, de régler la reconnaissance du coffre.

Elle calla son instrument sur son épaule et inclina la tête... Sa masse de cheveux fou se rebellèrent un instant. Elle ferma les yeux..

Et s'interrogea elle même... que cherchait-elle après tout? qu'est ce qui clochait chez elle? que ressentait-elle ?

De la tristesse. Evidemment... mais elle avait toujours su tirer profil de ce plaisir à la nostalgie.

Non ce n'était pas par là qu'elle devait commencer la soirée. Cela ne mènerait à rien.

Aussi elle choisit par attaqué par le dernier sujet en cours...

https://www.youtube.com/watch?v=j7MWEMZ ... P&index=49


Evidemment, elle était totalement autodidacte en la matière et sa façon de jouer en aurait fait hurler plus d'un.
https://www.youtube.com/watch?v=nT8B4dTNRRU
https://www.youtube.com/watch?v=z_UfPY8 ... h7gG4xyMnw


Elle faisait le rythme avec son pied... Ses multiples bracelets de cheville imitant presque le bruit d'une cymbale.
https://www.youtube.com/watch?v=3S11a5q ... P&index=11
C'était évident qu'elle s'adressait ce message en pur moment égoïste destinée à lui donner une force...
Sauf que c'était elle qui s'était acharné à rester... Personne ne la retenait...

Triste message à des gens qu'elle avait fini par traité avec plus de considération que ces propres parents.
https://www.youtube.com/watch?v=DsAa0KzaJSg


Mais c'était peut être pour cela qu'elle avait agit. Pour Pwyll et Aeldred, tendre la main à leur prochain était important. Kiddle leur avait pas facilité la tâche et elle avait choisi de leur éviter la douleur d'un échec... Mais après tous c'était ça manière de faire. Sa manière d'agir... Sa manière de soigner de se sentir utile... Un jour, elle aussi arriverais à faire ce travail sans y risquer sa vie... Ainsi plus personne n'arpenterais le boulevard des rêves brisés...
https://www.youtube.com/watch?v=mdkWFPrrZVQ

Mais tu avais dit ma petite que c'était un cadeau que tu voulais faire à tes amis avant ton départ.
https://www.youtube.com/watch?v=ywMPtwM8avs

Mais Pwyll t'avais demandé de ne pas te lancer dans trop gaie.
https://www.youtube.com/watch?v=2ZxAVUsuE4Y&t=4s

Il était temp de revenir bientôt... T'enfuir ne résoudra rien à la problématique...
https://www.youtube.com/watch?v=mTEWtrmC0TM

Et puis on ne gagne jamais rien à s'enfermer dans ses pensées
https://www.youtube.com/watch?v=6Dakd7EIgBE

Un dernier pour la route.
https://www.youtube.com/watch?v=6U9oduO68Dw

Mais à la fin, je vous promet, je me promet on sera fier et heureux d'avoir fait ce voyage...
https://www.youtube.com/watch?v=EYtT1ilGlJs

Evidemment, la représentation n'avait pas été parfaite, il y avait eu quelques fausses notes, quelques oublie... Mais le cœur, et l’âme d'Ethel s'y retrouvait... Doux, évanescent,came et tranquille...
Mais perturbé, compliqué et déterminé.

Au bout d'un moment elle reposa son archet.
Radieuse comme jamais...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

21h00

Message : # 66939Message Iris
04 sept. 2018, 21:07

Les discussions allaient bon train, et le concert captivait l'assemblée au point d'avoir mis un terme aux échanges durant un long moment.

A un moment, mais qui s'en souciait vraiment, on avait apporté un plateau. Il avait été déposé avec embarras au vu de l'animation. Une petite marmite sobre, avec son couvercle, un bouillon de légumes variés -- oignons rissolés, carottes, algues et seiche coupée en morceaux. Un assortiment de 8 galettes de taille moyenne. A côté quatre bols de céramique et autant de cuillères en bois.

Le plat fut placé dans la braise pour rester chaud pendant le concert.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé