[OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67006Message Iris
07 sept. 2018, 15:10


Le coq avait chanté voilà plus d'une demi-heure dans la première cour du château. La lumière ne pénétrait pas encore, le soleil n'avait pas encore chassé les brumes de la nuit. Le château commençait à s'animer doucement. On ranimait le feu dans les cuisines, on préparait le premier service et les veilleurs de nuit cédaient la place à ceux du petit matin.

Une servante dans les 25 ans était entrée dans les appartements de la délégations Mac Terfynisel d'un pas vif et malgré tout la figure encore endormie, peu encline à bavarder dans le vide. Elle toqua à la première chambre sur cour et n'attendit pas pour entrer. Elle portait un plateau chargé, éclairé d'une petite lampe à huile à mèche : "Bonjour. On m'a dit de venir pour amener le petit déjeuner pour quatre et le déjeuner à emporter pour deux."

Elle posa le tout près de la cheminée, et s'arrêta un instant : "Vous voulez que j'allume ?"

Ceux qui s'éveillaient pouvaient découvrir le menu du matin : une petite marmite -- même format que la veille au soir -- de porridge salé cuisiné au petit lait, encore chaud. Pour manger : bol en céramique et cuillères en bois.


Image

Le déjeuner était composé pour sa part de quatre poissons séchés, six galettes, et une sorte de cruche transportable, fermée avec un bouchon. Dedans il y avait environ un litre et demi de bouillon clair avec quelques carottes et poireaux.

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-46] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67017Message Amnèsya
08 sept. 2018, 08:48

C'était de ces journées qui n'avait pas commencé mais qu'on savait qu'elle serait merdique.
Donc autant l'attaquer de suite.

Ethel remercia la servante, englouti son petit dejeuner et refit son package. 20 minute après avoir été réveillée, elle était prête au départ.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-46] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67030Message Kiddle
09 sept. 2018, 11:16

Kiddle tiquait sur le porridge son aspect lui paraissait plus que suspect, grumeleux et laiteux, une vraie vision d'horreur de bon matin. Il secoua la tête avec une profonde nausée, il plaqua ses deux mains sur sa bouche, les yeux exorbités il recula vers la porte, il en avait assez vu. Il se cogna sur Ethel, l'air un peu désolé et un peu épouvanté.

Ethel...on s'en va..
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Z'en avez fait de belles encore !

Message : # 67035Message Casaïr
09 sept. 2018, 14:27

Aeldred s'était rapidement lavé et habillé, encore plus qu'à son habitude après ce que lui avait dit Blodwen la veille. Kiddle et Ethel avaient trouvé le moyen de se faire virer -mais avec une mission, la pilule passait sans doute mieux. Il n'était cependant pas rassuré quant au comportement du gamin et tenait à s'assurer qu'il saurait se montrer respecteux, surtout s'il se présentait comme faisant partie de la délégation Terfynisel.

"S'il nous fait passer pour des brutes ou pire encore, je le noie dans le marais, c'est décidé !"

Il était déçu qu'Ethel le suive, le comportement de l'Eisdeach ne lui avait pas semblé capable de mettre Blodwen encore plus en colère. En y réfléchissant, il lui arrivait régulièrement de ne pas être totalement en phase avec la réalité, c'était sans doute ce qui avait conduit à son éviction. Maintenant, il était probable qu'elle soir elle-même soulagée de quitter un environnement qui ne lui plaisait qu'à moitié. Il avait été autrement plus surpris de ne pas la trouver dans la chambre, il aurait préféré lui parler directement sans tout le monde nécessairement à côté.

Ne pouvant plus rien changer à ce qui avait été fait, il haussa les épaules et se dirigea vers la chambre occupée présentement par Madenig, Pwyll et les deux renvoyés. Il frappa rapidement à la porte et l'ouvrit sans cérémonie, accueillit par la chaleur dégagée par une cheminée chancelante et surtout par la présence de quatre personnes. Il tomba presque nez à nez avec Kiddle qui jetait des regards éperdus entre Ethel et un bol de porridge qu'il n'avait manifestement pas touché.

"J'ai appris pour votre départ hier soir, dit-il directement. Comme il était tard, je ne voulais pas vous déranger mais je tenais à vous parler avant votre départ. Surtout à toi, Kiddle. Puisque tu refuses de suivre la moindre trace d'autorité ou même de conseil avisé, je ne te dirais même pas de manger ton repas même si je pense que tu le devrais. Et ne me parle pas de chasser, la dernière fois que tu as essayé, tu as perdu une flèche. Refuser un repas tout en risquant de s'affamer en improvisant une chasse -du braconnage en l'occurrence, puisque nous sommes sur les terres du duc-, c'est tenir à mourir sur la route tôt ou tard, je t'aurais prévenu."

"J'ajouterais aussi qu'à ta place, j'essaierais de me montrer respectueux des gens que je rencontrerais et à qui je poserais des questions. Tu te rappelles de ce que je t'ai dit sur les mouches et le vinaigre ? Mais encore une fois tu fais ce que tu veux, je ne fais que te dire ce que je ferais à ta place."


Il se calma pour se tourner vers Ethel qu'il voyait plus comme une victime collatérale du comportement de Kiddle.

"Désolé que tu doives accompagner cette tête de bois, j'espère que ça ira. De toutes façons, tu dois venir examiner la robe dont je t'ai parlé, tu m'as promis d'y jeter un œil et je ne te lâcherais pas. Je peux être terriblement têtu quand je m'y mets", dit-il avec un clin d'œil. "En attendant, n'oubliez pas que vous agissez pour le compte de Blodwen d'abord, mais des habitants surtout. Les aider à nettoyer cette route ne peut que leur être bénéfique, alors examinez toutes les pistes qui vous semblent intéressantes et surtout ne vous exposez pas au danger. Vous avez vu de quoi ces feondas sont capables."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-46] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67039Message Amnèsya
09 sept. 2018, 16:06

Oui dès que j'ai terminé

Ethel ne fut pas assez prompte à réagir. La nuit avait été longue et lourde... Il avait bien fallu cela pour qu'elle calme sa tempête intérieure... Elle aurait voulu fuir tous cet univer au plus tôt. se retrouver les pied nues à marcher sur la plage dans cette brume matinale... Le froid perçant comme compagnon.

Mais elle n'avait pas répondu assez vite au sollicitation de Kiddle de partir. Dans la mesure ou elle donnait ce qu'elle avait, elle n'avait aucun problème à prendre ce qu'on lui offrait. Elle avait donc fait honneur à son porridge. Et de toute façon, par bonheur cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus de sens du gout.

Mais le clerc était rentré dans l’intervalle... Elle avait espéré qu'elle ne le recroiserais pas avant son départ... Ca aurait simplifié les choses. Et éviter les larmes et les guimauves... Comme la dernière fois, un livre, à la prochaine...
Des infos; porte toi bien, bonne réussite dans ton métier et à la prochaine.

Elle le laissa s'adresser à Kiddle, son pacifisme regrettant toujours cette agressivité, mais jugeant que de toute façon dans un quart d'heure ça n'aurait plus d'importance.

Quand il s'adressa à elle, elle fit un effort sur elle même pour masquer sa tristesse et lui dire qu'il n'y avait pas de problème. ils étaient juste arrivé à la fin du voyage...

"Je suis désolée moi aussi que l'on doive remettre nos discutions à plus tard, nos balade sur la plage à une autre fois."
"Inquiète pas, ca ira. Je suis une grande fille. Je sais lasser mes sandales toute seule... "

Excuse qu'elle lâchait à chaque fois mais qui avait un gout plus drôle depuis qu'elle en avait vraiment"

"Je sais où tu habites, je viendrais te voir une fois que tous cela sera fini. Je ne rate jamais une occasion de faire un voyage astral...

Puis tout bas à l'oreille.
"T’inquiète pas, je sais très bien que j'agis pour le compte des habitants d'ici... Crois moi, c'est bien la seule raison que je m'embarque dans cette histoire de fou. J'espère juste que personne ne le regrettera"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-50] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67042Message Madennig
09 sept. 2018, 16:18

Lors d'un bref instant, Ethel sentit une effluve, un souvenir refaire surface, une sensation venant du rêve qu'elle a eu cette nuit.
Kiddle, lui qui recevait les dernières consignes d'Aeldred, sentait bien que quelque chose clochait. Mais difficile à dire... La nuit avait été étrange pour lui aussi.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67045Message Madennig
09 sept. 2018, 16:36

Alors que Ethel murmurait quelques phrases au clerc à son oreille, des frissons lui parcoururent l'échine et sa nuit lui revint en mémoire, surtout un rêve en particulier.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67047Message Madennig
09 sept. 2018, 16:45

Madennig avait mal dormi. Sans se plaindre, elle serra souvent la main de Pwyll qu'elle avait gardé dans la sienne, comme on s'accroche à un roc pour ne pas tomber. La douleur finit par s'estomper et les cauchemars aussi, vers 1 heure du matin, laissant un peu de temps au pauvre colosse pour se reposer pleinement.
Quand au petit matin, le petit déjeuner fut apporté, elle resta au lit. Se savoir une journée de plus blessée, entamait un peu son moral.

Pour autant, elle voulait encourager Ethel et Kiddle, sauf qu'elle n'eut pas vraiment le temps. Aeldred entrait et les échanges débutèrent. Elle le salua, tout en restant au lit pour manger son bol, lentement.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67048Message Casaïr
09 sept. 2018, 16:45

Aeldred regarda Ethel, un air de surprise sur le visage. Un sentiment bizarre se superposa à cela mais décida de l'ignorer pour se concentrer sur l'Eisdeach.

"Non, tu ne m'as pas compris. Il n'y a pas de "je repasserais peut-être un jour". Quand on en aura terminé ici, tu viens avec nous. Et si tu as peur de te retrouver avec Blodwen ou n'importe qui d'autre... et bien j'ai une maison héritée de mes parents et que mon père a suffisamment agrandi avec le temps pour qu'elle dispose de deux chambres. Ce ne sera pas forcément le luxe et mes poules sont un peu bruyantes mais j'ai deux chambres, donc tu pourras avoir la tienne aussi longtemps que tu le désireras. Et ne compte pas te défiler !"

Un instant, Ethel sembla plus distante.

"Ça va ? Tu as l'air ailleurs, enfin plus que d'habitude en tout cas. Ho, se méprit-il, c'est en toute amitié que je te fais cette proposition ! On est ami, hein ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Moi aussi je peux le faire !

Message : # 67049Message Casaïr
09 sept. 2018, 16:48

Madenig surveillait l'échange d'un air encore endormi, tracassée qu'elle était par ce rêve, non, plutôt... ce cauchemar...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé