[OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67050Message Amnèsya
09 sept. 2018, 16:49

Ethel fut troublé par la réaction du Clerc. Elle fut perturbait qu'il la découvre aussi facilement. Elle ne se pensait pas si proche de lui. Elle avait évidemment décidé de les quitter au plus tôt, mais il était inutile de le dire au clerc. Cela lui ferait autant mal qu'à elle.

" C'est toi qui ne m'a compris. Si je te dis que je viendrai goûter à ton hospitalité, je le ferais avec ou sans excuse de voyage onirique... Et on est ami je te le jure... Oui, et c'est bien pour cela que je ne veux pas être un problème pour toi. Blodwenn est ta seigneur, je crois qu'être clerc signifie quelques choses pour toi. Et il ne serait pas bon pour toi de te disputer avec elle.

Ethel eut à peine fini sa phrase qu'elle se décomposa littéralement... devenant d'une pâleur spectrale...

"Dites moi que vous allez bien?... D'une voie ou l’hystérie n'était pas loin.

Elle même regarda son bras avec terreur.
Dernière modification par Amnèsya le 10 sept. 2018, 01:45, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67051Message Pwyll
09 sept. 2018, 16:57

Pwyll fut réveillé par l'odeur du porridge. Et ça, c'était le genre de réveil qui lui plaisait.

Il lui semblait que quelque chose d'intéressant lui échappait, comme si cette odeur n'avait laissé que des lambeaux d'un souvenir qui finissait déjà de s'évaporer dans le clair-obscur de ce matin qu'on attisait doucement, comme les braises de la cheminée.

Instinctivement, il posa les yeux sur Madennig. Il fut heureux de cette simple image, de son épaule encore emmitouflée et de sa tignasse un peu emmêlée par sa nuit qui avait été difficile. Elle avait tenu sa main, il s'en souvenait très bien. Il avait eu mal à chacune des respirations douloureuses de la convalescente.

Heureusement, le sommeil avait quand même fini par l'emporter. Il allait approcher d'elle et lui dire un mot dans le creux de l'oreille, mais l'entrée d'Aeldred le calma comme un seau d'eau froide, d'autant plus quand il enchaîna Kiddle avec des conseils qui ressemblaient à des récriminations, ou inversement.

Il fallait bien dire que le gamin était un sac de nœuds à lui tout seul.

"Bonjour tout le monde, hein. Si tu manges pas ça Kiddle, je le fais sans problème."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67052Message Madennig
09 sept. 2018, 17:04

Pwyll se servait du porridge encore chaud, quand la voix d'Ethel et ses interrogations trahirent une violente et soudaine angoisse. Et contre toute attente, cela fit remonter dans l'esprit de Pwyll un songe agréable et sportif...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67066Message Kiddle
10 sept. 2018, 10:02

Il avait peu ou mal dormi il ne manquait plus que Dred, il se sentit tout de suite en famille avec Dred, soupe au lait il lui répondit :

Ouais les mouches elles aiment les bons étrons bien frais!
Mais il n'échappa pas au porridge d'un long discours sur le respect, et tandis qu'il avalait la liste des avertissements et des interdictions un souvenir étrange le traversa un peu comme la réminiscence d'une vie avant la naissance.

Puis il alla ouvrir la fenêtre pendant qu'Ethel et Aeldred discutaient, et face à la brume épaisse il chantonna:

Lalala...ch'uis pas un mauvais garçon c'est la faute au feond
ch'uis p'tit oiseau c'est la faute au bourreau
ch'uis tombé par terre c'est la faute au gentil clerc
tralalalalère...


Il se retourna en souriant, et parfaitement détendu il annonça ce qui lui semblait être une provocation de plus :

Attends Pwyll, finalement j'vais en manger de c'te mélasse.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67068Message Kiddle
10 sept. 2018, 10:06

Il dit à l'attention d'Ethel :

Moi j'vais très bien, pourquoi ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67071Message Madennig
10 sept. 2018, 11:29

Madennig avait pris d'un coup une mine qu'on ne lui connaissait que peu, celle des mauvais jours. Enfoncé dans un coussin, elle ne répondit rien d'abord. Son regard se posa sur la fleur qui avait été remise avec soin dans le vase sur le plateau des biscuits disparus.

"Tout va bien Ethel... Nous sommes, tous, en sécurité ici." finit-elle par dire, les sourcils froncés.

Elle suivit des yeux Kiddle, pour finir par regarder Aeldred, sans pouvoir se débarrasser de sa mauvaise humeur.
Agacée d'elle-même, elle finit par demander de l'aide à l'un de ses gardes-malade.

"Pwyll, si je veux pouvoir, bouger aujourd'hui, il me faudrait encore une infusion... Comment faire, pour guérir plus vite ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67075Message Pwyll
10 sept. 2018, 13:15

Pwyll sursauta un peu quand Ethel leur demande soudain comment ils allaient, comme si...

"Ça va, Ethel, ça va, t'as eu une vision ou quoi ?"

En réponse à Madennig, et en laissant à Ethel le temps de reprendre ses esprits :

"Pour guérir vite, faut déjà respecter le repos. Les plaies se rouvrent quand on cherche trop vite à bouger. Faut manger correctement et puis après il y a le travail de guérisseur, renouveler les bandages, les emplâtres et avaler les plantes qui aident contre l'infection et à cicatriser. On commence par une décoction et on verra l'état des bandages."

Pwyll se mit à préparer les plantes selon les directives sans doute données par Blodwen auparavant et ses propres connaissances.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67076Message Casaïr
10 sept. 2018, 13:19

L'attitude changeante d'Ethel alarma Aeldred, lui qui avait connu de pareilles sautes d'humeur souvent à la suite de... réminiscences guère joyeuses.

"Ethel, regarde-moi, dit-il. Quoi que tu aies vu, quoi qu'il soit arrivé, c'est passé maintenant, d'accord ? Et..."

Son regard dériva vers Madennig qui le regardait également, une expression étrange sur le visage. De la contrariété ?

Évidemment, je me suis invité dans leur chambre et j'ai directement engueulé Kiddle en guise de salutations.

Se sentant soudain de trop, il se releva.

"Toujours est-il que... Faites attention à vous deux. Désolé pour mon intrusion."

Il tourna les talons pour sortir de la chambre.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67082Message Pwyll
10 sept. 2018, 14:11

Les sourcils de Pwyll s'arquent en entendant l'échange. Allons bon, c'est pas fini ces histoires là ?

"Et, quelle intrusion ? Arrête tes conneries, Dred. T'es en pleine santé, regarde. Bien dormi au moins ? Sûr que vous vous en êtes mis plein la panse en bas. Ici, c'était ambiance soupe croûtons et j'en passe. Enfin, Ethel nous a joué plein de morceaux et Kiddle a même dansé !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67084Message Casaïr
10 sept. 2018, 14:30

"C'était... une soirée, esquiva Aeldred. Je pense que vous étiez mieux ici qu'à la table mais ce n'est que mon avis."

Il préféra éviter la question du sommeil, le rêve qu'il avait fait était trop bizarre et lui-même n'était pas bien sûr de tout comprendre. Kiddle faisait le fanfaron comme à son habitude, Aeldred décida de laisser couler, il ne voulait pas de nouveau se mettre en colère comme la veille. Pour le moment, le comportement des deux femmes l'inquiétait mais il ne voulait pas se mêler de choses qui ne le regardaient pas -même s'il avait commencé avec Ethel. Et quelque chose lui disait qu'il valait mieux ne pas embêter Madennig ce matin.

"Bref, après le déjeuner je verrais avec Blodwen ce qu'elle attend de moi et j'aviserais mon programme de la journée en conséquence."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé