[OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67098Message Amnèsya
10 sept. 2018, 20:32

rien de ce que purent dire les autres ne pure rassurer Ethel, qui était trop intuitive pour se laisser bernée par ces réponses de façades...

D'autant que les marques sur sont avant bras, ne laissait aucun doute sur l’interprétation des événements de la nuit

Elle voyait bien que Mad était plus que perturbée, Pwyll et Aeldred se disputait pour rien. Seul Kiddle semblait ne pas avoir été affecté.
Mais que pouvait bien laisser percevoir Kiddle de ses sentiments derrière sa façade de mauvais garçon.

Aussi, toujours perturbée, Ethel renouvela ses excuses et ses accusations à charge... Dans le seul but de détourner vers elle toute cette mauvaise humeur, en espérant que cela aille mieux après entre eux.

Elle fut presque sensible à la tentative d'Aeldred de la rassurer, mais le fait que lui même n'y croyait pas... ne fit qu'empirer l’appréhension de la jeune femme...

Lorsque Pwyll et Aeldred se disputèrent pour des motif qu'elle ne comprenait pas les larmes lui vinrent au yeux. Mais ce fut une autre phrase qui lui sauta au yeux.
Je n'ai jamais abandonné quelqu'un qui était en difficulté... Je vais pas commencer par moi...

"Non ne part pas s'il te plait, reste avec nous pour partager ce petit dej.
Dernière modification par Amnèsya le 10 sept. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67099Message Casaïr
10 sept. 2018, 20:49

C'était sans doute la toute première fois qu'Ethel parut si vulnérable à Aeldred. Elle qui ne laissait jamais rien paraître, avec un air tantôt détaché, tantôt désabusé, voilà qu'elle laissait peut-être sortir celle qu'elle était réellement.

"Ambiance soupe, croûtons et musique, hein ? répéta-t-il en souriant. Quand on rentrera à Terfynisel, vous êtes tous invités à la maison. Parce qu'il est hors de question que vous vous amusiez sans moi, bande de sagouins !"

Il s'installa à côté d'Ethel, posa une main sur son épaule. Il sentait qu'elle avait besoin d'un appui, ou quelque chose comme ça et ne se sentait plus de partir, plutôt de lui changer les idées.

"Et je reste puisque tu le souhaites. Je n'abandonne jamais mes amis. Même si parfois Pwyll mériterait, renifla-t-il, un sourire en coin. Il t'a raconté la fois où, gamins, il a failli nous faire chasser à coup de fourche de la ferme d'un de ses voisins ? Cette andouille voulait chiper des fruits dans l'arbre et comme j'étais plus petit et léger, c'est moi qui m'y suis collé pendant qu'il me faisait la courte échelle et tenait le panier. Résultat, le vieux de la ferme a vu Pwyll, a laché son chien et a commencé à lui courir après pendant que je me planquais dans l'arbre. Une heure je suis resté perché à attendre que ça se calme ! J'te jure, des amis comme ça, mieux vaut ne pas trop en avoir sinon tu ne vis pas vieux !"

Le souvenir fit éclater de rire Aeldred qui revoyait son ami poursuivi par un molosse de belle taille qui rêvait de lui arracher le fond de son pantalon.

"Je crois bien que c'est de là que lui est venu l'idée de dresser des chiens, il me semble parce qu'après il n'arrêtait pas de me tanner pour l'aider."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67107Message Madennig
10 sept. 2018, 23:26

Madennig n'avait pas beaucoup aimé la réponse de Pwyll pleine de bon sens. Rester sans bouger ? Alors qu'elle avait envie de s’entraîner, ou même juste frapper quelque chose.
Malgré tout, elle pose son regard désolé sur le grand blond. Elle se rendait compte qu'elle allait être d'humeur exécrable aujourd'hui, et aurait aimé trouver la force de desserrer les mâchoires pour s'excuser d'avance.

Heureusement Aeldred sortit de son escarcelle une anecdote pour détendre l'ambiance. Elle n'avait pas remarqué que Ethel était triste, que s'était-il passé ?
Sans pour autant sourire à cette histoire de vol de fruits et de chien méchant, elle prit sur elle de ne pas diriger son regard ailleurs que sur son bol refroidi.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67138Message Amnèsya
11 sept. 2018, 19:58

Ce qui se passa alors interrogea Ethel bien après qu'elle eu quitté le château.

Suite à sa demande, Aeldred décida de rester et passa sa main sur son épaule.

Elle se serait attendu à ne pas vraiment apprécier cela. Elle n'appréciait que très moyennement que les gens se permettent de violer son espace vital, même si la nature placide faisait qu'elle attendait sagement qu'on la libère ou quelle trouve le moyen de s’échapper sans heurté les gens.

Là ce fut tout le contraire. Cette main lui rappela le secours charitable qu'elle avait reçu cette nuit et qui lui avait permis de reprendre pied dans sa détresse d'avoir déchaîné un événement mystique incontrôlé et incontrôlable.
Au contraire la chaleur de cette main sur sa peau lui permis peu à peu de reprendre pied et d'assumer de manière constructive ce qui venait de se passer.

Elle souris à l'image de Pwyll poursuivi par un molosse pendant que Aeldred passait l'aprémidi dans son arbre... C'est là qu'elle réalisa qu'il ne s'était pas disputé... Pwyll n'avait eu qu'une autre façon d'exprimer son désir que le clerc reste parmis eux. Restait Mad qui semblait avoir vraiment souffert de la nuit... alors que cela avait été la priorité n°1 de la préserver?


Vous avez du être des enfants... (Elle ne voulu pas utiliser le terme de terrible que Kiddle avait peut être entendu)... Bref, je pleins vois damathair... J'aurais bien voulu avoir une amie sincère. J'aurais peut être pas mal tournée.


Aussi elle raconta une partie de son rêve... Elle expliqua qu'elle ne pensais pas qu'elle avait eu une vision...juste un rêve un peu trop agité et un peu trop réel... Ce n'était pas forcement un truc mystique... Elle n'était même pas sure qu'elle en soit vraiment à l'origine, même s'il y avait longtemps qu'elle avait arrêté de croire aux coïncidences

Aeldred pouvait sentir que l’extrême tension qu'il avait ressenti au moment où il l'avait touché, la quittait peu à peu. Imperceptiblement, elle avait modifié son équilibre pour s'appuyer sur lui et incliné un peu sa tête pour mieux absorber sa chaleur.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67155Message Kiddle
12 sept. 2018, 08:30

Debout devant la fenêtre Kiddle essayait d'avaler le porridge en se pinçant le nez, tandis que le rat Tullochgorm avançait lentement son ventre curieusement ballonné du côté du panier de poissons séchés.

Il n'écoutait pas vraiment l'histoire d'Aeldred mais à un moment donné il dressa l'oreille, puis ce fut au tour d'Ethel de raconter son rêve, il replongea sa cuillère dans le bol, la mine déconfite et la bouche pleine il se tourna vers Pwyll.

C'est vrai cha ?mm...beurk, t'as des chiens ? y chont où tes chiens ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67163Message Madennig
12 sept. 2018, 12:34

Madennig eut soudain besoin de préciser quelque chose, alors que Kiddle interrogeait Pwyll sur ses chiens.
Elle aurait du attendre, mais sa patience avait fui quand elle s'était rappelé de son cauchemar.

"Fixons peut être, une durée, limite pour, cette mission ? Une durée après, laquelle, si vous n'êtes pas, rentrés, nous viendrons, vous chercher... Voir si tout, va bien...? Qu'en pensez-vous ?" demanda-t-elle préoccupée par la sécurité des deux missionnés.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67164Message Casaïr
12 sept. 2018, 14:04

"Une durée limite... on parle d'une enquête auprès des villageois, rappela Aeldred, ils ne s'enfonceront pas dans la forêt. Tout ce qu'ils doivent apprendre c'est la fréquence des attaques, leur localisation même approximative, les zones que les gens évitent absolument, décrypter les superstitions locales qui contiennent très souvent un fond de vérité sur les événements actuels. C'est déjà un gros travail qui leur demandera du temps."

"Par contre, il est tout à fait possible de venir nous faire un rapport lorsqu'ils auront suffisamment d'éléments nous permettant de bien saisir l'importance et les limites du problème. Mais ça, c'est à eux de décider si ce qu'ils auront récolté leur semble suffisamment pertinent."


Il se permit un sourire à Madennig malgré sa mauvaise humeur flagrante.

"Ils ne risquent rien tant qu'ils ne s'enfoncent pas dans la forêt et il n'y aucune raison qu'ils le fassent."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67183Message Pwyll
12 sept. 2018, 20:01

N'ayant rien de bien intéressant à ajouter après cette mise au point cléricale, Pwyll répondit à Kiddle qui venait difficilement à bout d'une bouchée de porridge :

"Oui, y m'semble t'en avoir dit un mot au début. Enfin, j'dis oui, mais les chiens sont pas vraiment à moi. J'm'occupais déjà du chenil des Mac Elowan, le domaine d'à côté, avant de revenir à Terfynisel. Et là, y a pas longtemps, on a décidé, avec Jazkez et Blodwen, de relancer un élevage pour de bonnes bêtes efficaces. D'ailleurs j'espère que ça se passe bien pendant que je suis ici..."

Il ajouta, comme celui qui a failli oublier un truc important :

"Et si tu prouves que t'es capable d'apporter aut' chose que des ennuis, tu pourrais donner un coup de main au dressage. J'suis sûr que j't'en ai déjà parlé, tête de pioche."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67184Message Amnèsya
12 sept. 2018, 20:14

Ethel releva juste un peu la tête... Elle n'était pas décidé à briser cette magie.

Elle s'amusa de la tournure de la conversation même si la mauvaise humeur de madenning l'inquiétais un peu. Elle semblait cacher quelque chose.

"Aeldred, je suis fier de toi... C'est une très mauvaise nouvelle pour toi mais tu commence à penser comme une Eisdeach.
Bizarrement, je pensais commencé par les légendes et les mythes locaux. Je me disais que c'était là que je serais la plus utile... "



A Madenning
"Je suis désolée Mad, mais je crois qu'Aeldred a raison. Je ne sais pas où l'on va avec cette histoire... Je crois que cela n'aboutirai qu'à un seul résultat, c'est de vous inquiété encore plus que maintenant.

Tu peux me faire confiance. J'ai voyagé en terre osag, J'affronté bien pire. On ne prendra pas de risque plus que nécessaire. J'ai bien l'intention de me promener avec toi sur la plage et à te soûler avec le matelotage."


Une oreille attentive pouvait peut être noter qu'elle s'était bien abstenu de promettre quoi que ce soit sur la foret...
Elle irait là ou elle estimait devoir aller.

Ca va pas l'aider a se sentir quelqu'un ce genre de surnom... meme si elle n'en doutais pas que c'était dis avec affection
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-51] L'aube d'un départ - 6h01

Message : # 67186Message Casaïr
12 sept. 2018, 20:58

"Dans votre enquête, essayez de parler avec ceux qui ont le plus intérêt à aller en forêt, comme les bûcherons, les chasseurs locaux, conseilla Aeldred. Ce sont eux les premiers facteurs de rumeurs dans un tel environnement, en plus des voyageurs de passage -mais on sait que cette route est très peu utilisée, donc il ne faudra pas compter trop dessus. Les anciens, les gens de l'auberge, les dàmàthairs, que sais-je encore. Dommage qu'aucun de vous deux ne sache écrire, vous risquez de perdre des informations importantes si elles s'avèrent trop nombreuses..."

"Essayez de suivre les plus importantes ou les plus insolites et..."

Il se rendit compte qu'il s'emportait et qu'il aurait aimé être avec eux. Mais il allait avoir énormément de travail ici aussi.

"De mon côté je regarderais si je trouve des infos sur la lisière de la forêt, on ne sait jamais, ça pourrait se recouper et... Ho, en parlant d'écriture." Il se tourna vers Madenig, sachant pertinemment que ce qu'il allait dire n'allait sûrement pas arranger son humeur. "Briaga, la seconde d'Ergon Tamir est ici. Elle ne reste pas longtemps mais j'ai cru comprendre qu'elle avait un peu.... tiqué en apprenant que tu étais osfei. Il va donc falloir qu'on complète ton éducation, notamment en ce qui concerne la lecture et l'écriture. Que tu puisses lui clouer le bec et que lui prouves qu'en plus de la vaillance, tu as aussi le savoir. Enfin, si tu le souhaites, bien sûr. Et je dis "on" mais tu peux choisir Oanell si tu préfères, évidemment. Elle t'enseigneras sans doute bien mieux que moi."

Il venait de faire deux pas en avant et un en arrière, la faute à ce stupide rêve. Puis il se rendit finalement compte, une fois son élan d'enthousiasme pour la mission de l'Eisdeach et de Kiddle enfin tempérée, qu'Ethel s'était légèrement appuyée sur lui. Le fil des pensées d'Aeldred l'amena à réaliser qu'elle aussi correspondait -en partie en tout cas- aux paroles de sa mère et cela ne l'en fit que rougir davantage. Et maintenant il ne savait pas s'il devait se retirer ou faire comme si de rien n'était.

Bon sang, j'ai le cerveau à l'envers ! M'man, tu m'aides pas là ! C'est comme ça que font les parents pour mettre en boite leurs gosses ? Si oui, je te remercie pour la leçon.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé