[OdE Chap.7-46] Le Labyrinthe - Ethel

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-46] Le Labyrinthe - Ethel

Message : # 67433Message Madennig
20 sept. 2018, 22:12

L'ombre observe les landes qui s'étoffent, la masure qui se dresse contre les vents, la mer qui frappe sans s'épuiser la falaise. Il entend les musiques qui l'inspirent, où résonne sa tristesse. Et même ses regrets. Parfois un nuage plus épais fait disparaître l'ombre, mais il finit toujours par réapparaître...

Ethel se met à jouer, son ombre ne la distrait pas. Ce n'est qu'à la fin, seulement qu'il s'étonne.

"Prendrais-tu le temps de m'expliquer...? Est-ce là le cœur de ton royaume ? Là, tu penses que tu pourrais accueillir ceux qui auraient besoin de ton aide ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-46] Le Labyrinthe - Ethel

Message : # 67480Message Amnèsya
23 sept. 2018, 08:36

Une fois de plus Ethel ne put que constater sa différence et son inadéquation avec son monde. Étrangère même dans ses propres rêves .

C'est domage.

Mais elle était là pour imaginer, alors elle imagina que ça aussi elle aurait la force de le corriger.

Oui je le peux, bien sur que je le peux.

Et elle expliqua.

Ce n'était pas du regret, c’était de la mélancolie, de la nostalgie, de la recherche du paradis perdu.

Son image n'était pas clinquante, elle n'était ostensible... Il n'y avait pas de château, pas patté au truffe, pas de caille au groseille... Il n'y avait pas ce qu'il pouvait.
En revanche, il y avait ce qu'il fallait.

De la chaleur, de l'attention, de la solidarité, du courage face l'adversité... Tous ce qui faisait que Lerwick et Tri Kazel valait le coup d'être visité et parcouru.

Même dans les ténèbres et a coté de ses pompes.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-46] Le Labyrinthe - Ethel

Message : # 67525Message Madennig
24 sept. 2018, 22:43

L'ombre siffle à la même fréquence que le vent tourbillonne au dessus des pierres. L'air qui est brassé ici est humide et laisse sur les lèvres le gout du sel.

"Oui... Ce qu'il fallait. Mais si tu repousses les murs, tu peux accueillir encore plus de monde sous ce toit, et même leur offrir leurs propres lieux où ils se sentiront mieux. Imagine ta terre immense."

"Veux-tu aller plus loin ? Ou cette maison-là ne peut que te suffire et suffire à ceux que tu souhaites aider ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-46] Le Labyrinthe - Ethel

Message : # 67651Message Amnèsya
30 sept. 2018, 20:15

" Je ne sais pas. J'ai toujours cru que pour aider il fallait s'invertir… surtout pour des traumatismes psychiques.
Alors je sais pas, si j'avais la force, le courage et le cœur de faire plus."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-46] Le Labyrinthe - Ethel

Message : # 67664Message Madennig
01 oct. 2018, 21:52

Alors, l'ombre bienveillante entoura son Ethel rêveuse, au point que le paysage disparut. A la place, il n'y avait plus que la nuit et les étoiles.
Plus de maison, plus de cri d'oiseau. Juste l'espace infini des branches de l'Arbre Monde.

"Prends le temps de te renforcer dans ce cas. Beaucoup de ceux qui t'accompagnent ne cherchent pas à te nuire, et j'espère que tu sauras le voir. Repose-toi encore un peu, demain sera une rude, très rude journée..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-46] Le Labyrinthe - Ethel

Message : # 67679Message Amnèsya
02 oct. 2018, 19:47

https://www.youtube.com/watch?v=zONNOC51Igs

Madennig a écrit :"Prends le temps de te renforcer dans ce cas. Beaucoup de ceux qui t'accompagnent ne cherchent pas à te nuire, et j'espère que tu sauras le voir. Repose-toi encore un peu, demain sera une rude, très rude journée...
Il se passa alors quelque chose que Ethel n'aurait jamais cru possible… Peut être cette atmosphère onirique, ce pays des tout est possible, une lassitude extreme? ou au contraire une absolue confiance en soit ou en l'avenir?

Ethel accepta l'étreinte de l'ombre, et protégée… Lâcha prise.

Elle ne tarda pas a s'endormir.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'aube

Message : # 67856Message Iris
11 oct. 2018, 19:44

Ethel reprit connaissance dans son lit.

Elle avait passé une bonne partie de ses rêves à dialoguer avec elle-même et ses doutes.

Aujourd'hui, elle repartait sur les routes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé