[OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67149Message Madennig
11 sept. 2018, 22:28

Le lapin a filé ! A la place, le sol tremble.

"Manger."

Tremble encore.

"Manger."

Tremble à nouveau.

"Manger."

"Pourquoi ton estomac parle Kiddle ?" demande Aeldred.

Tremble...

"Manger."

"Pourquoi le sol tremble ?" demande Pwyll.

Tremble !

"Manger."

"Pourquoi un pied géant s'approche ? Aaaaaaahhhhhh !" demande Ethel.

Tremble !

"..."

Et là, fruit du hasard, l'une des graines expulsée de la barbe de Pwyll se met à pousser, pousser, pouSSER, POUSSER, POUSSER... Une sorte de haricot magique bienvenu, pouvant les emmener très haut, là-haut, dans les nuages.

Tremble !

"Manger."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67158Message Kiddle
12 sept. 2018, 09:24

Mais arrêtez avec vos questions ! vous voyez bien qu'il se passe des choses terribles ici ! crie-t-il, bon ça va c'est un haricot géant, on a eu chaud, mieux vaut ça qu'une carotte géante ! J'vais l'escalader, mais tenez vous tranquilles et arrêtez de j'ter des graines partout sinon bientôt ce sera la fin des... haricots tiens ! soupire-t-il en se hissant sur l'énorme tige pour atteindre une première feuille, ho hisse, puis une deuxième et ainsi de suite jusqu'au sommet.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67162Message Madennig
12 sept. 2018, 12:11

L'ascension se passe sans encombre, et heureusement, car c'était bien un pied géant qui approchait à grand pas vers eux. Ouf !
L'estomac, un peu retourné, fait une trêve, pour le bonheur de Kiddle et ses petits amis.

Le grand Haricot Magique les emmène par delà les nuages, sur un lopin de terre assez gras pour y mettre un château fort, des arbres, et des douves poissonneuses.

Kiddle est en nage, mais il n'a pas le temps de s'essuyer le front que de petites fourmis accourent devant lui, et se prosternent, enfin s’aplatissent pour le saluer.

"Oh Notre Bon Roi est de retour ! Gloire à toi Notre Bon Roi ! Ton bain et Ton repas sont prêts ! Viens Notre Bon Roi !"

Et les fourmis se glissent toutes ensembles sous les pieds de Kiddle, elles le soulèvent un peu, hohisse, et l'emmènent dans la salle du trône. L'estomac de Kiddle sourit de bonheur. Ethel, Aeldred et Pwyll suivent en courant, toujours aussi petits, mais quand même plus grands que les fourmis, sujettes fidèles de Notre Bon Roi.

Les fourmis déshabillent très vite Kiddle, sans qu'il puisse protester, et le laissent devant un baquet rempli d'eau mousseuse et fumante.

Aeldred commente, un tout petit livre ouvert entre les doigts :

"Si j'ai bien compris ce qu'il est écrit dans ce minuscule livret de lois, dans une heure tu as la visite de tes sujets qui viennent se complaindre à propos de leurs petits problèmes !"

Ethel réagit, avec un enthousiasme rare :

"Tu vas prendre un bain ? Je peux venir aussi ?"

Pwyll lui, regarde dans le coin de la salle du trône, où un pouet se renouvelle toutes les minutes :

"Tiens, c'est pas Mad' là bas ?"

En effet, Madennig remontait le long de l'échelle d'un plongeoir, une épée en main. En bas de ce promontoire, un lapin-doudou en tissu gisait, de la bourre lui sortant par endroits. Elle aussi avait subi une réduction, elle avait du se dépatouiller du lapin blanc embroché.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67178Message Kiddle
12 sept. 2018, 18:14

Mais je...je...

Il est assailli de petites pattes qui le soulèvent jusqu'au baquet d'eau mousseuse et fumante, plouf ! Il ressort, est-ce que j'ai l'choix ? demande-t-il à voix haute un nuage de mousse sur chaque épaule, non bien-sûr j'vais vous décevoir si j'vous dit que chuis pas le roi des fourmis...j'vais pas rester vous savez, bah j'vais pas régner longtemps, mais, tu notes hein Dred, c'est une minute de complainte par fourmi, un pouet, Pwyll tu surveilles le pouet, pas plus d'accord ? on va pas y passer la vie, mon ventre va vouloir manger.

Il monte sur le trône, Ethel sera ma duchesse, viens Ethel en tant que duchesse t'as droit à la parole, pendant que j'réfléchis à un moyen de nous sortir de c'te mélasse, lui chuchote-t-il à voix basse.

Bon, alors première fourmi, on t'écoute...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67194Message Madennig
13 sept. 2018, 11:04

Mais ce n'est pas une fourmi qui entre...
C'est justement la blanchisseuse du château de Llewellen qui arrive, avec plein de larmes sur les joues, des sanglots plein la gorge, et une tarte à la confiture à moitié grignotée. A noter qu'elle est à la bonne taille.



"Notre Bon Roi.. je t'avais préparé une jolie tarte à la confiture, mais tes vilaines, vilaines, vilaines fourmis en ont mangé la moitié ! C'est ..."

"Pouet" fait le lapin en peluche.

"C'est fini mademoiselle, navré !" dit Pwyll en gonflant les biceps pour montrer qu'il était le videur de la soirée.

"Non, mais je suis la duchesse ! J'ai mon mot à dire !" dit Ethel, en montant sur ses grands coussins.

"Le livret de lois ne dit rien à ce sujet, il y a comme un vide-juridures" commente Aeldred.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67204Message Kiddle
13 sept. 2018, 15:54

Hop hop hop pas si vite !
Il traverse à grands pas la salle du trône remonté comme un ressort, Mad montre-moi ce lapin péteur je crois, dit-il en arrachant tout le rembourrage, que tu lui as fait son compte mais...ah voilà c'que je cherchais, y a pas de pouet ! fait-il en agitant le lapin doudou complètement troussé de l'intérieur. Donc Dred a raison pour une fois, glapit-il, nous avons un vide...un vide ! C'est moche ! Va falloir que j'ai un moment de tête à tête avec moi-même et Nolwenn, bien-sûr Ethel en tant que duchesse t'as le droit de sortir ton rebec. On t'écoute Ethel, crie-t-il en rattrapant Nolwenn la blanchisseuse par le bras, mais juste pour lui glisser à l'oreille, dis on avait pas rancard dans les cuisines, pourquoi tu t'pointes ici, t'as ta pipe avec toi au moins ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67217Message Madennig
13 sept. 2018, 22:03

Madennig se trouve un peu démunie sans son lapin. Ethel commence à jouer, un truc comme ça :


Tout de suite, les fourmis, Aeldred, Madennig, et Pwyll se mettent à danser. Bien joué ! Le voilà tranquille avec... Avec qui déjà ?

"Je m'appelle pas Nolwenn, Notre Bon Roi, je m'appelle ...*. Tu veux un peu de ma tarte ? J'ai pas de pipe, la guérisseuse a dit que c'était pas bon pour ce que j'ai. Parfois, je tousse, tu sais, Mon Bon Roi. Tu viens en cuisine quand même ?"




Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67259Message Kiddle
15 sept. 2018, 15:38

Ouais c'est n'importe quoi Nolwenn, mais t'es pas Nolwenn…non.

Tout à coup il sursauta milieu de la nuit. Il se redressa en sueur les yeux grands ouverts, il ne savait plus où il était, rêve ou réalité les apparences étaient trompeuses, cela dura le temps d'un battement de coeur puis il se rendormit pour le Pays des Merveilles. Mais il était dans les cuisines d'un autre monde, un monde où l'ersatz de Nolwenn s'avançait vers lui en feulant, ou en sifflant, ou quelque chose comme ça, et lui il se léchait les doigts plein de confiture, tout doux, toux doux, gentil, gentil, faisait-il en lui tapotant le crâne plat et dur, chuis le roi des fourmis tu t'souviens ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67263Message Madennig
15 sept. 2018, 21:52

La blanchisseuse a trouvé une toute autre utilité. Le décor aussi, puisque chaque pierre commence à trembler.
Des petits cris stridents se font entendre... On dirait que ça vient de la salle du trône !
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle

Message : # 67271Message Kiddle
16 sept. 2018, 11:49

Il ferme les yeux, il se bouche les oreilles, mais toujours il entend ces feulements étouffés, ces petits cris stridents et ces grondements de pierre. Il ne veut pas savoir, il ne veut pas voir ce qui se trame dans la salle du trône, certain que s'il ouvre les yeux le décor va encore changer. STOP ! crie-t-il, et il est sérieusement inquiet, si quelqu'un pouvait l'aider, n'importe qui il se jetterait à ses pieds, et ça pourrait être Blodwenn en personne qu'il lui baiserait les pieds et lui cirerait ses bottes...ouais non, tout compte fait il préfère ouvrir les yeux...
Question courage, il préfère encore affronter le pire plutôt que s'abaisser au pire.
Le cancre

Verrouillé