[OdE 7.49] Revivre - Aeldred

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE 7.49] Revivre - Aeldred

Message : # 67122Message Madennig
11 sept. 2018, 12:43

Sa mère lui sourit tendrement, tout en le recoiffant.

"Tu as connu si peu de femmes, mon garçon. Tu ne peux faire des généralités à ton âge..."

Elle se tait un instant, et après une grande inspiration.

"Je suis ta mère, et je connais la femme qu'il te faut. Bien sûr, elle aura une belle chevelure rousse, mais pas que cela. Elle sera forte pour deux : pour elle et pour toi. Elle saura répondre à Jazkez pour qu'il se taise, elle saura rendre plus heureuse ta réputation auprès des habitants de Terfynisel. Elle saura aussi te redonner confiance pour que tu t'accomplisses en tant que clerc, et bien plus encore. Elle t'aimera en entier, sans compromis possible. Elle sera la femme parfaite pour toi."

Heureuse de lui avoir révélé ce secret, la mère d'Aeldred reprend.

"Est-ce que cette nouvelle t'emplit de joie, mon fils ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 7.49] Revivre - Aeldred

Message : # 67126Message Casaïr
11 sept. 2018, 14:36

Être câliné par sa mère, voilà des années qu'il en rêvait et même s'il était adulte maintenant, il avait soudainement l'impression d'avoir dix ans de nouveau. Cependant, ses paroles l'emplirent à nouveau de doutes.

"C'est pas un peu... bizarre de jouer les marieuses ? Dans ton état je veux dire... Et je ne vois pas vraiment qui pourrait me correspondre", ajouta-t-il, dubitatif.

Il voulait dire que ce genre de conversation ne devait pas arrivé en rêve mais il devait bien admettre que sa relation avec sa mère, depuis sa mort tragique, avait toujours été un peu étrange. Il attrapa le rossignol d'argent qu'il avait posé sur un coussin à côté de lui, le caressant doucement tandis qu'il luisait faiblement à la lumière du feu de cheminée.

Il s'installa en tailleur, face à sa mère, un air canaille qu'il n'avait sans doute plus arboré depuis bien longtemps.

"Alors, qui serait cette femme que tu verrais pour bru et dont tu apprécierais avoir des petits-enfants ? À qui pourrais-je dire que le fantôme de ma mère m'a révélé dans un songe que si je ne l'épousais pas tu me hanterais jusqu'à la fin en pleurant sur tous ces bébés qui ne piauleront pas dans notre maison ? Non, c'est peut-être un peu trop, je la ferais fuir à coup sûr en déblatérant de la sorte." Il se calma mais la flamme de la curiosité n'avait pas quitté son regard. "À qui penses-tu alors ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE 7.49] Revivre - Aeldred

Message : # 67143Message Madennig
11 sept. 2018, 21:31

Sa mère eut ce regard qu'ont les femmes qui savent. Elle acquiesça.

"Non, je ne te hanterai pas mon fils, même si tu refuses de te marier ou d'avoir des enfants. Mon seul souhait est que tu puisses t'accomplir, t'épanouir. Que ce soit avec une femme, un homme, ou même seul. Je t'ai quitté trop tôt, et si ton bonheur est conditionné par la présence d'une femme qui soit forte pour deux à tes cotés, alors, vas y."

"Au moins, maintenant, je sais qui il te faut. Et cette personne n'est pas loin. Si tu la connais déjà, alors, il faudra que tu puisses envisager ta relation avec elle sous un autre angle. Si tu ne la connais pas, tu la rencontreras dans ce cas, très bientôt. Son nom est ...*, elle est belle, vivante, douée, forte et entêtée... Elle sera bien pour toi, Aeldred."

"Je suis heureuse de revoir ton sourire, mon petit ange..."


Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 7.49] Revivre - Aeldred

Message : # 67145Message Casaïr
11 sept. 2018, 21:46

"Maman ? Je n'ai pas... Maman !"

Aeldred se réveilla à ce moment, mélange de frustration et de curiosité. Même si cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, il se souvenait bien que sa mère ne se comportait pas de la sorte.

Mais j'étais un môme à l'époque...

Un œil à le fenêtre lui arracha un petit cri de dépit. le soleil ne brillait pas encore tout à fait et il lui sembla que la nuit fut bien trop courte à son goût.

"Maman, bon sang, j'ai passé l'âge d'être traité comme un gamin !"

Elle ne pouvait sans doute pas l'entendre, ou peut-être que si. En tout cas ça lui faisait du bien. Il se leva sans envie et procéda à sa toilette. Il fallait qu'il aille dire deux mots à Kiddle avant qu'il ne parte saccager leur réputation dans sa quête d'éléments sur les feondas de cette région. Et dire au revoir à Ethel aussi. C'était bien dommage qu'elle se soit retrouvée embarquée dans toute cette histoire et il espérait qu'elle ne souffre pas trop de l'impudence du garçon. Cela ne servait plus à rien de repenser au passé, ce qui était fait était fait. Il s'habilla, rajusta sa fibule et sorti de sa chambre pour aller toquer à celle de Madenig et consorts.

J'espère au moins qu'ils lui auront permis de se reposer...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'aube

Message : # 67859Message Iris
11 oct. 2018, 19:48

Aeldred était seul dans sa chambre.

Personne n'avait toqué à sa porte, mais quelque part, il avait dû entendre un bruit.

Ethel et Kiddle n'allaient plus tarder à partir. Il fallait se lever pour leur dire au moins au revoir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé