[OdE Chap.7-54] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67514Message Kiddle
24 sept. 2018, 17:31

Le moment venu chacun s'installa à son aise sur le rocher. Kiddle sortit de son panier les filets de poisson grillés qu'il partagea dans de larges feuilles de fougères pour les servir aux deux frères. Il ne répondit pas tout de suite à Maorn. Il déposa son rat devant lui, il avait un petit morceau poisson dans sa main. Il l'invita dans un langage muet à se redresser sur ses pattes arrières puis à faire des numéros de plus en plus compliqués. A chaque fois Kiddle le remerciait par un geste affectueux, ou lui laissait lécher le bout de ses doigts. Parfois de petits claquements de langue sortaient de sa bouche, mais la plupart du temps il bougeait les doigts discrètement. Le premier tour consistait à faire le beau. Ensuite il lui demanda de faire un saut prodigieux pour un rat d'un mètre au dessus du sol, il lui demanda de dénouer une cordelette, puis il se leva et s'éloigna.

Tullochgorm, viens mon rat !
Il lui montra quelque chose dans le creux de sa main...

Il retourna s'asseoir, en passant dans le dos de Hiler il déposa discrètement un petite pièce en forme de triangle dans la laine de mouton de son gilet. Il s'agissait d'un daol de braise, évidemment le but de la manœuvre ne devait pas échapper à Tull qui devait récupérer la pièce trouée et la ramener jusqu'à son petit maître. S'il y parvenait, c'était certain il l'aurait son poisson !

En attendant qu'il y parvienne, il laissa à Ethel le soin de répondre aux questions.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67544Message Pwyll
25 sept. 2018, 10:36

Oui, oui, oui. il avait tournicoté, il avait sauté, il faisait le guignol pour que le maître ne passe pas pour un nul aux yeux des nouveaux deux pattes. Tullochgorm n'était pas sûr que le maître mérite tous ces efforts, mais bon... c'était le maître.

C'était quoi cette nouvelle histoire ? Un petit objet froid dans la main, il suit des yeux et du bout du museau le petit manège... l'objet est dans les plis de la peau du dessus du deux pattes qui garde les gros bêtas qui puent, ces quatre pattes qu'on engraisse pour les bouffer, oui.

Pas comme Tullochgorm. Non ? Non.

Tullochgorm a faim, il en a marre de faire le mariole.

Petis pas petits pas petits pas. Hop, on va voir la femelle, elle va donner à manger à Tullochgorm, elle, oh ça oui.


Le rat avait posé une patte sur le genou d'Ethel et pointait ostensiblement son museau vers son poisson.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67546Message Kiddle
25 sept. 2018, 14:24

Il se pencha à l'oreille d'Ethel et posa sa main sur son bras.

Il est très malin, attends encore un peu il ira chercher l'daol et après tu pourras lui donner son poisson, l'est coquin…

Il la regarda et sourit avant d'ajouter à voix haute :

Il veut se faire adopter.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67548Message Amnèsya
25 sept. 2018, 19:50

Ethel s'était installé tranquillement sur un rocher, dans la position qu'elle appelait "le lezard Malade". Sur un rocher, la tête dans le vent, le reste au soleil pour absorber les calories. Elle avait vérifié son foulard, assise ses cheveux avaient la fâcheuse tendance à balayer le parterre, et c'était pas le moment.

Elle avait lissé sa robe (https://www.pinterest.fr/pin/564216659563109811/), replié ses genoux sur son corps et se laisser au plaisir de d'observer la nature et les choses. Si elle en avait le temps elle méditerais un peu.

Mais quel fut pas sa surprise lorsque le jeune Maorn la cruxifia sur place.
Casaïr a écrit :"Vous v'nez d'la capitale du duc alors ? Vous r'ssemblez pas trop aux gens qui y vont ou qui en viennent, fit l'adolescent, vaguement sceptique et qui louchait de façon pas très subtile sur les cheveux de l'Eisdeach. En fait, vous r'ssemblez plus à des vag...voyageurs qu'aut'chose."
Mais quelle naiveté... Un inconnu était capable de la cerner mieux qu'elle même. Elle espérait quoi? qu’avec des sandales et une robe propre elle pourrait faire illusion dans ce monde où les apparences comptait tout autant que les actions voir plus... l'honneur, le paraître... D'une de ces naïvetés. Enfin c'était avant d'avoir fait des bêtises. Elle n'était pas retournée à Lerwick donc rien d'irréversible n'était arrivé.

"Tu es bien observateur. Tu as raisons nous venons bien du château mais nous n'y résidons pas. Pour ma part, je suis effectivement une voyageuse. Je suis Eisdeach, je parcours la péninsule pour apporté mon aide à ceux qui ont besoin. Nous avons parcouru votre région il y a quelque jours et nous avons été attaqué par des feonds. Nous avons survécu et au chateaux, ils nous ont demandé de fouiner un peu pendant qu'il montait leur expédition."

Elle était sur le point de donner quelque graines à Tull qui s'était hissé sur ses genoux lorsque Kiddle l'approcha.
Elle s'abstint attendant la suite.
Dernière modification par Amnèsya le 25 sept. 2018, 21:26, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67551Message Casaïr
25 sept. 2018, 20:33

"Des feondas ?" le visage de Maorn s'éclaira. "Z'êtes passés par la vieille route ? Parait qu'elle est dangereuse et tout ! Z'êtes drôlement courageux d'être passés par là."

Maorn avait bien observé le manège de Kiddle et attendait de voir ce que le rat ferait après cela.

"Une E-his-dé-quoi ? reprit-il soudainement. C'est quoi une Edisaesc-truc ? Et pourquoi vos cheveux sont comme ça ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67553Message Amnèsya
25 sept. 2018, 21:10

Elle se retient de dire qu'ils n'étaient pas courageux. Juste mal commandé, et inconscient.
Quand vous avez franchi la porte de la cour tout à l'heure, vous saviez pas ce qui vous attendait derrière. Ça aurait pu être du courage. C'est dommage que dans votre cas ce soit de l'inconscience !
Elle sourit à sa bêtise.

Oui nous nous sommes bien égaré sur la vielle route. et ca c'est pas forcement bien passé. Meme si cela aurait pu être bien pire. Tu as entendu des gens qui l'aurait pris récemment?

J'ai pris la foudre depuis j'ai les cheveux électriques... Et moi je trouve cela joli, pas toi?
Dernière modification par Amnèsya le 25 sept. 2018, 21:26, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67554Message Madennig
25 sept. 2018, 21:15

Hiler était revenu après avoir rassemblé les moutons, et s'était assis à même la jeune prairie du printemps pour lui aussi manger sa part. Il regardait comme les autres les tours du rat, mais restait silencieux, et mangeait lentement. Déjà à son âge, il avait compris qu'on y gagnait plus à se taire et observer... Surtout quand on avait un petit frère bien pendue. Le mauvais garçon et le gentil garçon : interrogatoire en règle. Il avait déjà vu ses oncles faire, ils étaient doués pour connaitre les gens de passages grâce à cette méthode.
Il se retrouva avec un truc dans le gilet. Mais à voir l'attitude du rat, il devina que ça ne se mangeait pas. Il observa l'aplomb de Kiddle face à la rébellion de son animal, malgré tout, avec curiosité.
Enfin, la jeune femme parlait d'aider les gens. Encore une fois, il laissa son frère enquêter sur le sujet.
Mais quand Maorn parla de la route abandonnée et dangereuse, il eut un hochement de tête, comme pour appuyer cette vérité.

La conversation continuait...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67560Message Kiddle
26 sept. 2018, 10:04

Ha moi j'te kiffe duchesse !

Ho les gars, ça vous intéresse pas l'poisson cuisiné vous y avez pas goûté ? Hé Maorn calme ta joie frangin haha ha bon, bon...le dressage vous intéresse moyen moyen, la bonne cuisine pareil, mm les fringues ? Bah quoi ? chuis bien sapé j'ai pas les braies crottées waouh quoi, ho les mecs ?! 

Il se redressa sur le rocher, il riait de bon cœur. Rien n'avait changé dans ce monde, au fond le changement était peut-être en lui...

Les enfants répètent les parents, et les moutons sont bien gardés...

Allez, on va pas partir sans dire bonjour ni au revoir.

Il récupéra prestement le daol de braise, posa sur le dessus de la pièce un petit morceau de poisson et l'offrit aux mimines de Tull il fallait activer le mouvement, il ramassa toutes leurs affaires.

Allez Maorn on y va, ils sont où tes vieux qu'on s'présente !
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67565Message Pwyll
26 sept. 2018, 12:23

Il réfléchissait à un moyen de récupérer l'objet froid qui brille un peu, puisque le maître avait brisé son petit tour de séduction avec la femelle pour avoir à manger facilement.

Le maître avait l’œil. C'est pour ça qu'il était le maître.

Tout s'accélère, les deux-pattes parlent et le maître se lève et Tullochgorm va crever de faim, tout seul, oublié de tous et...

OH ! Un morceau pour lui ? Oh ! Sniff sniff Oh, oui, alors ! Le maître est si grand, si fort, si généreux !

Nom nom nom nom, gloups. Oh, c'est déjà fini.

Il faut continuer à plaire au maître.

Est-ce que Tullochgorm se fait avoir ? Non, non, non, il a confiance. Le maître ne pouvait pas en donner plus, c'est sûr. Il serait tombé sinon, avec son grand corps.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Message : # 67576Message Madennig
26 sept. 2018, 13:39

Hiler sentit certainement le vent tourner. Il se leva aussi, toujours aussi sérieux.

"Maorn, garde les moutons, je les accompagne." dit-il à son jeune frère.

Se tournant vers les deux voyageurs inconnus, il ramassa sa besace.

"On aime bien partager, mais not'repas nous suffisait. Mon frère est jeune et curieux, chez nous on en rit, pas vous ? J'crois même que la jolie dame lui a tapé dans l’œil... Mais bon, tout'mouche qu'il est, ça d'vrait pas poser d'problème... ?"


Hiler esquissa un sourire en regardant droit dans les yeux Kiddle.

"Détendez-vous. Ici aussi on aime aider les gens. Vous aurez même de quoi dormir ce soir au chaud. C'est pas l'château, ni la grand-ville, mais c'est quand même pas si mal..."

Attendant Kiddle, son rat et Ethel pour reprendre la route.

"Allons-y."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé