[OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold | 7h45

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold | 7h45

Message : # 68015Message Casaïr
18 oct. 2018, 17:03

"Commencer par des lectures commentées pourrait être intéressant, pour débuter en douceur, approuva Aeldred. Quand aura lieu la prochaine et quelle sera le thème ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h34

Message : # 68016Message Iris
18 oct. 2018, 17:27

" Comme je vous le disais la lecture actuelle narre l'arrivée de Jamian en Gwidre."

" Je peux aussi préparer des lectures ciblées répondant à vos interrogations."

" Me concernant, je peux vous accueillir demain, à l'heure de votre convenance. Les lectures publiques ont lieu en fin d'après-midi, pour que les gens de Llewellen puissent venir après leur journée de travail."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold | 7h45

Message : # 68017Message Casaïr
18 oct. 2018, 18:34

Le clerc réfléchissait, avoir des lectures dédiées lui plaisaient bien mais il y avait le procès.

"Je ne peux encore me prononcer sur une heure libre quelconque, cela dépendra beaucoup des affaires requérant ma présence auprès de ma seigneuresse mais je tâcherais de venir demain soir, l'histoire de Jamian m'intéresse énormément. A ce moment j'en saurais également sans doute davantage quant à mon emploi du temps, cela vous convient ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h35

Message : # 68018Message Iris
18 oct. 2018, 19:07

" Bien sûr."

" La lecture a lieu quand il fait encore jour ; en fin d'après-midi."

Comme Pwyll et Aeldred semblaient avoir à faire, Alduin les guida vers la sortie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold sur le départ

Message : # 68019Message Pwyll
19 oct. 2018, 12:43

Le temps qu'il comprenne qu'Aeldred avait plus ou moins laissé tomber les lectures choisies en ne saisissant pas l'opportunité, Pwyll se retrouvait raccompagné vers la sortie.

L'avenir étant toujours incertain, mieux valait ne pas repousser la découverte d'une version des choses qui pouvaient peut-être lui apporter matière à réflexion, voire à méditation.

"Si je peux me libérer à un autre moment demain pour une lecture sur les démons, les menaces qui pèsent sur la création et les façons de lutter, c'est possible ou ce serait abuser de votre envie de partager la parole de Sou... Sou-traîne, c'est ça ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h37

Message : # 68020Message Iris
19 oct. 2018, 13:33

" Soustraine." précisa le moine, avant de laisser une seconde de silence :

"Je vous prie de m'excuser, l'abbesse m'avait demandé de me mettre à disposition d'un élu encore néophyte. Je pensais que vous étiez ensemble. Ce n'est pas le cas ?"

" J'ai l'impression que vous, Aeldred ?... venez chercher l'apprentissage qui vous manque pour appréhender votre voie ; et vous, Pwyll... vous souhaitez en savoir plus sur les démons ? "

Alduin les conduisit vers l'extérieur du scriptorium pour discuter plus à leur aise. Une fois sortis, le moine répondit à Pwyll :

" Ce que les gens de la péninsule nomment feondas sont des démons, plus précisément des créations de ceux-ci, puisque ces êtres demeurent dans les Limbes le plus souvent. Les démons sont liés à des puissances sauvages et destructrices. Nous les nommons le plus souvent : brasier, maelstrom, tempête, boue, abime. Ils se nourrissent des passions : colère, désir, orgueil, haine, désespoir, ... Les démons s'affaiblissent quand l'humanité progresse dans la voie de l'équilibre et de la modération. Ils sont également combattus directement par certains élus, et les membres de l'ordre des sigires. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold | 7h45

Message : # 68021Message Pwyll
19 oct. 2018, 13:57

Face à la première réaction d'Alduin, Pwyll supposa que c'était cuit pour lui et que seul "l'élu" (ce qui fallait pas entendre...) aurait accès au savoir.

Au final, c'était à peu près ça, mais le moine s'était néanmoins fendu d'un résumé rapide qui raisonna en partie avec ce que Pwyll avait vu, ces menaces qui tournaient autour des racines de Corahn-Rin et semblaient correspondre aux versions malfaisantes de la Triade, et même plus, puisqu'il y en avait cinq chez les gens de l'Unique.

"Brasier, maelstrom, tempête, boue, abîme... Vous ne vous êtes jamais fait la réflexion que ça ressemble quand même beaucoup à des version maléfiques des Esprits Majeurs du Lan-an-Saol ? Il a vécu quand ce Soustraine ? Si ça tombe, il connaissait des Demorthèn et tout le monde parle un peu de la même chose, sauf qu'avec les siècles, il y a forcément des choses qui se perdent et qui changent. Pourquoi vous me regardez comme ça tous les deux ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h38

Message : # 68022Message Iris
19 oct. 2018, 15:29

Le moine regarda tour à tour Aeldred et Pwyll, comme s'il réfléchissait ou tentait de comprendre quelque chose.

" Soustraine a reçu la révélation en -503 du calendrier des Trois Frères, il y a 1413 ans."

" Quant aux "esprits" des demorthèns... il y a bien sûr des liens avec les démons. Ces êtres primaires et violents n'ont aucune bonté envers l'humanité. Ils l'utilisent et dévorent leurs âmes après leurs mort. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold | 9h40

Message : # 68023Message Pwyll
19 oct. 2018, 15:56

Les sourcils de Pwyll se froncèrent malgré lui. Cet homme venait-il d'affirmer que la Triade était composée de Démons ?

Mais, il est con ou quoi, lui ?

"Les Esprits créateurs ne sont pas des démons voyons, ils ont aidé les hommes à survivre à l'Aergewin et, encore aujourd'hui, soutiennent ceux qui savent respecter l'équilibre naturel. En revanche, il existe peut-être des sortes d'esprits pervers qui cherchent à nous détruire ou je sais pas quoi. Sinon, vous disiez que les démons se nourrissaient des émotions violentes et néfastes. Dans ce cas, pourquoi Gwidre a lancé une guerre au nom de l'Unique à l'époque ? Il n'y a rien de mieux pour faire naître ce type d'émotions qu'une guerre, non ? "
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h40

Message : # 68024Message Iris
19 oct. 2018, 16:12

" La guerre fut provoquée par les reizhites qui détruisaient nos reliques sacrées. Je déplore ce qui a eu lieu, mais Gwidre a fait de son mieux pour défendre une cause juste."

" Visiteur Pwyll, vous dites que les "esprits" ne sont pas des démons : pouvez-vous définir seulement distinguer ce qu'est un esprit ou un démon ? Il n'existe qu'un seul être suprême souhaitant le bien de l'humanité : c'est l'Unique. La multitude des démons est au mieux indifférente, au pire, activement déterminée à nuire par les moyens les plus perfides. "

" Le Mal existe. Il n'est pas une éventualité. Le monde n'est pas neutre. Nous luttons par nos actes, nos prières et notre esprit."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé