[OdE Chap.7-64] La maison des fermiers - 13h

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-63] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68146Message Casaïr
31 oct. 2018, 23:14

Ennec écoutait Ethel mais son visage ne montrait que de l'incompréhension polie.

"Bin, chais pas quoi vous dire d'plus, avoua-t-il au bout d'une minute de silence. Vous semblez déjà connaître l'coin. Nous on va pas dans la forêt, on a jamais eu b'soin de l'faire et on aura jamais d'raison d'y aller..."

Il regarda Azenor, un peu penaud.
Dernière modification par Casaïr le 01 nov. 2018, 22:01, modifié 2 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-63] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68153Message Madennig
01 nov. 2018, 16:22

L'épouse apparut tout autant sceptique. Elle demanda aux enfants de rester dehors jusqu'à nouvel ordre, expliquant que personne ne devait les déranger, sauf en cas d'urgence.
Une fois certaine que ses petits n'entendraient rien, elle se plaça à coté de son mari et dit, inquiétée par cette discussion soudaine :

"Ce que vous décrivez ne nous dit rien. Hein, Ennec ? Encore qu'on est jamais allés à la cabane des frères..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-63] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68159Message Kiddle
02 nov. 2018, 12:44

Pour les frérots j'pense que l'mieux est d'attendre leur retour. Et y'a moyen d'les chercher si y r'viennent pas. J'pense qu'ils coupent aussi du bois pour vous Ennec, z'en avez b'soin pour quand vous vous chauffez, pas vrai ? Ennec, tu peux m'dire non, mais pour moi c'est logique et des types qui coupent du bois ça fait des traces, et chuis très bon pisteur, donc si tu me montres par où qu'ils arrivent d'habitude, j'te fiche mes daols de braise que c'te cabane j'te la retrouve.

Il avait l'air sûr de lui mais les beaux yeux vairons d'Ethel, agrandis par la pâleur de son visage, lui firent baisser la tête. Un peu gêné il se souvenait qu'il lui avait fait une promesse. Il reprit après un petit moment d'hésitation.

Duchesse a b'soin d'un remontant, Azenor est-ce que j'peux te demander une eau chaude ? Désolé on veut pas déranger, on va pas faire peur aux enfants...
Bon heu, vous savez pas alors ?... donc une porte, et des rochers dans la forêt... s'cuse mais j'résume. Donc c'est p't'e ben la cabane des frérots. Ouais, p't'e ben mais p't'e ben qu'non…

Le lieu qu'évoquait Ethel lui faisait penser à la vieille angarde. Il ne termina pas sa phrase.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-63] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68163Message Casaïr
02 nov. 2018, 15:47

Ennec semblait embarrassé de ne pas avoir plus de renseignements à fournir aux deux enquêteurs en herbe. Il réfléchissait dur, tentait de se raccrocher à quelque chose de familier.

"La direction qu'ils prennent ? dit-il enfin en quittant ses pensées, manifestement soulagé d'avoir enfin quelque chose qui puisse leur être utile. En fait, ils partent d'ici directement dans la forêt avec une charrette à bras, droit vers l'est, vous pouvez pas vous tromper. Après, y a pas mal de trajet, Loaven me disait encore y a pas longtemps qu'il aurait préféré moins s'enfoncer à l'intérieur mais que le meilleur bois ne se trouvait pas forcément à la lisière. Moi je suis pas bûcheron alors je les crois sur parole. Il leur faut pas loin de deux heures pour aller jusqu'à leur cabane mais ils sont encombrés, donc vous, j'imagine qu'il vous faudrait moins de temps que ça pour couvrir la même distance."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-64] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68175Message Madennig
03 nov. 2018, 16:56

Azenor décrocha la marmite de soupe et la remplaça dans l'âtre par une autre, pleine d'eau. Elle prit le soufflet et raviva de grosses braises...
Puis, elle ouvrit un pot en terre, pour remplir une chope posée sur la table, d'une poignée de fleurs et de feuilles séchées. Puis elle s'assit dans son fauteuil en osier.

"J'comprends pas... Pourquoi ces questions... Vous dînerez quand même avec nous ? Vous repartez pas tout de suite, là ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

parce qu'il faut bien battre le fer pendant qu'il est chaud

Message : # 68177Message Kiddle
03 nov. 2018, 20:00

La tête de lard avait enfin obtenu une réponse plus précise de la part de Ennec.

Il soupira et, en attendant que Ethel donne plus d'information, il renchérit :

Pourquoi ? chais pas mais y'a des tueurs qui traînent dehors. Ils nous ont attaqué à l'angarde, on leur a échappé de justesse. C'est nos combattants Pwyll et Mad qui les ont trucidé, deux feondas monstrueux, un ch'val y est resté, mais y'en a encore des feondas, combien on sait pas...ça sortait des profondeurs, donc, ouais j'vous fais pas un dessin c'est grave, ça pue pour les frérots. Faut pas qu'ils y aillent pour couper du bois. Ils le savent ça, ou faut les avertir ? J'y vais et j'leur dis d' rappliquer ici sinon ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

T'as quel âge dans tes braies, dis donc ?

Message : # 68178Message Casaïr
03 nov. 2018, 21:06

"J'veux pas avoir l'air de remettre en doute ce que vous dites, commença prudemment Ennec, mais les seuls feondas qui se sont manifestés depuis... bin depuis longtemps, vous ont attaqué vous et personne d'autre. Vous les avez peut-être contrarié en faisant je sais pas quoi mais maintenant que vous avez quitté... leur territoire, ils se sont peut-être calmés. Et puis... Tu dis que ceux qui les ont tué sont d'autres membres de votre groupe, ce qui veut dire que tu n'es pas forcément le mieux placé pour aider qui que ce soit. En plus t'as quel âge ? Treize, quatorze ans ? ça me semble un peu jeune pour jouer les héros, non ?"

Il se tourna vers Ethel en quête d'un assentiment de sa part.

"Dites-lui, vous le connaissez, vous savez sûrement comment le convaincre."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-64] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68180Message Amnèsya
04 nov. 2018, 21:03

Ethel se détestait dans ce cas là... Quelle visions inutiles !!!

Rien de sur. Pas un lieu, pas un horaire... rien que des doutes et la certitude que si les bonnes décisions n'étaient pas prises, ca finirait mal...
Heureusement, Kiddle avait assuré comme un chef, pendant qu'elle se tourmentait....

C'était maintenant son tour assumer son rôle et de prendre un paris sur le destin...
sans en avoir les clés...

"Jouer aux héros n'est pas au programme, je vous le confirme. Le lieu que je vous ai décrit nous a été rapporté par des voyageurs comme un des lieux où les problèmes sont fréquents.
je crois que nous devrions commencer nos investigations dès cette après midi. On va avoir des compte à rendre au autorité, vous comprenez, et ils n'aiment pas les tires aux flans.
D'après ce que vous nous dites, on devrait être de retour pour le diner....mais on va prendre des torche au cas où."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-64] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68185Message Kiddle
05 nov. 2018, 10:16

Intérieurement il poussa un profond soupir de soulagement. Ethel esquivait adroitement la question de son âge, merci Duchesse. Elle avait l'air remise de ses émotions et donnait la suite du programme : passer l'après-midi à fouiller les environs. Il approuva silencieusement, puis il ajouta son petit grain de sel, en se tournant vers Azenor :

Si on voit Loaven ou son frère dans la forêt, on peut leur apporter leurs chaussettes… ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-64] La maison des fermiers - 13h

Message : # 68192Message Madennig
06 nov. 2018, 16:34

Azenor était un peu plus rassurée, maintenant. Elle acquiesça et se leva pour préparer les chaussettes.

"Ils devraient surtout rentrer. Mais bon..." râla-t-elle un peu.

Une fois le petit baluchon ficelé, elle le tendit à Kiddle.

"Et si vous n'êtes pas rentrés pour le dîner, que devons-nous faire ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé