[OdE Chap.7-59] Dignités et confiance - 8h10

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10h16

Message : # 68210Message Iris
07 nov. 2018, 21:56

"Contente que ça se soit bien passé. J'ai l'impression que nous regretterons le duc quand il ne sera plus."

" C'est quelqu'un de profondément soucieux du bien commun, même s'il a du mal avec la politique, et plus encore avec la guerre. Il n'était pas supposer hériter. "

" Nous avons parlé de voyages. Il était un certain temps à Osta-Baille et est revenu avec un officier hilderin qui l'a aidé lorsqu'il est devenu duc. C'était un ami très proche."

" De manière générale, il m'encourage à être prudente quant à ma succession : la stabilité est essentielle, mais il me disait de ne pas me lier totalement les mains et me garder les moyens de changer d'avis par la suite. Il faudra clarifier l'ordre successoral, nous n'y couperons pas. "

"Nous avons aussi évoqué mes projets pour le domaine. Je lui ai dit que nous avions obtenu récemment un trésor, non encore décompté. Je sais que nous avons gardé le secret jusqu'ici, mais si nous ne le disons pas au duc, alors à qui ? Et je me voyais mal l'annoncer par dessus la jambe avant de partir. Il nous a félicité, mais s'étonnait de notre discrétion à ce propos. La plupart des gens se seraient vantés d'après lui. Il n'aime pas la violence et toute affaire liée de près ou de loin aux Roseaux de fer lui est pénible. Il nous dit de voir avec les hilderins."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69320Message Iris
30 janv. 2019, 22:15

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé