[OdE Chap.7-62] L'osfei - 10h31

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67894Message Caeso Senjak Khan
12 oct. 2018, 13:26

Jazkez acquiesça ostensiblement à chaque sentence de Briaga.

-Elle sait très bien monter sur le dos d'un féond enragé, elle sait donc monter à cheval. Lire et écrire sera bientôt une seconde nature pour elle. Et vous pouvez compter sur moi pour lui apprendre l'histoire de notre Ordre et les qualités et particularités de chacun de ses membres éminents. Mais elle a déjà compris l'essentiel de ce qu'il y a à savoir, n'est ce pas Mad ? C'est que nous autres hilderins nous formons une grande famille fidèle au Roi et au royaume, mais qu'on choisit pas toujours sa tata acariâtre. Pas vrai ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67895Message Madennig
12 oct. 2018, 13:36

Après ce long discours plein de verve, Madennig se sentit bien plus investie qu'avant dans sa mission. Elle baissa le regard, car au final, c'était vraiment pour tout cela qu'elle voulait devenir un jour Chevalier Hilderin. Les paroles de Briaga avaient touché l'Osfei. Et elle ne trouvait rien à redire en la regardant à nouveau, à part un humble : "Merci. Je ne l'oublierai pas."
Mais elle n'en eut pas le temps. Jazkez plaidait sa cause avec son style inimitable !

Ils doivent être proches, se demanda Madennig avec un air dubitatif.

Au "n'est-ce pas pas Mad ?", elle acquiesça.

"Oui Briaga, merci. Je n'oublierai pas toutes vos recommandations. Et merci Osfer Jazkez, je ne vous ferai pas regretter votre choix."
finit-elle par dire avec plein de bonne volonté.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10h39

Message : # 67897Message Iris
12 oct. 2018, 13:45

Briaga répondit froidement, en ignorant la petite voix de Madennig.

" Osfer Jazkez, vous dépassez les bornes ! "

" Vous ne comprenez rien aux rappels à l'ordre, vous persistez dans vos provocations envers vos supérieurs devant l'osfei à qui vous devez donner l'exemple. Vous êtes démis de vos fonctions de référent hilderin auprès de la Maison Terfynisel. Un nouveau référent viendra bientôt et sera votre officier. Ce sera également lui qui encadrera les auxiliaire de Swelbecky et qui transmettra les rapports à la Citadelle."

" Vous demeurerez stationnés sur ces terres tant que vous n'aurez pas fait la lumière sur les problèmes de la Forêt engloutie, et je veillerai personnellement à votre affectation suivante. "

" En conséquence votre solde sera ajustée à vos nouvelles responsabilités."

" Pensez à faire une déclaration à la citadelle relative à votre osfei, sans quoi vous devrez vous-mêmes payer sa solde."

" Osfei Madennig, à vous de montrer que les fruits peuvent tomber loin de l'arbre."

En d'autres termes, à prouver qu'elle serait capable pour se distinguer d'un modèle qui n'était manifestement pas un modèle du genre auprès de Briaga.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67901Message Caeso Senjak Khan
12 oct. 2018, 14:23

Jazkez acquiesca sans se départir de son petit sourire habituel.

-A vos ordres, Osfer Briaga. Mon rapport est terminé.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10h39

Message : # 67902Message Iris
12 oct. 2018, 14:29

Madennig était trop sous le choc pour répondre et demeura silencieuse.

Briaga quitta les lieux avec un salut martial froid.

L'osfer souriant et l'osfei bouleversée demeuraient seuls.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67904Message Madennig
12 oct. 2018, 15:04

Une fois Briaga disparue, Madennig hésita un instant à parler. Mais, elle se ravisa. Elle se contenta d'interroger Jazkez du regard, vraiment très intriguée. Avait-elle bien tout compris ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67905Message Caeso Senjak Khan
12 oct. 2018, 15:13

-Bon ben ça c'est bien passé finalement, tu ne trouves pas ?

Jazkez s'affala sur le lit de Madennig.

-Quelle carne celle là je te jure. J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à la faire sortir de ses gonds !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67906Message Madennig
12 oct. 2018, 15:19

"Oh..."

Elle se réinstalla sur le coussiège, calmement. Finalement, ça faisait partie d'un plan, voilà de quoi rassurer l'osfei-mouton noir. De toutes façons, elle avait trop de douleurs pour s'énerver, même un peu.
Elle changea de sujet, donc.

"... Il y a le Chevalier Efflam Mac Elowan qui m'a abordée pendant que je visitais le château. J'ai eu le sentiment qu'il cherchait peut être des informations, et qu'il n'appréciait pas beaucoup les Hilderins de Llewellen qui n'ont pas été à la hauteur pendant l'attaque des Roseaux... J'ai essayé de faire de mon mieux pour être courtoise avec lui et répondre à sa curiosité sans trop faire de tort à Blodwen. J'espère que ça ne fera pas trop de problèmes pour le procès."


Oui, si elle avait pu se sentir coupable d'avoir trop parlé à Efflam, ce sentiment s'était envolé après ce qui venait de se passer à l'instant avec Briaga.

"Donc... Nous allons avoir un nouveau supérieur...? J'ai bien compris ? C'est positif selon vous ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67910Message Caeso Senjak Khan
12 oct. 2018, 15:54

Le chevalier hilderin croisa les mains derrière sa nuque observant le plafond.

-Te fais pas de bile pour le procès. Visiblement il n'y a que nous que ça inquiète ici. Tout le monde à l'air de s'en foutre royalement et c'est plutôt bon signe.
Madennig a écrit :"Donc... Nous allons avoir un nouveau supérieur...? J'ai bien compris ? C'est positif selon vous ?"
Jazkez se redressa sur les coudes en scrutant Madennig.

-Quoi tu me demandes si avoir un autre supérieur direct que Briaga est plutôt une bonne chose ? Hmm je dirais oui ! C'est même merveilleux !

Il se laissa tomber de nouveau sur le dos.

-Avec tout ça elle en a même oublié que tu savais à peine écrire ton nom. Félicitations ! Tu viens de passer ton examen d'embauche auprès du pire examinateur que tu pouvais avoir avec la moitié des prérequis normalement indispensables pour la fonction. En plus, Terfynysel va recevoir l'appui d'un nouvel Osfer en poste permanent, c'est moins que ce que j'aurais voulu mais c'est toujours mieux que des auxiliaires. Je suis "démis de mes fonctions hilderine auprès du domaine" ça veut dire que nous n'aurons plus à nous occuper de gérer les épousailles de Blodwen et des autres vieilles filles des terres avoisinantes et que nous allons pouvoir nous consacrer pleinement à la traque de Uilleam.

Il se leva d'un bond et se passa la main sur sa tunique froissée.

-Bon sang j'aimerais voir la tête de ce pauvre Osfer quand il va apprendre qu'il devra se taper tous les rapports avec Briaga à Déas ! Vu comment elle est remontée je pense qu'il va devoir les relire plutôt deux fois qu'une avant de lui présenter.

Il se dirigea vers la porte.

-Je te laisse te reposer. Profite de tes derniers moments de châtelaine. Quand nous repartirons de Llewellen, fini les escapades avec Aeldred ou Pwyll à chasser le féond comme on chasse un cochon. Oanell t'apprendra à lire et à écrire et moi à monter à cheval. J'ai bien l'intention de faire de toi un Osfer digne de ce nom et puis je n'ai vraiment pas envie de donner la moindre once de raison à Briaga sur ce qu'elle pense de toi.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-64] L'osfei - 10h31

Message : # 67915Message Madennig
12 oct. 2018, 20:03

Madennig resta fermée le temps des explications de Jazkez. Ce devait être la première fois qu'il lui parlait aussi longtemps d'un coup et avec autant de sincérité : ça se savourait ces moments-là.
Enfin, quand il fut sur le point de partir, elle esquissa un sourire reconnaissant.

"Merci. Merci beaucoup Osfer Jazkez... Même si je fais, l'objet d'une, petite guerre entre, Briaga et vous, j'y trouve mon, compte. Vous pouvez, compter sur toute, ma coopération, pour les, apprentissages, mais aussi, pour, retrouver Uilleam. Je suis, contente d'être votre, Osfei."


Puis elle bâilla derrière son poignet. Elle était épuisée...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé