[OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68213Message Caeso Senjak Khan
07 nov. 2018, 23:01

Le chevalier n'avait pas l'air d'avoir pris ombrage de la réponse de Blodwen.

-Ce n'était qu'une suggestion géographique au hasard. Je vous laisse juge de trouver le lopin de terre à léguer à votre belle-mère le plus à même de vous satisfaire.

Jazkez se tapota la tempe.

-Sinon j'ai pu avoir une discussion intéressante avec le gouverneur. Visiblement il a l'air d'avoir saisi toute l'importance stratégique du domaine de Terfynysel ce qui augure de bonnes choses à venir. Avec l'appui de l'ordre hilderin et le projet de route hilderine, Terfynisel deviendra un passage obligatoire et prisé sur la route de Deas et Salann Tyr. Mon entretien avec Briaga fut moins... chaleureux mais peut on reprocher à une pierre son manque d’amabilité ? J'ai tout de même obtenu d'elle le détachement d'un osfer hilderin supplémentaire sur le domaine de Terfynisel pour renforcer le bastion et servir de lien avec Déas ainsi que l'autorisation de nous concentrer pleinement sur la disparition de Uileam et des autres renégats hilderins. Mais le plus important c'est qu'elle a accepté officiellement Madenning comme Osfei ! D’ailleurs elle avait l'air très à cheval sur l'importance d'apprendre à lire et à écrire à Madennig, hein Mad ?

Il s'approcha de Madennig et lui tapota gentiment l'épaule gauche du poing.

-Elle veut à tout pris faire de toi un clerc du domaine ou quoi ? Oanell je compte sur toi pour que ça n'arrive pas mais je pense qu'elle apprendra beaucoup à tes cotés, si tu acceptes de t'occuper de cette partie de sa formation.

Oanell ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68215Message Madennig
08 nov. 2018, 00:17

Madennig sourit un peu crispée. Ça faisait carrément mal, ce-pe-tit-coup-de-poing-sym-pa, mais il fallait faire bonne figure devant Blodwen et Oanell quand même.
Alors, elle fit de son mieux pour paraître l'élève idéale.

"Je suis, très, motivée."

"Le chevalier Efflam, m'a abordée, aussi. Ce matin. Il a posé, des questions, sur notre rencontre, de la veille. Comment, l'attaque, s'était déroulée. Il n'aime, pas beaucoup, les Hilderins, de Llewellen. Ceci dit, il a été, très prévenant, avec moi."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68216Message Casaïr
08 nov. 2018, 03:24

L'idée de Jazkez pour le procès n'était pas la plus mauvaise, loin de là. Encore fallait-il trouver une terre qui satisfasse aux deux parties mais cela devait être faisable. L'arrivée prochaine d'un nouvel hilderin laissait Aeldred plus dubitatif, d'autant qu'il n'était pas expliqué le rôle qu'il tiendrait au domaine.

Encore quelqu'un dont il faudra sans doute se tenir à l'écart, songea-t-il tristement.

Il en vint à l'apprentissage des lettres de Madennig et sa proposition/demande le fit hésiter entre la déception et le soulagement quand il suggéra à Oanell de s'occuper de cela : moins voir la jeune femme lui permettrait de plus facilement couper les ponts bien que cela l'attrista.

Quant au déroulement du procès en lui-même... Il n'avait pas de formation de juriste, pas beaucoup de formation tout court en réalité, il était donc bien en peine de savoir quelle solution était la meilleure. Ne pas avoir d'emprise sur la situation l'ennuyait car il ne savait pas du tout quelle décision prendre ni comment vraiment aider Blodwen, ou qui que ce soit d'ailleurs. Il était peut-être finalement préférable qu'il se taise pour le moment. Il parlerait à Blodwen en privé en ce qui le concernait, cela valait mieux.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10h53

Message : # 68230Message Iris
08 nov. 2018, 22:29

Blodwen considéra Jazkez avec un certain scepticisme quand il évoqua tout le profit que Terfynisel avait au développement de la voie hilderine, sachant que les voyageurs aisés passaient par là plutôt que par la vieille route du sel... Elle renonça à lui donner des leçons de géographie, n'ayant pas de carte sous la main pour lui expliquer.

Elle fronça les sourcils avec perplexité à la mention d'un nouvel hilderin et parut songeuse. Le château n'était pas grand. Il faudrait le loger quelque part... Bah, ça pouvait attendre !

" Oanell, si tu veux enseigner à Madennig, je n'y vois pas d'objection, mais cela ne doit pas t'empêcher de mener tes autres missions. "

" Autre chose ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68233Message Madennig
09 nov. 2018, 11:00

Madennig posa son regard curieux sur Aeldred et Pwyll. Qu'avaient-ils donc fait ce matin ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68234Message Pwyll
09 nov. 2018, 12:26

Pwyll glissa un regard vers les pieds d'Aeldred.

Ce n'était pas à lui de décider s'il fallait en dire plus sur la visite de l'abbaye qu'il avait déjà mentionnée en première réponse à Blodwen. La visite concernait Dred au premier chef et s'il ne voulait pas en dire plus, pas étonnant avec son tempérament à secrets, Pwyll ne pouvait que la fermer.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10h55

Message : # 68235Message Iris
09 nov. 2018, 12:51

Le silence s'éternisait.

" S'il n'y a rien, je ferai savoir à Maelor que nous optons pour une procédure orale et sommes disposés à discuter d'un dédommagement de dame Gloada Mac Elowan à condition qu'elle renonce à ses prétentions d'hériter de Terfynisel. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68236Message Madennig
09 nov. 2018, 12:57

En voyant Pwyll baisser les yeux, Madennig ne put s'empêcher de légèrement sourire et de faire de même.
Quand Blodwen trancha, elle acquiesça pour montrer qu'elle avait compris.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68238Message Caeso Senjak Khan
09 nov. 2018, 14:07

Jazkez se redressa et remit ses vêtements en forme.

-Voila qui est parlé comme un Seigneur !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10h55

Message : # 68241Message Iris
09 nov. 2018, 22:11

Un regard toujours mi-figue mi-raisin vers Jazkez, Blodwen reprit :

" Avez-vous des projets particuliers pour cette après-midi ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé