[OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68243Message Pwyll
10 nov. 2018, 14:28

Des projets pour l'après-midi...

"Examiner les blessures de Madenig, puisqu'elle semble avoir choisi de se promener dans des escaliers à n'en plus finir plutôt que récupérer dans sa chambre et peut-être faire connaissance avec des soldats qui s'entraîneraient ou seraient au messe pour évaluer quel est l'état d'esprit autour d'une intervention contre les féondas de l'ancienne route, si vous pensez que c'est souhaitable pour Terfynisel uniquement."

Il tira la langue à Madenig pendant que Blodwen avait les yeux ailleurs.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68244Message Madennig
10 nov. 2018, 16:25

Madennig écouta Pwyll sans le quitter des yeux, et garda une attitude posée, jusqu'à ce qu'il profite d'une seconde d'inattention de Blodwen pour lui laisser voir sa langue de dessous sa moustache. Elle se retint de rire en cachant le bas de son visage sous sa main.
Puis elle regarda Jazkez, au cas où il avait quelque chose à lui faire faire, mais elle en doutait. Il lui avait demandé de se reposer.

"Il me faudra, certainement, trouver une nouvelle, armure, avant de repartir, de Lle,wellen. Et je ne, sais pas, où aller."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68245Message Casaïr
10 nov. 2018, 17:57

"Pour ma part, répondit Aeldred, rien de prévu avant demain matin."

Il hésitait toujours mais il avait promis une réponse à l'abbesse.

"Blodwen, il faudrait que je te parle. En privé si possible. Pas que ce soit important pour notre région, mais... Enfin c'est compliqué à résumer", termina-t-il timidement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10h58

Message : # 68250Message Iris
11 nov. 2018, 11:51

"Aeldred, c'est d'accord. Nous en discuterons sitôt cette conversation terminée et ferons le point sur tes missions."

" Pwyll, renseigne-toi auprès du château. Il y a forcément des guérisseurs sur place : fais les venir. L'état de Madennig réclame l'intervention de professionnels. Également, vérifie si quelque chose est déjà prévu pour les feondas, éventuellement avec Jazkez. En tant qu'osfer hilderin il devrait être bien placé pour parler à ses pairs."

" Oanell, tu as je crois rendez-vous avec Guénal l'Aveugle, ce qui t'occupera cette après-midi."

" Madennig, tes histoires d'armure attendront que tu sois en mesure de prononcer une phrase entière sans être essoufflée. Par ailleurs, tu es l'osfei de Jazkez, c'est à lui de t'équiper et te rémunérer. Vous verrez vos affaires ensemble. "

" A présent, il manque toujours à plusieurs d'entre vous un résumé de la soirée. Si vous n'avez pas de questions ou remarques, je vous résumerai la situation. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68251Message Pwyll
11 nov. 2018, 13:23

"C'est entendu, pas de question pour moi."

Les instructions étaient cohérentes et clarifiaient des interrogations que Pwyll aurait pu se poser sans rien pour guider sa conduite.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11h40

Message : # 68252Message Iris
11 nov. 2018, 13:39

Blodwen avait narré le plus objectivement possible le déroulement de la soirée de son point de vue (en éludant un peu son embarras).
Une fois qu'elle eut achevé, elle alla se servir un verre d'eau, laissant aux auditeurs le soin de questionner ou commenter.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 11h40

Message : # 68253Message Pwyll
11 nov. 2018, 14:00

Pwyll avait écouté le plus attentivement possible. Il était clair que Blodwen comptait sur eux pour un retour. Des idées lui étaient venues, sans doute une bonne partie de fadaises, il n'y connaissait rien à tout ça...

"Euh, c'est loin d'être mon rôle, mais bon, vous saurez trier le bon grain de l'ivraie dans mes idées."

Pwyll se tortillait un peu les mains, il prit sur lui pour afficher plus d'assurance, sinon parler ne servirait à rien.

"Dans le désordre... c'est peut-être trop évident, mais bon, pour mettre le Duc dans de bonnes dispositions on peut déjà faire bonne impression à son épouse et comme vous avez mentionné qu'elle était amatrice de vin, voir si un marchand en a du bon dans le coin... peut-être à l'abbaye aussi puisque la production vient surtout de Gwidre.

Après, les Mac Tremen me semblent intéressants. La réputation d'Algwich semblerait le désigner comme décideur de haut-niveau pour les hommes du coin qui voudraient sécuriser la vieille route. Si les histoires d'Oanell ont intéressé, comment... leur fille là, oui Leweniz, c'est peut-être une façon de nouer le contact. Je pense que vous, Blodwen, devriez parer à Sisilia et partager votre expérience de guérisseuse. Les gens aiment parler de ce qui les passionnent.

Sur le fond de notre histoire, mettre en avant votre volonté de Seigneur de travailler au renouveau de la route du sel, c'est peut-être intéressant. C'est tellement au cœur de l'histoire du duché que les gens disent Unis par le sel, c'est ça ? Ça prouve une valeur, une... vision à long terme qui pourrait pousser le Duc a voir tout l'intérêt de vous garder à la tête du domaine sans saper votre autorité en donnant trop à Gloada.

Par rapport à Trestana, je ne pense pas qu'il faille l'approcher maintenant, mais rien ne nous empêche de rechercher des traces de Denoal son époux disparu. Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais après tout on a bien l'intention d'en savoir plus sur des disparitions et peut-être de découvrir ce que pourraient tramer les survivants des Roseaux de Fer. Disons qu'il faudra garder ça dans un coin de nos têtes. Si on pouvait ne serait-ce qu'apporter sa dépouille, se serait une bonne action et elle en serait reconnaissante.

Pour ces histoires de voix et de fantôme ou je ne sais pas quoi, c'est un sujet sur lequel Aeldred et Ethel, du coup, plus qu'Aeldred maintenant, pourraient un peu enquêter éventuellement, voir s'il y a un fond de vérité. On est bien placés, Oanell, Dred et moi, pour savoir que ces histoires c'est pas toujours que des histoires...

Après, peut-être que les histoires de chasse au feond intéresseraient Bodian aussi, mais bon, le risque si on organise quelque chose, ce serait bien sûr que quelqu'un d'important soit blessé ou pire, ça pourrait nous retomber dessus si on est à l'origine de l'idée d'une battue. Mais si on veut se rapprocher de lui, les exploits guerriers semblent être son truc.
"

Pwll avait largement assez parlé, il espérait qu'il ne venait pas de passer pour un abruti.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68255Message Madennig
12 nov. 2018, 12:23

Rebondissant sur les propositions de Pwyll, Madennig ajouta :

"Je peux venir avec vous Blodwen, pour rencontrer Sisilia, voir si elle a des remèdes que vous ne connaissez pas... Ou je peux y aller seule, si elle est souvent à l'infirmerie."

Puis convenant des recommandations de la seigneuresse, et regardant Jazkez :

"J'attendrais donc pour l'armure... Il y a peut être à la bibliothèque du château des livres pour apprendre la lecture aux enfants. Je pourrais essayer de la recopier pendant ma convalescence. Si vous rencontrez Eflam, Osfer Jazkez, peut être pourriez vous obtenir des informations que les Hilderins de Llewellen..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-63] La réunion des Terfynisel - 10h40

Message : # 68256Message Caeso Senjak Khan
12 nov. 2018, 15:34

Jazkez acquiesça distraitement.

-T’inquiètes Mad, on ira faire des emplettes plus tard. Il faut que je me retrouve un canasson aussi. Et si je croise Eflam, je lui passerai le bonjour de ta part.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11h47

Message : # 68259Message Iris
12 nov. 2018, 17:12

Blodwen laissa tout le monde parler et s'éclipsa pour chercher un carnet. Elle se mit à noter en silence dans un premier temps, avant de répondre dans le désordre :

" Madennig, que tu parles à Sisilia, pourquoi pas, mais tu arrêtes de vadrouiller comme tu le fais, sans garde malade. Pwyll cherchera les guérisseurs, et ils viendront ici. "
" Oanell, si tu te sens d'attaque pour gagner les grâces de la duchesse, avec ou sans vin, tu as le champ libre. Ce n'est pas quelque chose pour moi."

" Pwyll, Denoal, l'époux de Trestana a disparu dans les marais de Salann Tir, pas dans la Forêt engloutie : ce sont deux régions distinctes. Je ne vois pas bien comment travailler ces aspects de concert..."

" Concernant les histoires de fantôme locales, faites ce que bon vous semble, mais avec retenue et respect. Par ailleurs, Ethel fait sa vie : elle n'est pas membre de ma suite, et je ne tiens pas à m'occuper d'elle."

" Pour la chasse au feond, commencez déjà par vous assurer de ce qui est prévu ici. Dans le détail, toi et Jazkez avez pratiquement les coudées franches du moment -- du moment que vous n'allez pas provoquer la mort d'un membre de cette maison !"

Elle fit une pause, en réfléchissant :

" Un projet à la fois par personne. On ne gagne rien à courir plusieurs lièvre à la fois. Jazkez, vous êtes plus au fait de la manière de se comporter en société..."

Elle faillit ajouter un bémol, mais se retient.

" Je vous laisse voir avec Pwyll pour ce qui est d'approcher Algwich ou Bodian, sans provoquer d'incident. "

" Si c'est tout, j'ai donc encore à discuter avec Aeldred. Ah oui, ils n'ont pas de déjeuner formel ici, je crois avoir entendu que c'était même plutôt minimaliste en attendant le soir. Vous êtes assez grands pour vous débrouiller. Faites amener un repas pour Madennig. Pwyll, Jazkez, je vous laisse voir entre vous ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé