[OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15h36

Message : # 68330Message Iris
19 nov. 2018, 15:16

Le buisson d'antennes se trouvait à une vingtaine de mètre devant, légèrement sur la droite. Il était donc possible de le contourner en passant largement sur la gauche -- la taille du détour dépendant de l'appréciation quant à sa perception.

Une heure ou un peu plus, environ derrière eux, presque en ligne droite vers l'ouest, se trouvait la ferme. La vieille angarde en ruine était quelque part vers le nord / nord-est. Une heure ? Deux heures ? un peu plus ? un peu moins ? Cela dépendait s'ils avaient cheminé légèrement en biais, et comment était précisément orienté le chemin entre Snaimhantus et le hameau anonyme traversé.

A l'exception de la menace assoupie (?) du buisson d'antenne, tout semblait calme.

Le cœur des deux vagabaonds battait vivement sous la pression de l'urgence. Ils étaient vigilants et aux aguets, soupesant chaque mouvement. Ethel disait vouloir avertir les bûcherons. Jamais elle n'avait pu prévenir quelqu'un d'un malheur avant qu'il ne se produise : les gens venaient pour savoir si le malheur avait déjà eu lieu. Cette fois-ci pourrait-elle courber la fatalité ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68339Message Kiddle
21 nov. 2018, 01:25

Il ne pouvait pas précisément répondre à Ethel et lorsqu'elle commença à reculer, il n'était pas non plus très rassuré.

La tour ? Bah non j'crois qu'elle est pas très loin... Si on s'écarte du chemin, s'pourrait qu'on tombe sur d'autres buissons, celui là au moins on le voit. Chuis d'accord de contourner un peu Duchesse, mais pas trop, et le sentier c'est l'seul moyen de trouver la cabane des frérots.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68343Message Amnèsya
22 nov. 2018, 20:26

C'était plus compliqué que cela.

Ethel s'était déjà vu mourir en rêve et avait put changer la suite...
Est ce que cela ne marchait que pour elle? Elle ne le savait pas.

Mais son besoin de rationnaliser son don pour affronter ces horreur qu'elle ne comprenait pas toujours, lui avait fait croire en cette notion de destin.

Si les frangins étaient déjà mort, c'est qu'il était dit qu'elle ne pourrait les sauver... S'ils parvenaient à les sauver, c'étaient que sa vision ne les concernaient pas.

Ce qui devait arriver, arrivait... Elle ne luttait pas pour sauver, elle luttait pour comprendre. Si elle pouvait sauver par la même occasion, c'était un bonheur et luxe...

"Vas-y Kiddle. Guide nous."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15h48

Message : # 68359Message Iris
26 nov. 2018, 14:42

Les deux vagabonds ignorait où risquait d'être la menace. Ils avançaient lentement pour éviter d'alerter un des buissons d'antennes qui devaient se trouver dans les parages. La tour effondrée se trouvait quelque part au nord ou au nord-nord-est. Quand ils avaient regardé dans la forêt, la veille, ils n'avaient pas tenté de chercher très loin la présence de buissons d'antennes. S'il y en avait, ils se trouvaient actuellement en plein dans la zone surveillée par ces choses.

La cabane des bûcherons était plein est ou bien sud-est-est.

Prudemment, lentement, les vagabonds contournèrent le buisson d'antennes. Sur leur gauche, Kiddle finit par repérer au nord-nord-est une silhouette qui était probablement celle de l'une de ces choses. Pour Ethel, cette avancée pouvait ressembler à une navigation entre les récifs par temps de brouillard.

Toutes ces précautions qu'ils prenaient maintenant pour avancer, quand ils reviendraient, seraient-ils en mesure de les prendre ?

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68375Message Amnèsya
27 nov. 2018, 20:19

Ethel, qui avait le pouvoir de vanish pendant les conversations des hommes, se demandait si elle avait aussi le pouvoir de vanish auprès des féonds.
Elle était contente de pas être seule pour une fois... - En même si elle avait était seule, il était indéniable qu'elle serait à des lieues d'ici - Elle avait beaucoup voyagé, mais elle n'avait pas acquis cette aptitude à naviguer dans les mers de verts. En même temps elle n'était pas du style à avoir un cap et à louvoyer pour l'atteindre... plutôt de celle à se laisser porté où la vie l'emmenait...

Au milieu de cette tempête, elle était à l’affût du moindre indice qui lui permettrait de comprendre...

Elle se doutait qu'elle n'était pas au cœur de l’œil du cyclone... mais espérait bien s'en rapprocher.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16h15

Message : # 68386Message Iris
28 nov. 2018, 13:39

Les vagabonds avançaient prudemment, avec un soin particulier dans le choix de chaque nouveau pas.

Enfin, ils arrivèrent en vue d'une cabane.

Ethel reconnaissait la silhouette de celle qu'elle avait vue, à une vingtaine de mètres environ. Il s'agissait d'une maisonnette construite en rondins, apparemment dotée d'un plan carré, avec petites fenêtres, porte, toit pentu, et avec des appentis à côté pour travailler. La porte était ouverte.

Tout était silencieux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68396Message Kiddle
29 nov. 2018, 12:39

Il n'avait plus dit un mot, retenant presque sa respiration à chaque buisson. Puis ils virent le bout de leur quête si confuse, si étrange soit-elle : une silencieuse maisonnette. Enfin ils disposaient de quelque chose concret, peut-être la signification de la vision d'Ethel ? Il l'interrogea du regard. Ensuite, lentement, calmement, et sans quitter la porte entrouverte des yeux, comme s'il craignait qu'elle ne s'évapore, il se saisit de son arc et sortit une flèche de son carquois. Il chuchota à voix basse pour Ethel :

Qu'est-ce qu'on fait ? On appelle et on attend ?

Il encocha sa flèche, prêt à couvrir leur retraite si un danger se présentait.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16h16

Message : # 68418Message Iris
02 déc. 2018, 10:12

Les deux jeunes gens demeuraient silencieux et vigilant, en quête du moindre signe.

Il leur sembla que des mouches volaient et bourdonnaient en assez grand nombre près de la cabane. Cela signifiait sans doute qu'elles trouvaient là de quoi se nourrir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68419Message Amnèsya
02 déc. 2018, 12:53

Tant pis pour le destin.
Il allait encore falloir porter la mauvaise nouvelle.

Ce soir, il n'était pas sur que le rebec suffise.

"Fait attention... On sais jamais. On va entrer... peut être que l'on pourra encore quelque chose pour quelqu'un."

Ce n'était qu'une partie de sa pensée... Mais elle voulait s'assurer qu'il n'y avait rien de plus urgent à faire, avant de s’épancher.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68430Message Kiddle
03 déc. 2018, 19:37

Il fit la grimace, les mouches ne signifiaient rien de bon. Il commença à faire deux trois pas en direction de la cabane, puis il arrêta Ethel, à nouveau il chuchota :

Attends… Et si y'en a un qui entre pendant que l'aut' fait le tour d'la cabane, c'est mieux non ? On sait jamais, comme tu dis. Faut faire gaffe…
Le cancre

Verrouillé