[OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68242Message Iris
09 nov. 2018, 22:59

Enveloppés dans leurs vêtements de voyage usés au fil des interminables marches qu'ils avaient déjà faites, les vagabonds quittaient la ferme de la famille hospitalière qui les avait accueillis sans a priori, en leur offrant le gîte et le couvert sans rien attendre. Ils empruntaient un chemin assez large et assez bien entretenu pour être carrossable. Sur les côtés, des fougères pleines de vie, de petits fossés humides, des haies vives, des prés.

Ils s'avançaient vers les bois. bordés de bouleaux à l'écorce blanche. On devinait les cimes de plusieurs essences, des feuillus et des conifères. Par endroit, là où un arbre avait été coupé, la clairière formée était envahie de fougères, ou bien de mousses ou de ronciers, parfois d'herbe aussi, et de jeunes arbres qui s'élançaient dans la clarté.

La pluie tombaient en silence, fine et légère, faisait à peine danser les feuillages.

Image

La limite by bpmm, sur Flickr

Image

sous-bois by OliBac, sur Flickr

Image

Fraicheur du matin by bpmm, sur Flickr

A mesure qu'ils avançaient, les bois devenaient plus sombres, et dégageaient une ambiance sauvage, moins accueillante ? A moins qu'il ne s'agît de leur imagination.

Image

Sous-bois by Maxence Scherf, sur Flickr
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68249Message Kiddle
11 nov. 2018, 11:13

Il avait traversé la cour de la ferme en sifflotant.
J'espère que Tull est pas resté dans l'grenier à grain, l'est un peu morfalou.

Sur le chemin menant vers le sous-bois il râlait.
Ouais finalement chuis l'seul à pas avoir de poncho, merci Dred... Mais jamais j'aurais dû l'prendre comme tuteur, je l'savais qu'il était pas riche, plus riche que Pwyll ouais mais moins que Jazkez...

Son tuteur lui avait payé une tenue neuve chez un tailleur, ce qui lui permettait de ne plus passer pour un clodo, mais il ne lui avait pas payé de poncho. Heureusement Ethel avait trouvé dans ses vêtements de voyage usés de quoi se protéger du crachin.
T'es bien équipée toi... Tu sors toujours de tes sacs des fringues, des bijoux, et des tas d'trucs qui m'épatent.

Il lui désigna les différentes essences d'arbre qu'ils croisaient.
Tu vois ces aiguilles de pins et ces feuilles de châtaignier ?... j'te fais une cape avec. Et avec ces longues écorces de bouleau ?... j'te fais un plastron. T'sais avant j'vivais comme un sauvage, j'aimais beaucoup la pluie parce qu'après j'me roulais dans la boue.

Mais après quelques bavardages ils s'enfoncèrent dans l'obscure forêt. Devant un tronc d'arbre, dont les racines comme des pattes semblaient ramper de terre, il interrogea silencieusement Ethel du regard.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68267Message Amnèsya
12 nov. 2018, 21:52

Ethel marchait silencieusement. Contrairement à ce matin, elle essayait de suivre le rythme de Kiddle sans le ralentir. Elle restait inquiete.

Elle ne put s’empêcher de sourire.

« J’espère surtout que tu l’as avec toi. Sinon je donne pas cher de sa peau s’il croise un enfant ou un chat. Je sais pas si Ennec serait très compréhensif s’il découvrait un rat en train de goulotter les provisions destinées à sa famille."


D'une moue dubitative,
"je crois que Jazkez a beaucoup de qualité, mais la patience n'en est surement pas une... Et je doute que tu supportais longtemps son cynisme même pour des couvertures, des ponchon et des manteau de soie.. Je pense que tu n'es pas si mal tombé.


T'es bien équipée toi... Tu sors toujours de tes sacs des fringues, des bijoux, et des tas d'trucs qui m'épatent.
Elle lui souris tristement, n'osant pas lui dire qu'avec ses vêtements, il avait l'air ... aussi spécial qu'elle... voir pire...
"Ne jamais poser plus que ce que tu peux porter, c'est le secret de la liberté".... Meme si la plus part des choses qu'elle possédé lui avait été offert ou n'avait strictement aucune valeur.

Tu vois ces aiguilles de pins et ces feuilles de châtaignier ?... j'te fais une cape avec. Et avec ces longues écorces de bouleau ?... j'te fais un plastron. T'sais avant j'vivais comme un sauvage, j'aimais beaucoup la pluie parce qu'après j'me roulais dans la boue.

J'aime beaucoup la pluie aussi... mais pour d'autres raisons et même si après j'ai beaucoup de mal à faire sécher mes cheveux... Ca te lave des mauvaises pensée...Ca te permet de mieux resentir le monde qui t'entoure

....

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu t'es débrouillé comme un chef lors de la négociation avec Ennec
...


A l’orée de la foret, elle saisi la main de Kiddle et l’arrêta... Il était temps de mettre les choses au clairs
Ses yeux déparayés plongèrent en lui.

"J'ai pas voulu alerté nos hôtes, mais toi tu dois savoir ce qui nous attends...
Tu as raisons, je suis une sorcière... enfin une sorte de sorcière et je te prie sincèrement d'éviter de m'appeler comme cela... Les gens ont des réactions bizarres au mot de "sorcière" et je ne souhaite pas finir sur le bûcher.
On a pas vraiment eu l'occasion de discuter avant, aussi voila... Je suis une Eisdeach, ce qui veut dire que j'ai une connexion particulière avec le monde des morts... Je peux découvrir ce qu'ils leur aient arrivé, s'il peuvent reposer en paix... Il m'arrive même d'anticiper les événements... Seulement je ne contrôle rien... je ne sais si ce que je vois est le passé, le présent, ou le futur, ou la réalité ou une éventualité...

Tout ce que je sais c'est que je me suis vu poursuivie par la mort dans le décors que j'ai décrit à Alienor et son mari... Aussi si tu vois un lieu similaire, reste sur tes gardes... et si ton instinct te dit de fuir fait le...

Je me suis vue seule et c'est seule que j'aurai une chance de m'en sortir...


A elle de savoir si elle était une menteuse éfficace
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15h15 - On m'invoque pour un jet

Message : # 68281Message Iris
13 nov. 2018, 17:42


Ethel était particulièrement convaincante aux yeux de Kiddle. Elle semblait être absolument certaine de ce qu'elle affirmait. Si les visions d'Ethel étaient véridiques, alors ce qu'elle disait devait être pris au sérieux, cela ne faisait aucun doute pour l'adolescent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68294Message Kiddle
14 nov. 2018, 13:38

Il répondit à voix chuchotée, presque à voix haute.

Non, mais Duchesse, tu crois vraiment que mon instinct va vouloir t'abandonner dans la forêt, toute seule, dans le monde des morts ? T'es pas sérieuse là ? Jamais je fuirai.

Il soutint les beaux yeux dépareillés, quelques instants seulement. Puis,confidence pour confidence, il lui chuchota ses aveux.

J'pense que… ouais, le seul lieu que j'connais qui ressemble, c'est la tour en ruine. J'avoue j'voulais y aller sans toi, c'te nuit... 'fin, j'comptais pas jouer les héros, juste m'approcher de loin t'vois…? genre discret. Mais d'accord c'est toi l'Eisdeach, tu sais des choses et j'vais t'écouter promis. Restons sur nos gardes les yeux et les oreilles grands ouverts.

Une muraille de pénombre enserrait le sentier, il poursuivit ses chuchotements.

Bon, les arbres nous cachent la lumière. On suit le chemin, si les deux bûcherons travaillent ici on devrait voir leurs traces, assez vite j'espère. J'vais passer d'vant pour pister leurs traces sans m'éloigner du chemin.

Il se sentait toujours attiré par les mystères de la forêt mais Ethel l'avait suffisamment convaincu et averti du danger, il la croyait sur parole, il ne voulait pas la décevoir maintenant qu'elle trouvait qu'il se débrouillait comme un chef il fallait assurer. Il attendit son consentement avant d'ouvrir la marche.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68301Message Amnèsya
14 nov. 2018, 23:25

Ethel n'avait menti que sur la fin de sa vision. Pour le reste elle avait joué carte sur table.

D'un regard triste, elle ne répondit pas vraiment...

"Pas de héros, et pas d'Andromède...C'est d'accord. Pour l'instant j'ai peur qu'il soit arrivé quelques choses aux bûcherons. donc je préfèrerais qu'on s'assure que ma vision ne les concerne pas.

La tour pour demain et en plein jour"


... Après toi, je crois que deux paire d'yeux vallent mieux qu'une.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68312Message Kiddle
17 nov. 2018, 09:57

Il remarqua son air un peu triste et vague.

D'accord, dit-il, et il n'ajouta rien de plus. Il attendit deux, trois secondes en silence, puis il lui lâcha la main et se remit en route.

Il marchait devant, pas très vite car il faisait très sombre. Ses yeux s'habituaient peu à peu à la pénombre. Il regardait attentivement tout ce qu'il croisait, les arbres, les ronces, il observait le sol sous ses pieds, la moindre branche cassée pouvait être un indice. Et aussi de temps en temps il gardait un œil sur Ethel...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15h35

Message : # 68317Message Iris
17 nov. 2018, 11:40

Image


Les vagabonds avançaient en silence, guettant ce qu'ils pourraient apprendre de la forêt des soupirs. Tout au long du chemin, il y avait des trouées de lumière, des clairières créées par les bûcherons.

Quelque inquiétant qu'il pût être, le bois était vivant, dans ses floraisons de clairières, dans les mouvements dans les arbres, dans les chants des oiseaux, les silhouettes au loin qui bougeaient bien avant qu'ils ne soient en vue.

Mais là, ils virent un buisson d'antennes. Il était à une vingtaine de mètre, et environ une petite dizaine de mètres à droite du chemin qu'ils empruntaient.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68323Message Kiddle
18 nov. 2018, 09:58

Il sortit de son silence pour s'exclamer :

J'en étais sûr !

Il se tourna vers Ethel.

Ce buisson là bas… si les antennes se redressent c'est cuit ! Qu'est-ce qu'on fait, on continue ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-??] Dans la forêt

Message : # 68327Message Amnèsya
19 nov. 2018, 08:39

Comment elle était arrivé là. A quel moment, elle avait dit qu'elle était d'accord pour se retrouver chef de guerre? Et s'il y avait bien un truc auquel elle n'était pas habituée, c'est être stressée, et faire des trucs sous la contrainte, et être responsable de quelqu'un...

On était loin de sa zone de confort.

"Il faut savoir si les bûcherons vont bien et les prévenir.
On va contourner.

On est loin de ta tour?



Déjà elle reculait prudemment et cherchais un moyen de contourner de manière sécure
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé