[OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16h20

Message : # 68508Message Iris
10 déc. 2018, 16:34

Combien de temps restait-il avant l'arrivée du ou des feondas ? Que faire pour échapper à la mort ?

Kiddle trottait vers l'appentis et fut heureux d'y apercevoir une échelle. Elle mesurait dans les 3m mais étant tout en bois, elle était un peu lourde.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68510Message Kiddle
10 déc. 2018, 19:23

Il avait reprit son arc au passage. Puis quand il vit l'échelle, il commença à la déplacer pour ensuite la poser contre une façade de la cabane, de façon à grimper sur le toit.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68512Message Amnèsya
11 déc. 2018, 09:00

Qui avait tord? Elle ou Kiddle? Ne paniquait-elle pas? Au fond d'elle même, elle ne doutait pas d'avoir raison. Cependant Kiddle n'avait pas forcement tord. Il fallait choisir sa mort. Peste ou Choléra.
Elle aurait sans doute préféré un feond marin, et une belle falaise qu'une forêt pourrie... Mais elle évitait de crever seule. Elle pourrait partager ses derniers instants. Quitte a mourir autant mourir solidaire.

Mais déjà Kiddle s'occupait de son échelle.

Elle entra en trombe dans la cabane, comme un marin entre en trombe dans un bateau qui coule pour aller chercher son sac de survie.
Par ordre d'importance, moyen de signalisation, eau, couverture, nourriture. Elle n'y passa que quelque secondes.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16h22

Message : # 68513Message Iris
11 déc. 2018, 09:50

Kiddle ne conçut pas de difficultés particulière à monter sur le toit, celui-ci n'étant pas haut.

Image

De son côté Ethel filait dans la cabane pour y trouver des cadavres qui n'étaient plus que masses de chair baignant dans du sang coagulé, couvertes de mouches et d'insectes.
En matière de signalisation, rien n'était prévu, il faudrait détourner des objets de leur usage premier.
L'eau.. Il y avait un bac à l'extérieur, le long de la cabane, pour récupérer des eaux de pluie. L'eau des bûcherons provenait simplement de là.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68519Message Amnèsya
12 déc. 2018, 09:35

Perturbé par le sang partout, les morts et leurs plainte, Ethel perdait pied.
Les objets se déplaçaient, fuyait ses doigts, s’échappaient de son sac... Les mouches lui parlaient...
Mais elle s'acharnait, tendant l'oreille au moindre bruit, essayant de voir la position des antennes par la fenêtre.

Lorsque la peur fut trop importante, elle rejoignis Kiddle sur le toit de la cabane.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68521Message Kiddle
12 déc. 2018, 12:09

De son côté, seul sur le toit avec la forêt des soupirs, le buisson, comment faire ? Comment faire pour rester éveillé, rester attentif, et concevoir un plan ? Avant de fermer les yeux, avant qu'il ne soit trop tard ? Il s'arrima pour mieux lutter. Il pencha sa tête au dessus du conduit de cheminée, Ethel l'entendra peut-être...

On y fout le feu. Tu m'entends Duchesse ?

Ensuite il la vit arriver -mais combien de temps s'était-il écoulé ? Ne s'était-il pas endormi ? Les antennes avaient-elles bougé et, le feond...?

Tu as trouvé des torches ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16h24

Message : # 68522Message Iris
12 déc. 2018, 14:06

Ethel fit de son mieux pour se focaliser sur ses objectifs. Elle cherchait des couvertures, il y en avait sur le lit double partagé par les bûcherons. Pour ce qui était de la nourriture, il y avait des réserves sérieusement entamées dans un garde manger : du sel, des fèves, des oignons, un bout de lard, un pot prévu pour 5 kg de farine qui était presque vide, une marmite suspendue dans la cheminée, avec un fond de soupe froide.

Suite à la question de Kiddle, elle regarda ce qu'il en était des sources d'éclairage : les bûcherons s'éclairaient avec leur feu de cheminée et des lampes à huile.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16h25 à ... la nuit

Message : # 68570Message Iris
14 déc. 2018, 15:18

Tout commença par une interminable attente sur le toit. Etait-ce un refuge sûr ? Les deux jeunes gens en doutaient de plus en plus quand ils regardaient les grands arbres au loin. De là où ils étaient, ils voyaient arriver les feondas... Il n'y en avait pas qu'un... Ils n'avaient qu'un arc et une dague, et le fragile refuge de ce toit.

Les monstres encerclèrent la cabane en tournant et se lancèrent à l'assaut du toit, en grimpant. Il fut possible d'en repousser un instant, mais un autre arrivait, et la fin semblait inéluctable, dans l'horreur la plus atroce.

Au milieu du chaos, la brume se leva alors même qu'il pleuvait doucement. C'était tellement inattendu, tellement absurde... et l'on entendait les vagues de la mer au milieu de la forêt. Cette mélodie était sinistre et amère tandis que le carnage se poursuivait.

Un grand craquement se fit entendre. Le toit se brisa.

... Et tout de suite après, tout cessa... Comme si les feondas étaient détruits ?...

... mais leurs corps l'étaient aussi...

Ils gisaient au milieu des décombres, flottant dans la brume, au milieu des débris et de la douleur de vivre.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-66] Dans la forêt 15h00

Message : # 68592Message Kiddle
17 déc. 2018, 15:26

L'attente fut interminable, et brusquement il eut l'impression de comprendre, mais trop tard. La forêt soupira sinistrement, les murs tremblèrent, voyez et entendez ! ils arrivent les prédateurs de l'ombre, ces cauchemars parasites, ces ennemis invisibles, cruels.

J'ai la peur, la terreur, la panique
je fais ce que je peux
je me perche et je nous perds en pensant nous protéger
oh j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69328Message Iris
30 janv. 2019, 22:22

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé