[OdE Chap. 7-66] Aeldred et Blodwen - 11h55

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

[OdE Chap. 7-66] Aeldred et Blodwen - 11h55

Message : # 68299Message Casaïr
14 nov. 2018, 16:36

Aeldred restait debout. Il tournait depuis quelques minutes en rond, cherchant comment exprimer ce qui, pour lui, était encore tout nouveau.

"Je..."

Par où commencer ? Vaste question mais il fallait bien se lancer.

"On a pu rencontrer l'abbesse Gudela ce matin et... Tu te rappelles de Fredelme ? C'est un vecteur de l'Unique, on discute souvent ensemble et il a parlé de moi..."

Non, ça n'allait pas. Ce n'était pas le début, loin de là. Il soupira en secouant la tête avant de reprendre.

"Avant d'aller plus loin, je dois te faire un aveu : quand on a trouvé la tour en ruine, avec les corps des hilderins disparus, on a été attaqué par un feond aquatique particulièrement agressif. Je... Il a fini par me tuer."

Il laissa un instant à Blodwen pour accuser la nouvelle puis poursuivit.

"Quand je suis... mort, je me suis retrouvé dans les Limbes où j'ai été poursuivi par des ombres qui cherchaient à me dévorer. Je n'ai été sauvé que grâce à l'intervention de l'Unique qui, dans sa bonté, m'a laissé le choix soit de me reposer en sécurité auprès de lui, soit de revenir parmi vous. Comme tu peux le constater, j'ai préféré revenir. Je sais que c'est compliqué et difficile à croire mais il est nécessaire que je te dise ça pour que tu comprennes ce qui s'est passé ce matin."

Il passa nerveusement sa langue sur ses lèvres.

"J'avais parlé de tout ça avec Fredelme qui en a à son tour parlé avec Mère Gudela qui m'a accueilli à bras ouvert. Pour eux je suis un... un élu. J'aurais reçu une bénédiction de l'Unique et... Enfin j'ai toujours été plus proche de leurs croyances que de celles des demorthèn, il m'a donc été proposé de m'enseigner les préceptes de Soustraine."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

11h57

Message : # 68315Message Iris
17 nov. 2018, 11:08

Blodwen était allée s'asseoir sur un coussiège de la fenêtre de la chambre. Elle eut une expression... pincée ? perplexe ? en voyant Aeldred tourner en rond, mais elle n'intervint pas jusqu'à ce qu'il ait fini.

" Il t'a tué ? Aeldred, tu es là, tu es vivant. Je t'assure que tu n'es pas mort."

Elle semblait se retenir de rouler les yeux de dépit.

" J'ai une formation de guérisseuse, j'ai vu de nombreux blessés. Dans les cas graves, les gens se sentent mourir, mais ils sombrent juste dans l'inconscience. C'est une expérience marquante, mais pas vraiment "mourir", tu comprends ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap. 7-66] Aeldred et Blodwen - 11h55

Message : # 68319Message Casaïr
17 nov. 2018, 13:40

"Oui, mais je peux t'assurer que je suis vraiment passé de l'autre côté. Tu pourras demander à Pwyll, mon cœur s'était bel et bien arrêté et les blessures que m'avait infligé ce feond étaient bien trop profondes pour que je puisse espérer y survivre. Hors, j'ai été ramené à la vie et mes blessures avaient disparu à mon.. retour. Le sol avait également givré tout autour de moi et uniquement à cet endroit, preuve qu'il s'est passé quelque chose."

Il savait que l'histoire serait difficile à croire pour quelqu'un n'ayant pas assisté à la scène, après tout ceux qui étaient présents ce jour-là n'y croyaient pas davantage.

"Bref, Je me suis confié à Fredelm qui en a ensuite parlé par courrier à mère Gudela. Il est désormais question de m'enseigner la parole de Soustraine et, si c'est quelque chose qui m'intéresse, il se pose également une question : où recevoir cet enseignement ? Le plus "simple" aurait été d'aller directement à Ard-Amrach et j'aurais très certainement accepté si cela n'avait pas signifié partir pour des années alors que tu viens juste de me nommer clerc. Sans cela j'aurais probablement déjà fait mes bagages. Cependant je me suis engagé à aider Terfynisel et je ne pourrais pas y arriver en m'en éloignant, c'est un fait. L'autre solution serait qu'un... genre de précepteur... vienne à Terfynisel mais je pense que cela ne peut se faire qu'avec ton accord, de fait mère Gudela souhaiterait t'en parler."

"La situation n'est peut-être pas idéale, après tout Terfynisel a subi de grands changements en un an et accueillir un uniste même dans une région aussi reculée pourrait ne pas jouer en notre faveur. Toutefois, je me rappelle que ton rêve serait de créer une nouvelle Farl. Je m'étais un peu renseigné et j'ai été à la fois surpris et impressionné d'apprendre qu'ils avaient réussi non seulement à concilier mais aussi à faire travailler de concert demorthèn, unistes et magientistes. Et là -pour peu qu'on arrive à s'entendre avec Ultana-, nous en aurions deux sur trois."


Aeldred s'était un peu enflammé en parlant et se calma lorsqu'il s'en aperçut.

"Ma vision est sans doute naïve, après tout jusqu'à il y a quelques jours j'étais un simple chasseur, je suis très loin de connaitre tout ce qu'il y a à savoir..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h03

Message : # 68320Message Iris
17 nov. 2018, 14:07

Blodwen resta un moment à réfléchir.

" En premier lieu, il n'est pas question de t'empêcher d'étudier. Je suis touchée que tu sois loyal à Terfynisel et préoccupé par les situations que j'aurai à affronter. Néanmoins, si une opportunité unique se présente à toi, je ne voudrais pas que tu la mettes de côté et te sacrifies."

" Prends le temps d'y réfléchir. C'est important que tu sois réellement en accord avec toi-même."

" Pour ce qui est de l'abbesse, si elle veut me parler, j'irai volontiers la voir pour en savoir plus sur ses projets."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap. 7-66] Aeldred et Blodwen - 11h55

Message : # 68321Message Casaïr
17 nov. 2018, 16:00

Aeldred était à la fois rassuré et étonné que son amie soit prête à le laisser partir si c'était vraiment ce qu'il voulait, toutefois il aurait quelque part préféré qu'elle lui demande de rester pour faciliter sa décision.

Mais dans ce cas ce ne serait plus vraiment la mienne, songea-t-il immédiatement.

Réfléchir à ce qui était le mieux pour son futur, il ne faisait que ça depuis qu'il était revenu. Une partie de lui voudrait partir, à la fois pour étudier et aussi -surtout ?- mettre une véritable distance entre Madennig et lui, et pourquoi pas aussi avec Jazkez (cette idée était d'ailleurs plutôt séduisante). Cependant, l'appel qu'il avait ressenti de la forêt l'empêchait de prendre la route car, qui sait ce qui pourrait bien advenir en trois ans ? Quelle était la bonne décision ? Du reste, y en avait-il seulement une ? Aeldred avait l'habitude de se torturer l'esprit pour toutes sortes de choses, souvent assez futiles mais cette fois, il était face à un vrai dilemme.

"Je participerais à la prière du matin demain, je pourrais parler de notre discussion avec mère Gudela et te transmettre son message. De mon côté... j'avoue que c'est plutôt flou. Je vais profiter de notre séjour ici pour approfondir la question. Merci pour ta patience envers moi, sourit-il timidement, je sais que ces derniers jours elle a été passablement mise à l'épreuve."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h05

Message : # 68325Message Iris
18 nov. 2018, 21:20

" Ce n'est pas envers toi que ma patience a le plus été mise à l'épreuve. Mais oui, j'ai connu mieux."

" Débarrassons-nous de cette affaire de procès."

" J'aurais besoin que tu sois là cette après-midi pour les éventuelles formalités auprès des services du duché. Il s'agit de s'assurer que tout est en ordre : papiers de succession, hommage, impôts, service d'ost. C'est une tâche assez proche de celle de barde, mais Oanell brille surtout dans les aspects relationnels, elle a du talent pour la diplomatie et nouer des contacts. Je pense qu'il faut tirer partie de sa faciliter à développer des liens. Elle sera occupée cette après-midi. Nous nous pencherons sur les aspects techniques."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Pré-clôture :P

Message : # 68331Message Casaïr
19 nov. 2018, 18:06

"Tu peux compter sur moi, répondit aussitôt Aeldred. Je veillerais à ce qu'il ne manque rien."

Il était plutôt content de savoir que ce ne serait pas à lui -du moins dans l'immédiat- de parler à tous ces gens qui connaissaient sans doute bien mieux son travail que lui-même. S'attaquer à la paperasse était sans doute rébarbatif pour pas mal de gens mais cela avait un côté rassurant : le papier ne parlait pas et l'on pouvait le relire à l'envie sans qu'il ne s'exaspère. Il se demandait s'il y avait quelque chose à ajouter mais rien ne lui vint, il tâcherait d'y réfléchir avec les papiers entre les mains.

"Je vais aller me chercher quelque chose à manger dans ce cas. Où dois-je te retrouver ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69327Message Iris
30 janv. 2019, 22:20

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé