[OdE Chap. 7-67] Jazkez et Pwyll - Midi

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

[OdE Chap. 7-67] Jazkez et Pwyll - Midi

Message : # 68369Message Pwyll
27 nov. 2018, 15:51

En route vers le messe, Pwyll se tourna vers Jazkez.

"De bonne nouvelles alors cette arrivée d'un nouvel Hilderin à Terfynisel. Il sera sous tes ordres, ou c'est un autre chevalier de même niveau ? Comment ça fonctionne d'ailleurs entre chevaliers pour savoir qui commande ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap. 7-67] Jazkez et Pwyll - Midi

Message : # 68377Message Caeso Senjak Khan
27 nov. 2018, 21:08

Jazkez esquissa un petit sourire tout en cheminant à coté de son ami barbu.

-Une très bonne nouvelle même ! Il sera sous les ordres de Briaga pour tout ce qui a rapport avec le domaine. Vu que j'ai bien l'intention de lui laisser le champ libre de ce coté on ne devrait pas trop se marcher dessus. On va pouvoir s'occuper de Uileam, de la Morcaï et du roseau. Pour la hierarchie bah en théorie tout les Osfer ont le même statut. Après ce qui change ce sont leurs prérogatives. Si tu deviens bras droit du Tor Céan local, forcement on va t'écouter un peu plus. En pratique j'aurais tendance à dire que c'est comme dans toutes les armées, ça se joue plus à l'ancienneté et à l’expérience. Prends Ergon par exemple, elle a la légitimité de tout ce qu'elle a fait sur les champs de batailles pour que t'aie pas à te demander si tu vas lui obéir ou pas. Briaga au contraire c'est plus compliqué. Personnellement j'estime qu'elle en a pas assez chié elle-même pour venir me faire chier à son tour. Après c'est mon petit coté taquin, d'autre Osfer te diront qu'elle a toute la légitimité qu'il faut. D'un autre coté l'ordre a aussi besoin de gens comme Briaga. Tu peux pas gérer un ordre avec que des jeunes guerriers intrépides prêts à mourir sur le champ de bataille, il faut aussi des gratte-papiers. Mais bon personnellement je fais en sorte qu'elle comprenne que je ne suis pas candidat à sa succession. De ce point de vue là aussi je pense qu'on est raccord.

Il mit une tape dans le dos de Pwyll.

-Et toi ? C'était comment l'abbaye ? Tu sais qu'elle sont toutes vierges et célibataires dans ce truc ? Je suis étonné que tu sois pas revenu avec une ou deux sous le bras !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap. 7-67] Jazkez et Pwyll - Midi

Message : # 68378Message Pwyll
27 nov. 2018, 22:04

Il avait écouté avec un attention fluctuante et ne s'était pas attendu à une si longue explication de la part du chevalier qui donnait plus souvent dans la taquinerie en six mots ou les ordres en quatre.

Des vierges célibataires ? Pour le moment, pas la peine de compliquer les choses en parlant de Madenig, Jazkez verrait de lui-même bien assez tôt.

"Hmmm, c'est vrai au début, j'ai cru qu'il y avait que des femmes là-dedans. C'est pt'êt ça qui motive Dred ! Bah, un peu, mais pas que. On était bien reçus, ça se passait pas mal. Dred est vu comme un gars choisi par l'Unique, tu vois le truc. Enfin, on discutait prières et tout ça, puis t'as le gars, c'était le premier qu'on voyait, le gars qui recopie des livres toute la journée, il me dit comme ça que les Esprits c'est des démons. Il était sérieux. Alors, j'lui ai quand même bien dit que non, que son unique là, bah on n'avait toujours pas trop de preuve de ce que c'était alors que les Esprits, on en a vus déjà et j'ai même eu une vision au Cinthareïd des problèmes qui se posent."

Pwyll serra le bras de Jazkez comme pour tâter du muscle et ajouta :

"Bonne nouvelle, oui ! On pourra enfin se mettre à faire ce qui est utile et on va surement pas laisser ceux qui ont causé la mort de ton ami s'en tirer à bon compte. Pour cette histoire de chasse au féondas, on va parler d'abord à des soldats d'ici, non ? Il y a bien un corps de soldats rattachés au Duc qui sont différents des Hilderins je suppose ? Si on passe pas par eux, le Duc ou son entourage pourraient mal le prendre."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap. 7-67] Jazkez et Pwyll - Midi

Message : # 68387Message Caeso Senjak Khan
28 nov. 2018, 15:53

Jazkez pouffa

-Des démons ! Mais oui bien sur... Pauvre Aeldred ! Déjà que ça n'avait pas l'air clair dans sa tête tous les jours, si en plus ces illuminés là décident d'en rajouter une couche... Enfin. Allons voir un petit peu si la force ducale a des informations sur la menace féondas de al region. Tu as raison, autant donner la primeur à nos hôtes.

Il s'engagea à la suite de Pwyll en direction de la caserne.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

13h

Message : # 68388Message Iris
28 nov. 2018, 16:27

Pwyll et Jazkez s'en furent chercher les troupes locales et les officiers du duc. Leurs interlocuteurs les orientèrent vers le chevalier Algwich Mac Tremen. Celui-ci sortait de déjeuner avec son épouse et sa fille.

"Eh bien, messieurs ? Osfer..."


Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap. 7-67] Jazkez et Pwyll

Message : # 68392Message Pwyll
28 nov. 2018, 19:24

Pwyll tenta un salut militaire simple et laissa la parole à Jazkez, sachant qu'il avait face à lui un noble de haut rang, mieux valait ne pas préjuger et jouer au mariole alors qu'il n'était qu'un demi auxiliaire de vie pour le Chevalier Jaja.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69329Message Iris
30 janv. 2019, 22:23

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé