[OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68538Message Pwyll
13 déc. 2018, 13:15

Pwyll s'approcha de Madenig et remarqua :

"T'auras peut-être l'occasion de rencontrer Dame Sisilia si tu fais partie des blessés qui profitent de ses attentions. On f'ra au mieux pour pas se r'trouver dans le même cas au retour, parce que bon avec cette histoire de pas s'mettre en route avec des éclopés, on r'verra jamais le charmant minois de Terfynisel."

Il en profita pour effleurer la main de l'osfei. Tout prétexte était bon et personne n'y ferait plus attention que ça.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68541Message Casaïr
13 déc. 2018, 16:13

Aeldred hocha la tête en direction de Blodwen.

"Si je la vois demain, je lui proposerais un rendez-vous dans ce cas."

Il s'interrompit pour écouter Pwyll et nota avec un pincement douloureux dans la poitrine le jeu de regard entre Madennig et son corniaud d'ami. Le fait de se retirer de la course ne rendait pas les choses plus faciles à digérer et il dût faire un effort pour paraître neutre -tout en sachant que c'était peine perdue, cela faisait bien longtemps qu'il avait compris que ses compagnons pouvaient lire en lui comme dans un livre ouvert.

"Il serait bon que vous trouviez Ethel et Kiddle pour voir où ils en sont de leur côté, ajouta-t-il à l'attention de Jazkez et de Pwyll. Je sais qu'ils ont été écartés pour... divergence d'opinion mais ils avaient aussi une vraie raison d'aller enquêter. Je ne dis pas qu'en une seule journée ils auront trouvé beaucoup d'éléments mais sait-on jamais, ils sont plus doués pour évoluer en pleine nature qu'en société."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sous-titre "Qu'ils se fassent bouffer par les feondas !"

Message : # 68544Message Iris
13 déc. 2018, 16:55

Blodwen réprima un soupir à l'évocation d'Ethel et Kiddle. Si elle n'ajouta rien, sa mine morose indiquait assez bien qu'elle ne voulait plus entendre parler des vagabonds. Elle n'estima sans doute pas ses griefs assez importants pour interrompre les recommandations pleines de bons sentiments d'Aeldred.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68545Message Madennig
13 déc. 2018, 17:03

Madennig regardait Pwyll s'approcher, son regard suivant le sien sans ciller. Le contact furtif propagea des frissons dans son bras... Jusqu'à ce que la voix de Aeldred attire son attention.

"Il est sûr qu'ils seront bien plus prudents que je ne l'ai été..." dit-elle en rebondissant sur la remarque du clerc au sujet du jeune couple parti pour enquête.

Puis se tournant vers Pwyll à nouveau, la voix légèrement plus veloutée :

"...Tout comme vous le serez, vous aussi..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68549Message Caeso Senjak Khan
13 déc. 2018, 21:22

Casaïr a écrit :"Il serait bon que vous trouviez Ethel et Kiddle pour voir où ils en sont de leur côté, ajouta-t-il à l'attention de Jazkez et de Pwyll. Je sais qu'ils ont été écartés pour... divergence d'opinion mais ils avaient aussi une vraie raison d'aller enquêter. Je ne dis pas qu'en une seule journée ils auront trouvé beaucoup d'éléments mais sait-on jamais, ils sont plus doués pour évoluer en pleine nature qu'en société."
-Tu veux dire qu'il serait bon qu'on s'occupe de ton pupille à ta place ? Ce devrait pas être bien compliqué note. J’espère pour toi que ton chaperon sera plus doué pour t'enseigner la vie, genre éviter de s'engueuler ou désobéir ou ridiculiser ton chef en soutane par exemple.

Il se tourna vers Pwyll ?

-Hein vieux ? Tu veux faire ce que te demandes Aeldred ?

Il se tapa la paume contre le front semblant se rappeler quelque chose et se retourna vers Aeldred.

-Merci mais non l’aumônier ! On passe !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68550Message Casaïr
13 déc. 2018, 21:30

"Ca suffit !"

Aeldred venait d'exploser, soupé qu'il en avait du comportement du hilderin.

"J'en ai assez, depuis que vous êtes revenus à Terfynisel vous me prenez pour le dernier des imbéciles mais vous n'êtes pas si exempt de défauts ! Alors si vous n'êtes pas capable de me dire pourquoi vous m'en voulez depuis... depuis je ne sais pas quand, je vous saurais gré de garder vos réflexions pour vous ! Et si vous n'avez rien à dire, alors taisez-vous !"

"Quant à mon pupille, comme vous dites, si je n'avais pas le procès à m'occuper je serais aller le chercher moi-même mais j'ai cru naïvement qu'aider les gens faisait partie de vos prérogatives."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68552Message Caeso Senjak Khan
13 déc. 2018, 22:38

Jazkez écarquilla les yeux mi surpris mi amusé.

-Aider les gens fait bien parti de mes prérogatives en effet. Sortir les vagabonds et les nécessiteux du caniveau par contre c’est plutôt un truc de curaillon, je pensais que ça te plairait davantage.

Il haussa un sourcil interrogateur.

-Aeldred c’est vraiment ce que tu penses ? Que depuis que nous sommes revenus à Terfynysel je... Ecoute je suis sincèrement désolé que tu crois ça. En réalité cela doit faire bien plus longtemps ! Depuis que je te connais je dirais ! Mais peut être que c’est parce que depuis le temps que je te connais tu le passes à chouiner ? Ou bien est ce parce que ton comportement irréfléchi et inconscient dans les marais nous a tous mis en danger de mort ? Ou bien est ce parce que nous n’avons même pas été récompensé par le répit de ta convalescence ni même par un merci ? Je continue ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68554Message Casaïr
13 déc. 2018, 22:51

"JE NE VOUS AI JAMAIS DEMANDÉ DE ME SAUVER !"

Ivre de colère, Aeldred avait de plus en plus de mal à se contenir.

"Depuis notre première rencontre je vous prenais pour un connard égocentrique mais j'ai eu la faiblesse de croire, lorsque vous êtes arrivé blessé de Swelbecky, que ce n'était qu'une façade et que nous aurions pu trouver un moyen de nous entendre. Vous n'avez sûrement fait que me prendre pour un imbécile, encore une fois j'imagine, ça semble tellement vous amuser de prendre cet air supérieur. Allez juste vous faire voir. Ne me parlez plus jamais."

Il serrait les points convulsivement, les dents serrés. Il se tourna vers Blodwen, le sang battant aux tempes.

"Je te demande pardon pour ce nouvel esclandre toutefois je ne peux te promettre que cela ne se reproduira pas. Je te demande la permission de me retirer."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68556Message Caeso Senjak Khan
13 déc. 2018, 23:01

-Accordé ! D’ailleurs si tu pouvais te retirer dans un couvent ce serait joindre l’utile à l’agréable. Ah et je prends bonne note de ton souhait pour ton prochain rendez-vous avec l’Unique. Je ne voudrais pas te décevoir une fois de plus !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Message : # 68557Message Casaïr
13 déc. 2018, 23:05

Il regarda Jazkez une seconde puis l'ignora délibérément en lui tournant le dos. Il ne voulait plus entendre parler du hilderin. Il attendait patiemment que Blodwen lui permette de se retirer.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé