[OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68462Message Iris
06 déc. 2018, 14:39

Blodwen avait passé l'après-midi avec Aeldred à s'assurer dans les locaux des clercs du duché que tout était en ordre dans les affaires du domaine. Ils croisèrent Maelor. L'échange fut bref, et aboutit à la décision de régler les contestations le lendemain après-midi. Soucieuse d'anticiper la suite, Blodwen s'enquit de la possibilité de trouver éventuellement un arrangement avec Gloada et limiter l'ampleur des disputes. Le barde confirma qu'une valeur équivalente à la dot en terres ou en daol pourrait être considéré comme un geste permettant d'apaiser les tensions.

" Demain tout sera réglé une bonne fois pour toute. Ce n'est pas trop tôt." commenta la seigneuresse.

Oanell passa son après-midi avec Guénal l'Aveugle en compagnie de Sisilia et de sa fille Leweniz, ainsi que de la servante Nevena chargée d'aider l'infirme. La réunion fut cordiale, alternant concerts, entraînement, récits de voyage, discussions et jeux de plateau. Si un premier contact assez positif était noué, il demeurait à le renforcer, pour que ces relations ne demeurassent pas superficielles.

Madennig reçut la visite de soigneurs du château. Après examen de ses blessures, ils estimèrent qu'il ne faudrait pas longtemps avant qu'elle soit de nouveau sur pied, et en tous cas en état de faire des déplacements et promenades dans les environs.

Image

Au moment où cette partie de la délégation Terfynisel se retrouvait dans leur salon, Pwyll et Jaskez étaient encore absents.


Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Ouiiiiiii ! je peux enfin poster ! \o/

Message : # 68466Message Casaïr
06 déc. 2018, 19:47

Aeldred avait apprécié cet après-midi qui lui avait permis de penser à autre chose que ses propres soucis. L'idée de déjà en finir avec le procès demain après-midi était un soulagement également, d'autant qu'un début de plan semblait se dessiner. Il lui tardait d'entrer dans le vif du sujet mais le hilderin et son ami n'étaient pas encore revenus de leurs propres pérégrinations, aussi se contenta-t-il de tousser poliment.

"Est-ce qu'on les attend pour exposer ce qu'on fera demain ou on commence sans eux ?" demanda-t-il à Blodwen.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68487Message Caeso Senjak Khan
07 déc. 2018, 20:41

-On parle de nous ?

Jazkez pénétra dans la pièce avec Pwyll.

-Bonjour Blodwen .Oanell. Désolé, il s’avère que sous ses airs très sérieux notre cher Algwich est une vrai pipelette. On a même eu le droit à la visite des écuries. Enfin, visiblement leurs éclaireurs ont bien confirmé la présence de nombreuses antennes autour de l'Angarde et ont été eux même attaqués par deux ou trois féonds ! Il avait l'air plutôt remonté ! je pense que nous aurons tout le soutien nécessaire de ce coté là. Reste maintenant à savoir ce que l'on va en faire.

Il jaugea Aeldred du regard.

-Alors ? j'ai entendu dire que tu nous quittais pour une gwydrite en soutane ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68489Message Casaïr
07 déc. 2018, 22:00

"Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, sourit timidement Aeldred. Pour le moment on a plus important à gérer."

Il fit une petite pause pour préparer l'auditoire et reprit :

"Blodwen a décidé d'opter pour un procès rapide qui démarrerait demain après-midi -et qui sera sans doute conclu aussi vite qu'il aura commencé. Nous partirions sur une compensation financière plutôt que sur des terres car sur celles-ci il n'y a guère de chances que nous trouvions un terrain d'entente, Gloada étant -naturellement- désireuse d'acquérir celles traversées par la route du sel et qui lui rapporterait, à long terme, bien plus que la simple dot versée pour son mariage tout en nous obligeant à payer une taxe en passant chez elle. Nous devrions payer deux fois en somme.

"Cependant, même si nous partons sur une compensation pécuniaire, il n'est pas question de lui parler du trésor : pour elle nous sommes toujours une région peu aisée et nous devons utiliser cela pour négocier au plus bas la somme qu'elle serait désireuse d'obtenir. Autant dire que si elle apprenait pour notre magot, toute négociation en notre faveur serait ruinée et nous obligerait à payer la somme maximum "puisque nous en avons les moyens"."


Il se tourna vers Blodwen, soudain moins assuré.

"Je n'ai rien oublié ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68490Message Iris
07 déc. 2018, 22:23

Blodwen hocha la tête, approuvant le résumé d'Aeldred.

" Nous allons régler ça rapidement. J'en ai soupé de ces bêtises et nous avons tous mieux à faire. Comme par exemple restaurer l'angarde du vieux pont et remettre en place une taxe de passage qui nous profiterait. "

Un silence suivit cette assertion, jusqu'à ce que Blodwen éclate brièvement de rire. Apparemment c'était une plaisanterie.

" Passons. "

" Pwyll et Jazkez, j'imagine que vous partirez avec les troupes partant chasser le feond. Faites attention à vous et faites honneur à Terfynisel. Il fait presque nuit, je présume que vous partirez demain à l'aube. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68492Message Madennig
07 déc. 2018, 22:50

Madennig avait eu droit à son fauteuil et un coussin pour s'installer avec toute la délégation au château de Llewellen. Elle apprenait ainsi que le séjour allait être finalement assez court, et même si elle prenait gout au luxe et aux dorlotes, elle ne montra pas son désappointement.
Elle fut intriguée par la question de Jazkez et l'éventuel départ de Aeldred, elle fixa l'un après l'autre les deux hommes pour tenter de comprendre davantage que leurs mots, mais en vain.

Enfin, apprendre que dès l'aube prochaine, Pwyll et Jazkez partiraient chasser le feond sans elle, lui arracha une moue profondément triste, puis un soupir qui aurait pu être plus profond si ses cotes n'étaient pas en si mauvais état. Elle détourna le regard pour éviter d'en croiser d'autres et ravaler sa soudaine mauvaise humeur. Et quand un semblant de calme fut retrouvé, elle s'adressa à tous :

"Dans mon état, comment, pourrais-je, me rendre utile ? Et si, le procès est, remplacé par un, accord, amiable, combien de temps, encore, resterons-nous, à Llewellen ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68493Message Casaïr
08 déc. 2018, 03:17

Aeldred regardait Madennig avec une légère moue tandis qu'il réfléchissait à la réponse qu'elle attendait bien que la plus évidente fut vite énoncée :

"Je pense que, au plus court, nous attendrions au moins que tu sois en état de voyager, ce qui ne semble guère être le cas pour le moment -vu ton combat héroïque, cela me semble la moindre des choses que de patienter que tu guérisses. Ensuite..."

Il hésitait. Forcément, il avait lui-même des demandes.

"Je crois que je devrais donner une réponse à Mère Gudela avant que nous ne quittions Llewellen. Elle prend très à cœur le fait que je sois... instruit selon les écrits de Soustraine, et que je parte ou non pour Ard-Amrach. Cependant, un tel voyage ne durerait ni quelques semaines ni quelques mois, plutôt des années."

Il se frotta la tête, indécis.

"C'est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère mais..."

Il évitait de regarder ses compagnons et se concentrait sur le plafond, y cherchant une soudaine inspiration mais il venait de le dire lui-même, il ne devait pas se hâter dans ses réflexions au risque de faire l'erreur de sa vie.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oui, il faut que je poste pour la nouvelle PJ ^^

Message : # 68498Message Iris
08 déc. 2018, 21:43

Blodwen approuva les commentaires d'Aeldred au sujet de Madennig : "Nous ne partirons pas tant que l'un des membres de cette délégation sera blessé."

" Concernant la mère Gudela, nous pouvons faire le point avec elle. Pas demain, mais après-demain c'est envisageable."

Elle fit une pause pour réfléchir.

" Madennig, tu t'es déjà rendue utile en combattant. Il n'y a pas trop à en faire te concernant. Pour ce qui me concerne tu peux visiter les lieux avec quelqu'un ..."

Elle regarda le groupe et était embêtée. Elle ne pouvait demander à Jazkez, Pwyll partait demain au combat, Aeldred et Oanell étaient mobilisés par le procès.

" Demain... Je peux demander à Flammen de te trouver un peu de compagnie pour demain. Pour la suite ... Nous nous arrangerons je pense..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68500Message Pwyll
09 déc. 2018, 00:56

Une pipelette ? Pwyll n'aurait jamais eu l'idée d'utiliser un tel mot pour décrire Algwich, mais Jazkez avait le chic pour mélanger les mots et les conventions et emballer tout ça d'un sourire qui pouvait appartenir aussi à un loup qu'à une chèvre.

Il était à la fois ragaillardi à l'idée du départ en opération militaire, mais un peu tendu à la fois. Voir Madenig sur le fauteuil, lui rappelait la violence du combat. Il se demandait qui ne reviendrait pas de cette expédition parmi les gens de Llewellen. Pour ce qui était de Jazkez et lui...

"Oui, compte sur nous Blodwen. Je veillerai sur Jazkez et va savoir, peut-être même que lui veillera sur moi. Il y aurait plus de buissons qu'à notre passage, c'est assez inquiétant, m'enfin, on verra, on fera honneur à ton nom et à ton fief."

Il regarda ensuite Madenig alors qu'elle tentait de ravaler sa déception. Il était partagé... il aurait été content de sa compagnie, mais il aurait eu peur pour elle aussi. Pas facile d'aimer une guerrière, s'avoua-t-il.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68502Message Madennig
09 déc. 2018, 22:30

Madennig se contenta d'acquiescer aux paroles successives de Aeldred et Blodwen. Puis elle remercia la seigneuresse d'un mouvement plus appuyé. Quand Pwyll prit la parole, elle le regarda avec autant de neutralité que possible. Professionnelle.
Pourtant, quand il eut fini, elle le regardait encore. Droit dans les yeux. Un demi-sourire apparut, avant de se concentrer sur les flammes de l'âtre du salon.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé