[OdE Chap.7-71] L'appel des abysses 5h10

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.7-71] L'appel des abysses 5h10

16 déc. 2018, 11:20

Ethel se réveillait douloureusement, le corps écrasé sous les débris du toit effondré de la cabane des bûcherons. Le jour se levait depuis une demi-heure environ. Elle avait des fragments de rêves qui lui revenaient. C'était un songe oppressant, dans lequel elle s'était sentie noyée dans un océan amer et cruel.

Le goût du sel sur ses lèvres lui rappelait une tempête.

Image

La pluie avait été une bénédiction qui leur avait sans doute sauvé la vie, à moins qu’elle n’ait fait que prolonger leur agonie ? Ils ignoraient depuis combien de temps ils voguaient, mais ils savaient qu’il n’y avait pas de retour possible. La sorcière Ada avait dit avoir vu une terre, au loin, vers l’est. Seule la plus extrême détresse, mêlée d’un espoir fou, du désir de survivre à tout prix à la catastrophe, les avait poussés à affronter l’océan. Ils avançaient à l’aveuglette et plusieurs navires avaient déjà disparu. La douleur du deuil ne les quittait plus, elle faisait partie d’eux. La perte était une caractéristique centrale de la vie à leurs yeux. Masha la poétesse trouvait encore la force de jouer quelques accords sur son instrument. Sa beauté était perdue : ses lèvres étaient crevassées par la soif, la faim avait amaigri sa chair, elle n’était plus qu’une ombre qui s’attachait encore à ce pont. Tout autour d’elle et de ses compagnons, des cadavres et des mourants. La maladie avait fait des ravages. Les gencives saignaient et beaucoup perdaient leurs dents, tout en subissant de vives douleurs musculaires. Le manque et le dénuement étaient devenus tout leur univers. Les enfants étaient presque tous morts, tous comme les vieillards et les femmes enceintes.

Le vent fraîchissait de nouveau. Ils avaient appris à déchiffrer le langage du ciel et de la mer : une nouvelle tempête allait s’abattre sur eux. Durant la dernière, ils n’avaient pas réussi à refermer les voiles à temps et le mât principal avait été brisé. Le frère de Taro était tombé dans l’eau noire et on l’avait vu, entraîné au large, agitant en vain les mains au-dessus de la surface : personne ne pouvait rien pour lui.
L’impuissance et le désespoir ne parvenaient pourtant pas à éteindre le désir d’arriver sur cette terre, l’au-delà de cet enfer maritime. Trouveraient-ils enfin un foyer ? L’errance s’était imprimée en eux, tout autant comme une épreuve que comme une règle, un devoir. Pour tous les morts, ils ne pouvaient trouver le repos. Ils se devaient de réussir.

Un cri ! Yonn faisait signe à ses amis. Il venait de voir un oiseau. Il n’y avait pas plus beau symbole de vie et de liberté pour ces malheureux qui traversaient un désert salé. L’oiseau n’était pas seul, et bientôt on crut deviner à l’horizon la silhouette tant espérée d’une île. Mais la houle annonciatrice de la tempête creusait déjà la mer et on ne la voyait plus que par intermittence. Le vent devenait si fort, les vagues si hautes qu’on craignait d’être englouti avant d’arriver.

Tous ceux qui pouvaient encore bouger, tous ceux qui avaient encore la force de lutter, mirent leur énergie au service d’une seule fin : la communauté devait survivre.
La lutte fut terrible, faite de cordages rompant brusquement, de bois qui craquait, de gémissements engloutis par la mer démontée… Le navire approchait de plus en plus vite de l’île. Les récifs déchiraient la surface des flots. Ils paraissaient des crocs jaillis des profondeurs, avides de les dévorer.

La coque se brisa sur les rochers et les flots s’engouffrèrent, disloquant la carcasse de bois. Tous ressentirent un mélange de colère face à l’injustice qui s’abattait sur eux. La sorcière Ada maudit le ciel, le vent et la mer.
La dernière pensée de Zaïg agrippée un instant avant d’être emportée par la lame suivante fut : « Personne n’en réchappera. »

Image

Mais non, elle était seule, seule à tomber, à être engloutie par le maelstrom.

Image

Il l'accueillait, il l'avalait. Elle franchissait le portail et devenait la déchirure par laquelle les flots s'engouffraient.

Image

Il n'y avait plus rien, elle n'existait plus et l'immensité liquide l'écrasait et l'absorbait. Elle recevait la magie impie de cette puissance sauvage et brutale.

Image

Kiddle reprenait conscience, sentant ses nombreuses et douloureuses blessures.

Les deux vagabonds savaient qu'il ferait nuit dans environ 14h00 et qu'ils étaient au milieu d'un territoire ennemi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kiddle
Jeune pousse

Re: [OdE Chap.7-71] L'appel des abysses 5h10

17 déc. 2018, 15:28

Gravement blessé par l'attaque, le corps gisant sous les décombres il eut un soubresaut, le sang avait collé ses cils, il ouvrit difficilement un oeil. C'est en essayant de ramper jusqu'à Ethel qu'il comprit qu'il était foutu. Il retomba un moment inconscient dans sa propre flaque d'hémoglobine.
Puis à nouveau il eut un spasme qui le secoua, il cracha une glaire noire de sang… et à nouveau il essaya de ramper sur ses coudes, centimètre après centimètre...
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

18 déc. 2018, 20:20

Ethel était en train de se noyer. Cependant lorsque ses poumons essayèrent désespérément de trouver de l'air, ce ne fut pas de l'eau mais du sang qu'elle absorba avant de s’étouffer et de cracher un mélange indéfinissable d'eau, de sang et de larmes.

En état de détresse ultime, elle nageait dans un brouillard de pensé onirique, trouble, et inconstante... Elle sentait qu'elle avait changée. Que ce flux noir d’énergie avait prix possession d'elle et que ca... Comme la douleur était réel, réaliste et tangible.

Elle n'était que feu noir. Elle avait vécu des choses tristes, elle croyait savoir ce qu'était la douleur. Mais ce qu'elle avait vécu à coté de ce qu'elle ressentait maintenant. C'était juste indescriptible.
Elle hurla entre deux toux sanguines. Avec les sensations, les événements lui revinrent en mémoire. La mission, les retrouvailles, les disputes, blodwenn, kiddle, la cabane, la flèche, les féonds.

Adrénaline aidant, elle analysa rapidement la situation.
Elle était sous une grosse poutre qui l’empêcher de respirer, elle ne voyait que d'un œil, l'autre n'était ecchymose et sang... En revanche, son bras gauche n'était que charpie... Elle ne chercha pas à dénombrer le nombre d'esquille qui le transperçait. Elle avait du vouloir se protéger avec lors de sa chute...

Malgré ses blessures et sa faiblesse, elle tenta de se libérer des décombres, pour essayer de porter secours à Kiddle.
Ce n'était pas la première fois qu'elle se blesser, mais elle espérait de tout son cœur qu'aucune blessure ne soit irréversible.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

21 déc. 2018, 13:09

Ethel sentait qu'elle avait changé : quelque chose en elle était totalement différent, comme si elle portait en son sein, en son âme une déchirure, une plaie béante.

Elle sentait aussi que ce passage lui donnait accès à des aptitudes dont elle ne se serait jamais cru capable, mais la source dans laquelle elle puisait... était dangereuse... bien plus que de simples visions de la mort. Jusqu'ici elle n'avait vu que les morts, les perceptions de la mort, les craintes et souhaits des morts. Aujourd'hui, elle était liée à quelque chose qui était au-delà des brumes, dans l'au-delà, dans cet ailleurs des fantômes et des créatures tourmentées qu'elle avait été capable d'entrevoir.

Amnèsya
Vénérable

23 déc. 2018, 08:39

Déchirée, Ethel sentais bien qu'elle n'était plus que ce mot. Ses vêtements étaient déchirés. Sa peau était déchiré. Ses muscles étaient déchirés. Son âme était déchirée. Et sa psyché

Elle sentait bien que même si elle avait survécu, Ethel Mac Kell était morte sur ce toit. Elle était maintenant quelqu'un d'autre.. Même quelque chose d'autre probablement.

Mais si elle se laissait maintenant glisser sur cette pente, alors tout serait fini. Elle aurait dû y rester sur ce toit. Donc si elle était là c'est qu'elle en avait pas fini avec destin.

Entouré de cadavre déchiqueté, ce n'était pas comme cela qu'elle devait finir. Elle pourrait toujours se jeter d'une falaises plus tard si c'était ce qu'elle devait faire...
Ça ferait plus Eisdeach....

Hrp : je comptais traiter ce sujet une fois à l'abri. Si tu estime que compte tenu de son caractère elle n'a pas les ressources fais signe
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

23 déc. 2018, 10:44

Kiddle et Ethel parvinrent tant bien que mal à bouger un peu, glisser entre les rondins et débris. Ils avaient mal, mais leurs plaies ne saignaient plus vraiment pour le moment. Ils devinaient qu'elles pourraient se rouvrir et s'aggraver, mais qu'ils avaient un relatif répit du côté des urgences vitales.

Ils étaient les seuls être vivants dans les vestiges de la cabane.

Il était possible pour eux de parler et d'escalader prudemment les débris pour sortir de là -- au risque de se trouver au milieu de la forêt et d'être repérés.

Kiddle
Jeune pousse

24 déc. 2018, 09:23

Ils s'étaient entraidés pour se dégager des décombres. Il se redressa à l'air libre tapissé de sang séché, de poussière et d'éclats de bois il ressemblait à un épouvantail. Ses poumons sifflaient comme des forges.
"Hhhh ... "

Tel le rescapé d'un cyclone, l'iris de ses yeux dilaté regardait médusé ce qui restait du carnage, et leurs affaires au milieu de ce chaos ?
La petite ferme d'Ennec et Azenor était à un peu plus d'une heure de marche, mais dans son état autant dire une éternité.

"Hhhh...Ethel, pourquoi nous...?"
Puis :
"Hhhh...chercher de l'aide, Hhhh...on va chercher de l'aide, Hhhh..."
Le cancre

Iris
Grand Ancien

Re: [OdE Chap.7-71] L'appel des abysses 6h10

24 déc. 2018, 14:48

Ethel et Kiddle étaient nettement ralentis, mais pouvaient trouver un balai ou une pioche ou une pelle pour servir d'appui à leur marche. Il y avait toujours de l'eau dans le réservoir d'eau de pluie juste à côté des vestiges de la cabane.

Amnèsya
Vénérable

26 déc. 2018, 09:57

Ethel remercia Kiddle dans un souffle lorsqu'il l'aida a dégager la poutre.

Lorsqu'elle se releva, la première chose qu'elle fit, c'est de s"assurer que les antennes avaient disparu ou n'étaient plus en état d'alerte.

[quote="Kiddle"]Hhhh...Ethel, pourquoi nous...?"[/quote]

Elle balaya d'un état d'âme toutes pensées négatives qui purent lui venir à ce moment.

"Mauvaise question Kiddle. Si tu veux vraiment chercher une réponse à une question, cherche pourquoi tu es encore en vie"

Elle repris sa respiration. Les muscles de sa cage thoracique lui faisaient mal rendant sa respiration difficile.

De l'aide, ici, ce n'est plus nécessaire. C'est l'armé qu'il faut contacter, et leur décrire les monstres et leurs attitudes. Et dormir..."

Dormir pour ranger et oublier.

Elle s'examina pour voir si ses connaissances en survie pouvaient leur rendre la marche moins compliqué, moins dure et si ni elle ni Kiddle ne nécessitait de premier soin.

Pour essayer de plaisanter,
"Me voici, redevenu vagabonde, avant que j'ai les moyens de changer de nouveau mes vêtements... Ils étaient presque neuf."

Au moment de partir :
"Quoiqu'il arrive, on évite les buissons d’antenne"

Iris
Grand Ancien

26 déc. 2018, 15:26

Les survivants se mirent silencieusement en marche pour rejoindre la ferme où ils avaient été accueillis plus tôt.

Rendez-vous : https://fim.pierstoval.com/viewtopic.ph ... 260#p68735

Verrouillé