[OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Message : # 68703Message Casaïr
23 déc. 2018, 20:53

Aeldred réagit au compliment avec un petit rire gêné et en rougissant.

"J'aimais beaucoup les histoires enfant. Ma mère me racontait toutes celles qui existaient sur les plantes lorsque nous allions nous promener et j'allais souvent à l'auberge écouter les récits des voyageurs, même -surtout !- ceux qui faisaient peur. Et les grenouilles... Si on s'était connu enfant tu m'aurais détesté ! J'adorais récupérer des têtards dans les mares ou les cours d'eau propices et il est arrivé plus d'une fois que l'un d'eux se retrouve "accidentellement" dans le cou d'une fille que je voulais embêter..."

Il pencha la tête, nostalgique.

"C'est bizarre quand j'y repense. Avant j'étais pratiquement le chef de ma petite bande, on jouait à cache-cache dans le village, on allait pêcher. On fabriquait des épées avec des branches ou des cabanes dans les arbres. On allait chiper des fruits dans les jardins et on s'est fait gronder une paire de fois d'ailleurs."

Il était sur le fil du rasoir, il le savait. S'il basculait, la nostalgie deviendrait vite autre chose.

"Enfin, tout ça c'est du passé", tenta-t-il.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Message : # 68721Message Gweneth
26 déc. 2018, 01:02

Gweneth continuait de suivre Aeldred sur le chemin menant à Llewellen. Elle leva les bras et les replia derrière la tête pour se servir de ses mains comme d’appuie-tête.

« Et bien tu vois, je suis contente de ne te rencontrer que maintenant. Cela m’évitera sûrement de te gifler. » Dit-elle avec le sourire.

« Néanmoins, comme tu le rappelles, le passé est le passé. Ces souvenirs doivent t’aider à avancer, quels qu’ils soient. Un peu comme des cicatrices qui te rappelleraient des erreurs passées et les leçons que tu en aurais tirées. »

Puis elle se concentra sur la route et les habitations qui apparaissaient dans leur champ de vue.

« Sinon, peux-tu me dire à quoi je dois m’attendre une fois au château ? De la part de tes proches, notamment ? Y a-t-il des choses que je devrais savoir pour éviter tout problème ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Message : # 68723Message Casaïr
26 déc. 2018, 01:59

"Mes proches ? Il y a Dame Blodwen, Oanell, Madennig, Pwyll et le chevalier hilderin Jazkez."

"Blodwen et moi étions amis avant qu'elle ne devienne la nouvelle châtelaine de Terfynisel, à son corps défendant. Elle était varigale avant. Je ne sais pas grand-chose de son passé, elle n'en parle pas beaucoup. Elle est la fille du vieux seigneur mais est née hors union, ce qui a pas mal fait jaser sa belle-mère lorsqu'elle s'est vue déposséder des terres qu'elle pensait récupérer."

"Oanell est barde et a été adoptée par Dame Blodwen. Elle a longtemps vécu à Osta-Baille et est revenu à la mort de son mentor. Elle n'a pas toujours un caractère facile et quand elle commence à parler de mode elle devient franchement effrayante, plaisanta-t-il, c'est aussi une amie dévouée bien qu'exigeante. On... on a été ensemble pendant une brève période mais..."

Il fit une pause. Le souvenir, douloureux, ne devait pas resurgir maintenant.

"Madennig est osfei. On s'est rencontré pendant notre service d'ost puis perdu de vue à la fin de celui-ci. Elle est revenue dans la région récemment pour tenir une promesse qu'elle m'avait faite à l'époque. Je croyais qu'elle l'aurait oublié avec le temps mais il faut croire que non. Elle est intrépide et plutôt casse-cou."

"Pwyll est un ami d'enfance et parfois j'ai l'impression qu'il n'a pas grandi, sauf en taille. Il est beaucoup trop gentil pour son propre bien, toujours prêt à aider les autres. Il n'a pas la colère facile mais il vaut mieux éviter de s'en faire un ennemi pour autant, bien qu'il ne soit pas vraiment rancunier. Il est encore plus malchanceux que moi, ce qui n'est pas rien, tu peux me croire."

"Et enfin..."


Il se racla la gorge. Déjà l'énervement se faisait sentir.

"L'osfer Jazkez. Le supérieur de Madennig. Je ne le supporte plus. Il m'en veut pour des broutilles et n'a de cesse de me lancer des piques. Jusque là j'ai toujours préféré ne pas réagir mais hier soir j'ai craqué alors que ce n'était pas du tout le moment. Et le pire, c'est que je sais que ça ne changera rien à son comportement envers moi. C'est comme si le village me suivait partout en me critiquant en permanence alors qu'il est à une semaine de route de là."

Il soupira.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Message : # 68779Message Gweneth
28 déc. 2018, 23:21

Gweneth avait replacé ses bras le long du corps et écoutait Aeldred avec attention. Elle nota l’éventail d’émotions qui passèrent sur le visage du jeune homme à l’évocation de ses différents amis.

« Toutes ces personnes semblent importantes pour toi… à leur manière. Même quelqu’un que tu n’apprécies pas peut avoir un rôle à jouer dans le destin que l’Unique a prévu pour toi. Néanmoins, ce que tu sembles ressentir en évoquant leur nom est fort, il faudra probablement apprendre à tempérer un peu tout ça. Tiens, j’ai l’impression que nous arrivons. »

La silhouette du château se dessina au bout du chemin. Gweneth eut un pincement au cœur : cette vision la renvoyait plusieurs années en arrière, aux mois merveilleux qu’elle passa au château d’Eaux Salées. Le doute la reprit : sera-t-elle à la hauteur ? Comment sera-t-elle accueillie par les proches d’Aeldred ?
Elle n'avait plus le choix, une nouvelle étape de sa vie allait commencer.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Message : # 68781Message Casaïr
28 déc. 2018, 23:46

Aeldred coula un regard en biais vers Gweneth, pas vraiment convaincu que quelqu'un comme Jazkez puisse lui être vraiment utile mais il préféra ne rien en dire, évoquer le hilderin l'avait déjà suffisamment exaspéré. Déjà ils atteignaient Llewellen et pouvaient apercevoir leur destination proche.

Ne restait maintenant plus qu'à présenter la jeune uniste aux autres.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h30

Message : # 68826Message Iris
05 janv. 2019, 21:12

Aeldred et Gweneth arrivèrent au château et entrèrent sans difficulté après avoir indiqué brièvement le sujet de leur visite. Ils retrouvèrent Madennig, Blodwen et Oanell -- ces deux dernières étant occupées à des discussions préparatoires au procès. Quand Aeldred arriva, elles crurent d'abord qu'il revenait pour travailler, mais il avait une déléguée de l'abbaye avec lui, de sorte que les femmes firent une pause en accueillant poliment la nouvelle venue.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Bon, bin, y a plus qu'à !

Message : # 68831Message Casaïr
05 janv. 2019, 22:04

Plutôt soulagé de voir Blodwen avec Oanell -et Madennig, bien que son regard ne s'attarda pas sur elle-, Aeldred se racla la gorge et entra immédiatement dans le vif du sujet.

"Bonjour, je reviens de l'abbaye où j'ai passé une partie de la mâtinée. J'ai fait connaissance de Gweneth ici présente, recommandée par Mère Gudela pour... Tu te rappelles, demanda-t-il plus spécifiquement à Blodwen, je t'avais dit qu'il y avait deux solutions pour mon apprentissage : partir pour Ard-Amrach ou bénéficier des enseignements d'un professeur. Alors voilà, Gweneth est celle qui m'apprendra."

Il avait dit cela avec d'infinies précautions et sans prendre beaucoup le temps de respirer. Même si son amie lui avait dit qu'il avait le choix, il avait l'impression de lui imposer la présence d'une inconnue de plus. Et on ne pouvait pas dire que les derniers arrivés dans leur groupe avaient su se faire apprécier de la châtelaine.

"Elle n'est là que pour moi, se sentit-il obligé de préciser avant de rectifier, rougissant comme une tomate : enfin, pour m'apprendre ce que je dois savoir ! 'Fin, tu vois, pas des trucs... que des cours. Normaux. Sur l'Unique. Rien d'autre."

Bon sang, se lamentait-il intérieurement, voilà que je me mélange à nouveau les pinceaux. Il va y avoir beaucoup de travail...

Se rendant compte qu'il était toujours en apnée, il s'autorisa à prendre une bouffée d'air.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h32

Message : # 68833Message Iris
05 janv. 2019, 22:37

Après une seconde de silance, Blodwen répondit avec lenteur, en regardant la nouvelle venue :

" Bonjour. Merci pour votre intérêt... Plus précisément si je comprends bien, vous devez donner des leçons de théologie à Aeldred à Terfynisel... Donc... Bienvenue... même si c'est un peu tôt car nous ne sommes pas encore rentrés."

" Pour l'heure, qu'avez-vous prévu ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Message : # 68834Message Madennig
05 janv. 2019, 23:34

Madennig s'était installée dans un fauteuil agrémenté de coussins près de l'âtre, et écoutait d'une oreille les échanges entre Oanell et Blodwen pour tromper son ennui. C'était instructif, tout de même... enfin quand elle comprenait quelque chose. Elle commençait à somnoler quand Aeldred fit son entrée, accompagnée d'une femme qu'elle n'avait encore jamais vue.
Elle fit un mouvement pour se redresser mais se rappela son état, et donc resta assise. Elle fit seulement un signe de tête à la jeune femme, curieuse de savoir qui elle était.

Puis avec un vif intérêt, elle commença à suivre l'échange entre Aeldred et Blodwen...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap.7-70] L'aube immaculée 5h10

Message : # 68854Message Gweneth
07 janv. 2019, 14:28

Gweneth pénétra dans l'enceinte du château avec un peu de d'appréhension. Les souvenirs des mois passés à Eaux-Salées surgissaient avec plus d'intensité qu'elle ne l'aurait voulu. Elle resta néanmoins maîtresse de ses émotions grâce aux enseignements du Temple.

Une fois devant les trois femmes, elle retrouva les réflexes acquis chez les Mac Readan. Elle salua ses hôtesses selon le protocole voulu par l'étiquette et s'excusa de sa présence :

« Effectivement, je vais accompagner Aeldred sur le chemin qu'il suivra pour appréhender les vérités de l'Unique. Néanmoins, il m'a parlé des raisons de votre présence ici et je ne peux que soupçonner l'importance de l'évènement. Je me ferai donc aussi discrète que possible le temps que vous régliez les affaires qui vous ont amenés à Llewellen et ferai en sorte de ne gêner personne. Aeldred et moi auront amplement le temps de commencer sa formation une fois tout ceci terminé. »

En constatant que Madennig était blessée, la clerc se demanda si l'osfei et le garde blessé en chemin qu'avait mentionné Aeldred était en fait la même personne...

Verrouillé