[OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 69182Message Amnèsya
25 janv. 2019, 20:10

"Ethel, faut aussi que je vois à quel point t'es amochée, si ça te va ?"
A ce stade, la notion de volonté n'est plus qu'une vague interrogation dans l'esprit nébulaire d'Ethel... SI elle connaissait la douleur mentale, elle n'était guerre habituée à supporter une douleur physique. surtout porté à ce niveau là. Elle avait du mal à réfléchir.
"J'aurai jamais du venir, je crois... en tout cas la prochaine fois que je vous accompagne, faut que je me trouve une armure. J'ai mal partout."


Ethel était resté à l’écart et s'était trainée lamentablement jusqu'à un arbre pour s'appuyer et se reposer pendant que Pwyll s'occupait des morts et des vivants.
Elle aurait peut être pu faire quelque chose pour elle même... Mais elle n''était pas vraiment sur de le vouloir

Pourtant, encore une fois, elle avait fait de son mieux, elle avait mis tout la force de sa détermination pour diminuer les dommages collatérales. Pourtant, elle elle n'était pas militaire, elle n''était pas armée, elle n'était pas protégée, ce n'était pas son pays, ce n'était sa zone de pouvoir. Et, en terme millitaire, elle avait dégusté cher.
Ses plaies étaient sérieuses, et il était probable qu'il y ait eu de la casse.

Aussi, elle pris les piques de l'hilderienne aussi mal que son précédent accueil par le soldat borgne maintenant décédé. Même Pwyll, ne pouvait masquer sa peur... Dire que, il y a peine quelque jour, elle se rinçait l'oeil en jouant comme des enfants, dans un ruisseau semblable à celui-ci.
Vie de merde.

Mais, le combat n'avait jamais été sa manière d'être.
Dans une respiration difficile,entre deux caillot de sang, elle essaya de sourire, mais ce ne fut probablement guère probant.
" C'est gentil Pwyll, mais tu ne fera pas un bon iontenn si tu confonds ce genre de pouvoir avec des mystères démorthens. je en sais pas ce que c'est mais je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire pour vous aider et résoudre cette situation."
Dernière modification par Amnèsya le 26 janv. 2019, 07:42, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Parce que j'ai fini mon bouclage de la semaine

Message : # 69186Message Iris
25 janv. 2019, 22:50

Ethel souffrait comme rarement. Elle parlait à des compagnons de combat qui se remettaient tout juste d'épreuves difficiles.


De leur côté, Eloïs, Pwyll et Jazkez avaient un peu de mal à cerner le fond des états d'âme d'Ethel tout comme les éventuels messages implicites.

Bien sûr, il était facile de tuer l'eisdeach, mais au nom de quoi ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 69188Message Madennig
25 janv. 2019, 23:10

Eloïs restait sur la défensive. Elle était la seule à ne pas connaitre Ethel, après tout, et la relative quiétude des deux autres suffisait à peine à la convaincre que tout allait pour le mieux depuis que le furoncle feond avait explosé.
Elle planta alors ses yeux bleus d'acier dans ceux de l'Eisdeach.

"Vous ne savez pas ce que c'est..." répéta-t-elle, dubitative.

Son expression s'adoucit sensiblement en s'adressant à tous.

"Je vous conseille d'éviter d'en faire mention dans vos rapports respectifs... Pour ma part, j'omettrai ce détail."

Revenant vers Ethel, sans pour autant avoir l'air menaçant.

"Mais en échange, ne tournez pas vos pouvoirs contre les miens. Promettez le moi, peu importe ce que cela puisse être."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 69190Message Caeso Senjak Khan
26 janv. 2019, 12:11

Jazkez avait dressé un sourcil interrogateur à l'adresse de Pwyll. La véhémence des paroles d'Eloïs teintées de crainte renforçaient sa curiosité. Clairement il avait raté quelque chose. Il posa une main apaisante sur l'épaule d'Eloïs.

-Nous sommes tous affectés par ce qui vient de se passer. On verra ça quand on sera rentré à Llewellen. Si Ethel a pu mettre hors d’état de nuire ces féonds c'est qu'elle a participé à nous sauver la vie, comme toi et Pwyll. Personnellement ça me suffit. Maintenant que ces féonds sont retournés à la poussière et que la menace sur la région est endiguée, je propose que nous évitions de nous entre tuer tout de suite. Au contraire, j'ai bien envie d'arroser ça !

Il tapota l'épaule de l'hilderine et croisa le regard d'Ethel. Était elle différente ? Il ne lui semblait pas au premier abord.

-Bon allez, on a plus important à faire pour le moment. Gardons nos forces pour ramener nos compagnons et leur offrir les honneurs qu'ils méritent.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 69193Message Amnèsya
26 janv. 2019, 14:29

Les réponses des soldats rassura visiblement Ethel. Sur son visage, l'appréhension se dispersa pour ne laisser place qu'aux expressions de douleurs.

"Je... serai... une tombe sur ... ce sujet...
Merci.

Je promet"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 69194Message Pwyll
26 janv. 2019, 14:46

"Bien parlé, chevalier" fit-il avec un clin d'oeil sans grand entrain.

"On garde ça pour nous, de toute façon... si même toi tu sais pas ce que c'est Ethel..."

Il se tourna vers Eloïs.

"J'peux au moins te dire qu'Ethel a toujours cherché à aider et déteste la violence, de... de ce que je connais d'elle. Merci de pas chercher à l'enfoncer pour ce, ça, ce truc, euh, pfff, je suis vidé. Allez, vous agitez pas toutes les deux, faut que le sang arrête de couler. Appuie là, Eloïs."

Le rapport de Pwyll :
"Je suis Pwyll, de la délégation de Terfynisel. Suis, disons, enfin auxiliaire hilderin, voilà. On avait signalé la présence de ces buissons qui appellent des sangliers scarabées feondas sur la route, à notre arrivée à Llewellen.

Après, avec l'accord de Blodwen MacTerfynisel, on a voulu monter une expédition. C'est le Chevalier Jazkez, bien sûr, que j'ai accompagné pour tout ça. La suite vous connaissez, l'ost hilderin... J'étais dans le groupe d'éclaireurs. On a trouvé la ferme détruite et on est tombé sur deux survivants, des gens avec qui on avait déjà voyagé, Ethel Mac Kell et Kiddle, un gamin euh... un gamin quoi. Ils semblaient avoir deviné que le nid devait pas être loin. Ils étaient amochés.

On est retourné à Orée de la Forêt et on a appris que le gros de la troupe était engagé dans un affrontement avec des tas de ces sangliers feondas près de l'angarde en ruine, là où nous on les avait croisés sur la route à l'aller.

Clairement, l'infestation avait pris une sacrée ampleur. Notre groupe était dirigé par Sires Jazkez et Hengar, de l'Ordre. Il a été décidé de filer en groupe restreint et discret pour tenter de trouver et détruire le nid. Ethel avait été un peu rafistolée par une femme médecin très douée. Elle a pu nous aider à trouver l'endroit.

On a dû passer des tas de buissons et ces saletés, c'est comme des sortes de sentinelles qui préviennent les féondas plus mobiles. Enfin, on a trouvé le nid, et là... tout le monde s'est battu vaillamment. Il y avait bien six feondas, des espèces de grosses larves très dangereuses.

Tout ça pour protéger une sorte de butte dans laquelle il y avait le nid, avec l'entrée défendue par des racines animées. Je suis resté à combattre ces racines, on pensait mettre le feu, mais le Chevalier Jazkez a soudain rampé à l'intérieur de ce nid pour le cramer de l'intérieur.

Je devais être sûr qu'il sorte de là vivant, j'ai déjà une dette d'honneur envers lui puis au fond c'est pas un mauvais bougre. A l’extérieur, c'est devenu très très moche. L'osfer Hengar est tombé et Madien, son osfei, peu de temps après. J'ai commencé à m'en prendre plus sérieusement aux larves et avec les exploits d'Eloïs et les torches allumées par Ethel, on a fini par en venir à bout de justesse.

J'ai aidé Jazkez comme je pouvais à sortir du nid, il avait réussi à porter un coup fatal à l'intérieur ! Il est sorti de là comme de la fournaise d'Aingeal en personne, ce salaud ! Enfin, pardon, je veux dire, comme, euh, un héros des légendes.

Après on a pansé ce qu'on a pu et on s'est traînés loin de tout ça. On avait vu que la triade des Esprits avait repris ses droits."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 69197Message Madennig
26 janv. 2019, 16:28

Eloïs baissa le regard, après avoir écouté les conseils des deux hommes, pour se concentrer sur le point de pression. Elle ne posa pas plus de question.
Trop s'habituer à des compagnons d'armes finissait par laisser un trop grand vide quand ces derniers tombaient au combat. Elle ne se permettait aucun attachement.
Au mieux, elle ressentait du respect pour les plus courageux, les plus humbles, les plus efficaces.
Nous sommes partis à l'aube de Llewellen, en vue d'éradiquer la poche féonde repérée par la délégation de Terfynisel, nouvellement arrivée en ville. Je fus affectée au groupe d'éclaireurs avec l'osfer Hengar Mac Maodan, son osfei Madien, l'auxiliaire Tiermael, l'osfer Jazkez et l'auxiliaire Pwyll. Nous avons constaté que la ferme isolée de Ennec et Azenor avait été complètement détruite, et la famille a péri à l'intérieur, sauf la petite Nolwenn, très choquée et blessée, qui a été confiée au Docteur Maoilriain, qui justement était en consultation à l'Orée.
Deux amis de l'osfer Jazkez et l'auxiliaire Pwyll, une jeune garçon et une Eisdeach sont revenus au moment où nous fouillions les décombres. En recoupant les informations et les traces laissées, il a semblé que la maison avait subi une attaque feonde. Le jeune garçon se nomme Kiddle, il est rentré avec le Docteur Maoilriain et Nolwenn pour obtenir de meilleurs soins. L'Eisdeach est venue avec nous pour nous indiquer la source feonde. Elle se nomme Ethel McKell.
L'approche devait être discrète, il a été décidé que Tiermael retournerait à la ferme avec les chevaux.
La composition du conglomérat feond : des gardiens immobiles camouflés en herbacées, formant des touffes hautes. Des attaquants ressemblant à de grosses larves rampantes. Un nid enterré et gonflant sous terre, surmonté d'arbres corrompus... Au nombre de 6, je crois.
Il fallait tenir tête aux attaquants, pendant que l'osfer Jazkez était à l'intérieur du nid pour le détruire. Notre stratégie n'a pas été assez efficace pour éviter la mort à Hengar et Mardien, qui se sont battu jusqu'au bout pour permettre l'éradication de la menace.
Une fois que le feu fut allumé à l'intérieur du nid, ce dernier explosa. Et toute trace feonde disparut au même moment.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 69201Message Amnèsya
26 janv. 2019, 17:32

Le débrief d'Ethel fut une expérience douloureuse. Dans son état, parler était un supplice, et elle avait du mal à comprendre ce qu'on attendais d'elle.

Aussi, elle fut au plus court.

Inquiète par rapport au événements de leur voyage, elle avait accepté de retourner en foret avec Kiddle pour enquêter.
La bas, elle avait eu des visions - on l'avait présenté comme eisdesch, inutile de le cacher - mais elle n'avait pu réussir à sauver les bûcherons qui s'étaient aventurés trop profondément dans la foret.

Pris dans une attaque de féond,ils s'étaient réfugiés dans une cabane... Puis s'était le noir lorsque celle-ci s'étaient effondrée.

Ils s'étaient réveillé gravement blessés mais vivant. Ils avaient alors chercher à revenir au village pour avoir du secours. Ils étaient tombé sur le détachement de Jazkez et Hengar.
Elle avait alors eux d'autres visions et avaient proposer de les guider jusqu'à la source du problème. Elle était restée en arrière lors du combat, mais avait quand même été blessé dans le chaos de la bataille
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre