[OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68829Message Iris
05 janv. 2019, 21:38

Ethel avait reçu des soins au village de l'Orée de la forêt. Par une sorte de miracle du destin, le médecin qui s'y trouvait avait acquis des tonifiants magientistes par curiosité, auprès d'un contact de Tulg-Naomh. Cette médecine extraordinaire put être testée sur la jeune femme qui tenait absolument à retourner en forêt.
Les éclaireurs apprirent que des combats avaient eu lieu et continuaient vers l'angarde. L'échange d'informations fut bref. Le petit groupe voulait trouver rapidement la source du mal, et les combats vers l'angarde offraient une diversion.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68832Message Casaïr
05 janv. 2019, 22:08

Le temps qu'Ethel se fasse soigner, Hengar avait ordonné une petite vérification de l'équipement tout en récoltant les nouvelles du reste de la troupe. Quand il rejoignit les autres, son visage était complètement fermé.

"Bon sang, ils se battent toujours là-haut. Ils doivent être vraiment nombreux ces enfoirés. Pardon pour mon langage, Dame Mac Kells", se raidit-il avant de redemander à Ethel : "Vous êtes certaine de vouloir venir avec nous ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68844Message Pwyll
06 janv. 2019, 21:55

Après avoir parlé à Kiddle, Pwyll avait rejoint Jazkez, Ethel et Hengar.

"L'idée, ce serait de partir avec un groupe réduit pour débusquer l'nid alors... Si Ethel peut nous aider à trouver la bonne direction, on aura besoin d'elle de toute façon, sinon on risque de marcher toute la nuit en forêt pour rien."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68859Message Caeso Senjak Khan
07 janv. 2019, 18:55

-Il faudrait d'abord faire jonction avec les troupes de l'angarde, surtout s'ils sont déjà en train de combattre, ils ont peut être besoin de renfort. Dans tous les cas on ne peut pas commencer à ratisser la foret si on ne sait pas ce qui se passe sur un de nos flancs. Si Ethel peut nous guider, ça nous permettra de moins disperser nos forces sur la ligne entre l'angarde et l'orée. Sinon on fera comme prévu mais en renforçant le coté gauche qui a priori sera plus exposé. Helgar ?

Il interrogea son compagnon hilderin du regard.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68863Message Amnèsya
07 janv. 2019, 20:36

Pas rassurée au premier abord, elle se demandait un peu ce que risquait de donner le cocktail Medecine Magientiste, exaltation et fatigue, et magie noire...

Mais après la piqûre, elle fut assez fan du mélange. Mieux qu'un shoot d'adrénaline, presque aussi motivant qu'un bol d'oxygène ...

Avec ses muscles qui se détendaient, ses douleurs qui s’envolaient, elle se demandait si c'était pas le moment ou jamais d'utiliser un peu "d'herbe aux esprits" pour être sure de ne pas laisser une vision et éviter un nouveau fiasco. Mais avait-elle réussi à sauver ses doses du marasme?

Au sergent qui lui demandait si elle était sure de sa décision, elle répondit avec avenance.
"Vous inquiétez pas, si j'y reste, il n'y aura personne pour me pleurer. Il sera inutile d’écrire une lettre de condoléance pour moi, et je m'efforcerais d'éviter que vous ayez à en écrire pour qui que ce soit."

C'était bizarre, blessée, souillée par la magie, les vêtements déchirés puisqu'elle n'avait plus rien d'autre à se mettre, elle se sentait bien plus vivante que depuis longtemps.
C'estiat peut être cela le plaisir de sa place, d'eisdeach de terrain...
Cependant, elle savait que le champs de bataille n'était pas sa place, alors elle fit de son mieux pour se calmer et se contrôler...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68865Message Casaïr
07 janv. 2019, 21:17

Hengar pesait le pour et le contre. Visiblement, l'idée d'aller aider le reste de son groupe était actuellement en balance avec le fait de profiter de la situation qui leur était potentiellement favorable.

"Si le combat à l'angarde est aussi féroce, j'imagine que la horde qui a attaqué la ferme se trouve désormais au nord, probablement appâtée par tous ces succulents humains -enfin, j'dis ça, je sais même pas s'ils nous mangent... Il est aussi possible que les créatures continuent de sortir du puits à feond jusqu'à éliminer toute menace. Dans ce cas on leur sera probablement plus utile en éradiquant directement le mal à sa source. Un exploit comme ça pourrait nous valoir une promotion. Et puis, avoir l'appui des hilderins de Terfynisel pourrait être bénéfique à votre région, non ?"

Il eut un haussement de sourcil et un sourire jovial à l'adresse de Jazkez.

"Cependant, comme nous avancerons en groupe réduit, nous devrons faire extrêmement prudents. On repère les buissons d'antennes, on tente de les éviter et si c'est pas possible, on se prépare au moindre assaut de ces cochons bizarres. Autant que possible on limite la casse et on va détruire leur nid. Haut les cœurs, on va leur montrer ce que valent les hilderins à ces saloperies !"

Puis il se tourna vers Ethel :

"On fera en sorte que vous reveniez vivante, vous en faites pas. Et je suis pratiquement sûr qu'il y a bien au moins une personne qui sera en deuil si vous deviez succomber, alors autant éviter, non ?" Il se tourna ensuite vers son osfei et aboya : " Madien ! À cheval !"

Celui-ci se raidit instantanément avant de s'exécuter :

"À vos ordres !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68872Message Pwyll
08 janv. 2019, 15:54

"Pour vous préparer à ces sangliers à carapace, équipez tous vos hommes d'une arme d'arrêt comme une pique, une lance ou toute arme d'hast qu'on peut bloquer en réception de charge. Sinon, on part dans quelle direction ? On prolonge au-delà du lieu où Ethel et Kiddle ont été attaqués ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68874Message Caeso Senjak Khan
08 janv. 2019, 16:14

Jazkez retraça sur le sol à l'aide d'un bâton le plan sommaire de l'endroit.

-Hmm... Si l'angarde est là et la maison ou Ethel et Kidlle se sont fait attaqués est là, du coup leur repaire devrait se situer entre les deux. En suivant une ligne parallèle à l'angarde et la cabane du bûcheron du coté sud, on tombera peut être dessus. Si elle est du coté nord par contre...

Il se retourna vers Ethel.

-C'est là que tu pourras peut être nous aider. On va commencer par le sud et si on arrive vers la cabane du bucheron sans avoir rien trouvé ni senti on obliquera vers le nord en espérant ne pas se faire prendre à revers.

Jazkez se prépara à son tour, et s'arma d'une pique ou d'une lance et de plusieurs torches et de quoi les allumer.

-Il faudra aussi du combustible et de quoi mettre le feu. S'il s'agit vraiment d'une bouche ou d'une grotte, on sera mieux à brûler l'endroit qu'a vouloir s'y aventurer. Si ces féond sont en partie végétale, le feu me parait incontournable pour les combattre.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68877Message Casaïr
08 janv. 2019, 18:40

"T'inquiète pas pour ça l'ami, répondit Hengar à Pwyll en désignant l'équipement de ses hommes qui comprenait déjà l'équipement qu'il mentionnait. On a ce qu'il faut si besoin. Pour ce qui est de faire brûler, je dois avoir une flasque d'huile pour ma lampe dans mes fontes, ça devrait suffire si ce n'est pas trop gros."

Il regardait le plan que traçait Jazkez avec un hochement de tête appréciatif.

"C'est le plus simple en effet. On ferait mieux de ne plus trop traîner, on a perdu assez de temps en rapatriant les blessés, je propose qu'on parte au petit trot pour ne pas en perdre davantage sur la route. On ne rattrapera jamais le temps perdu mais on évitera d'en gâcher plus."
Dernière modification par Casaïr le 09 janv. 2019, 15:03, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-75] Le nid des feondas

Message : # 68886Message Amnèsya
09 janv. 2019, 09:34

Encore ces canassons...

Ethel enregistra le plans

"On a pas trop cherché lors de notre première visite, mais on a parcourru le chemin entre la ferme et la cabane sans trouver de truc particulier. Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'antennes.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre