[OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Shinéid dans les appartements Terfynisel

Message : # 69222Message Iris
27 janv. 2019, 09:57

Dans les appartements Terfynisel, tandis que Pwyll est en chemin pour s'y rendre

Shinéid avait un peu grimacé à l'évocation d'une paisible promenade au bord de la mer -- je vais mourir d'ennui--, mais avait fait des efforts pour arborer un sourire qui essayait d'être poli, avant de bondir à l'arrivée d'Aeldred... mais ce n'était pas Ethel. Elle se ressaisit et salua :

" Shinéid Mac Kell, je suis la demi-sœur d'Ethel Mac Kell. Donc oui, en fait, je cherche quelqu'un, mais je l'attends là. "

Comme auparavant Madennig, Aeldred pouvait se convaincre que la nouvelle venue ne ressemblait pas à Ethel, ou à la rigueur à son portrait inversé ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69230Message Casaïr
27 janv. 2019, 13:30

"Demi-sœur ?" répéta-t-il.

À voir la tête qu'il faisait, on aurait aussi bien pu lui dire qu'il neigeait en plein été. Elles étaient aussi différentes que le jour et la nuit, aussi bien physiquement (mis à part peut-être les yeux) que mentalement. Jusque dans leurs apprentissages, la jeune fille avait tout d'un soldat en herbe quand Ethel ne portait même pas un poignard.

"Je ne savais même pas qu'elle avait de la famille, elle n'aime pas beaucoup parler d'elle, tout juste si on connaissait son nom de famille. Je suppose que Madennig vous l'a dit mais elle est absente pour le moment. J'imagine qu'elle reviendra bientôt mais je ne pourrais pas vous dire quand."

Ni dans quel état, songea-t-il. Elle était partie avec Kiddle pour enquêter sur les feondas et, de ce qu'il venait d'entendre, les combats avaient fait rage ainsi que pas mal de victimes. Il valait mieux que les deux vagabonds ne fassent pas partie des victimes collatérales mais rien n'était moins sûr.

"Et sans être indiscret, qu'est-ce qui vous amène ici, hormis le désir de revoir votre sœur ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Trop la galère le domaine Mac Kell ^^

Message : # 69233Message Iris
27 janv. 2019, 14:08

Shinéid était un peu déçue de cette attente incertaine et semblait se demander ce qu'elle devait faire à présent. Elle continuait de regarder par la fenêtre, espérant tout de même que la suite lui serait favorable.

" Ben, ici - ici dans ces appartements, rien d'autre.

Ici - au château, c'était pour trouver un chevalier valable en mal d'écuyer. J'en ai ma claque de Garbhrudha, mais si je trouve pas de chevalier, faudra que j'y retourne jusqu'au service d'ost.
"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69243Message Caeso Senjak Khan
27 janv. 2019, 17:36

Le chevalier hilderin suivait son ami Pwyll dans le couloir du château attribué à la délégation de Terfynisel. La fièvre du combat était retombé et ils s'en étaient sortis. Son esprit lui imposait une multitude d'images et de sensations contradictoires et il commençait seulement à se rendre compte de la chance qu'ils avaient eu aujourd'hui dans leur affrontement, lui en particulier.

-Tu m'feras penser à refuser les prochaines danses autour des feu de joies de ce soir, je suis pas sur de supporter l'odeur ni la chaleur.

Leur retour avait été triomphal. Pour ses compagnons d'armes hilderins, malgré la perte de nombreux et braves chevaliers, osfei et auxiliaires c'était indéniablement une grande victoire. Les regards, les hochements de têtes respectueux, les tapes et autres accolades qu'ils avaient récoltés tout le long du chemin du retour en disait plus long que n'importe quel discours. Et c'était tant mieux. Chaque victoire contre la menace féonde se devait d'être appréciée et célébrée. Et celle ci en était bien une, et une belle. Il se rapprocha de Pwyll et lui enserra le cou de son bras droit dans une fausse tentative de strangulation.

-Par les C'Maoghs Pwyll, si c'était pas ton maillet qui m'avait sauvé la vie mais toi en personne, je t'aurais bien libéré de ta servitude sur le champ mais tu vois, je crois que je vais te garder encore un peu près de moi quelques temps, si ça te convient.

Il lui frotta les cheveux avec son poing fermé puis relâcha son étreinte en souriant à son compagnon.

-N’empêche que c'était quand même un plan foireux ! Heureusement que c'étaient des asticots et pas Uiléam ou la Morcaï, sans quoi on serait pas là pour en causer.


Ils arrivèrent à la porte des appartements.

-Allez, y'en a qui vont surement être content de nous voir.

Jazkez s’arrêta un moment la main sur la poignée, puis pénétra dans la pièce.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 27 janv. 2019, 17:53, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Entrée aussi de Blodwen

Message : # 69245Message Iris
27 janv. 2019, 18:12

Perdue dans la foule, Blodwen en avait profité pour s'informer et savoir ce qui s'était passé, puis avait tenté de rattraper Pwyll et Jazkez, ce qu'elle parvint finalement à faire sur le seuil des appartements Terfynisel.

Dans le petit salon, un feu brûlait dans la cheminée et éclairait la pièce. Il y avait Aeldred, Madennig et une inconnue -- une jeune fille dans les 14-15 ans, avec cotte de cuir cloutée et épée courte à la ceinture. Oanell n'était pas là.
Pwyll, Jazkez et Blodwen entrèrent ensemble, et rapidement les regards se portèrent vers la nouvelle venue qui répéta sans entrain : " Shinéid Mac Kell. Je suis la demi-soeur d'Ethel Mac Kell. On m'a dit qu'elle ne devrait plus trop tarder."

Blodwen tiqua et répondit avec une courtoisie forcée : "Je suis Blodwen Mac Terfynisel, à la tête de la délégation de ma maison. Ethel Mac Kell a voyagé avec nous sur une partie du trajet et nous a quitté." Réponse qui surprit l'adolescente : "Ah bon ? Mais ils m'ont dit qu'elle devait arriver bientôt ? " Ce qui entraîna un regard mi-suspicieux mi-interrogateur à l'égard de Madennig et Aeldred.

- Elle ne loge pas ici en tous cas.
- Ah d'accord. Elle loge où alors ?
- Je ne sais pas précisément, la situation est confuse avec les combats...
- Ah oui bon... Donc elle n'est pas au château... mais elle n'est pas loin... Bon... s'pas bien grave ?... Je m'en occuperai demain alors, j'ai promis de pas quitter le château cette nuit.
- Mais vous venez ... exprès pour voir Ethel ?
- Oui et non, je la cherche, mais je ne savais pas que je la trouverai si vite. C'est bien parce que si elle avait été à l'autre bout du pays j'aurais eu du mal à... J'ai un message à lui transmettre en fait. Et sinon moi, je suis là pour trouver un chevalier qui veuille bien d'un écuyer. Mais je sais me battre déjà et monter à cheval ! C'est juste... un peu pour le titre... Et franchement, c'est comme je disais à Madennig, c'est aussi parce que ça me saoule de rester dans le domaine.
- ... ? Bon... hum... finissons les présentations, voici l'osfer Jazkez et l'auxilitiaire Pwyll, liés à l'ordre hilderin et membre de la délégation Terfynisel. Ils ont détruit le nid des feondas...
- Sérieusement ? ! Osfer, vous voulez un écuyer ? Je sais que vous avez déjà un osfei, mais c'est pas incompatible. Un écuyer c'est super utile pour ... bah le cheval et cirer les bottes et s'entraîner quand l'osfei peut pas.

Cette proposition -- enthousiaste -- fut coupée par l'arrivée de serviteurs portant une première bassine, passant l'air de rien, mais demandant discrètement dans quelle chambre poser tout ça.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69246Message Pwyll
27 janv. 2019, 19:22

-Par les C'Maoghs Pwyll, si c'était pas ton maillet qui m'avait sauvé la vie mais toi en personne, je t'aurais bien libéré de ta servitude sur le champ mais tu vois, je crois que je vais te garder encore un peu près de moi quelques temps, si ça te convient.

Il lui frotta les cheveux avec son poing fermé puis relâcha son étreinte en souriant à son compagnon.

-N’empêche que c'était quand même un plan foireux ! Heureusement que c'étaient des asticots et pas Uiléam ou la Morcaï, sans quoi on serait pas là pour en causer.
Dans le couloir, juste avant que Blodwen ne les rejoigne sur le seuil...

Après avoir mimé l'agonie sous l'attaque sournoise de l'osfer, Pwyll répliqua :

"Bah voyons, avoue tout de suite que tu me trouves plus de charme qu'à Blodwen, j'ai compris que tu voulais m'emmener en promenade dans le marais* !"

Sur un ton un peu plus sérieux :

"Oui, je sais bien, on est partis tête baissée et on aurait dû concentrer les assauts créature par créature."

Sur ces entrefaites, Blodwen arriva. Sachant que l'atmosphère était souvent plus détendue en son absence, Pwyll en fut modérément ravi, même s'il était fier de revenir avec une sorte de petite victoire pour Terfynisel.

En découvrant la demi-sœur, il fut aussi surpris que quiconque et il se permit d'intervenir :

"Jazkez, il aime bien qu'on lui cire les pompes, c'est sûr, puis c'est un héros, un vrai, Jazkez de la motte en feu qu'on va l'appeler ! Sinon, ta sœur a été emmenée chez une docteur, en ville." Il ajouta pour les autres et notamment Dred : "Celle qui avait déjà emmené Kiddle."

"Bon, sinon, vous voulez qu'on vous raconte, pendant qu'on remplit not' bain là ! Euh, oui alors pour moi ce serait dans la chambre juste là !" indiqua-t-il en pointant le doigt dans le couloir vers la chambre partagée avec Madennig.

"Ça devrait bien aider pour le procès tout ça, j'espère, on va manger avec le Duc ce soir en plus."

Il regarda l'assistance, et fit un clin d'oeil à Madennig.



*Référence subtile faite inconsciemment par Pwyll, mais qui parlera au lecteur moderne
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et hop, on casse le rendez-vous des amoureux ^^

Message : # 69247Message Iris
27 janv. 2019, 19:29

Une bassine fut donc emmenée dans la chambre partagée par Pwyll et Madennig... quand Blodwen intervint :

" Madennig avait cette nuit trois garde-malades si j'ai bien suivi, mais elle va mieux et préfère sans doute dormir seule. Pwyll, il serait peut-être mieux que tu partages désormais la chambre d'Aeldred. "

Blodwen alla dans sa chambre et ressortit en fermant doucement : "Oanell dort." après quoi elle s'installa près du feu pour se réchauffer en n'écoutant la suite que distraitement.

Shinéid n'avait désormais plus d'yeux que pour le héros chevalier Jazkez;
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69248Message Caeso Senjak Khan
27 janv. 2019, 20:40

-Jazkez de la motte en feu !

Le chevalier éclata de rire et bouscula l'épaule de Pwyll en rigolant.

-Mais qui êtes vous monsieur pour m’appeler de la sorte ! Oh ! Mais oui je vous reconnais ! Pwyll dit "Le manche incandescent" ! Le laboureur de buttes !

Il s'esclaffa bruyamment, les yeux humides de larmes tellement il rigolait. Son regard croisa celui de Blodwen visiblement pas très enjouée. Il fit à peine attention à la nouvelle venue, n'ayant pas realisé son lien avec Ethel tellement c'était grossier qu'elle put être de la famille Mac Kell.

-Excusez nous de nous détendre, hein, on voulait pas casser l'ambiance de folie qui règne ici.

Il s'essuya les yeux encore à moitié hilare.

-Bon allez, un peu de sérieux, revenons à nos moutons. Bon alors ! On enterre qui au fait ?

Il porta la main à sa bouche et se retint de pouffer.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69249Message Pwyll
27 janv. 2019, 21:07

Face aux regards qu'on leur lança alors, Pwyll crut bon d'ajouter, avec un air très sérieux, pour commencer :

"Non mais en fait, c'est parce que le nid, c'était comme une butte et... euh, avec un trou. Le chevalier ici présent est entré là-dedans comme un la, comme un lAPIN Hihihi, ouhhh désolé ! Ça va vous, sinon ?"

Il s'essuya les yeux en essayant de contenir à son tour un fou rire stupide. Il avait l'impression d'être face à plusieurs damathairs avec un Jazkez de 8 ans d'âge et qu'ils faisaient les imbéciles au mauvais moment.

"Merde, y a eu des morts pourtant, c'est pas marrant, franchement." Conclut-il en se pinçant la main pour ne pas rire.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et hop, un PnJ en moins à gérer !

Message : # 69250Message Iris
27 janv. 2019, 21:18

Blodwen ne releva pas et se contenta d'un : "Je suis heureuse que vous alliez aussi bien. Je vais faire un brin de toilette et me changer pour le dîner."

Pendant ce temps Shinéid regardait avec un peu de perplexité :

" C'était quoi votre truc ? Un lapin feond en fait ? ... Genre des hordes de lapins feondas ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé