[OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69294Message Pwyll
29 janv. 2019, 13:17

Il regarda sortir la toute jeune femme et exprima son assentiment aux propos de Mad par une moue.

"Bien amochés, mais conscients. Kiddle avait l'air bien secoué et Ethel... Mmh."

Il vérifia que personne n'écoutait à la porte dans le couloir avant de poursuivre.

"Puisqu'il n'y a que nous... Ethel est bizarre. Je veux dire, plus que d'habitude quoi. Elle a, euh... Tué un feond avec un pouvoir pas bien naturel."

Pwyll était visiblement gêné.

"On n'en a pas parlé dans nos rapports, l'hilderine était d'accord. Enfin, je vais me mettre à l'eau si ça dérange personne !"

Il commença à se dévêtir (le bac est au même endroit finalement ?)
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69296Message Caeso Senjak Khan
29 janv. 2019, 14:02

-Oui je suis même étonné qu'ils s'en soient tirés a si bon compte. Je me demande à quoi ils s'attendaient à s'enfoncer aussi profondément dans la foret... Ils étaient pas censer glaner des informations à l'Orée ? Enfin, c'est plus très grave maintenant, le problème est on ne peut plus circonscrit pas vrai ?

Il mit une grande tape sur l'épaule de Pwyll au moment ou celui ci tentait de retirer ses chausses.

-Par contre je veux bien que tu nous expliques un peu plus pour Ethel. J'ai bien vu qu' Éloïse était pas très à l'aise. Dans la mesure ou on sortait tout juste d'un combat contre des féonds et qu'elle semblait plus préoccupée par Ethel, ça m'a un peu surpris. C'est quoi cette histoire alors ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bain chaud !

Message : # 69297Message Iris
29 janv. 2019, 14:34


Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69304Message Pwyll
30 janv. 2019, 00:35

Pwyll relaça ses chausses.

"Expliquer un peu plus... mmh pas facile. Bon, je vais essayer de décrire ça de façon, enfin, c'est pas une accusation ou je sais quoi, je vais essayer de décrire. Ethel a fait venir de nulle part une puissance qui m'a rappelé une odeur particulière. Je ne savais plus ce que c'était, mais en revenant à Llewellen, c'est revenu : l'odeur de la mer. Quand elle a fait ça, qu'elle a utilisé cette vague d'une présence terrifiante, la larve féonde a comme brûlé de l'intérieur ou, enfin, oui. Puis Ethel avait pris comme une autre image qui se mettait en face de sa figure, qui la remplaçait. Une femme, effroyable, avec des cheveux en forme de serpents. Si je l'avais pas connue, je sais pas ce que j'aurais fait. Pris mes jambes à mon cou ou la frapper pour l'assommer."

Il laissa un ange passer.

"Ça vous a pas coupé l'appétit, j'espère ? Elle m'a dit que ça n'avait rien de démorthèn, que ce n'était pas lié à un ogham. J'm'en doutais, mais du coup, ne pas savoir du tout c'est pas rassurant. De ce que j'en sais, on peut pas dev'nir morcail comme ça sans ogham, sans être démorthèn avant et se laisser corrompre. C'est aut' chose encore. Dred, toi tu t'y connais plus dans ces histoires ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69305Message Casaïr
30 janv. 2019, 10:15

Le récit de Pwyll fit froid dans le dos d'Aeldred. Il cherchait à se convaincre que son ami se trompait mais il y avait finalement peu de chance, d'autant plus qu'Ethel avait très certainement compris elle-même ce qu'elle devenait.

"C'est... commença-t-il, c'est de la sorcellerie. C'est aussi mauvais que si tu m'avais dis qu'elle était devenue morcail. On en parle dans le manuel qu'Ethel m'a donné et il n'y a aucun exemple de sorcier ou de sorcière qui soit resté du bon côté de la barrière. On ne connait pas exactement l'origine de leurs pouvoirs mais ce qui est sûr, c'est que ce qui les donne ne le fait jamais sans contrepartie."

Aeldred était pantois. Il s'était attendu à pas mal de choses mais certainement pas à ça.

"En Gwidre, les sorciers sont chassés à vue avant d'être brûlés, c'est sans doute un des rares points sur lesquels unistes et demorthèn sont d'accord car même si les premiers sont les seuls à faire la distinction, ils rejoignent les seconds quant au verdict final : la mort. En d'autres mots, on a sérieusement intérêt à la surveiller à partir de maintenant, pour son propre bien."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69307Message Madennig
30 janv. 2019, 16:09

Madennig s'était rapprochée de la cheminée. Soucieuse, et immobile, elle finit par se tourner vers Pwyll, Aeldred et Jazkez.

"Dans ce cas, il ne vaut mieux pas qu'elle revienne au château de Llewellen. Il faudrait qu'elle reste à l'abris, le temps de se remettre de ses blessures..."

"...Si elle a effectivement des aptitudes nouvelles qui sont proches de celles des sorcières, elle pourrait sûrement nous aider à retrouver la sorcière des marais de la Forêt Engloutie, n'est-ce pas ? Pour le moment, il semble que ce qui fait d'elle une sorcière vous ait aidé à venir à bout des Feondas ?..."

"Je trouve que c'est une aubaine pour nous, une véritable chance qui pourrait nous permettre de régler la plupart des fléaux qui s'abattent sur la Forêt. Nous pourrions convenir avec elle d'une sorte de pacte : elle nous vient en aide, et une fois la forêt nettoyée, nous l'aiderons à se défaire de ses pouvoirs contre-nature. La pauvre ne peut pas passer le reste de sa vie comme ça... Etre Eisdeach l'accablait déjà assez."

"Qu'en pensez-vous ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69310Message Casaïr
30 janv. 2019, 18:45

"On ne peut pas se débarrasser de ses pouvoirs une fois qu'on les a obtenu, répondit Aeldred, elle va devoir vivre avec désormais. Et ne te trompe pas, elle est une sorcière maintenant, pas juste "proche" d'en devenir une. Quant à lui permettre de nous aider à trouver celle de la forêt engloutie, je ne sais pas. Les pouvoirs des sorciers et des sorcières sont tournés principalement vers la destruction, ce n'est pas de la bonne magie."

"Éviter de les utiliser est je pense la meilleure chose à faire. La seule en fait."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69316Message Pwyll
30 janv. 2019, 21:48

Les sourcils du simple Pwyll s'élevèrent au fur et à mesure des explications.

"Impossible de s'en débarrasser, ça, mais, t'es sûr ? C'est la poisse ce machin, comment ça a pu lui tomber sur la tronche du coup ? Il existe peut-être une méthode quand même. Tu t'y connais, mais dans ce livre là, il n'y a pas tout le savoir du monde. Certains grands demorthèns doivent pouvoir toucher l'esprit des gens, les aider à se libérer. C'est pas naturel comme présence, je ne veux pas croire qu'une personne soit condamnée à vivre avec ça, sans solution ni espoir. Le problème avec Ethel, c'est qu'elle pense même qu'on va la trucider alors qu'on lève juste la main pour dire bonjour, elle porte le malheur du monde sur ses épaules. Ce genre de pessimisme attire peut-être les possessions de sorcières, comme ça."

Il secoua la tête, puis se reprit et redressa le buste.

"Allez, faut pas se laisser abattre, tant qu'y a d'la vie et tout puis faut pas qu'on soit en retard à la table du Duc, nous les gens de la haute !"

Il grimaça pour donner à son visage un air aussi aristocratique que débile.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69338Message Madennig
31 janv. 2019, 00:16

Madennig sourit très aimablement à Pwyll. Trop peut être.

"Alors, filez-vous... préparer pour ce soir... Nous pourrons toujours en reparler demain... Ce qui arrive à Ethel ne m'effraie... pas, et nous trouverons un moyen de l'aider."

Un simple regard complice pour Pwyll, lui indiquant qu'elle irait lui frotter le dos, avant de se tourner vers son Osfer.

"Osfer Jazkez, que ...pensez-vous de la... demande de Shinéid ?... Voulez-vous vraiment... une écuyère ? Je ne sais pas.. si... je peux la prendre à mes cotés, d'autant... qu'elle n'avait l'air... d'avoir d'yeux que pour vous... Mais vous pourriez peut... être lui proposer de devenir l'écuyère de... celui qui vous remplacera à Swelbecky ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69388Message Caeso Senjak Khan
03 févr. 2019, 00:26

Il écarquilla les yeux en rigolant.

-Shineid ? Quoi mon écuyère ? Non merci je passe. Déjà j'ai pas vraiment besoin d'une écuyère et puis même si elle est Mc Kell qu'a moitié, à mon avis c'est déjà une moitié de trop.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé