[OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69277Message Kiddle
28 janv. 2019, 18:12

Il toussota.

Hum hum, merci pour la soupe on ira se servir. Heu, oui, oui un rêve.. Y' avait des méchants feonds, mais aussi une Nolwenn à la myrtille. Bizarre, non ?
Ouais mais le plus bizarre, c'est qu'un tourbillon d'eau très très rapide, et sale, a tout dévasté sur son passage. Pendant qu'nous on s'enfuyait par un siphon d'évier...
Enfin bref, comme y dit Dred, bref... l'principal c'est qu'on est ici hein et pas dans mon rêve.


Il voyait bien qu'Ethel était épuisée et en état de choc. Il clopina vers la fenêtre, il ne voulait pas la gêner pour les premiers soins, il fit mine de surveiller la liesse de la rue.

On est pas d'la même famille Duchesse et moi. J'ai été élevé par une, heu, par une vieille voilà, et après j'suis parti. On s'connait avec Ethel depuis pas longtemps, en fait on est devenus amis quand on nous a envoyés en mission...

Les gens fêtent le retour des héros, mais ils savent pas qu'une petite femme en faisait partie, d'la crème d'la crème des héros, ouais. Duchesse, chuis fier de toi, j'sais qu'ça a dû être difficile, mais chuis fier de mon amie.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69283Message Madennig
28 janv. 2019, 19:37

La petite ne réagit pas vraiment en entendant son prénom associé à des myrtilles.

"Ils vous fêtent aussi... C'est si rare de voir ces habitants dans une telle joie. J'en suis moi-même surprise... D'habitude, leurs visages sont moroses. Ils ont tous perdus plusieurs êtres chers. Les guerres, la famine, les épidémies, la mer. Ce qui a été accompli aujourd'hui est plus qu'une victoire contre les feondas. Je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire."

"Et puis, réouvrir cette route permettra d'aller plus souvent en pèlerinage."


Une fois la toilette de Ethel terminée, la doctoresse la sécha avec de doux tapotements à l'aide d'un drap. Elle prit la bassine, des linges sales et disparut dans la cuisine, laissant Ethel et Kiddle seuls.

"Je prépare les onguents, j'en ai pour plusieurs minutes."
dit-elle de loin.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69295Message Amnèsya
29 janv. 2019, 13:34

Ethel fut reconnaissante à Kiddle de se retourner. Elle ne lui aurait pas demandé de partir, pensant que cela fait lui faisait du bien de voir qu'elle était vivante et près de lui. Mais cela l'aurai grandement troublée.

Elle ne fut guère sensible à son discours. Déjà dans son état normale, des mots comme fierté et reconnaissance sonnait creux à son oreille, mais la dans les vaps, c'était toutà fait dénuer de sens.
Ls fierté, ses parents et son histoire s'était activement employer à la réduire en charpie... quand à la reconnaissance... Si on était reconnaissant à l'égard des Eisdeach... Elle était duchesse Ard Monach.

En revanche, même dans son état, elle fut touchée par la sensibilité et l'amitié du jeune homme. Que de chemin, parcouru depuis le soir où il avait trouver ce gamin prêt à en découdre avec la vie entière. Qui ne savait pas sur qui il devait pointer son arc. Le contraste était saisissant avec ce Kiddle qu'elle voyait maintenant...
Rien que pour cela, ca avait presque valu le coup... Presque.

Elle répondit a son hôte.
Je suis contante d'avoir participer à tout cela. Et je suis contente pour les habitants. Mais pourquoi la mer est dans le même sac que les feond.
Kiddle si vous voulez allez a la fête, vous pouvez... je vous accompagnerais pas


Au départ de la doctoresse, elle s'était alongée sur la table, recouverte de couverture. Cependant, on pouvais voir qu'elle tremblait un peu, de froid et de douleur... L'adréaline qui l'avait empéchée de trop souffrir jusqu'à maintenant commençait à cesser d'agir.
Elle savait qu'elle allait passer l'une des pires nuits de sa vie, qui en comportait quand même déjà de pas mal de mémorable.

Kiddle pouvait voir que ses avants bras et ses mains était affreusement brulées. Lorsqu'elle s'était défendu contre la larve, sa bave acide l'avait atteinte dans son mouvement de défense.
En plus, elle devait avoir une clavicule cassée.
"Non, je suis pas du coin... pas une combattante... J'ai juste fait ce que je devais...
Moi aussi, je suis fière de toi. Vous allez comment?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69308Message Kiddle
30 janv. 2019, 16:27

Il se tut. Visage contre fenêtre. Larmes aux yeux, abondantes, silencieuses. Encore débordement. Le choc traumatique, à évacuer.
...
Tuilelaith finit par revenir avec ses onguents. D'un revers de manche, il essuya ses joues. Il quitta la vue, devenue flottante sur la rue en liesse, pour se diriger d'un pas prudent vers la cuisine. Au passage il vit les brûlures d'Ethel, il hésita. Lui demander de raconter ? Une fois dans la cuisine il se ressaisit et prit une décision.

De retour dans le salon, il dressa sur un coin de la table quatre bols, la soupière et la poivrière. Il servit dans les bols le fameux bouillon de soupe aux poissons de roche et invita les jeunes femmes à manger.

Bon, j'propose qu'on passe la soirée ensemble. J'aimerais bien savoir, moi aussi, c'qui s'racontent les gens d'Llewellen sur la mer… Pis aussi, Ethel.. c'qui fait qu't'as voulu y retourner au combat justement ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69317Message Amnèsya
30 janv. 2019, 21:51

Ethel vit les larmes de Kiddle... et fut désemparée...
Un moment, elle voulu dire qu'il ne fallait, qu'il était vivant, qu'il fallait fêter cela puis elle réalisa que cela n'aiderai pas vraiment le jeune homme.

... Elle resta silencieuse.

Lorsqu'il s'approcha pour lui tendre le bol, elle fit un effort C'est pour cela quepour tendre ses membres craquelée et lui prendre la main pour la lui caresser. Une caresse rugueuse, mais tendre et apaisante.

A sa question, elle s'affaissa un peu sur sa table. avec les crises de toux et de douleurs que lui demandais chaque conversation, elle lui répondit.
"J'avais pas le choix... je pensais pas que cela serait un combat... Mais je savais... Tu comprends?... Je savais l'origine du problème, le lieux du problème... J'avais pas le choix... Si je les avais pas guider... Ils ne m'auraient pas cru... Ils n'auraient pas su... et les morts aurait été de ma faute...
Comme toi... Tu as prix Myrtille sous ton aile... Je devais les prendre sur la mienne.
C'est pour cela que j'ai insisté pour les accompagner.

J'ai cru qu'ils pourraient me protéger... Quelle inconsciente... Une jeune fille sur le champs de bataille, j'espérais quoi... ? Un Deuxième miracle.

Mais je suis vivante, tu l'es aussi, les feonds, non... et ils ne reviendront plus...On a circonscrit le problème.


Elle lui fit un clin d'oeuil.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69345Message Madennig
31 janv. 2019, 13:46

Dans le salon, ça devenait doucement le bazar. Tuilelaith était peut être douée pour soigner, mais pour le rangement et le ménage c'était une autre affaire. Les draps et autres linges salis restaient au sol, alors qu'elle appliquait les onguents sur les plaies de Ethel. Les parfums forts des plantes macérées et mélangées se diffusaient dans l'appartement, au même titre que les effluves appétissantes de la soupe de Noalig. Un coin de table permettait aux bols de fumer paisiblement.

"Vous vous en sortez bien... Même si pour l'instant, vous avez l'impression de vivre encore un cauchemar. Demain, ce sera déjà plus supportable. Du repos et du calme : voilà tout ce dont votre corps a besoin. Et nous pouvons discuter de vos regrets ensemble... De vos peurs, et de vos peines."

Elle se tourna avec un air désolé pour Nolwenn.

"Pour toi, ce sera compliqué... Ma puce... Mais nous te laisserons pas toute seule. Mange un peu, même sans faim. Demande à Kiddle de t'aider si tu as trop mal."

Elle revint vers Ethel, et enroula ses brûlures de bandages.

"Vous avez eu du courage tout de même ! Car nous avons toujours le choix, fuir ou agir. Ne soyez pas trop dure avec vous même ou avec ceux qui ont affronté le danger à vos cotés. Aller au devant de l'inconnu... C'est accepter qu'on ne contrôlera sûrement plus rien. Mais pourquoi parlez-vous de second miracle ? Etes-vous Uniste ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69366Message Amnèsya
31 janv. 2019, 19:57

Ethel secoua la tête... et grimaça

"Non, C'est déjà assez dure comme cela tous les jours sans rajouter le poids de la culpabilité et de l'inaction. Ce que j'ai fait, n'importe qui à ma place l'aurait fait... C'est juste que n'importe qui n'est pas à ma place.

Quand on est Eisdeach, on est rien du tout... pour les démorthen ou les unistes. Mais j'aime à croire que les miracles existent, qu'il soit l'oeuvre de l'unique ou pas.


Elle parla doucement :
Que va devenir la petite?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69374Message Madennig
31 janv. 2019, 23:29

A la question feutrée de Ethel, Tuilelaith ne dissimula pas sa mine indécise.

"Et bien... Déjà, je peux la garder avec moi, le temps qu'elle retrouve un peu d'envie... J'irai voir mes patients, et je leur demanderai si ils ont une place pour une apprentie. Mais c'est très tôt pour en parler. Il n'existe pas d'endroit vraiment pour les enfants sans aucune famille. Je ne peux pas la laisser seule, c'est sur..."


Elle termina le dernier bandage qu'elle noua autour de la main de l'Eisdeach.

"Votre don pourrait intéresser d'autres personnes, vous savez. Vous iriez à la capitale, vous auriez sûrement des gens qui seraient ravis de vous rencontrer... "

Elle essaya ses mains sur son tablier.

"Kiddle... Pourrais-tu aussi aider Ethel à manger ? Elle doit garder ses bandages sur ses bras et ses mains, un certain temps... Elle aura du mal à tenir un bol. Je vais..."

Elle regarda le sol autour d'elle, constatant le capharnaüm.

"Je vais ranger... un peu..."

"Ethel, vous pouvez vous asseoir dans un fauteuil, quelques minutes, le temps de vous restaurer. Je vous prépare ensuite mon lit ! Ne regardez pas trop au désordre... Je n'y arrive jamais aussi bien que Noalig..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69393Message Amnèsya
03 févr. 2019, 11:09

Ethel fut rassurée de voir que le soir de la petite fille à défaut d'être réglé, était sur la table des négociation. Elle même ne pouvait à l'heure actuelle rien pour elle.

Je sais et je ne doute pas que les grands seigneurs ont déjà tous les conseils et conseillers qu'il leur faut; Il m'est arrivé de travailler pour les seigneurs pour avoir un peu d'argent, mais je ne souhaite pas que cela soit mon seul travail. Je vais la où l'on a besoin de moi... C'est pour cela que je voyage... Et que je me retrouve des fois là où il ne faudrait pas.
même si usuellement, je m'en sors bien mieux.


Ethel avait vécu seule et à la rude, elle n'avait pas l'habitude qu'on s'occupe d'elle et son orgueil s’offusqua à l'idée qu'elle eut besoin d'aide pour manger.c Bien qu'elle réalisa avec le calme qu'il venait, qu'elle était affamée.

"C'est bon Kiddle, je vais essayer de me débrouiller toute seule. Occupe toi de Nolwenn et mange aussi. Si je suis trop lente... On verra... ca serai dommage de manger froid cette soupe qui à l'air délicieuse."
Dans son état, il était probable qu'elle soit prête à manger de l'herbe, si cela pouvait la caler.

Pas de problème pour le désordre, j'ai vu pire, et probablement que chez moi ce n'est pas bien pire, juste parce que j'ai pas de chez moi.
Bizarrement, cette phrase avait été prononcé avec ce que Ethel pouvait mettre de joie et d’enthousiasme.

Quand au lit, je ne crois pas que cela soit utile de le préparer. Pour moi en tous cas. Je ne vais probablement pas dormir ce soir... J'ai trop mal. Alors autant que vous soyez bien installée pour soigner vos patients. Je pense que juste des couvertures, ca suffira.


Elle se redressa lentement conservant la couverture sur ses épaules et essaya de s’emparer du bol. Les tentatives ne furent pas vraiment concluante même si il n'y eu pas de catastrophe.
Elle n'était de base pas très adroite, mais avec ses bandages, elle devenait franchement gauche.
Et ses blessures n’appréciaient pas encore le contact avec la chaleur.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-78] Dans la ville en liesse

Message : # 69395Message Kiddle
03 févr. 2019, 12:01

Ethel : "J'avais pas le choix... je pensais pas que cela serait un combat... Mais je savais... Tu comprends?... Je savais l'origine du problème, le lieux du problème... J'avais pas le choix... Si je les avais pas guider... Ils ne m'auraient pas cru... Ils n'auraient pas su... et les morts aurait été de ma faute...
Comme toi... Tu as prix Myrtille sous ton aile... Je devais les prendre sur la mienne.
C'est pour cela que j'ai insisté pour les accompagner.

J'ai cru qu'ils pourraient me protéger... Quelle inconsciente... Une jeune fille sur le champs de bataille, j'espérais quoi... ? Un Deuxième miracle.

Mais je suis vivante, tu l'es aussi, les feonds, non... et ils ne reviendront plus...On a circonscrit le problème.
Tuilelaith : "Vous avez eu du courage tout de même ! Car nous avons toujours le choix, fuir ou agir. Ne soyez pas trop dure avec vous même ou avec ceux qui ont affronté le danger à vos cotés. Aller au devant de l'inconnu... C'est accepter qu'on ne contrôlera sûrement plus rien. Mais pourquoi parlez-vous de second miracle ? Etes-vous Uniste ?"
C'qui s'est passé, si c'est d'la chance ou un miracle, ou du putain d'courage non j'crois pas.
On a tort sur toute la ligne, sérieusement, on a gagné contre les feondas ?
Bah, merde alors...
Ethel, on était pas prêt. Personne n'était préparé. J'parle de moi, de nous, de tout l'monde.

Mais t'as raison Tuilelaith, au lieu de débiter mes conneries, mangeons. J'vais vous aider. Duchesse laisse-toi un peu dorloter, quand on t'dit qu'on te prépare un bon lit douillet, moi à ta place j'refuserais pas.
Le cancre

Verrouillé